Montage d'un gravel bike... / Le topic du gravel ...pour la route et les chemins, et pour être fashion !#166Posté 05 octobre 2016 à 22h55
Top tube de 597 pour le Kona Unit monté avec une potence de 70.
Top tube de 564 pour un Sobre Versatile. Avec la même potence, ça fait une position plus relevé au milieu du guidon, et légèrement plus allongé sur les commandes... Je ne sais pas si ma logique est bonne ... Je ne connais pas trop les longueurs pour un cadre "route", Je sais juste que les potences sont souvient bien plus longues qu'en VTT. Si je peux éviter les potences de 100/120, esthétiquement je préférerais.. Petit détail, je mesure 1,78M. #167Posté 16 avril 2017 à 14h55
bonjour, j'aimerai un conseil pour l'achat d'un gravel, pour pratique 70% ville à Paris et 30% chemins autour de Paris. Budget environ 800 Euros, avec une préférence pour un modèle d'occasion (mais je vois pas bcp d'annonces). J'ai essayé le Giant Anyroad et j'ai beaucoup aimé les freins accessibles au guidon, mais j'ai un gros coup de coeur pour le look du Diverge Anyroad. Auriez vous des conseils ? Merci bcp
#168Posté 12 juin 2017 à 15h45
Quelle taille?
regarde sur troc-vélo, ils ont maintenant une categorie "Gravel". J'ai vu un GT Grade à 900 EUR à débattre, mais en 58 (c'est grand!) #169Posté 24 août 2018 à 10h17 charlesruelle, le 16 avril 2017 à 14h55, dit :
bonjour, j'aimerai un conseil pour l'achat d'un gravel, pour pratique 70% ville à Paris et 30% chemins autour de Paris. Budget environ 800 Euros, avec une préférence pour un modèle d'occasion (mais je vois pas bcp d'annonces). J'ai essayé le Giant Anyroad et j'ai beaucoup aimé les freins accessibles au guidon, mais j'ai un gros coup de coeur pour le look du Diverge Anyroad. Auriez vous des conseils ? Merci bcp Bonjour, Je suis à peu près dans le même cas que toi, c’est à dire que je recherche un gravel pour un budget qui tourne autour des 1000€ ( un peu plus ou un peu moins). Je mesure 1m80 pour 100 kg et il me faut qqchose de costaud. Mon usage sera juste plaisir (route en petso, ballade en famille) sur les petites routes et chemin du département de la Loire qui comporte un secteur plaine et pas mal de moyenne montagne. Comme toi j’ai sélectionné le anyroad 2 de giant et le diverge e5 sport (je pense que c’est de lui dont tu parles)... saches d’ailleurs que specialized le propose en ce moment en boutique à -20% sur tailles dispo de 2018. Pour toi, à Paris, je pense quand même que les doubles manettes de frein sur le anyroad serait un plus. Me concernant, j’hesite Donc entre le giant, le diverge, mais également le Felt VR 40 Qu’en pensez vous ? Que pensez vous aussi des modèles cube? Je suis enfin ouvert à toute proposition de vélo qui m’aurait échappé. Merci à vous. Édit : j’avais pas vu la date du dernier post Ce message a été modifié par Stera - 24 août 2018 à 11h05. #170Posté 13 février 2020 à 16h50
Je ressuscite ce sujet d’entre les morts pour vous faire part d’une interrogation perso.
Je suis en pleine réflexion sur l’achat d’un velotaf plus sport pour remplacer mon VTC de 16 kilos (bon vélo de rando par ailleurs), du style fitness ou Gravel, j’hésite entre les deux pour des questions de budget et aussi pour ne pas avoir « juste » un vélo pour aller au travail. Pour l’utilisation urbaine, j’ai testé et je suis vraiment satisfait de l’Orbea Vector. Mon interrogation est la suivante : avec un cadre plutôt « route endurance », certes en alu (comme les Gravel entrée de gamme par ailleurs), des freins à disque et des pneus plutôt épais (32 de base, pouvant aller jusqu’à 40 de section), n’est-on pas en fait en présence d’un potentiel pseudo-gravel a cintré plat, utilisable sans problème pour des sorties Gravel occasionnelles ? #171Posté 11 juillet 2020 à 06h15
A partir du moment où l'on peut y mettre des pneus plus larges, il pourra très bien faire l'affaire pour du gravel. Ca été dit plusieurs fois ici, le gravel ne répond pas encore à des normes bien définies.
#172Posté 11 juillet 2020 à 10h05
Oui bien sûr !
Le gravel n ‘est pas du VTT , ni du pur route. C ‘est une approche globale du vélo. Ça passe a peu près partout sans se prendre la tête . Le vélo doit etre polyvalent. Si le sentier devient difficile on cherche la bonne trajectoire et on adapte la vitesse. J ai choisi un route endurance avec une géo bien confortable qui passe du pneu large. Je dégonfle un peu la pression si je ne suis plus à de 100% route et ça fonctionne. 32mm est déjà pas mal , si tu sais passer 35 ou 38mm c ‘est ultra polyvalent. Cintre plat ou autre peu importe.... Perso cintré , et comme le cadre a une une géo confort-endurance , je sais même rouler longtemps mains en bas du cintre... bon amusement
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5 Canyon Endurance On 7 Gravelbikebelgique #nerienlacher #noshortcuts #173Posté 05 mars 2022 à 19h14
Bonjour
je cherche un gravel avec un tube horizontal trés incliné, comme celui là: https://www.leboncoi.../2108480057.htm un montage me parait obligé car a part le chamois de hagar (tres cher) tout les top tubes des vélos gravel sont pas ou pas vraiment inclinés... apres pour ce mondraker ajusté en gravel , sera t-il confortable sur les longue portion de route? hum je me pose la question Ce message a été modifié par barcamessi - 05 mars 2022 à 19h15. #174Posté 08 mars 2022 à 10h29
Tu peux orienter ta recherche sur des monstercross. Ils sont souvent classés avec les gravel mais tu peux en trouver tout montés sans faire de montage perso. Le chamois hagar dont tu parles est classé dans les gravel mais c'est clairement une base de monstercross.
Les 2 que je te link ici sont moins cher que le kit cadre du chamois, et moins cher que ce frankenbike du bon coin. https://www.bombtrac...-bikes/beyond-1 https://cinelli.it/i.../hobootleg-geo/ T'as aussi ça mais l'achat UK en ce moment n'est peut être pas l'idéal. https://www.genesisb...latest-vagabond https://www.genesisb...bond-vargn22500 Partager ce sujet :
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