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Montage pneu Très serré#1Posté 07 mars 2015 à 10h47
Bonjour,
J'ai récupéré un vieux cargo bike de ce genre : http://www.helkamave...fi/pyora/trans/ Il doit dater des années 50-60 ? Chaque fois que je dois changer les pneux (hivers, été) c'est un galère pas possible : Ils sont difficiles à enfiler. A chaque changement de paire, je brique un chausse-pneu ou perce une chambre... Je pense que j'ai la bonne ''méthode'' car quand je change les pneus sur mes autres biclous, ça va beaucoup plus facilement. Je me demande donc si les pneus Schwalbe sont tout le temps bien serré au montage (sur mon ville équipé en 26'', c'est aussi un peu serré, mais beaucoup moins) ou si les jantes sont devenues plus petites avec le temps ? Merci pour vos réponses ! #2Posté 07 mars 2015 à 13h11
Y'a pas que la taille qui compte...
Déjà il ne faut pas utiliser de démonte-pneu pour monter un pneu. Tu mets la première tringle, tu mets la chambre, tu mets la 2e tringle en commençant à l'opposé de la valve. Quand ça bloque, tu recommences à l'opposé de la valve, en calant bien la tringle au fond de la gorge, et en tirant sur le pneu pour qu'elle n'en sorte pas (d'un seul geste). Avec cette technique j'ai monté un Schwalbe Marathon Plus du bout des doigts alors que son propriétaire s'énervait dessus depuis 1/2h Après il y en a qui sont plus difficiles que d'autre, si la jante est un peu grande ou le pneu un peu petit, certes, mais aussi si les crochets sont hauts, la gorge peu profonde, le fond de jante épais, la gomme adhérente, le pneu raide, la jante étroite, et j'en oublie sans doute...
Patchamama t'appelle, bro
#3Posté 09 mars 2015 à 07h39
Bon, je dois avoir un sérieux problème de technique alors...
Vu le petit décrochement qu'il y a sur les dé-monte pneu, j'étais sur qu'ils étaient aussi prévu pour les monter. La prochaine fois, promis, j'essaie sans. Si ça fonctionne pas, je mettrai une photo.. #4Posté 09 mars 2015 à 11h06
Il y a effectivement des outils pour démonter et remonter les outils, mais ils sont rares, donc j'ai supposé que tu n'en avais pas.
Exemple : http://www.amazon.co...r/dp/B001BIZARI
Patchamama t'appelle, bro
#6Posté 09 mars 2015 à 15h35 loz, le 07 mars 2015 à 13h11, dit :
Y'a pas que la taille qui compte... Déjà il ne faut pas utiliser de démonte-pneu pour monter un pneu. Tu mets la première tringle, tu mets la chambre, tu mets la 2e tringle en commençant à l'opposé de la valve. Quand ça bloque, tu recommences à l'opposé de la valve, en calant bien la tringle au fond de la gorge, et en tirant sur le pneu pour qu'elle n'en sorte pas (d'un seul geste). Avec cette technique j'ai monté un Schwalbe Marathon Plus du bout des doigts alors que son propriétaire s'énervait dessus depuis 1/2h Après il y en a qui sont plus difficiles que d'autre, si la jante est un peu grande ou le pneu un peu petit, certes, mais aussi si les crochets sont hauts, la gorge peu profonde, le fond de jante épais, la gomme adhérente, le pneu raide, la jante étroite, et j'en oublie sans doute... + 1 avec un peu d'eau sur les tringle cela peut aider. Et surtout comme dit plus haut LES TRINGLES AU FOND DE LA GORGE ( au milieu de la jante), à vérifier et replacer régulièrement (les 2).
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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