• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Achat d'un vélo de route pour la première fois dimensions cadre du Viper Stelvio, qu'en pensez-vous? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Arnaud2384 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-mars 15
  • Vélo(s) Perso(s) :vieux vtt

Posté 13 mars 2015 à 15h27

Bonjour
Je souhaite m'acheter pour la 1ère fois un vélo de route. J'ai repéré sur le site alltricks.fr le Viper Stelvio Shimano 105 à 769 euros (c'est le prix max que je peux me permettre) qui me paraît pas si mal vu le prix mais j'hésite au niveau de la taille de cadre. Je mesure 1m83, entre-jambe environ 91cm donc si je me réfère aux dimensions et à la géométrie du cadre je devrais choisir un 59cm (les différentes taille sont 50-53-56-59). C'est ce qui est conseillé mais je crains entre autres un peu le recul par rapport au guidon... (longueur du tube horizontal sur le 59cm=575mm) Toutes les dimensions du cadre sont indiquées en lien.
Ceux notamment qui ont déjà testé un ou des modèles de la marque (Verbier, Galibier, Stelvio..) et les autres, qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses.

http://www.alltricks...266-194845.html

Ce message a été modifié par Arnaud2384 - 14 mars 2015 à 14h15.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa Speedster 15

Posté 13 mars 2015 à 15h48

Salut,
Je ne sais pas, si cela peut t'aider... Je mesure 1m80 avec un entrejambe 87cm.
Lors de mon achat de vélo de course, j'ai pris un cadre de 55 ou L, c'est un modèle féminin.
Mais avant, j'avais un fitness Lapierre, c'était un cadre de 56 (XL).
Voilà à toi de voir... Moi j'ai préféré l'acheter en magasin pour être sur de la taille ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Arnaud2384 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 13-mars 15
  • Vélo(s) Perso(s) :vieux vtt

Posté 13 mars 2015 à 16h11

Voir le messageKali59, le 13 mars 2015 à 15h48, dit :

Salut,
Je ne sais pas, si cela peut t'aider... Je mesure 1m80 avec un entrejambe 87cm.
Lors de mon achat de vélo de course, j'ai pris un cadre de 55 ou L, c'est un modèle féminin.
Mais avant, j'avais un fitness Lapierre, c'était un cadre de 56 (XL).
Voilà à toi de voir... Moi j'ai préféré l'acheter en magasin pour être sur de la taille ;)

En effet de ce que j'ai pu voir la majorité des cadres 56-57cm semblent préconisés pour des personnes de 1m80-1m85 mais là pour les modèles de la marque Viper le 56 est indiqué pour taille comprises entre 1m73 et 1m79 et le 59 entre 1m80-1m86. Le conseiller service client me préconise aussi fortement le cadre 59cm. Mais c'est vrai que c'est toujours mieux de voir sur place. Donc voilà si j'avais un retour d'expériences de ceux qui connaissent cette marque ce serait nickel, ça permettrait de me conforter dans mon choix..ou pas.
En tout cas merci de ta réponse. ;)

Ce message a été modifié par Arnaud2384 - 13 mars 2015 à 16h15.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Julien62340 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12-janvier 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Viper Verbier 105 - Sobre Dad

Posté 13 mars 2015 à 19h58

Salut !
Perso je fais 1m83 et j'ai acheté le Viper Verbier en taille 56 sur conseil du service client ( je cherchais une position confortable ) et c'est le cas je suis assez relevé sur le vélo . AMHA ton choix dépend de la position recherchée ( confort ou sport )
0

Partager ce sujet :