Qu'en pensez-vous ?#31Posté 10 mars 2015 à 21h41
personne je pense ou alors gros coup de bol ^^
Sois patient et tu finiras bien par trouver chaussure à ton pied #32Posté 20 mars 2015 à 16h20 Luppus, le 17 février 2015 à 17h20, dit :
Vttiste, Je compte me mettre à la route et j’ai fait quelques recherches de mon côté et j’aimerai avoir vos avis sur les point suivants : J’ai lu le post « à lire avant de poster » ainsi que d’autres articles trouvés sur le net et j’en arrive à me poser peut-être plus de questions que de réponses. Je souhaite acquérir un vélo pour ma pratique qui est malheureusement limitée à une sortie par semaine de 60 à 80 km et occasionnellement au-delà. Sorties que j’espère sportives c'est-à-dire pas allure promenade mais je ne suis pas non plus un compétiteur et je ne cherche pas non plus à battre des records. Néanmoins, j’aimerai un vélo un minimum performant tout en privilégiant le confort. (J’ai fait de la route il y’a longtemps mais sur des cadres aciers type randonneuse). Mon budget car hélas lui aussi est limité : 800/1000 € Du coup, je me suis dirigé vers des vélos cadre alu + fourche carbonne. D’après ce que j’ai pu lire, notamment sur le post à lire avant de poster, mieux vaut éviter au dessous du groupe 105, mais vu ma pratique est-ce vraiment nécessaire ? L’autre question est quelle différence entre la pratique confort et cyclo sport (choix demandé sur le site culture vélo). J’habite une région un peu vallonnée mais relativement plate, donc je ne pense pas qu’un triple plateau serait nécessaire, qu’en pensez-vous (avant on avait que 2 plateau et basta et ça m’allait très bien mais j’avais des jambes de 20 ans). Je préfère rester sur du neuf et du coup, voici ma sélection : http://www.cultureve.../1-5-H2-Compact http://www.alltricks...266-193046.html http://www.decathlon...id_8306944.html Qu’en pensez-vous ? Bien sûr, je suis ouvert à toutes suggestions. Je compte aussi attendre la période des destockages, c’est bien à partir de septembre, n’est-ce pas ? Merci d'avance pour vos commentaires. cdt Aldo Avant tout il faut que le vélo soit à ta taille , c'est a dire que la longueur des manivelles soit corecte , que l'inclianison du tube de selle soit bonne pour éviter les selles en porte à faux , que la longueur du cadre soit idéale pour éviter une potence trop courte et que la longeuur de douille soit parfaite pourr éviter les empilements de bagues sous potence ce qui conduit a de sproblemes de vibration dans les decsentes . Ensuite tu prendras la marque qui te proposera cela. Les histoire sde groupe , de selle et autres cela n'est pas d'actualité vu tes objectifs .. et le peu de kilometres que tu feras au final ... Ton budget va te limiter aussi si deux marques te proposent deux produits conurents il faudra que tu veilles a avoir les meilleures roues et ensuite le meilleur groupe ..... VB
[b]VB[/b]
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée." Bernard, Claude #33Posté 02 avril 2015 à 10h41
Bon j'ai encore le temps mais je continue à me renseigner et pour le moment mes choix seraient :
Rose pro SL 2000 revue à 5 étoiles sur 5 d'après un site anglo saxon mais je me pose la question est-ce que ce vélo serait adapté à ma pratique cyclotourisme/cyclosportif ? L'autre question est celle du confort. En cherchant bien sur le web il est difficile de trouver des utilisateurs. Alur 700 : Je suis assez enthousiaste au sujet de ce vélo d'après ce que j'en ai lu mais il devrait y'avoir un ultra 700 qui va sortir j'attend de voir ce que ça donne. Endurace 6 : Pareil, mis à part que c'est de la VPC, vélo assez attrayant au regard de ce que j'en ai lu. Quel serait votre choix et pourquoi ? Bien à vous Aldo #34Posté 02 avril 2015 à 12h14
Je n'y connais pas grand chose, mais vu que j'ai un budget semblable au tien, en 105 tu as le Giant Defy 1, je viens de commander le mien en taille S car je fais 1.68m. Le mien est en triple, mais il existe peut être en compact. Il est en 105, sauf la K7 (Tiagra) et étriers de freins (Tektro). Le modèle 2015 est à 1099€, tu dois pouvoir l'avoir à 1000€.
Sinon j'ai vu un site de destockage où il y avait apparemment de belles affaires à faire, en Giant notamment, dans ton budget. La boîte est dans le Lot, je en sais pas si c'est loin de chez toi, car je suis comme toi j'aime bien voir et essayer avant. Je te mets le lien : http://www.monvelo.c...omotion-30.html Si ça peut t'aider!
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
#36Posté 02 avril 2015 à 17h11 #37Posté 03 avril 2015 à 23h06
Bonsoir,
je possede un rs 3500, le modele "au dessus" du prosl pour situer mon ancien velo un sport de dkt Donc pas de reference avec le carbone Je roule en montagne toute l annee Le rs est un jouet ( taille 53 pour 7,1kg) Je fais des sorties de 5 h et je n es aucune douleur avec. Pourtant il est plutot sportif mais ca reste raisonnable. Il marche mieux quand on travail la cadence. Le seul defaut que je lui trouve, c est sur les mauvais revetements, il secoue un peu, mais j ai la mauvaise habitude de beaucoup gonfler mes pneus, il faudrais voir avec un 25 avec une pression plus " normal". Ca reste raisonnable, mais c est a savoir. Voila mon avis et mon prochain sera certainement de la meme marque, un cgf #38Posté 09 avril 2015 à 09h08
Sinon un vélociste me propose un lapierre audacio 400 avec étude posturale pour 1000 €. L'étude posturale c'est il me fait pédaler sur un home trainer avec le vélo en question pour faire les réglages de position.
#40Posté 23 avril 2015 à 07h37
bonjour lupus
perso je possede le rs pas le pro-sl (ce n'est ni le meme cadre ni la meme fourche quand je dis qu'il frappe un peu c'est sur mauvais revetement,de plus les roues jouent beaucoup ainsi que le gonflage. a titre d'exemple je suis lourd (93kg)je gonfle a 8b ar 7.5 av le comportement du velo n'est pas le meme avec les campa zonda (plus rigide) que les mavic ksyrium je suis beaucoup en appuis sur les mains ca a aussi son importance. le rs a la reputation d'etre dur, perso ca ne me pose pas de probleme sauf sur chaussee degradee (rustine), apres je fais regulierement des sorties de 5 h sans souci. ce qui m'a fait choisir rose c'est la possibilite de configurer le velo a mon choix (mec mal fichu grand buste, petites jambes), longueur de manivelle, largeur cintre, roues...... et les delais de livraison plus courte(au momment de la commande)que le cannondale chez le velociste. et aussi avoir un velo que tu ne vois pas a tout les coins de rue. il y a des chances que je repasse par eux pour le prochain achat. Ce message a été modifié par cupulatta - 23 avril 2015 à 09h00. #41Posté 23 avril 2015 à 14h24
merci pour ce retour...je lorgne sur le Rose SL Pro pour un peu les même raisons que toi et aussi le budget...maintenant avoir un vélo que tu vois pas partout, je m'en balance un peu...après j'ai vu d'excellent avis sur le confort de l'alur de chez dk que je suis pas mal tenté aussi...
#42Posté 23 avril 2015 à 16h18
l'avis sur le velo "de pas tout le monde" c'est subjectif
je te confirme pour l'alur j'ai un ami qui le possede,je ne l'ai pas essaye (taille trop diff) il est tres satisfait, mais il a changer les roues de suite par contre gaffe a la taille, ici ils ont essaye de lui refiler une taille trop grande ......... bon choix #43Posté 23 avril 2015 à 18h31
D'après le guide des tailles dk pour le alur je suis en xs. ....j'espère que leur guide est fiable. .un vendeur m'a dit du M....lol
Je vais de toute façon attendre la sortie du nouveau modèle. ...je pense que c'est le même en un peu mieux équipé...tout fois toujours indécis ente le rose et alur. #44Posté 23 avril 2015 à 20h40
Apres c est une question de gout, toute fois le rose a un equipement superieur, roue mavic, groupe 105 complet, ritchey.... Regarde quand meme les delais,
#45Posté 24 avril 2015 à 12h35 #46Posté 24 avril 2015 à 13h24
bonjour,
simplement qu'il a garde les roues qu'il avait et qu'il a vendu celle d'origine, comme la selle aucun a priori sur celle-ci, elles sont parties en 48h #47Posté 28 avril 2015 à 16h53 Luppus, le 02 avril 2015 à 10h41, dit :
Bon j'ai encore le temps mais je continue à me renseigner et pour le moment mes choix seraient : Rose pro SL 2000 revue à 5 étoiles sur 5 d'après un site anglo saxon mais je me pose la question est-ce que ce vélo serait adapté à ma pratique cyclotourisme/cyclosportif ? L'autre question est celle du confort. En cherchant bien sur le web il est difficile de trouver des utilisateurs. Alur 700 : Je suis assez enthousiaste au sujet de ce vélo d'après ce que j'en ai lu mais il devrait y'avoir un ultra 700 qui va sortir j'attend de voir ce que ça donne. Endurace 6 : Pareil, mis à part que c'est de la VPC, vélo assez attrayant au regard de ce que j'en ai lu. Quel serait votre choix et pourquoi ? Bien à vous Aldo Bonjour, J'ai acheté un Rose Multiroad Pro SL 2000 en août dernier et j'en suis enchanté. Rapport qualité Prix incomparable. Livraison le jour prévu. J'ai fait environ 4000 Kms depuis l'achat et pas de problème de confort. J'ai 61 ans je fais du vélo depuis 4 ans. Je mesure 1,76 mètre pour 80 Kgs. #49Posté 04 mai 2015 à 19h39
pinaise, j'ai lu le premier post qui me correspond en tout point : cherche vélo confort, budjet modeste d'environ 1000@, pour 1 sortie/sem, parfois valloné..., et je pensais naivement que la lecture des 3 pages de ce thread allait m' éclairer
vous me dites si j'ai bon: d'après ce que j'ai compris, il y a un monde entre du 105 et ce qui se fait en dessous. mais, tout comme Luppus, pour l'occase c'est bof commander un vélo sans le voir ou monter dessus; bof... l'Alur700 en 105 et son cadre carré, bof... au départ j'étais tenté par un vulgaire Scott Speedster20, mais ce que que lis sur ce forum me laisse à penser que c'est un char #50Posté 04 mai 2015 à 19h50
tu sais ça se joue à rien, moi pour moins de 600€ j'ai eu un carbone de 6 ans en bon état avec une très bonne paire de roues et équipé en Campagnolo Véloce !
Faut savoir être patient et franchement à 1000€ neuf c'est pas top :S #51Posté 04 mai 2015 à 21h06
Capture d’écran 2015-05-04 à 22.08.02.jpg (142,22 Ko)
Nombre de téléchargements : 20 http://www.privatesp...-aksium-13.html Ce message a été modifié par xced - 04 mai 2015 à 21h10. #52Posté 04 mai 2015 à 21h14
Capture d’écran 2015-05-04 à 22.13.33.jpg (127,29 Ko)
Nombre de téléchargements : 10 http://www.privatesp...him-105-14.html #53Posté 04 mai 2015 à 23h33
[quote name='hagakure' timestamp='1430764796'
l'Alur700 en 105 et son cadre carré, bof... [/quote] Cela dit, il est mieux en vrai qu'en photo. #55Posté 05 mai 2015 à 09h37 #56Posté 05 mai 2015 à 10h42 Koala Kong, le 05 mai 2015 à 07h21, dit :
les roues B'Twin sont bien ? J'ai eu un B'twin Racing de octobre 2011 à novembre 2012. Triangle avant en alu, bases, haubans et fourche carbone. Bon vélo dans l'ensemble, mais les rayons des roues (Twin Spokes de la marque) devaient être retendus régulièrement, ça allait jusqu'à faire des bruits de rayons sinon, malgré mon poids léger. Les ressorts des freins, diverses vis étaient rouillés à l'achat (d'occasion). Le jeu de pédalier (un chinois bas de gamme à 3 € neuf) était bloqué car monté apparemment sans graisse, on sait comment économiser chez B'Twin. Le pédalier, un truc de la marque aux plateaux emboutis à la manière de ceux des VTC de bas de gamme, indigne de certains autres périphériques Campa Veloce en 9v. Je précise que sur un VTT de la marque, tout était homogène et bien correct, à part les freins qui grinçaient dès qu'ils n'étaient plus propres, ce qui arrive au bout d'une heure ou deux en VTT + trajets sur route, un problème de résonance du cadre sans doute. Bref, j'espère que la marque a changé de politique d'économie de bout de ficelle sur certains périphériques de certains vélos même haut de gamme. Un bon plan pour un vélo pas cher : trouver un vélo avec cadre + fourche + roues + manettes et dérailleurs ok, et négocier sur le prix si le reste n'est pas top, puis changer chaine, cassette, éventuellement jeux de direction et de pédalier. Ou l'inverse, plus rare : trouver à 300 ou 400 € un vélo aux périphériques et roues ok mais au cadre à changer, un cadre alu neuf se trouve en neuf à moins de 300 € et un carbone à 500 €. #57Posté 05 mai 2015 à 11h15
moi à l'époque sur mon b'twin sport 1 de 2009 (sacré tank) c'était des rigida flyer, la roue arrière a vite mouru (certes à l'époque c'était trottoirs et autre donc bon fallait pas rêver), rien de très transcendant donc mais ça faisait le job
j'ai quand même changé 4-5 rayons chez D4 et la facture est tjs salée là bas, au moins mnt je touche un peu plus à tout #58Posté 24 juillet 2015 à 12h59
Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est la souplesse au niveau du pédalier ?
#59Posté 18 septembre 2015 à 08h25
Salut à tous
on me propose : specialized secteur Elite 2015 ou 2014 équipé en tiagra pour un peu moins de 1000 € Giant Defy 1 2016 équipé en parti en 105 pour 1100 € Est-ce que ces 2 vélo en terme de géométrie et de pratique sont comparable ? #60Posté 23 septembre 2015 à 14h07 Luppus, le 18 septembre 2015 à 08h25, dit :
Salut à tous on me propose : specialized secteur Elite 2015 ou 2014 équipé en tiagra pour un peu moins de 1000 € Giant Defy 1 2016 équipé en parti en 105 pour 1100 € Est-ce que ces 2 vélo en terme de géométrie et de pratique sont comparable ? A savoir, sont-ce des vélo typé confort ? Partager ce sujet :
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