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#31 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

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Posté 10 mars 2015 à 21h41

personne je pense ou alors gros coup de bol ^^

Sois patient et tu finiras bien par trouver chaussure à ton pied ;)
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   mecacote 

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Posté 20 mars 2015 à 16h20

Voir le messageLuppus, le 17 février 2015 à 17h20, dit :

Vttiste, Je compte me mettre à la route et j’ai fait quelques recherches de mon côté et j’aimerai avoir vos avis sur les point suivants :

J’ai lu le post « à lire avant de poster » ainsi que d’autres articles trouvés sur le net et j’en arrive à me poser peut-être plus de questions que de réponses.

Je souhaite acquérir un vélo pour ma pratique qui est malheureusement limitée à une sortie par semaine de 60 à 80 km et occasionnellement au-delà. Sorties que j’espère sportives c'est-à-dire pas allure promenade mais je ne suis pas non plus un compétiteur et je ne cherche pas non plus à battre des records. Néanmoins, j’aimerai un vélo un minimum performant tout en privilégiant le confort. (J’ai fait de la route il y’a longtemps mais sur des cadres aciers type randonneuse).
Mon budget car hélas lui aussi est limité  : 800/1000 €
Du coup, je me suis dirigé vers des vélos cadre alu + fourche carbonne.
D’après ce que j’ai pu lire, notamment sur le post à lire avant de poster, mieux vaut éviter au dessous du groupe 105, mais vu ma pratique est-ce vraiment nécessaire ?
L’autre question est quelle différence entre la pratique confort et cyclo sport (choix demandé sur le site culture vélo).
J’habite une région un peu vallonnée mais relativement plate, donc je ne pense pas qu’un triple plateau serait nécessaire, qu’en pensez-vous (avant on avait que 2 plateau et basta et ça m’allait très bien mais j’avais des jambes de 20 ans).
Je préfère rester sur du neuf et du coup, voici ma sélection :


http://www.cultureve.../1-5-H2-Compact


http://www.alltricks...266-193046.html


http://www.decathlon...id_8306944.html


Qu’en pensez-vous ? Bien sûr, je suis ouvert à toutes suggestions.

Je compte aussi attendre la période des destockages, c’est bien à partir de septembre, n’est-ce pas ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

cdt

Aldo


Avant tout il faut que le vélo soit à ta taille , c'est a dire que la longueur des manivelles soit corecte , que l'inclianison du tube de selle soit bonne pour éviter les selles en porte à faux , que la longueur du cadre soit idéale pour éviter une potence trop courte et que la longeuur de douille soit parfaite pourr éviter les empilements de bagues sous potence ce qui conduit a de sproblemes de vibration dans les decsentes .

Ensuite tu prendras la marque qui te proposera cela.

Les histoire sde groupe , de selle et autres cela n'est pas d'actualité vu tes objectifs .. et le peu de kilometres que tu feras au final ...

Ton budget va te limiter aussi si deux marques te proposent deux produits conurents il faudra que tu veilles a avoir les meilleures roues et ensuite le meilleur groupe .....
VB
[b]VB[/b]
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

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Posté 02 avril 2015 à 10h41

Bon j'ai encore le temps mais je continue à me renseigner et pour le moment mes choix seraient :

Rose pro SL 2000 revue à 5 étoiles sur 5 d'après un site anglo saxon mais je me pose la question est-ce que ce vélo serait adapté à ma pratique cyclotourisme/cyclosportif ?
L'autre question est celle du confort. En cherchant bien sur le web il est difficile de trouver des utilisateurs.

Alur 700 : Je suis assez enthousiaste au sujet de ce vélo d'après ce que j'en ai lu mais il devrait y'avoir un ultra 700 qui va sortir j'attend de voir ce que ça donne.

Endurace 6 : Pareil, mis à part que c'est de la VPC, vélo assez attrayant au regard de ce que j'en ai lu.

Quel serait votre choix et pourquoi ?

Bien à vous

Aldo
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#34 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

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Posté 02 avril 2015 à 12h14

Je n'y connais pas grand chose, mais vu que j'ai un budget semblable au tien, en 105 tu as le Giant Defy 1, je viens de commander le mien en taille S car je fais 1.68m. Le mien est en triple, mais il existe peut être en compact. Il est en 105, sauf la K7 (Tiagra) et étriers de freins (Tektro). Le modèle 2015 est à 1099€, tu dois pouvoir l'avoir à 1000€.

Sinon j'ai vu un site de destockage où il y avait apparemment de belles affaires à faire, en Giant notamment, dans ton budget. La boîte est dans le Lot, je en sais pas si c'est loin de chez toi, car je suis comme toi j'aime bien voir et essayer avant. Je te mets le lien :

http://www.monvelo.c...omotion-30.html

Si ça peut t'aider!
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

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Posté 02 avril 2015 à 16h45

Le rose sans hésiter mais bon ça n'engage que moi :)
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#36 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

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Posté 02 avril 2015 à 17h11

Voir le messageKoala Kong, le 02 avril 2015 à 16h45, dit :

Le rose sans hésiter mais bon ça n'engage que moi :)

Je suis bien tenté mais j'aimerai avoir des retours d'utilisateurs. A savoir serait il aussi confortable que l'alur ?
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#37 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

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Posté 03 avril 2015 à 23h06

Bonsoir,
je possede un rs 3500, le modele "au dessus" du prosl
pour situer
mon ancien velo un sport de dkt
Donc pas de reference avec le carbone
Je roule en montagne toute l annee

Le rs est un jouet ( taille 53 pour 7,1kg)
Je fais des sorties de 5 h et je n es aucune douleur avec. Pourtant il est plutot sportif mais ca reste raisonnable.

Il marche mieux quand on travail la cadence.

Le seul defaut que je lui trouve, c est sur les mauvais revetements, il secoue un peu, mais j ai la mauvaise habitude de beaucoup gonfler mes pneus, il faudrais voir avec un 25 avec une pression plus " normal".
Ca reste raisonnable, mais c est a savoir.

Voila mon avis et mon prochain sera certainement de la meme marque, un cgf
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

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Posté 09 avril 2015 à 09h08

Sinon un vélociste me propose un lapierre audacio 400 avec étude posturale pour 1000 €. L'étude posturale c'est il me fait pédaler sur un home trainer avec le vélo en question pour faire les réglages de position.
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#39 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

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Posté 22 avril 2015 à 16h16

donc le Rose un peu tape cul ? Et la fouche, elle filtre bien ?
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#40 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

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Posté 23 avril 2015 à 07h37

bonjour lupus

perso je possede le rs pas le pro-sl (ce n'est ni le meme cadre ni la meme fourche

quand je dis qu'il frappe un peu c'est sur mauvais revetement,de plus les roues jouent beaucoup ainsi que le gonflage.
a titre d'exemple
je suis lourd (93kg)je gonfle a 8b ar 7.5 av le comportement du velo n'est pas le meme avec les campa zonda (plus rigide) que les mavic ksyrium
je suis beaucoup en appuis sur les mains ca a aussi son importance.
le rs a la reputation d'etre dur, perso ca ne me pose pas de probleme sauf sur chaussee degradee (rustine), apres je fais regulierement des sorties de 5 h sans souci.

ce qui m'a fait choisir rose c'est la possibilite de configurer le velo a mon choix (mec mal fichu grand buste, petites jambes), longueur de manivelle, largeur cintre, roues...... et les delais de livraison plus courte(au momment de la commande)que le cannondale chez le velociste.
et aussi avoir un velo que tu ne vois pas a tout les coins de rue.

il y a des chances que je repasse par eux pour le prochain achat.

Ce message a été modifié par cupulatta - 23 avril 2015 à 09h00.

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#41 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

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Posté 23 avril 2015 à 14h24

merci pour ce retour...je lorgne sur le Rose SL Pro pour un peu les même raisons que toi et aussi le budget...maintenant avoir un vélo que tu vois pas partout, je m'en balance un peu...après j'ai vu d'excellent avis sur le confort de l'alur de chez dk que je suis pas mal tenté aussi...
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#42 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

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Posté 23 avril 2015 à 16h18

l'avis sur le velo "de pas tout le monde" c'est subjectif

je te confirme pour l'alur j'ai un ami qui le possede,je ne l'ai pas essaye (taille trop diff) il est tres satisfait, mais il a changer les roues de suite
par contre gaffe a la taille, ici ils ont essaye de lui refiler une taille trop grande .........
bon choix
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#43 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

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Posté 23 avril 2015 à 18h31

D'après le guide des tailles dk pour le alur je suis en xs. ....j'espère que leur guide est fiable. .un vendeur m'a dit du M....lol
Je vais de toute façon attendre la sortie du nouveau modèle. ...je pense que c'est le même en un peu mieux équipé...tout fois toujours indécis ente le rose et alur.
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#44 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

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Posté 23 avril 2015 à 20h40

Apres c est une question de gout, toute fois le rose a un equipement superieur, roue mavic, groupe 105 complet, ritchey.... Regarde quand meme les delais,
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

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Posté 24 avril 2015 à 12h35

Voir le messagecupulatta, le 23 avril 2015 à 16h18, dit :


je te confirme pour l'alur j'ai un ami qui le possede,je ne l'ai pas essaye (taille trop diff) il est tres satisfait, mais il a changer les roues de suite



C'est quoi le problème avec les roues ? J'ai lu qu'elles sont justement pas trop mal.
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#46 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

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Posté 24 avril 2015 à 13h24

bonjour,
simplement qu'il a garde les roues qu'il avait et qu'il a vendu celle d'origine, comme la selle
aucun a priori sur celle-ci, elles sont parties en 48h
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#47 L'utilisateur est hors-ligne   OMARA2 

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Posté 28 avril 2015 à 16h53

Voir le messageLuppus, le 02 avril 2015 à 10h41, dit :

Bon j'ai encore le temps mais je continue à me renseigner et pour le moment mes choix seraient :

Rose pro SL 2000 revue à 5 étoiles sur 5 d'après un site anglo saxon mais je me pose la question est-ce que ce vélo serait adapté à ma pratique cyclotourisme/cyclosportif ?
L'autre question est celle du confort. En cherchant bien sur le web il est difficile de trouver des utilisateurs.

Alur 700 : Je suis assez enthousiaste au sujet de ce vélo d'après ce que j'en ai lu mais il devrait y'avoir un ultra 700 qui va sortir j'attend de voir ce que ça donne.

Endurace 6 : Pareil, mis à part que c'est de la VPC, vélo assez attrayant au regard de ce que j'en ai lu.

Quel serait votre choix et pourquoi ?

Bien à vous

Aldo


Bonjour,

J'ai acheté un Rose Multiroad Pro SL 2000 en août dernier et j'en suis enchanté. Rapport qualité Prix incomparable. Livraison le jour prévu.
J'ai fait environ 4000 Kms depuis l'achat et pas de problème de confort. J'ai 61 ans je fais du vélo depuis 4 ans. Je mesure 1,76 mètre pour 80 Kgs.
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#48 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 28 avril 2015 à 18h54

On peut avoir un titre explicite svp ?
Patchamama t'appelle, bro
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#49 L'utilisateur est hors-ligne   hagakure 

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Posté 04 mai 2015 à 19h39

pinaise, j'ai lu le premier post qui me correspond en tout point : cherche vélo confort, budjet modeste d'environ 1000@, pour 1 sortie/sem, parfois valloné..., et je pensais naivement que la lecture des 3 pages de ce thread allait m' éclairer :huh:

vous me dites si j'ai bon: d'après ce que j'ai compris, il y a un monde entre du 105 et ce qui se fait en dessous.

mais, tout comme Luppus, pour l'occase c'est bof
commander un vélo sans le voir ou monter dessus; bof...
l'Alur700 en 105 et son cadre carré, bof...

au départ j'étais tenté par un vulgaire Scott Speedster20, mais ce que que lis sur ce forum me laisse à penser que c'est un char <_<

:huh: :)
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#50 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

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Posté 04 mai 2015 à 19h50

tu sais ça se joue à rien, moi pour moins de 600€ j'ai eu un carbone de 6 ans en bon état avec une très bonne paire de roues et équipé en Campagnolo Véloce ! :)

Faut savoir être patient et franchement à 1000€ neuf c'est pas top :S
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#51 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

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Posté 04 mai 2015 à 21h06

Fichier joint  Capture d’écran 2015-05-04 à 22.08.02.jpg (142,22 Ko)
Nombre de téléchargements : 20

http://www.privatesp...-aksium-13.html

Ce message a été modifié par xced - 04 mai 2015 à 21h10.

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#52 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

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Posté 04 mai 2015 à 21h14

Fichier joint  Capture d’écran 2015-05-04 à 22.13.33.jpg (127,29 Ko)
Nombre de téléchargements : 10

http://www.privatesp...him-105-14.html
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#53 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

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Posté 04 mai 2015 à 23h33

[quote name='hagakure' timestamp='1430764796'


l'Alur700 en 105 et son cadre carré, bof...


[/quote]

Cela dit, il est mieux en vrai qu'en photo.
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#54 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

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Posté 05 mai 2015 à 07h21

les roues B'Twin sont bien ?
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

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Posté 05 mai 2015 à 09h37

Voir le messageKoala Kong, le 05 mai 2015 à 07h21, dit :

les roues B'Twin sont bien ?

D'après bike radar elles sont pas mal
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#56 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

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Posté 05 mai 2015 à 10h42

Voir le messageKoala Kong, le 05 mai 2015 à 07h21, dit :

les roues B'Twin sont bien ?

J'ai eu un B'twin Racing de octobre 2011 à novembre 2012. Triangle avant en alu, bases, haubans et fourche carbone. Bon vélo dans l'ensemble, mais les rayons des roues (Twin Spokes de la marque) devaient être retendus régulièrement, ça allait jusqu'à faire des bruits de rayons sinon, malgré mon poids léger. Les ressorts des freins, diverses vis étaient rouillés à l'achat (d'occasion). Le jeu de pédalier (un chinois bas de gamme à 3 € neuf) était bloqué car monté apparemment sans graisse, on sait comment économiser chez B'Twin. Le pédalier, un truc de la marque aux plateaux emboutis à la manière de ceux des VTC de bas de gamme, indigne de certains autres périphériques Campa Veloce en 9v.
Je précise que sur un VTT de la marque, tout était homogène et bien correct, à part les freins qui grinçaient dès qu'ils n'étaient plus propres, ce qui arrive au bout d'une heure ou deux en VTT + trajets sur route, un problème de résonance du cadre sans doute.

Bref, j'espère que la marque a changé de politique d'économie de bout de ficelle sur certains périphériques de certains vélos même haut de gamme.

Un bon plan pour un vélo pas cher : trouver un vélo avec cadre + fourche + roues + manettes et dérailleurs ok, et négocier sur le prix si le reste n'est pas top, puis changer chaine, cassette, éventuellement jeux de direction et de pédalier. Ou l'inverse, plus rare : trouver à 300 ou 400 € un vélo aux périphériques et roues ok mais au cadre à changer, un cadre alu neuf se trouve en neuf à moins de 300 € et un carbone à 500 €.
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#57 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

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Posté 05 mai 2015 à 11h15

moi à l'époque sur mon b'twin sport 1 de 2009 (sacré tank) c'était des rigida flyer, la roue arrière a vite mouru (certes à l'époque c'était trottoirs et autre donc bon fallait pas rêver), rien de très transcendant donc mais ça faisait le job :D

j'ai quand même changé 4-5 rayons chez D4 et la facture est tjs salée là bas, au moins mnt je touche un peu plus à tout :P
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#58 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

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Posté 24 juillet 2015 à 12h59

Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est la souplesse au niveau du pédalier ?
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#59 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

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Posté 18 septembre 2015 à 08h25

Salut à tous

on me propose :

specialized secteur Elite 2015 ou 2014 équipé en tiagra pour un peu moins de 1000 €

Giant Defy 1 2016 équipé en parti en 105 pour 1100 €

Est-ce que ces 2 vélo en terme de géométrie et de pratique sont comparable ?
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#60 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

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Posté 23 septembre 2015 à 14h07

Voir le messageLuppus, le 18 septembre 2015 à 08h25, dit :

Salut à tous

on me propose :

specialized secteur Elite 2015 ou 2014 équipé en tiagra pour un peu moins de 1000 €

Giant Defy 1 2016 équipé en parti en 105 pour 1100 €

Est-ce que ces 2 vélo en terme de géométrie et de pratique sont comparable ?


A savoir, sont-ce des vélo typé confort ?
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