• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pneu toute saison et confort. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sealen57 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 21-juin 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale trigger

Posté 29 mars 2015 à 19h14

Bonjour à vous voilà j'ai actuellement sur mon vélo des pneus Mavic Aksion - 700x25c qui sont carrément slick . Et j'ai pris une chute cette semaine sous la pluie le vélo est partie d'un coup j'ai rien pu faire. J'aurais aimé vos avis sur les pneus continental http://www.alltricks...m_campaign=reta

Sinon: http://www.alltricks...249-145018.html

Voilà pour vous les quelles sont les mieux? Pour niveaux confort et tenu de route je suis pas compétiteur je cherche du confort et résistant (usure et crevaisons).

Cordialement.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 05-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint Rémy lès Chevreuse (78)
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 29 mars 2015 à 19h46

Voir le messagesealen57, le 29 mars 2015 à 19h14, dit :


j'utilise le Conti GP 4S sur mon vélotaf avec lequel je roule toute l'année. La seule différence avec ta référence est que les miens sont en section de 28.
C'est un pneu très résistant à la crevaison et il me semble assez durable. La paire que j'ai actuellement a 6000 km. J'ai seulement inversé avant et arrière à 5000 km. Je compte bien les mener à 10000km. Une seule crevaison en 6000 km.
Question tenue de route, rien à dire sur le mouillé. La seule fois où je me suis vautré, c'était sur une plaque de glace dans un rond-point :angry:
Question confort, le 28 ça aide. Je ne saurais dire ce qu'il en ai avec du 23.

En résumé, ce n'est pas un pneu pour la performance pure mais costaud et endurant.

Ce message a été modifié par morbli - 29 mars 2015 à 19h48.

Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sealen57 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 21-juin 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale trigger

Posté 29 mars 2015 à 19h47

après il se trouve en 28 et 25c je penses , mais le mieux est de mettre le plus gros a l'avant ou à l'arrière ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 459
  • Inscrit(e) : 05-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Colombus Acier Cyclex/BH Speedrom

Posté 31 mars 2015 à 08h00

prends des vittoria zaffiro pro II ou III en 25c, bonne résistance et bonne tenue de route ! tu ne seras pas déçu :)

http://www.probikesh...uple/94861.html
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 31 mars 2015 à 18h41

Voir le messagesealen57, le 29 mars 2015 à 19h14, dit :

Bonjour à vous voilà j'ai actuellement sur mon vélo des pneus Mavic Aksion - 700x25c qui sont carrément slick . Et j'ai pris une chute cette semaine sous la pluie le vélo est partie d'un coup j'ai rien pu faire. J'aurais aimé vos avis sur les pneus continental http://www.alltricks...m_campaign=reta

Sinon: http://www.alltricks...249-145018.html

Voilà pour vous les quelles sont les mieux? Pour niveaux confort et tenu de route je suis pas compétiteur je cherche du confort et résistant (usure et crevaisons).

Cordialement.

Ta chute suit-elle un coup de frein ?

Sinon, pour les deux critères qui te semblent important "du confort et résistant (usure et crevaisons)", c'est assez simple : un pneu est confortable s'il a une structure souple (structure composée de beaucoup de fils fins, TPI élevé) et si sa gomme est fine et peu rigide. Un pneu est résistant et durable si sa structure est composé de fils épais en petit nombre, d'une gomme épaisse et dure et qu'il comporte une couche supplémentaire résistant à la perforation.

Bref, ce sont les deux qualités les plus antinomiques, même si dans le haut de gamme on arrive à trouver une relative bonne résistance sur un pneu souple, et un peu de souplesse sur un pneu destiné à résister aux conditions hivernales.

Tu dois donc placer le curseur quelque part entre le très résistant ou le très souple. Ou bien prendre du assez résistant en la plus grande section acceptée par ton vélo (ça dépend des jantes, de la fourche, des bases et haubans et des étriers de freins), le gros volume allant de pair avec une pression plus basse, ton pneu sera légèrement plus confortable, mais plus lourd et aura moins de rendement.

J'utilise deux type de pneus, des Veloflex en 25 mm très souples (gonflés à la limite basse) très légers et au comportement super (accroche, virages, freinages) et au rendement au top (si gonflés plus fort), qui résistent très bien à la crevaison l'été mais qui peuvent percer sous un gros orage et qui durent peu (6 000 devant et 3 000 derrière maxi) ; et des Hutchinson Fusion 3, qui peuvent décrocher plus vite en freinage sous la pluie, mais durent plus longtemps et n'ont jamais percé.

Tout pneu représente un compromis entre différents facteurs, dont le prix.

Par exemple, un membre du forum te conseille les Zaffiro Pro.

Le site de Vittoria nous donne pour chaque pneu un graphique indiquant les carac téristiques des pneus selon plusieurs facteurs.

Voici le Zaffiro Pro comparé aux Open Corsa et aux Open Pavé du même constructeur :

Image attachée: ZaffiroPro2015.png

Image attachée: OpenCorsa-2015.png

Image attachée: OpenPavé2015.png

Tu vois clairement que les qualités du Zaffiro Pro sont indéniablement la résistance à la crevaison (puncture) et la durée (mileage) pour un prix très intéressant, mais il est faible en confort même en 32 (en 25, c'est un résultat proche de zéro !) et en adhérence sur le mouillé, alors que l'Open Corsa est lui excellent en confort dès les très faibles sections grâce à sa structure construite avec un tissu à très haut TPI, léger avec une bonne résistance aux crevaisons mais durera bien moins que le Zaffiro Pro. L'Open Pavé fait le grand chélem question résistance à la crevaison, durabilité, comportement sous la pluie et confort, mais coûte un bras.

Choisis ton camps, camarade !

Ce message a été modifié par Velio - 31 mars 2015 à 18h43.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)