Choix d'un premier vélo ! Viper Verbier 105
Posté 07 février 2015 à 10h54
salut
belle machine perso j'ai jamais reussi a me faire au shim, mais y a pas de raison ca va venir, pouuquoi changer la selle et le tube, le poids est important mais pas a ce point et surtout pas la, investir dans des chaussures qui sont a ta taille et confortable c'est mieux qu'une selle light apres si elle te convient pas c'est pas la meme chose amuse toi bien et prends le temps de valider tes reglages
Posté 07 février 2015 à 13h05
Beau vélo pour ce tarif. Bon achat. Petite question, pourquoi vouloir changer la selle? Le poids?( très secondaire à cette endroit). Le look, le confort? La je ne vois pas... La tige de selle, pourquoi ? Elle est pas en carbone peut-être ? Les roues shimano comme déjà dit plus haut, il y a déjà de quoi faire pour l'entrainement de fond en plus du VTT. Perso le premier truc que je changerai sur ce vélo c'est les pneus qui sont, comme très souvent, des entrées de gamme. Là des Schwalbe lugano probablement en tringle rigide certainement bien en solidité générale mais pas difficile de trouver mieux en terme de confort et de rendement. Et ça c'est un élément important ou l'on sent la différence ![]() Sinon je vois que le cintre est assez atypique comparé à un compact, angles d'inclinaisons différent et plus de hauteur donc position des mains basses sur la partie inférieure. La selle bah.... Parce qu'elle ne convient pas à mes fesses pardi ! ![]() La TDS parce qu'elle doit peser un âne mort et qu'en 31,6 et en alu ça filtre rien ...Une carbone d'occase devrait bien arranger le truc ![]() Oui les roues je verrai plus tard c'est pas urgent ! Qu'est ce que vous me conseillez niveau pneumatique et qui ne coûte pas trop cher ? La différence est elle si notable ? ![]() Le cintre a l'air de choquer pas mal de personnes , n'y connaissant rien pour l'instant il me convient à peu près , à voir ![]() Pour les réglages j'ai fait la selle pour l'instant , la potence est réglée au plus haut ça me convient pas trop mal , à valider avec le temps ![]() Merci pour vos messages ! ![]() Ce message a été modifié par Julien62340 - 10 février 2015 à 11h21.
Posté 08 février 2015 à 00h59
Qu'est ce que vous me conseillez niveau pneumatique et qui ne coûte pas trop cher ? La différence est elle si notable ? Qu'entends-tu par pas trop cher ? Alors oui la différence est notable entre des pneus bas de gamme et ceux de gammes supérieur. Pour les pneus il y a pleins de critère de sélection, les meilleurs en terme de poids, confort et rendement sont généralement pas très bon en durée de vie et résistance à la crevaison. Pas trop cher et bons sur pas mal de niveau il y a par exemple les Vittoria Rubino Pro. ![]() Ce message a été modifié par cedrob - 08 février 2015 à 01h00.
Posté 09 février 2015 à 22h17
Bonsoir ,
Pas trop cher tout est relatif , si vraiment le pneu est exceptionnel, niveau rendement , résistance etc je veux bien mettre 40€ le pneu! J'ai vu les Conti GP 4000 II qui ont l'air d'avoir très bonne réputation ![]() Pour l'instant je cherche une paire de chaussures en 46 et un casque qui pourrait aller en VTT comme en route ( si vous avez des idées ![]() Et je cherche aussi quel est l'équipement du bon routard et où vous le transporter en roulant ? CAA , Bidons, Nourriture, Tél, Pompe etc... La forme de mon cintre et le positionnement de mes cocottes ont l'air de faire débat qu'est ce que vous en pensez? Sportivement, Julien
Posté 10 février 2015 à 18h43
Pour le casque Regarde du côté du MAVIC Syncro c'est un casque route avec visière escamotable. J'ai la version 2014 qui est très légère et confortable.
Posté 10 février 2015 à 21h17
Bonsoir , Pas trop cher tout est relatif , si vraiment le pneu est exceptionnel, niveau rendement , résistance etc je veux bien mettre 40€ le pneu! J'ai vu les Conti GP 4000 II qui ont l'air d'avoir très bonne réputation ![]() Pour l'instant je cherche une paire de chaussures en 46 et un casque qui pourrait aller en VTT comme en route ( si vous avez des idées ![]() Et je cherche aussi quel est l'équipement du bon routard et où vous le transporter en roulant ? CAA , Bidons, Nourriture, Tél, Pompe etc... La forme de mon cintre et le positionnement de mes cocottes ont l'air de faire débat qu'est ce que vous en pensez? Sportivement, Julien Pour les casques VTT et route, regardes du cöté de la marque espagnole Catlike. Un look d'enfer qui fait que le casque est reconnaissable entre mille et tu pourras te prendre pour Valverde, ça t'aidera à grimper les côtes plus vite ![]()
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
Posté 13 février 2015 à 20h14
Salut à tous !
J'ai passé commande chez AT hier pour un peu de matos de route ! -CAA Continental Race pesé à 104g -2 bidons Elite Hygiene à 97g /ù -2 portes bidon MSC à 25g chacun pour tenez vous bien ..... 6€ !! Quand je vois les prix des portes bidon carbone à 30g c'est assez marrant ![]() -4 vis pour les porte bidon Woodman noire qui font gagner en look et en poids (8g) pour ...0,80€ -Multi outil VAR avec des BTR / Cruciforme / Plat - 3 demonte pneu VAR - Une mini pompe Zefal à 97g avec support J'avais aussi pris des chaussures Bontrager mais elles sont beaucoup trop étroites! J'avais également acheté un Mavic Syncro en Blanc / Rouge mais il est trop petit et fait vraiment "champignon" sur ma tête ![]() J'avais regardé les casques Catlike ![]() ![]() J'ai pesé l'ensemble TDS / Selle par curiosité , résultat : 596g de quoi gagner 300g pour pas trop cher à voir dans le temps ![]() Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|