je suis un ptit nouveau dans le milieu de la "pédale"

visiblement c'est un cadre en alu
shimano 105
selle et guidoline neuves... bref, il est vieux mais vu son état soit il n'a pas beaucoup roulé soit son proprio l'a bichonné.
merci de vos avis
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estimation du prix de vente d'un vélo (photos)
#1
Posté 31 mars 2015 à 09h04
bonjour,
je suis un ptit nouveau dans le milieu de la "pédale" ![]() visiblement c'est un cadre en alu shimano 105 selle et guidoline neuves... bref, il est vieux mais vu son état soit il n'a pas beaucoup roulé soit son proprio l'a bichonné. merci de vos avis
#2
Posté 31 mars 2015 à 14h56
Salut, bienvenue sur VDR, je comprend pas trop ta question, tu le vend ou tu veux l'acheter ?
#3
Posté 31 mars 2015 à 15h36
je voudrais le vendre au prix qu'il mérite d'être vendu, mais comme je n'y connais rien.... entre 80 et 200€ je suppose.
je compte ensuite m'en acheter un qui soit un peu plus "actuel", à ce moment là s'abattra sur ce forum une pluie de questions ![]()
#4
Posté 31 mars 2015 à 17h14
Il est à ta taille ? Si oui, fait déjà quelques kilomètre avec, et ainsi tu te fera déjà une idée...
#5
Posté 31 mars 2015 à 18h05
c'est un taille 58, j'ai fais quelques sorties avec mais il m'est un peu juste. 60 serai ma taille adequat.
puis il n'est pas de toute 1ère génération, je préfère le vendre
#6
Posté 31 mars 2015 à 19h24
Manettes au cadre : moins de 100€... si tu trouves un acheteur...
Patchamama t'appelle, bro
#7
Posté 31 mars 2015 à 19h54
Oui, les manettes au cadre c'est vraiment un des trucs que personne ne regrette. Les constructeurs n'ont pas eu besoin de faire tout un plan com pour rendre les commandes de vitesse sur manettes de freins attractives. Ça date donc un vélo et le dévalue nonobstant l'état du cadre et des autres périphériques qui peuvent être très corrects.
Il te reste la possibilité d'acheter en occase des manettes au cintre pour pas cher (si elles fonctionnent) pour donne un léger plus au vélo, ou à t'en servir de vélo de secours, ou de vélo d'hiver, le mulet comme on dit. C'est quoi comme 105 ? 8 ou 9 vitesse ou moins ?
#8
Posté 01 avril 2015 à 07h40
16 vitesses. Au vu de ce que je peux en tirer je préfère le garder finalement, pour un éventuel home-trainer ou vélo d'hiver
Merci à vous
#10
Posté 01 avril 2015 à 11h31
16 vitesses, tu peux trouver en neuf des commandes Shimano Claris ou des Microshift (exemple ici) sous réserve que ces éléments neufs aient le même tirage que celui demandé par ton dérailleur. Sinon, faut changer également le dérailleur arrière voire les deux, là ça dépasserait la somme réaliste pour remettre le vélo au goût du jour. L'occase n'est pas recommandable pour ces éléments qui sont fragiles, et le NOS (stock neuf de pièces anciennes) est dans des prix délirants.
Il te faut remplacer les manettes par des arrêts de câble, dans ce style (mais peut-être de dimension différente).
#11
Posté 01 avril 2015 à 12h33
prix "délirants", effectivement, je vois... je laisse tomber l'upgrade.
Juste changer les pneus qui sont en actuellement en 700*25
#12
Posté 02 avril 2015 à 16h48
roule avec et tu changeras après, perso si je pouvais mettre la main sur ton vélo ça me poserait aucun problème ahah
#13
Posté 04 avril 2015 à 09h33
j'ai roulé un peu avec finalement je le trouve plutôt pas mal.
niveau poids c'est plutôt correct : 9,8kg les manette aux cadre, ça ne me gène pas tant que ça, en revanche j'ai un peu de mal avec les plateaux ( ou avec mes jambes ) pour monter certaines côtes vosgiennes assez pentues. ![]()
#14
Posté 04 avril 2015 à 10h45
Salut
vu le tres bon etat visiblement que ton velo possède : tu devrais consuler ce forum : Tonton Vélo Par ce qu'il pourrait finir sur cette rando : Anjou Vélo Vintage
#15
Posté 04 avril 2015 à 10h59
j'ai roulé un peu avec finalement je le trouve plutôt pas mal. niveau poids c'est plutôt correct : 9,8kg Pour un cadre en alu, c'est plutôt assez voir très lourd ...
c'est très bien les manettes au cadre ![]() Ben oui, pour rouler à la cool sur le plat et enquiller les Km, c'est bien suffisant ... Juste un truc, ces "vieux" vélo ont en général des roues anciennes assez fatiguées ... Il vaut mieux les faire vérifiées en matière de tension et de voile avant de partir, cela évitera de les trouver molles et peu rigides. Ce message a été modifié par Karatékid2 - 04 avril 2015 à 11h02.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
#16
Posté 04 avril 2015 à 18h50
Pour un cadre en alu, c'est plutôt assez voir très lourd ... lourd ? pourtant c'est le poids du vélo du vainqueur du tour de France ... année 1950 ! ![]() - 1907: vélo CLEMENT – 12.5 kg - 1925: vélo LOUVET J.B. – 12 kg – Eugène CHRISTOPHE vélo L’AUTO – 11 kg – Romain MAES modèle extra-léger « Tour de France » du catalogue Manufrance – 10.8 kg - 1949: vélo RIVA Sport – 10.9 kg - 1950: vélo AUTOMOTO – 9.5 kg – Jacques ANQUETIL (amateur) - 1953: vélo STELLA – 10.5 kg – Louison BOBET - 1954/ vélo BIANCHI – 11.4 kg – Fausto COPPI - 1975: vélo PEUGEOT – 9.75 kg – Bernard THEVENET - 1982: vélo d’Eddy MERCKX – 9.7 kg - 2001: vélo LOOK « escalade » en carbone – 7.5 kg – Laurent JALABERT... ![]()
#17
Posté 04 avril 2015 à 19h13
C'était déjà un alu en 1950 ???
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La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
#18
Posté 06 avril 2015 à 19h52
non mais c'est pas un super alu tout simplement !
bah tu gagneras pas le tour de france avec mais franchement ça va ^^ tu as quoi comme plateaux ? change les couronnes si tu es juste ![]()
#19
Posté 06 avril 2015 à 20h30
non mais c'est pas un super alu tout simplement ! bah tu gagneras pas le tour de france avec mais franchement ça va ^^ tu as quoi comme plateaux ? change les couronnes si tu es juste ![]() On ne peut pas comparer un alu et un acier en terme de poids (et de sensations), c'est tout ce que je veux dire ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
#20
Posté 07 avril 2015 à 07h37
oui je me doute bien
![]()
#21
Posté 07 avril 2015 à 09h57
merci pour vos conseils avisés, je vais faire "tourner la machine" , la météo s'annonce bien (en Alsace) ces jours prochains
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