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Montage pneu Très serré Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

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Posté 07 mars 2015 à 10h47

Bonjour,

J'ai récupéré un vieux cargo bike de ce genre : http://www.helkamave...fi/pyora/trans/

Il doit dater des années 50-60 ?

Chaque fois que je dois changer les pneux (hivers, été) c'est un galère pas possible :

Ils sont difficiles à enfiler. A chaque changement de paire, je brique un chausse-pneu ou perce une chambre...

Je pense que j'ai la bonne ''méthode'' car quand je change les pneus sur mes autres biclous, ça va beaucoup plus facilement.

Je me demande donc si les pneus Schwalbe sont tout le temps bien serré au montage (sur mon ville équipé en 26'', c'est aussi un peu serré, mais beaucoup moins) ou si les jantes sont devenues plus petites avec le temps ?

Merci pour vos réponses !
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 07 mars 2015 à 13h11

Y'a pas que la taille qui compte...

Déjà il ne faut pas utiliser de monte-pneu pour monter un pneu.
Tu mets la première tringle, tu mets la chambre, tu mets la 2e tringle en commençant à l'opposé de la valve.
Quand ça bloque, tu recommences à l'opposé de la valve, en calant bien la tringle au fond de la gorge, et en tirant sur le pneu pour qu'elle n'en sorte pas (d'un seul geste).
Avec cette technique j'ai monté un Schwalbe Marathon Plus du bout des doigts alors que son propriétaire s'énervait dessus depuis 1/2h :D

Après il y en a qui sont plus difficiles que d'autre, si la jante est un peu grande ou le pneu un peu petit, certes, mais aussi si les crochets sont hauts, la gorge peu profonde, le fond de jante épais, la gomme adhérente, le pneu raide, la jante étroite, et j'en oublie sans doute...
Patchamama t'appelle, bro
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

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Posté 09 mars 2015 à 07h39

Bon, je dois avoir un sérieux problème de technique alors...

Vu le petit décrochement qu'il y a sur les dé-monte pneu, j'étais sur qu'ils étaient aussi prévu pour les monter.

La prochaine fois, promis, j'essaie sans.

Si ça fonctionne pas, je mettrai une photo..
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 09 mars 2015 à 11h06

Il y a effectivement des outils pour démonter et remonter les outils, mais ils sont rares, donc j'ai supposé que tu n'en avais pas.
Exemple : http://www.amazon.co...r/dp/B001BIZARI
Patchamama t'appelle, bro
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

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Posté 09 mars 2015 à 15h00

T'as vu juste !!
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 09 mars 2015 à 15h35

Voir le messageloz, le 07 mars 2015 à 13h11, dit :

Y'a pas que la taille qui compte...

Déjà il ne faut pas utiliser de monte-pneu pour monter un pneu.
Tu mets la première tringle, tu mets la chambre, tu mets la 2e tringle en commençant à l'opposé de la valve.
Quand ça bloque, tu recommences à l'opposé de la valve, en calant bien la tringle au fond de la gorge, et en tirant sur le pneu pour qu'elle n'en sorte pas (d'un seul geste).
Avec cette technique j'ai monté un Schwalbe Marathon Plus du bout des doigts alors que son propriétaire s'énervait dessus depuis 1/2h :D

Après il y en a qui sont plus difficiles que d'autre, si la jante est un peu grande ou le pneu un peu petit, certes, mais aussi si les crochets sont hauts, la gorge peu profonde, le fond de jante épais, la gomme adhérente, le pneu raide, la jante étroite, et j'en oublie sans doute...


+ 1 Image IPB avec un peu d'eau sur les tringle cela peut aider.

Et surtout comme dit plus haut LES TRINGLES AU FOND DE LA GORGE ( au milieu de la jante), à vérifier et replacer régulièrement (les 2). ;)


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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