Garmin EDGE 200, 600, 800, 1000, .... Pour parler de vos astuces problèmes avec les Edge..
Posté 05 août 2015 à 19h24
Bonjour tout le monde ,
j ai un soucis avec mon edge 810 quand je l utilise en mode gps avec suivi via livetrack sur le tel au bout de 20/30 minutes il s éteint tout seul, ç est la 4eme sortie qu'il me le fait . Mais quand je l utilise normalement comme un simple compteur j ai aucun soucis . Quelqu'un a déjà eu ce problème la ? j utilise une sd avec topo V3 .
Posté 06 août 2015 à 14h31
Salut,
Que ce soit avec le 810 ou le 510, les derniers FW sont la cause de nombreux problèmes...compteur figé, perte de satellites, redémarrage intempestif du Garmin... Pour résoudre le problème, j'ai downgradé avec un ancien FW (3.45), c'est redevenu stable. (voir plus haut dans le topic) Bon courage.
http://www.strava.com/athletes/3003889
Posté 14 août 2015 à 19h53
Bonsoir,
Problème de transmission chez moi... J'ai tout le long la cadence, mais le compteur se met en arrêt automatique et en redémarrage automatique tout le temps. L'aimant est aligné et tout. La vitesse affichée, la distance et le chrono sont complètement faux. Bien trop bas. Par contre, j'ai la trace sur garmin connect complète... Merci pour vos idées et surtout solutions !! Je pars pour mon voyage de l'année dimanche matin..s
Posté 14 août 2015 à 20h29
Belle blague
![]() C'est assez juste d'ailleurs. Mais la distance et la vitesse c'est quand même pas mal si je pourrais les retrouver !
Posté 15 août 2015 à 21h33
Bonsoir, Problème de transmission chez moi... J'ai tout le long la cadence, mais le compteur se met en arrêt automatique et en redémarrage automatique tout le temps. L'aimant est aligné et tout. La vitesse affichée, la distance et le chrono sont complètement faux. Bien trop bas. Par contre, j'ai la trace sur garmin connect complète... Merci pour vos idées et surtout solutions !! Je pars pour mon voyage de l'année dimanche matin..s Sur un de mes capteurs combo vitesse/cadence Garmin, j'ai le même genre de blague, cadence ok mais vitesse à l'ouest, j'ai changé l'aimant, la pile, régler différemment "l'entre fer", je n'ai pas résolu!! ![]()
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 16 août 2015 à 04h01
J'ai eu plus de bol : j'ai fait un ''reset''. Sur le km et demi que j'ai fait pour tester, ça fonctionnait bien !
Posté 15 octobre 2015 à 11h40
Aucun souci mais juste pour dire que j'ai récupéré le Garmin 520 qui est directement relier à Strava mais aussi à mon smartphone. Il a l'air pas mal.
J'avoue que la détection des segments ainsi que le classement en direct ça à l'air bien fun.
Posté 15 octobre 2015 à 12h08
Aucun souci mais juste pour dire que j'ai récupéré le Garmin 520 qui est directement relier à Strava mais aussi à mon smartphone. Il a l'air pas mal. J'avoue que la détection des segments ainsi que le classement en direct ça à l'air bien fun. C'est bon ça Zoko !!! J'ai cette option aussi avec mon 510 (dernière mise à jour) Mais il faut un compte premium ...(sur strava)
http://www.strava.com/athletes/3003889
Posté 15 octobre 2015 à 12h23
Et oui. Pareil pour le 520. Bon dans la boite il y a 3 mois d'abonnement pour le test c'est déjà ça mais j'avoue qu'ils sont TRES malin chez garmin/strava.
Posté 02 décembre 2015 à 20h55
Bonsoir,je viens de commander le garmin edge 20.
Est-ce compliquer de transférer les parcours sur mon ordinateur via strava ou garmin. Je ne suis pas très fort niveau informatique. J'ai un ordinateur portable de 10 ans et je ne sais pas si il est compatible pour enregistrer les données. Merci.
Posté 02 décembre 2015 à 21h22
Le Edge 20 je crois qu'il faut le connecter à l'ordi en USB puis synchro avec Garmin Express, la procédure classique quoi.
Le Edge 25 permet une synchro automatique en Bluetooth avec smartphone et ordi.
Posté 02 décembre 2015 à 21h55
Bonsoir,
Une petite question aux possesseurs de Edge810, j'ai donc ce Garmin, un capteur de cadence et un de vitesse le tout en Garmin tout ce passe bien lors de mes sorties vélo. Le problème est lorsque j'utilise mon HT un TurboMuin de chez Elite (qui fonctionne sans roue AR), j'ai acheté le capteur Misuro B+ (Vitesse et puissance) vendu par Elite qui est ANT+ et Bluetooth et qui se fixe sur le HT, je réussi à voir sur mon Edge la puissance mais pas la vitesse, en fait il ne détecte pas la présence du capteur vitesse... Je me demande si le fait d'avoir 2 capteurs de vitesses est possible sur le Edge810 malgré qu'ils ne fonctionnent pas en même temps et que j'ai 2 profils de vélo. Si vous avez une idée. Merci de votre aide.
Posté 02 décembre 2015 à 22h50
J'ai essayé de mettre 2 capteurs Garmin sur un Edge 510 : le premier fixé de manière permanente sur la base côté gauche pour avoir la cadence et la FC, le second sur la base côté droit pour récupérer les données de puissance et vitesse grâce à l'aimant contenu dans le TurboMuin.
Conclusion : Impossible sur le Edge 510, il ne peut pas gérer 2 capteurs, c'est l'un ou l'autre. Pour switcher de l'un à l'autre il faut "déconnecter" le premier en l'éloignant suffisamment pour que le second soit détecté, autant dire que c'est impossible d'autant plus que le premier à gauche est solidement fixé avec les rislans. Solution : Conserver son capteur du quotidien et utiliser le Edge pour lire la cadence et la FC. Utiliser le Misuro en le connectant à l'application smartphone pour récupérer vitesse et puissance. Par contre, n'ayant pas de Misuro, je ne sais pas comment ça se passe dans les faits pour avoir un unique enregistrement avec tout dedans (cadence, puissance, vitesse et cardio), peut-être que l'application est capable d'enregistrer le capteur Garmin et Misuro en même temps (?).
Posté 03 décembre 2015 à 09h31
J'avais un capteur qui faisait vitesse et cadence(GSC10) avec aimant sur la manivelle pour la cadence et sur un rayon AR pour la vitesse, j'ai changé pour 2 capteurs différents qui marchent sans aimant (gyroscope) toujours en Garmin fixé sur le moyeu Av pour la vitesse et sur la manivelle pour la cadence, tous les 2 fixés avec élastiques.
Quand j'utilise mon HT avec ce nouveau montage la vitesse est déconnectée puisque la roue AV ne tourne pas, par contre je récupère bien la cadence. donc je devrais pouvoir récupérer la vitesse avec le capteur misuroB+ c'est là que ça bug ![]() Pour la vitesse j'ai rajouté un ancien capteur Sigma directement sur le HT, ça me donne la vitesse, mais je ne peux pas récupérer automatiquement les datas... bon je vais continuer à étudier le problème car je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas, peut-être coupler le capteur vitesse directement avec son id sur le Garmin sans faire de recherche auto? Avec l'appli my-training(Elite) sur smartphone je récupère bien la vitesse, la puissance en bluetooth par contre pas la cadence ni la FCM (capteur ANT+) ![]() A noté que je ne peux pas récupérer la puissance en même temps sur mon smartphone et sur le Garmin, dès que j'allume l'appli ça déconnecte la réception sur le Garmin ![]()
Posté 03 décembre 2015 à 12h35
Pour tout recevoir sur smartphone (via BT et ANT+), il faut ajouter un dongle ANT+ et sur iPhone il faut ajouter également un convertisseur lightning>30-pin.
Posté 03 décembre 2015 à 15h09
oui oui je suis au courant mais ça m'ennui un peu, encore des dongles et autres accessoires
![]() Vivement des standards universels.....
Posté 03 décembre 2015 à 17h59
J'avais un capteur qui faisait vitesse et cadence(GSC10) avec aimant sur la manivelle pour la cadence et sur un rayon AR pour la vitesse, j'ai changé pour 2 capteurs différents qui marchent sans aimant (gyroscope) toujours en Garmin fixé sur le moyeu Av pour la vitesse et sur la manivelle pour la cadence, tous les 2 fixés avec élastiques. Quand j'utilise mon HT avec ce nouveau montage la vitesse est déconnectée puisque la roue AV ne tourne pas, par contre je récupère bien la cadence. donc je devrais pouvoir récupérer la vitesse avec le capteur misuroB+ c'est là que ça bug ![]() Pour la vitesse j'ai rajouté un ancien capteur Sigma directement sur le HT, ça me donne la vitesse, mais je ne peux pas récupérer automatiquement les datas... bon je vais continuer à étudier le problème car je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas, peut-être coupler le capteur vitesse directement avec son id sur le Garmin sans faire de recherche auto? Avec l'appli my-training(Elite) sur smartphone je récupère bien la vitesse, la puissance en bluetooth par contre pas la cadence ni la FCM (capteur ANT+) ![]() A noté que je ne peux pas récupérer la puissance en même temps sur mon smartphone et sur le Garmin, dès que j'allume l'appli ça déconnecte la réception sur le Garmin ![]() Et si tu m'étais ton capteur de vitesse sur ta roue AR ^^ ![]()
Posté 03 décembre 2015 à 18h55
Et si tu m'étais ton capteur de vitesse sur ta roue AR ^^ ![]() Il est sur TurboMuin donc y'a pas de roue arrière et il ne peut donc pas installer son capteur gyroscopique. Il faudrait mettre le GSC10 côté transmission ainsi que l'aimant de cadence, ainsi tu récupères cadence, vitesse et fc que tu sois en extérieur ou sur HT. Mais sans compter sur le fait que tu n'auras pas la puissance, ce montage n'est pas possible puisque l'aimant de cadence ne passera pas si tu es sur la plaque avec petit pignon ![]() Vraiment, si tu trouves une autre solution que le Misuro et dongle ANT+, je suis preneur !
Posté 07 décembre 2015 à 21h23
Après quelques éssais j'ai enfin réussi à avoir la vitesse et la puissance affichée sur mon edge810 avec le capteur Misuro B+ placé sur mon HT TurboMuin, mais tous n'est pas gagné car j'ai perdu la cadence
![]() Bon je résume soit j'ai la cadence soit la vitesse, je préfère la cadence sur un HT ![]() Le problème viens du 810 et du capteur Misuro B+, quand on veut jumeler des périphériques ANT+ (vitesse, cadence) on a le choix dans les paramètres de réglage de capteur entre: Vitesse/Cadence Vitesse Cadence Vitesse et Cadence Naïvement j'ai essayé plusieurs fois avec la vitesse seule sans succès ![]() Je crois donc qu'il n y a pas de solution ![]() ![]() Je vais garder mon bricolage avec le capteur Sigma pour avoir la vitesse ^^
Posté 11 décembre 2015 à 09h50
Après quelques éssais j'ai enfin réussi à avoir la vitesse et la puissance affichée sur mon edge810 avec le capteur Misuro B+ placé sur mon HT TurboMuin, mais tous n'est pas gagné car j'ai perdu la cadence ![]() Bon je résume soit j'ai la cadence soit la vitesse, je préfère la cadence sur un HT ![]() Le problème viens du 810 et du capteur Misuro B+, quand on veut jumeler des périphériques ANT+ (vitesse, cadence) on a le choix dans les paramètres de réglage de capteur entre: Vitesse/Cadence Vitesse Cadence Vitesse et Cadence Naïvement j'ai essayé plusieurs fois avec la vitesse seule sans succès ![]() Je crois donc qu'il n y a pas de solution ![]() ![]() Je vais garder mon bricolage avec le capteur Sigma pour avoir la vitesse ^^ FL Tu as fait un profil vélo spécifique pour le HT ? Dans ce cas tu mets que le capteur Misuro dessus, comme si c'était un autre vélo et ainsi plus de conflit (si cela est la problématique !!). @plus ![]()
Posté 11 décembre 2015 à 18h32
Après quelques éssais j'ai enfin réussi à avoir la vitesse et la puissance affichée sur mon edge810 avec le capteur Misuro B+ placé sur mon HT TurboMuin, mais tous n'est pas gagné car j'ai perdu la cadence ![]() Bon je résume soit j'ai la cadence soit la vitesse, je préfère la cadence sur un HT ![]() Le problème viens du 810 et du capteur Misuro B+, quand on veut jumeler des périphériques ANT+ (vitesse, cadence) on a le choix dans les paramètres de réglage de capteur entre: Vitesse/Cadence Vitesse Cadence Vitesse et Cadence Naïvement j'ai essayé plusieurs fois avec la vitesse seule sans succès ![]() Je crois donc qu'il n y a pas de solution ![]() ![]() Je vais garder mon bricolage avec le capteur Sigma pour avoir la vitesse ^^ FL Tu as fait un profil vélo spécifique pour le HT ? Dans ce cas tu mets que le capteur Misuro dessus, comme si c'était un autre vélo et ainsi plus de conflit (si cela est la problématique !!). @plus ![]() Oui, Krystau en fait j'ai même créé 2 profils: -1- pour le travail de PMA avec vitesse/puissance/cardio -->tout avec le Misuro B+ -2- pour la vélocité et la force avec cadence/puissance/cardio --> cadence Garmin --> puissance. Misuro B+ --> vitesse Sigma pour avoir une idée de la vitesse car pas de datas enregistrés ![]() ![]() ![]() ![]()
Posté 04 janvier 2016 à 22h00
Bonsoir,j'ai le edge20.
j'ai télécharger garmin express,et quand je veux enregistrer le edge20,cela me marque que tous les serveurs sont occupés. Que faire? Merci.
Posté 26 janvier 2016 à 08h10
Bonsoir,j'ai le edge20. j'ai télécharger garmin express,et quand je veux enregistrer le edge20,cela me marque que tous les serveurs sont occupés. Que faire? Merci. Réponse un peu tardive, Je n'ai jamais eu ce problème. Cela pourrait être un serveur en maintenance !! Donc re-tenter plus tard, sinon voir avec le SAV Garmin.
Posté 08 avril 2016 à 18h11
Bonjour !
J'ai un Edge 810 et je rencontre un soucis avec Garmin connect depuis quelques jours. Avant dans l'onglet Rapport, j'avais accès a une ligne "récapitulatifs des progrès réalisés" que j'aime bien utiliser pour voir mon kilométrage mensuel, depuis le début de l'année.. etc.. Mais depuis ma dernière sortie, je n'ai plus cette option ![]() Des idées ? Garmin l'a t'il supprimé suite à une MAJ ou une manip quelconque ?
Posté 08 avril 2016 à 18h25
Bonjour ! J'ai un Edge 810 et je rencontre un soucis avec Garmin connect depuis quelques jours. Avant dans l'onglet Rapport, j'avais accès a une ligne "récapitulatifs des progrès réalisés" que j'aime bien utiliser pour voir mon kilométrage mensuel, depuis le début de l'année.. etc.. Mais depuis ma dernière sortie, je n'ai plus cette option ![]() Des idées ? Garmin l'a t'il supprimé suite à une MAJ ou une manip quelconque ? Même chose pour moi. Il y a un moment cette semaine où Garmin Connect était inaccessible, cette fonctionnalité qui disparait a surement un rapport avec ce bug du site. Cd:D
Posté 19 avril 2016 à 12h45
Hello tout le monde,
Je vais bientôt être en possession du Garmin Edge 1000 ! Je passe du 200 au 1000 direct ! J'ai opté pour le bundle avec cardio et capteurs de vitesse et cadence. Par contre je me demandais si la housse en silicone était livrée avec ? Je vais pouvoir m'amuser à lire tout le bouquin ce soir ![]() A bientôt, Marion
Posté 20 avril 2016 à 11h20
Hello tout le monde, Je vais bientôt être en possession du Garmin Edge 1000 ! Je passe du 200 au 1000 direct ! J'ai opté pour le bundle avec cardio et capteurs de vitesse et cadence. Par contre je me demandais si la housse en silicone était livrée avec ? Je vais pouvoir m'amuser à lire tout le bouquin ce soir ![]() A bientôt, Marion Non pas de house silicone livrée avec le EDGE 1000 ... (ni de protège écran il me semble) Personnellement c'est les 2 choses que j'ai acheter dès que j'ai vu que c'était pas livré avec ! Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|