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La prise de tete du nouveau vélo... ... sponso Aspirine Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Romain 

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Posté 28 février 2015 à 15h04

Bonjour les vélotistes,

Je souhaite remplacer mon Ferrus GX1 cependant je peine a me décider.
Après avoir regardé un peu partout, je suis tombé sur le Giant Propel Advanced Pro 1 qui colle avec mon budget et qui a un look d'enfer !!

Cependant je ne sais pas si il va pas être trop typé Contre la montre.. après avoir chercher un peu il semblerait qu'il soit pas mal dans les cotes et assez confortable. Je ne suis pas loin des montagnes c est pourquoi je peux me retrouver facilement dans une belle grimpette ! En revanche j ai l objectif sportif des 24h du Mans vélo et je pense qu'il serait parfait pour ce type de circuit.
Pour aller dans le sens du vélo type Propel, j'ai un physique typé grimpeur; du coup je me dis qu'en prenant un velo qui roule mieux sur le plat et un peu moins bien dans les cotes devrait réequilibrer ma performance par rapport a un groupe classique. Est ce que je fais fausse route sur ce vélo et ce raisonnement?
http://www.giant-bic...ct/18530/76746/

Un revendeur me propose le Propel Advanced 0 de l'année derniere au prix du Advanced Pro1 de cette année. La grosse différence , en dehors de son look un peu moins sympa, est qu'il est en Ultegra Di2. Quel est l'avantage et inconvénient du Di2 par rapport au mécanique ?
http://www.giant-bic...66227/#overview

Le revendeur ne fait malheureusement plus Giant. Il essai de me réorienter sur du Specialized ou Bianchi. Je trouve les Bianchi pas attirant et le Spé beaucoup moins interessant d'un point de vue rapport qualité/prix comparé a Giant.

Avez vous des conseils/remarques? même sur d'autre vélo qui correspondrait.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   freddor 

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Posté 28 février 2015 à 15h34

Voir le messageRomain, le 28 février 2015 à 15h04, dit :

Bonjour les vélotistes,

Je souhaite remplacer mon Ferrus GX1 cependant je peine a me décider.
Après avoir regardé un peu partout, je suis tombé sur le Giant Propel Advanced Pro 1 qui colle avec mon budget et qui a un look d'enfer !!

Cependant je ne sais pas si il va pas être trop typé Contre la montre.. après avoir chercher un peu il semblerait qu'il soit pas mal dans les cotes et assez confortable. Je ne suis pas loin des montagnes c est pourquoi je peux me retrouver facilement dans une belle grimpette ! En revanche j ai l objectif sportif des 24h du Mans vélo et je pense qu'il serait parfait pour ce type de circuit.
Pour aller dans le sens du vélo type Propel, j'ai un physique typé grimpeur; du coup je me dis qu'en prenant un velo qui roule mieux sur le plat et un peu moins bien dans les cotes devrait réequilibrer ma performance par rapport a un groupe classique. Est ce que je fais fausse route sur ce vélo et ce raisonnement?
http://www.giant-bic...ct/18530/76746/

Un revendeur me propose le Propel Advanced 0 de l'année derniere au prix du Advanced Pro1 de cette année. La grosse différence , en dehors de son look un peu moins sympa, est qu'il est en Ultegra Di2. Quel est l'avantage et inconvénient du Di2 par rapport au mécanique ?
http://www.giant-bic...66227/#overview

Le revendeur ne fait malheureusement plus Giant. Il essai de me réorienter sur du Specialized ou Bianchi. Je trouve les Bianchi pas attirant et le Spé beaucoup moins interessant d'un point de vue rapport qualité/prix comparé a Giant.

Avez vous des conseils/remarques? même sur d'autre vélo qui correspondrait.


Bonjour,

Je ne connais pas ton gout ni ton budget, par contre les photos de tes futurs bécanes sont pas trop mal.
Je suis également entrain de chercher les derniers détails chez mon vélociste pour changer mon N°1 Fondriest pour un KEMO KE R8 5ks. Un confort appréciable pour une réactivité exceptionnelle pour un poids tout aussi exceptionnel et une toute nouvelle fibre de carbone. http://www.kemobikes.../ke_r8-5ks-779.
En ce qui concerne les groupes, je suis peut-être vieux jeu, mais je pense vu l'écart de prix entre mécanique et électrique, mais également le prix des batteries ( qui peuvent se décharger en court de route surtout en hiver)comme c'était le cas pour un pote, mon choix est fait ce sera dura-ace mécanique.
Je sais, je n'étais pas une aide précieuse pour faire ton choix mais tu trouveras ton bonheur sans aucun doute.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Romain 

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Posté 28 février 2015 à 19h03

Voir le messagefreddor, le 28 février 2015 à 15h34, dit :

Voir le messageRomain, le 28 février 2015 à 15h04, dit :

Bonjour les vélotistes,

Je souhaite remplacer mon Ferrus GX1 cependant je peine a me décider.
Après avoir regardé un peu partout, je suis tombé sur le Giant Propel Advanced Pro 1 qui colle avec mon budget et qui a un look d'enfer !!

Cependant je ne sais pas si il va pas être trop typé Contre la montre.. après avoir chercher un peu il semblerait qu'il soit pas mal dans les cotes et assez confortable. Je ne suis pas loin des montagnes c est pourquoi je peux me retrouver facilement dans une belle grimpette ! En revanche j ai l objectif sportif des 24h du Mans vélo et je pense qu'il serait parfait pour ce type de circuit.
Pour aller dans le sens du vélo type Propel, j'ai un physique typé grimpeur; du coup je me dis qu'en prenant un velo qui roule mieux sur le plat et un peu moins bien dans les cotes devrait réequilibrer ma performance par rapport a un groupe classique. Est ce que je fais fausse route sur ce vélo et ce raisonnement?
http://www.giant-bic...ct/18530/76746/

Un revendeur me propose le Propel Advanced 0 de l'année derniere au prix du Advanced Pro1 de cette année. La grosse différence , en dehors de son look un peu moins sympa, est qu'il est en Ultegra Di2. Quel est l'avantage et inconvénient du Di2 par rapport au mécanique ?
http://www.giant-bic...66227/#overview

Le revendeur ne fait malheureusement plus Giant. Il essai de me réorienter sur du Specialized ou Bianchi. Je trouve les Bianchi pas attirant et le Spé beaucoup moins interessant d'un point de vue rapport qualité/prix comparé a Giant.

Avez vous des conseils/remarques? même sur d'autre vélo qui correspondrait.


Bonjour,

Je ne connais pas ton gout ni ton budget, par contre les photos de tes futurs bécanes sont pas trop mal.
Je suis également entrain de chercher les derniers détails chez mon vélociste pour changer mon N°1 Fondriest pour un KEMO KE R8 5ks. Un confort appréciable pour une réactivité exceptionnelle pour un poids tout aussi exceptionnel et une toute nouvelle fibre de carbone. http://www.kemobikes.../ke_r8-5ks-779.
En ce qui concerne les groupes, je suis peut-être vieux jeu, mais je pense vu l'écart de prix entre mécanique et électrique, mais également le prix des batteries ( qui peuvent se décharger en court de route surtout en hiver)comme c'était le cas pour un pote, mon choix est fait ce sera dura-ace mécanique.
Je sais, je n'étais pas une aide précieuse pour faire ton choix mais tu trouveras ton bonheur sans aucun doute.



Merci de ton commentaire! Je te rejoinds un peu sur le principe de la panne de batterie sur Di2. Apres de ce que j'ai lu c est vraiment agréable les passages de vitesses avec..
Je ne connaissais pas les Kemo ; c est une belle monture !
Au niveau budget je visais entre 3000-3500€.
Je ne sais pas si je fais fausse route en partant sur un velo Aero pour des sorties de 100-150km.. :s
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 01 mars 2015 à 09h52

A mon avis, je pense qu'il est préférable de travailler sur ses forces que sur ces faiblesses. Il te faudrait plus un vélo en adéquation avec ton profil ;)

Perso je suis pour le ratio deux/tiers...
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Romain 

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Posté 01 mars 2015 à 13h17

Voir le messageKrachy, le 01 mars 2015 à 09h52, dit :

A mon avis, je pense qu'il est préférable de travailler sur ses forces que sur ces faiblesses. Il te faudrait plus un vélo en adéquation avec ton profil ;)

Perso je suis pour le ratio deux/tiers...



Je pense que tu as raison :) je réoriente mes recherches sur des velos moins aero. Je serais toujours à temps de mettre des jantes Aero pour les 24h du Mans vélo.
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