
Les joies de la ville
#2
Posté 21 février 2015 à 09h09
Le pauvre vélo il a du souffrir !
Mais ca représente bien le vécu quotidien des cyclistes urbain
#3
Posté 21 février 2015 à 17h10
Quelle idée d'habiter en ville
![]() ![]() ![]() Au moins, à la campagne, nous n'avons pas de piste cyclable et donc pas tous ces dangereux obstacles ![]() Ce message a été modifié par Fran - 21 février 2015 à 17h11.
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
#4
Posté 21 février 2015 à 21h56
Ouais m'enfin faut être sacrément con pour utiliser les pistes cyclables urbaines qui sont, la plupart du temps, ajouter à la va-vite pour satisfaire des quotas promis lors des élections.
#5
Posté 21 février 2015 à 22h08
Et sacrement con pour ne pas les utiliser quand il le faut ou c'est plus facile.
#6
Posté 21 février 2015 à 22h48
On est d'accord. C'est pour ça que cette vidéo n'a ni queue ni tête. D'un côté j'espère que les cyclistes bruxellois ne les emprunte pas, et de l'autre la municipalité est vraiment tordue pour pondre des pistes comme ça.
#7
Posté 21 février 2015 à 23h04
Les pistes bruxellois c'est tout une histoire, pleins des incohérences et des bris de verre, mais comme même c'est un aide indéniable pour traverser ou quitter la ville avec un minimum de sécurité.
#8
Posté 22 février 2015 à 00h06
C'est chez nous c'est pareil d'ou mon commentaire plus haut.
C'est facile de dessiner deux lignes blanches continues... sur le trottoir. La pupart du temps j'évite à cause des piétons et des bouts de verre, c'est bien malheureux.
#9
Posté 22 février 2015 à 11h46
C'est chez nous c'est pareil d'ou mon commentaire plus haut. C'est facile de dessiner deux lignes blanches continues... sur le trottoir. La pupart du temps j'évite à cause des piétons et des bouts de verre, c'est bien malheureux. +1 ... j'en ai pris quelques unes, en vacances (Bordeaux, Annecy ...) infernal !!! entre papy et mamy qui se baladent et engueulent les vélos qui les dérangent ![]() les chiens qui ne sont même pas en laisse, les rollers, les joggeurs ... Le pire, c'est que si tu roules sur la route parallèle à cette piste cyclable, tu te fais aussi engueuler car tu ne la prends pas ![]() Bref, on est bien mieux sur les p'tites routes de nos campagnes profondes ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#10
Posté 22 février 2015 à 12h07
Autre effet regrettable de ces pistes cyclables, qui servent à tout dans Paris, même, occasionnellement, à y rouler en vélo
![]() Que faire ? S'arrêter et engager la conversation pour expliquer que: -les pistes cyclables sont plus dangereuses que la chaussée du fait de leur étroitesse et de la présence intempestives de piétons inattentifs, de poubelles, d'autres cyclistes qui la prennent à contresens ( le dernier truc qui a le don de bien m'énerver ![]() ![]() -Que, selon l'itinéraire, on ne peut pas toujours être sur une piste cyclable, puisqu'elles ne vont pas partout, -Qu'elles sont parfois bloquées par des cyclistes roulant plus lentement ou par le stationnement de véhicules....? Non !! On y passerait des heures et personnellement je préfère choisir avec qui je passe mon temps. Alors je me contente de paroles, voire de gestes, plus sommaires afin de bien faire comprendre à machin que je me contrefous de ce qu'il peut bien penser. Ce faisant, je reste fidèle à un certain état d'esprit bien parisien, qui fait la réputation des habitants de la capitale ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Jogi - 22 février 2015 à 12h11.
#12
Posté 22 février 2015 à 14h19
Les PC sont faites pour aller chercher le pain le dimanche, pas pour rouler en mode vélotaf ou racing ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
#13
Posté 22 février 2015 à 14h23
Les pistes cyclables, j'ai de plus en plus de mal.
Elles sont souvent en mauvaise état à cause de travaux, dégueulasses, pleines de bris tranchants. Avec le VTC, ça passe encore mais avec le route je n'ose pas trop y poser un pneu. Et puis, plus je roule et plus je me rends compte que les enclumistes n'ont pas encore pleinement conscience qu'ils ne sont pas les seuls sur la route et c'est encore pire de nuit malgré mon éclairage. Encore la semaine passée, j'étais sur une piste cyclable, je roulais plus vite que les quatre roues. Un mec s'est soudainement décalé sur la piste cyclable pour déposer son collègue. Gros pillage, je m'arrête à 3cm du coffre sur lequel je tape un grand coup pour lui signaler sa connerie. Le mec me geule dessus parce que je lui rentre dedans :/
#14
Posté 22 février 2015 à 14h25
En ville d'habitude c'est au coin de la rue, alors même pas pour ça
#15
Posté 22 février 2015 à 14h50
Les pistes cyclables, j'ai de plus en plus de mal. Elles sont souvent en mauvaise état à cause de travaux, dégueulasses, pleines de bris tranchants. Avec le VTC, ça passe encore mais avec le route je n'ose pas trop y poser un pneu. J'ai aussi observé ce phénomène étrange de bris de verre bien plus fréquents sur les pistes cyclables que, par exemple, sur la chaussée ou sur les trottoirs. Le cycliste ne serait-il donc pas si apprécié que ça ![]() ![]() Mieux vaut en rire.
#16
Posté 22 février 2015 à 14h53
#17
Posté 22 février 2015 à 15h11
Je suis bien d'accord avec Karatékid.
Y a un truc qui m’horripile quand je suis sur une piste cyclable, c'est le nombre de voiture qui te grille la priorité quand ils tournent à droite... Y a pourtant de gros carrés blanc qui indiquent clairement qu'on ne doit pas couper les cyclistes en deux ![]() Cela m'ait arrivé à Marseille quand je faisais mes études, le vélo a fini sous un camion poubelle, vous savez à l'époque où ils étaient payé au forfait... depuis je n'ai plus pratiqué le vélo en ville (à part en monocycle). Ce message a été modifié par scualou - 22 février 2015 à 15h12.
#18
Posté 22 février 2015 à 15h57
Je suis en fixie tous les jours en ville, entre 5-20 km / jour. Il faut être attentif, très attentif.
Bon à force, je connais les routes les plus ''sûr'' et j'adapte mes trajets. C'est surtout le nombre de gens au téléphone pendant qu'ils manœuvrent est juste hallucinant.
#19
Posté 22 février 2015 à 18h24
Dans mon coin, les pistes sont vraiment en mauvais état, les emprunter c'est plus dangereux que de rouler sur la route. Bon après je vis entre les montagnes et les vignes, j'ai le choix en ce qui concerne les petites routes sympathiques.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#20
Posté 22 février 2015 à 18h33
Pareil, je vélotaffe en fixe en ville et la portion la plus dangereuse de mon trajet (10kms) est la piste cyclable!
Le problème, en plus du manque d'entretien, c'est que les concepteurs de ces pistes cyclables ne sont pas utilisateurs et cyclistes, ce qui amène à des aberrations.
#21
Posté 23 février 2015 à 11h39
Le problème, en plus du manque d'entretien, c'est que les concepteurs de ces pistes cyclables ne sont pas utilisateurs et cyclistes, ce qui amène à des aberrations. C'est bien là qu'est le problème. En ville, à vélo, comme le remarquait touptit, on a parfois l'impression d'être à sa place nulle part, un peu le "nuisible" de tout le monde, piétons, automobilistes. Bon, je suis quand même bien mieux à vélo que dans le métro ( ne parlons même pas du bus... ) ou dans les embouteillages. Ce message a été modifié par Jogi - 23 février 2015 à 11h44.
#22
Posté 23 février 2015 à 13h45
Ca a sûrement déjà été posté, mais bon :
Ce message a été modifié par Juan Pelota - 23 février 2015 à 13h45.
#23
Posté 23 février 2015 à 15h26
Ca a sûrement déjà été posté, mais bon : Je reconnais bien là ma ville ![]() Des anecdotes illustrant tout ce qu'on y voit je pourrais en raconter ![]() ![]() ![]() Attention boulevard Sébastopol ( qu'on voit sur la vidéo ) aux bagnoles qui tournent à droite, donc sur la piste cyclable, coupant ainsi la route aux cyclistes ( dans ce cas, ne pas freiner brusquement mais doucement et en tournant, rapidement ![]() ![]() ![]() Mais ne noircissons pas le tableau, ça se passe pas trop mal la plupart du temps. Ce message a été modifié par Jogi - 23 février 2015 à 15h27.
#24
Posté 24 février 2015 à 01h12
Trop de conducteurs sont des abrutis. Perso quand j'en croise un et que j'ai la priorité, je le regarde dans les yeux jusqu'à ce qu'il croise mon regard avant de réaccélérer.
Les rond-points sont les messagers de la mort pour le cycliste. 2 accidents en 6 mois. Faites gaffe à ces cons!
#25
Posté 24 février 2015 à 13h38 ![]() Vous collez soigneusement sur la vitre conducteur et si vous avez le temps, vous attendez le retour du pandor ... C'est bien amusant !!!
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
#27
Posté 24 février 2015 à 15h15
Ha ça me rappelle une anecdote :
Je roulais sur une PC, et il y avait un fourgon/benne garé en plein dessus, à côté d'une poubelle. Comme il y avait de la circulation, je n'ai pas pu aller sur la route, et comme il y avait le type avec ses poubelles dans les mains devant le fourgon, j'en ai profité pour lui déballer mon agacement. Après avoir écouté cette remontrance, le type a braillé quelques mots, et est rentré chez lui... ce n'était pas son véhicule ^^
#28
Posté 24 février 2015 à 17h47
Je note quand même quelque chose avec une pointe d'amusement : avant, j'effectuais 95% de mes sorties seul, ou à 2 avec un pote. Et j'étais systématiquement klaxonné, gêné, ou frôlé par les voitures. Maintenant, je roule en peloton, et ça n'arrive... pratiquement plus jamais. De là à dire que l'automobiliste a tendance à laisser libre cours à ses pulsions anti-cyclistes lorsqu'il croise un cycliste seul, mais qu'il se contient par peur de subir le courroux de tout un groupe, il n'y a qu'un pas...
![]()
#29
Posté 24 février 2015 à 18h17
La semaine dernière un copain s'est carrément fait braquer avec un flingue par un automobiliste!
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|