• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Montage d'un gravel bike... / Le topic du gravel ...pour la route et les chemins, et pour être fashion ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Guss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 125
  • Inscrit(e) : 10-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 02 mars 2015 à 09h41

Hello,

Ma recherche d'un vieux route en acier n'étant pas très fructueuse (le topic en question), j'ai décidé de vendre pas mal de pièces vtt qui traînent chez moi pour augmenter le budget et me monter un gravel bike.

Vous allez me dire : c'est la mode, ça veut rien dire "gravel". Bon, oui, c'est un peu la mode et le cyclocross ça existe depuis longtemps.

Mais :
- j'ai un cadre de vtt singlespeed (Sobre Single) que j'hésite depuis des mois à monter en gravel, sauf que ce n'est peut-être pas le châssis le plus adapté > bref, l'idée n'est pas nouvelle dans ma tête
- quitte à mettre un vrai budget dans un vélo, j'aimerais qu'il soit le plus polyvalent possible et costaud, donc route, chemins, pourquoi pas singletracks "propres", sorties ludiques en ville avec marches d'escalier, montées impossibles sur les pavés, etc
- je ne cherche pas la performance, donc peu importe qu'il soit un peu lourd. Je veux juste être capable de goûter aux longues distances sur route (> 100 kms) et à quelques ascensions (Ventoux) pour le fun

Ce serait donc un vélo d'entraînement et de loisir, toujours prêt à sortir et à encaisser, sur très courtes ou longues distances. On va dire utilisation route à 60-70 % et le reste en chemins/ludique.

Dans mon esprit il aurait cette forme :

- cadre acier et fourche acier ou carbone
- roues typées cyclocross
- pneus : une paire polyvalente solide et une paire bien cramponnée quand nécessaire
- freins à disques mécaniques
- guidon route "cool", de ce type : On One Midge
- dérailleur arrière de vtt avec verrouillage de la chape et cassette de vtt 10v, une 11-34 par exemple
- monoplateau, avec un plateau "narrow wide", de 42 dents peut-être, rendu plus acceptable par la grosse cassette

En vélos complets, le Kona Rove est bien dans l'esprit, à part le double-plateaux : http://www.konaworld.com/rove.cfm

En kit cadre, je craque bien sur le Genesis Equilibrium Disc, mais je ne sais pas si la géométrie vraiment route est gênante pour mon utilisation : http://www.genesisbi...m-disc-frameset
J'utiliserais bien mon Sobre Single pour ce projet, mais le singlespeed va vraiment être pénalisant pour les longues distances sur route.

Budget serré : entre 1000 et 1500.

Merci de votre attention, je suis preneur de vos avis sur tout : la transmission, le type de roues, des idées de cadres ou de vélos complets, les pièges à éviter, les compatibilités entre pièces vtt et route, etc :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 02 mars 2015 à 10h11

Vu la géométrie du cadre, la vivacité sera là en matière de pilotage. Mais il passera partout ;-)

Ta transmission mono-plateau fera l'affaire si tu ne cherche pas la performance. Sur mon CX je suis en 40 dents et en 11-32, ça me convient parfaitement même pour un usage gravel. Après dans les longues lignes droites, je peux tirer un poil court.

Très bonne idée que d'avoir deux jeux de pneus !

Un montage avec ton Sobre sera plus pataud et la géométrie pas super fun...
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   nano264 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 11-janvier 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :suisse
  • Vélo(s) Perso(s) :Aethos

Posté 02 mars 2015 à 10h23

dommage tu compte faire de la route,sinon j aurais dit de regarder du côté d un fat bike
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 05-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint Rémy lès Chevreuse (78)
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 02 mars 2015 à 10h24

avec le kit cadre Equilibrium, je ne suis pas sûr que le dégagement te permette de monter des "gros" pneus.
Si tu pars sur un kit cadre Croix de fer, tu pourras monter des pneus de 35.

Pour info, je me suis monté mon Croix de fer pour un budget total de 1350€. Donc si tu peux récupérer des pièces tu t'en sortiras pour moins cher.
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 02 mars 2015 à 10h31

Perso, je pense que des pneus de 32-35mm suffisent... Mais à voir si ça passe !

Le Croix de fer se compose de tubes plus bas de gamme. Un poil plus lourd et moins pêchu, pas si important vu que notre gaillard ne recherche pas les performances.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Guss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 125
  • Inscrit(e) : 10-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 02 mars 2015 à 10h54

Merci pour vos réponses !

Krachy tu me rassures sur le monoplateau, j'y tiens comme en vtt (plus épuré, moins de réglages/entretien, etc), tant que ça ne prive pas d'accès aux longues virées.

Et je laisse tomber le Sobre pour cet usage.

@nano : pour le vtt, j'ai ce qu'il faut à côté, c'est pour ça que mon gravel aura plutôt un penchant route et chemins lisses ;)

@morbli : je vais regarder le Croix de Fer, j'avoue ne m'être pas encore préoccupé de la taille des pneus vu que je n'y connais rien en route/cx. Tu as un lien où ton montage est visible ?

D'autres cadres que je découvre au fur et à mesure :
Transition Rapture CX (idem que Traitor Crusade)

Cotic RoadRat ou Cotic Escapade
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 02 mars 2015 à 10h55

As-tu pensé au cadre Surly cross-chek ?
J'en ai eu un il y a quelques années et je n'ai que du bien à en dire.
Totalement adapté à un usage polyvalent ( espace arrière pour de gros pneus, patte de dérailleur à l'arrière mais pattes semi-horizontales pour un usage en single...).
Pour les freins c'est du canti, je ne sais pas s'il y a une version freins à disque.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 02 mars 2015 à 11h01

Le Transition est très bien, mais ile est plus orienté CX. La géo va en direction de la stabilité et de la capacité de franchissement au détriment de la nervosité.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Guss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 125
  • Inscrit(e) : 10-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 02 mars 2015 à 11h03

@Jogi : merci pour l'idée, je viens de regarder chez Surly. En effet le Cross Check a l'air d'être canti uniquement, mais ils ont le Straggler qui pourrait me convenir, avec disques : http://surlybikes.co...rame_highlights

En fait énormément de marques ont développé un cadre route/cx/touring compatible disques, moi qui pensais manquer de choix :o

@Krachy : quelles sont les valeurs clés auxquelles je devrais faire attention pour trier entre vrais CX et cadres plus polyvalents ? Bases, angle de direction ?

Ce message a été modifié par Guss - 02 mars 2015 à 11h04.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 02 mars 2015 à 11h07

Angle de direction, bases et hauteur du boîtier de pédalier ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#11 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 05-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint Rémy lès Chevreuse (78)
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 02 mars 2015 à 11h11

Voir le messageGuss, le 02 mars 2015 à 10h54, dit :

@morbli : je vais regarder le Croix de Fer, j'avoue ne m'être pas encore préoccupé de la taille des pneus vu que je n'y connais rien en route/cx. Tu as un lien où ton montage est visible ?

Image IPB
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 02 mars 2015 à 11h14

Tu as vraiment peu de sortie de selle, le cadre n'est-il pas trop grand ?
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#13 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 05-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint Rémy lès Chevreuse (78)
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 02 mars 2015 à 11h19

Voir le messageKrachy, le 02 mars 2015 à 11h14, dit :

Tu as vraiment peu de sortie de selle, le cadre n'est-il pas trop grand ?

Le cadre: 50cm, y'a pas plus petit chez Genesis.
Le bonhomme: 1m60 avec EJ de 72 cm. Petites jambes mais gros cuissots ;)

Depuis la photo, j'ai enlevé quelques entretoises sous la potence

Ce message a été modifié par morbli - 02 mars 2015 à 11h20.

Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Guss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 125
  • Inscrit(e) : 10-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 02 mars 2015 à 11h26

Joli joli ! Si je comprends bien, le Croix de Fer est un vrai cx, puisque sa géométrie ressemble beaucoup au Transition. Tu fais quand même de grosses sorties routes avec ?

Le Croix de Fer est vraiment sympa, c'est vrai, surtout qu'il a une fourche carbone, là où le Transition a une acier en kit cadre : http://www.genesisbi...de-fer-frameset

La patte de dérailleur intégrée me plaît moyennement, mais bon :D
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 02 mars 2015 à 11h39

Je ne sais pas ce que tu cherches, mais un Gravel n'est pas un CX.
Le gravel est censé être stable et confortable là où le CX est censé être vif et explosif.
Le gravel aura donc des bases longues, et éventuellement une fourche couchée à gros déport...
Patchamama t'appelle, bro
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 05-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint Rémy lès Chevreuse (78)
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 02 mars 2015 à 11h47

Voir le messageGuss, le 02 mars 2015 à 11h26, dit :

Joli joli ! Si je comprends bien, le Croix de Fer est un vrai cx, puisque sa géométrie ressemble beaucoup au Transition. Tu fais quand même de grosses sorties routes avec ?

Ce Croix de Fer est mon seul et unique vélo de route.
C'est un couteau suisse très polyvalent avec lequel je peux arsouiller avec les copains le dimanche matin en vallée de Chevreuse, l'utiliser tous les jours pour aller bosser (44 km AR) et faire des sorties longues. Pour l'instant mon max est de 150 km mais j'envisage quelques 200 dans les prochains mois.
J'avais prévu de le prendre aussi pour faire la Gravel66 qui s'est déroulée ce weekend mais un contretemps m'a empêché d'y participer.
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 02 mars 2015 à 11h47

Si un gravel apporte plus de confort qu'un CX, sa géométrie se rapproche plus d'un vélo de route. Après c'est vrai que dans l'offre actuelle, il y a de sacrés "veaux" :blink:
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 02 mars 2015 à 11h51

En fait il existe une type de pratique gravel bike sportive et une autre orientée vers l'aventure ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#19 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 29-novembre 12
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :BZH
  • Vélo(s) Perso(s) :VXRS

Posté 02 mars 2015 à 12h02

salut

je mets mon grain de sel, voici mon SOMA double cross, je ne peux que le recommander pour ton programme

Fichier joint  soma-W.jpg (978,9 Ko)
Nombre de téléchargements : 77
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Guss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 125
  • Inscrit(e) : 10-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 02 mars 2015 à 12h14

@loz : fondamentalement, je cherche un "presque vrai" vélo de route, mais assez solide pour sortir du bitume lisse. Les "gros" franchissements type cyclocross ne m'intéressent pas, ni les sorties dans la boue, mais ça n'empêche qu'il sera maltraité dans les chemins type forestiers, les pavés, les escaliers, etc.

J'utilise sûrement mal le terme gravel, qui est de toute façon un fourre-tout, mais ça permet d'expliquer que je ne veux pas d'un route exclusif et/ou élitiste, même s'il devra être capable de manger une sortie de 150 kms à l'occasion, comme celui de morbli !

Nouvelle alternative : le Soma Double Cross Disc
Xced, tu as justement posté ton Soma pendant que j'écrivais :D
Visiblement c'est l'un des cadres les mieux dotés côté dégagement !

J'en profite pour dire que ça ne me dérange pas que ce post devienne le post du gravel en général, puisque le sujet n'a jamais été abordé sur le forum je crois :)

Ce message a été modifié par Guss - 02 mars 2015 à 12h16.

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 02 mars 2015 à 12h29

C'est vrai que ce terme est un vrai fourre-tout !

Ca m'arrive souvent d'emprunter des gravel road avec mon route de course, tout dépend du thème de la sortie.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Guss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 125
  • Inscrit(e) : 10-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 02 mars 2015 à 12h51

J'imagine qu'un route peut déjà encaisser un minimum, mais il faut bien créer de nouvelles catégories :huh:

Bien fan des montages à base de Cotic Escapade, moins chers que Genesis pour ne rien gâcher :

Image IPB
Mais impossible de trouver la longueur des bases !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 02 mars 2015 à 13h03

Tiens, je ne connaissais pas : http://www.cotic.co..../escapade#frame
Les bases sont longues, puisqu'on peut mettre des pneus de 46mm.
Par contre l'acier utilisé est moins haut de gamme que chez Genesis il me semble.
Patchamama t'appelle, bro
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Guss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 125
  • Inscrit(e) : 10-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 02 mars 2015 à 14h30

Cotic vient de me préciser la longueur des bases : 425mm en position mini, et jusqu'à 442mm. Mais c'est clair que le dégagement est énorme !

Une version jaune pour 2015 :
Image IPB

Les reviews sur ce vélo ont l'air bonnes. Bref j'aime bien :D

Ce message a été modifié par Guss - 02 mars 2015 à 14h58.

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Guss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 125
  • Inscrit(e) : 10-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 12 mars 2015 à 14h47

Mon choix s'est finalement porté sur un Genesis Croix de Fer, que je présente dans la section adéquate.

Je vais modifier le premier message pour fournir des infos sur les gravel du marché, histoire que ce topic continue à avoir une utilité :)
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   pepere 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Salsa, spe, scapin, breezer...

Posté 23 mars 2015 à 19h08

Excellente idée ce sujet !

Il y à quelques temps j'avais présenté mon vaya dans un fil : le vaya de pepere

A priori plus typé aventure que sportif, je suis tellement bien posé dessus que les kms passent tout seuls, et à un bon rythme B)

Plus sportif, leur warbird carbon 2016 (oui 2016) à l'air bien sympa warbird 2016 une bonne alternative au spé diverge !
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Guss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 125
  • Inscrit(e) : 10-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 24 mars 2015 à 12h25

J'avais hésité avec le Vaya, mais en effet il est plus typé vélo de voyage.

Le Warbird est sympa. Autre truc qui fait bien envie, les GT Grade

Laissez-moi encore un peu de temps et je mets le premier post à jour !
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 24 mars 2015 à 12h46

Voir le messageloz, le 02 mars 2015 à 11h39, dit :

Je ne sais pas ce que tu cherches, mais un Gravel n'est pas un CX.
Le gravel est censé être stable et confortable là où le CX est censé être vif et explosif.
Le gravel aura donc des bases longues, et éventuellement une fourche couchée à gros déport...

Et des freins à disque visiblement ... Enfin un bon freinage, ce qui n'est pas le cas des CX ...

Mon Orangina est un Gravel ou un CX alors ???
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Guss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 125
  • Inscrit(e) : 10-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 24 mars 2015 à 16h10

Si tu penses que c'est un gravel, alors c'est un gravel.

On se prend pas la tête chez les routards poilus :D
1

#30 L'utilisateur est hors-ligne   pepere 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Salsa, spe, scapin, breezer...

Posté 24 mars 2015 à 19h50

Voir le messageGuss, le 24 mars 2015 à 12h25, dit :

J'avais hésité avec le Vaya, mais en effet il est plus typé vélo de voyage.

Le Warbird est sympa. Autre truc qui fait bien envie, les GT Grade

Laissez-moi encore un peu de temps et je mets le premier post à jour !



Yes le grade est chouette ! Je me demande meme si salsa n'à pas sorti le warbird carbon de façon anticipée pour pas se faire doubler par le spé diverge et le gt grade. :huh:
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)