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La prise de tete du nouveau vélo... ... sponso Aspirine
#1
Posté 28 février 2015 à 15h04
Bonjour les vélotistes,
Je souhaite remplacer mon Ferrus GX1 cependant je peine a me décider. Après avoir regardé un peu partout, je suis tombé sur le Giant Propel Advanced Pro 1 qui colle avec mon budget et qui a un look d'enfer !! Cependant je ne sais pas si il va pas être trop typé Contre la montre.. après avoir chercher un peu il semblerait qu'il soit pas mal dans les cotes et assez confortable. Je ne suis pas loin des montagnes c est pourquoi je peux me retrouver facilement dans une belle grimpette ! En revanche j ai l objectif sportif des 24h du Mans vélo et je pense qu'il serait parfait pour ce type de circuit. Pour aller dans le sens du vélo type Propel, j'ai un physique typé grimpeur; du coup je me dis qu'en prenant un velo qui roule mieux sur le plat et un peu moins bien dans les cotes devrait réequilibrer ma performance par rapport a un groupe classique. Est ce que je fais fausse route sur ce vélo et ce raisonnement? http://www.giant-bic...ct/18530/76746/ Un revendeur me propose le Propel Advanced 0 de l'année derniere au prix du Advanced Pro1 de cette année. La grosse différence , en dehors de son look un peu moins sympa, est qu'il est en Ultegra Di2. Quel est l'avantage et inconvénient du Di2 par rapport au mécanique ? http://www.giant-bic...66227/#overview Le revendeur ne fait malheureusement plus Giant. Il essai de me réorienter sur du Specialized ou Bianchi. Je trouve les Bianchi pas attirant et le Spé beaucoup moins interessant d'un point de vue rapport qualité/prix comparé a Giant. Avez vous des conseils/remarques? même sur d'autre vélo qui correspondrait.
#2
Posté 28 février 2015 à 15h34
Bonjour les vélotistes, Je souhaite remplacer mon Ferrus GX1 cependant je peine a me décider. Après avoir regardé un peu partout, je suis tombé sur le Giant Propel Advanced Pro 1 qui colle avec mon budget et qui a un look d'enfer !! Cependant je ne sais pas si il va pas être trop typé Contre la montre.. après avoir chercher un peu il semblerait qu'il soit pas mal dans les cotes et assez confortable. Je ne suis pas loin des montagnes c est pourquoi je peux me retrouver facilement dans une belle grimpette ! En revanche j ai l objectif sportif des 24h du Mans vélo et je pense qu'il serait parfait pour ce type de circuit. Pour aller dans le sens du vélo type Propel, j'ai un physique typé grimpeur; du coup je me dis qu'en prenant un velo qui roule mieux sur le plat et un peu moins bien dans les cotes devrait réequilibrer ma performance par rapport a un groupe classique. Est ce que je fais fausse route sur ce vélo et ce raisonnement? http://www.giant-bic...ct/18530/76746/ Un revendeur me propose le Propel Advanced 0 de l'année derniere au prix du Advanced Pro1 de cette année. La grosse différence , en dehors de son look un peu moins sympa, est qu'il est en Ultegra Di2. Quel est l'avantage et inconvénient du Di2 par rapport au mécanique ? http://www.giant-bic...66227/#overview Le revendeur ne fait malheureusement plus Giant. Il essai de me réorienter sur du Specialized ou Bianchi. Je trouve les Bianchi pas attirant et le Spé beaucoup moins interessant d'un point de vue rapport qualité/prix comparé a Giant. Avez vous des conseils/remarques? même sur d'autre vélo qui correspondrait. Bonjour, Je ne connais pas ton gout ni ton budget, par contre les photos de tes futurs bécanes sont pas trop mal. Je suis également entrain de chercher les derniers détails chez mon vélociste pour changer mon N°1 Fondriest pour un KEMO KE R8 5ks. Un confort appréciable pour une réactivité exceptionnelle pour un poids tout aussi exceptionnel et une toute nouvelle fibre de carbone. http://www.kemobikes.../ke_r8-5ks-779. En ce qui concerne les groupes, je suis peut-être vieux jeu, mais je pense vu l'écart de prix entre mécanique et électrique, mais également le prix des batteries ( qui peuvent se décharger en court de route surtout en hiver)comme c'était le cas pour un pote, mon choix est fait ce sera dura-ace mécanique. Je sais, je n'étais pas une aide précieuse pour faire ton choix mais tu trouveras ton bonheur sans aucun doute.
#3
Posté 28 février 2015 à 19h03
Bonjour les vélotistes, Je souhaite remplacer mon Ferrus GX1 cependant je peine a me décider. Après avoir regardé un peu partout, je suis tombé sur le Giant Propel Advanced Pro 1 qui colle avec mon budget et qui a un look d'enfer !! Cependant je ne sais pas si il va pas être trop typé Contre la montre.. après avoir chercher un peu il semblerait qu'il soit pas mal dans les cotes et assez confortable. Je ne suis pas loin des montagnes c est pourquoi je peux me retrouver facilement dans une belle grimpette ! En revanche j ai l objectif sportif des 24h du Mans vélo et je pense qu'il serait parfait pour ce type de circuit. Pour aller dans le sens du vélo type Propel, j'ai un physique typé grimpeur; du coup je me dis qu'en prenant un velo qui roule mieux sur le plat et un peu moins bien dans les cotes devrait réequilibrer ma performance par rapport a un groupe classique. Est ce que je fais fausse route sur ce vélo et ce raisonnement? http://www.giant-bic...ct/18530/76746/ Un revendeur me propose le Propel Advanced 0 de l'année derniere au prix du Advanced Pro1 de cette année. La grosse différence , en dehors de son look un peu moins sympa, est qu'il est en Ultegra Di2. Quel est l'avantage et inconvénient du Di2 par rapport au mécanique ? http://www.giant-bic...66227/#overview Le revendeur ne fait malheureusement plus Giant. Il essai de me réorienter sur du Specialized ou Bianchi. Je trouve les Bianchi pas attirant et le Spé beaucoup moins interessant d'un point de vue rapport qualité/prix comparé a Giant. Avez vous des conseils/remarques? même sur d'autre vélo qui correspondrait. Bonjour, Je ne connais pas ton gout ni ton budget, par contre les photos de tes futurs bécanes sont pas trop mal. Je suis également entrain de chercher les derniers détails chez mon vélociste pour changer mon N°1 Fondriest pour un KEMO KE R8 5ks. Un confort appréciable pour une réactivité exceptionnelle pour un poids tout aussi exceptionnel et une toute nouvelle fibre de carbone. http://www.kemobikes.../ke_r8-5ks-779. En ce qui concerne les groupes, je suis peut-être vieux jeu, mais je pense vu l'écart de prix entre mécanique et électrique, mais également le prix des batteries ( qui peuvent se décharger en court de route surtout en hiver)comme c'était le cas pour un pote, mon choix est fait ce sera dura-ace mécanique. Je sais, je n'étais pas une aide précieuse pour faire ton choix mais tu trouveras ton bonheur sans aucun doute. Merci de ton commentaire! Je te rejoinds un peu sur le principe de la panne de batterie sur Di2. Apres de ce que j'ai lu c est vraiment agréable les passages de vitesses avec.. Je ne connaissais pas les Kemo ; c est une belle monture ! Au niveau budget je visais entre 3000-3500€. Je ne sais pas si je fais fausse route en partant sur un velo Aero pour des sorties de 100-150km.. :s
#4
Posté 01 mars 2015 à 09h52
A mon avis, je pense qu'il est préférable de travailler sur ses forces que sur ces faiblesses. Il te faudrait plus un vélo en adéquation avec ton profil
![]() Perso je suis pour le ratio deux/tiers...
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#5
Posté 01 mars 2015 à 13h17
A mon avis, je pense qu'il est préférable de travailler sur ses forces que sur ces faiblesses. Il te faudrait plus un vélo en adéquation avec ton profil ![]() Perso je suis pour le ratio deux/tiers... Je pense que tu as raison ![]() Partager ce sujet :
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