|
Premier Vélo pour débuter sur la route
Budget serré.
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mars 14
-
Genre :Homme
-
Lieu :Nord Isère
-
Passion :Moto et vélo.
Posté 17 février 2015 à 11h15
Bonjour,
Je vient de me présenter sur le forum, j'ai bien lu les instructions pour demander conseil et je me lance donc a la recherche d'un vélo pour 250€ maxi, j'ai cru comprendre, a la lecture de plusieurs sujets que cela est possible.
Mon utilisation pour ce vélo sera tout de même au moins deux fois par semaine si le cœur y est pour une durée allant de 2H (niveau actuel avec un VTC pourris de 18kg) a bien plus je l'espère.
petit exemple de terrain de jeu envisagé:
Je n'ai absolument aucune intention d'aller en club, devenir un athlète ou tout autre idée allant dans ce sens.
Mon but est le plaisir de rouler avant tout.
J'ai utilisé deux ou trois calculateur de cadre/morphologie et si j'ai bien compris, le plus dur a rattraper est la longueur du tube horizontal si celui ci est trop grand (c'est le cas de mon VTC du coup).
Le reste est rattrapable avec des potences et des tubes de selle qui vont bien mais le top est de trouver le cadre pile poil qui va bien et de faire les reglages avec précision selon sa morpho.
Mes "mensurations":
- taille .......... 1710 mm
- entrejambe ...... 835 (mesuré en appuyant sur le périnée)
- tronc ........... 650
- avant bras ...... 320
- bras ............ 570
- cuisse .......... 595
- jambe ........... 545
- four. sternale... 1422
Résultat donné par un calculateur mais cela ne me parle pas sauf pour le tube horizontal, il faut pas qu'il dépasse, on va dire 56cm (ne manquez pas de me faire remarquer que ce calculateur est bidon, par exemple).
J'ai été le plus précis possible, j’espère que je recevrai l'aide espéré et je ne manquerai pas de contribuer sur le forum a l'avenir (je vais commencer par les présentations, vu mon niveau ! lol )
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mars 14
-
-
-
Posté 17 février 2015 à 11h32
Ja repéré celui ci (un peu loin de chez moi) :
Vends vélo de route Decathlon V2 alu R série
- Taille 1,75m au maximum
- Plateau arrière SHIMANO ULTEGRA
- Freins SHIMANO ULTEGRA
- Pédalier STRONGLIHT 3 plateaux
- 27 vitesses
- Jantes MAVIC
- Roues HUTCHISON
- Chambres à air neuves
- Selle ENGEL PROLINK cuir
- Guidon ITM Racing
- Pédales Look
- 2 porte-gourdes
- Compteur CATEYE sans fils
- Sacoche rustines
- Prix : 200 Euro(s)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-juillet 14
-
Posté 17 février 2015 à 11h49
Hm, c'est pas le top du top, mais pour 200€ je crois pas que tu trouvera mieux, en plus c'est du fiable AMHA. Personnellement étant à ta place j'allais le chercher.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mars 14
-
-
-
Posté 17 février 2015 à 12h23
Il me plait beaucoup aussi, meme si c'est un D4.
un autre D4 qui mas l'air en full origine équipé sora (et a coté de chez moi cette fois):
Vélo route Btwin Triban 5 Taille 54 (pour infos je mesure 1m74) en très bon état général,jamais chuté avec.Acheté en 2012 et compte 6000 Kms.
Vendu avec compteur Sigma BC 1612 sans fil et 2 porte bidon Elite carbone.
Groupe Shimano Sora triple plateau; fourche et hauban carbone.
Très franchement c'est un très bon vélo rapport qualité!
Je reste dispos pour toutes questions.
1er contact par mail.Prix négociable dans la limite du raisonnable!
220€
-------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------
Deux veneto (?)
Vends vélo route VENETO
Roues Vuelta Airline 2
Selle cannondale
Convient pour une personne de 1.65m à 1.80m.
200€
-
vends vélo veneto
cadre acier colombus, fourche carbone, équipement campagnolo véloce triple plateau
Roue mavic cxp21
200€
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-juillet 14
-
Posté 17 février 2015 à 12h40
1 D4 ultegra bat tous les autres d'une tête AMHA
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
-
Lieu :Grenoble
-
Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 17 février 2015 à 14h49
Je ne cracherais pas sur le dernier Veneto non plus (sauf les roues).
Patchamama t'appelle, bro
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mars 14
-
-
-
Posté 17 février 2015 à 17h24
J'ai trouvé un kit cadre time a 250€, mais je vais dépassé le budget...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mars 14
-
-
-
Posté 17 février 2015 à 17h30
en reynolds 531 à 60€ mais 50 de haut pour 54 de long
un MICMO (connait pas) monté en sora triple
Vélo de route adulte MICMO PERFORMA 7005 très peu roulé. Hauteur cadre 54, dérailleur Shimano Sora, 3 plateaux, 24 vitesses.
Excellent état
220€
Cadre OLMO SLX modèle Scatto
Cadre OLMO SLX modèle Scatto Taille 54 en excellent etat
80€
Ce message a été modifié par algo - 17 février 2015 à 17h34.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
Posté 17 février 2015 à 17h31
Je crois que ton calculateur est un peu foireux, attention!!
Un cadre de VTT est bien plus long qu'un cadre de route ou de cyclocross! Ton tableau montre l'inverse!
Je mesure comme toi à peu près (172cms) avec une hauteur de selle de 71,5cms et la longueur de mon route est de 535mm (mes VTT font dans les 590mm).
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mars 14
-
-
-
Posté 17 février 2015 à 17h42
Composite Trek 2100
Manudany (?)
Taille 53
21 vitesses
Équipé shimano 105
Roues Mavic
250€
---------------------------------------
vend velo bertin .parfait etat .cadre 53 . equipe schimano 250€
Ce message a été modifié par algo - 17 février 2015 à 17h53.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mars 14
-
-
-
Posté 17 février 2015 à 17h55
CBT Italia
Je vend ce Vélo de course C.B.T. ITALIA (environ année 1985) acheté à Lyon , il y a deux an à un particulier .
Il possède :
- Groupe complet CAMPAGNOLO
- Plateau 53 et 39 dents - cassettes mini 12 (8 vitesses)
- Selle turbo italia
- Derailleur shimano 105
- Jante mavic sup
- Pneu hutchinson intensive
Il possède quelques rayures de penture sur le cadre .
Possibilité de l'essayer.
100€
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-juillet 14
-
Posté 17 février 2015 à 18h08
Tu n'a pas pris encore le 1 D4 ultegra?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mars 14
-
-
-
Posté 17 février 2015 à 18h13
Il est vendu !
J'ai mis plusieurs vélo d un coup volontairement pour compenser le retard mais maintenant ce sera au compte goutte
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-juillet 14
-
Posté 17 février 2015 à 18h21
Riens d'étonnant que il est partie
C'est très potable
Le cadre jaune es super, mais la groupe risque doubler le prix et les roues encore un +
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mars 14
-
-
-
Posté 17 février 2015 à 18h25
J'ai envoyé un message pour le veneto et pas de réponse
Le cadre jaune dommage,oui!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-septembre 12
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10
Posté 17 février 2015 à 19h19
Salut
Ne te fie pas à ce qu'indiquent les vendeurs ! "Convient pour une personne de 1.65m à 1.80m" ça ne veut strictement rien dire. Tu dois trouver sur le cadre la taille indiquée par le constructeur ou la mesurer toi-même.
La longueur se mesure avec le mètre à l'horizontale, du point d'intersection du tube horizontal (qui ne l'est pas souvent) et du tube de direction jusqu'à l'intersection entre le mètre placé à l'horizontale et l'axe du tube ou de la tige de selle.
Sans être un grand expert, on voit bien que certains de ces vélos sont trop grands pour toi, le veneto guidoline jaune est un 56 ou 55, le CBT Italia pareil, le trek 2100 pareil voire plus grand, le premier Décathlon est un 57, à peu de choses près. Sur les Décathlon, il y a une vis du porte bidon en face la taille, enfin, c'était comme ça il y a quelques années.
Pour ta taille (171 cm dans ton premier message, 174 cm dans ton 3e ?) et ton entrejambe, un 53 ou 52 est bien, taille S ou S-M selon les constructeurs. Pour 173 cm et 80 cm d'entrejambe, j'ai un 52, qui a une longueur de 53,5 cm, potence de 10 cm, tout est nickel, je pourrais mettre une potence de 11 cm si j'étais un brin plus souple.
Veille à ce que la bonne affaire ne soit pas un gouffre, il n'est pas exceptionnel que tu doives changer pneus, chambres et fonds de jante, chaine et cassette, mais les roues, pédalier, manettes, dérailleur et bien sûr cadre doivent être en excellent état, sinon passe ton chemin. Teste à la main s'il y a du jeu dans le boitier de pédalier, tu tiens la pédale, et tu bouges parallèlement à l'axe (de droite à gauche). Pour le jeu de direction, mains aux creux du cintre, frein avant bloqué, tu fais des mouvements vers l'avant, l'arrière, rien ne doit bouger, aucun bruit ne doit s'entendre.
La compatibilité avec le matériel récent est aussi à chercher : si tu ne peux pas changer de cassette, si les manettes ne se trouvent plus en neuf, si c'est impossible que tu puisses remplacer les roues dans quelques mois par une bonne paire en occase, ça limitera le potentiel du vélo.
Et encore une fois, ne crois pas les vendeurs, ni sur la taille, ni sur les classiques "je ne m'en sers que l'été pour quelques sorties", ou "je l'ai acheté à un grand-père qui ne s'en servait jamais". Si on te dit qu'il a été révisé, demande les factures.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-septembre 12
-
-
Posté 17 février 2015 à 19h49
erreur de post...
Ce message a été modifié par Velio - 17 février 2015 à 19h49.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mars 14
-
-
-
Posté 17 février 2015 à 19h57
Citation il n'est pas exceptionnel que tu doives changer pneus, chambres et fonds de jante, chaine et cassette, mais les roues, pédalier, manettes, dérailleur et bien sûr cadre doivent être en excellent état, sinon passe ton chemin
Effectivement, il y a des priorités, le cadre et les roues étant les plus importants, ensuite vient les composants, du plus coûteux au moins onéreux.
Je dit ça mais je suis capable de prendre le deuxième D4 en SORA full origine et de me le monter en 105 petit a petit ou du genre...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mars 14
-
-
-
Posté 17 février 2015 à 20h25
Je vient d'avoir le proprio du veneto au telephone
Le cadre est légèrement sloping le tube horizontal fait 55cm (52 pour le tube vertical mais slop'), il n'y a rien a signaler sur les roues et le reste SAUF des petites cloque + rouille a la jonction entre le tube de direction et le tube horizontal.
cette histoire de rouille peut cacher un choc qui expliquerai la fourche carbone, j'ai comme un doute...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-septembre 12
-
-
Posté 17 février 2015 à 21h39
Sur un acier à tube oversize, un poc est à éviter. Des cloques, c'est pareil. Ces cadres ont des tubes très fins et 15 ans d'âge, faut pas trop se lancer à l'aveuglette.
Mais surtout, il n'est pas à ta taille (et de loin), et même s'il est très beau, tu ferais bien de chercher autre chose.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mars 14
-
-
-
Posté 17 février 2015 à 21h46
Oui, c'est bien ce que je pensais, de la rouille et des cloque a un endroit aussi "sensible" ça sent pas bon.
Je parle comme un connaisseur mais en fait je ne fait qu’interpréter ce que je lis sur le net et sans l'aide précieuse que vous m'aportez, ben j'aurai fait comme dans les plus belle année de D4, je me serai pris le full sora pour 200€.
Il est pas si moche, est il évolutif par raport aux composant (groupes) d'aujourd'hui ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-juillet 14
-
Posté 18 février 2015 à 07h15
C'est une machine potable, fiable et évolutive.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
-
Lieu :Grenoble
-
Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 18 février 2015 à 10h24
algo, le 17 février 2015 à 20h25, dit :
cette histoire de rouille peut cacher un choc qui expliquerai la fourche carbone, j'ai comme un doute...
La fourche carbone est probablement d'origine
Patchamama t'appelle, bro
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-septembre 12
-
-
Posté 18 février 2015 à 20h01
Il a l'air bien ce triban, cadre alu, fourche carbone, haubans aussi, triple, à part les roues qui sont le point faible de ces vélos (rayons qui se détendent), pas de lézard, s'il est à ta taille. Tu dois pouvoir négocier 20 ou 30 €, et demande au vendeur s'il a la potence d'origine, celle-ci me semble bien longue pour un 54.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mars 14
-
-
-
Posté 18 février 2015 à 20h37
Oui, je vais le questionner demain, bonne idée.
J'attend quand même de trouver une meilleure occasion, celle ci est bonne mais plutôt courante.
Je vient d’apprendre que l'empattement jouais sur le confort du vélo, plus les roues sont approché du cadre et plus c'est un course. ça rentre petit a petit.
J'ai mon vélotaf qui commence a rendre l'âme aussi, je voulais le remplacer car c'est un no-name (longway) mais je l'aime bien, il a les tube en 54/54 et des roue 28" et si je lui met une roue libre (5v) + une chaine de chez D4 pour 20€ a tout casser, il continuera a me rendre ce service en attendant d'en trouver un autre .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mars 14
-
-
-
Posté 25 février 2015 à 10h04
Je vais voir un Lapierre a 18 vitesse indexée a l ancienne en taille 52 pour 70€ affiché
a434f0b657971228f8776964fcc51e1fe52000a6.jpgLes pièces sont encore trouvable?
Ce message a été modifié par algo - 25 février 2015 à 10h08.
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|