Le WILIER Zéro 7 Campa Super Record Roues Campa Bora Ultra.
Et vous?
Ce message a été modifié par patoche - 04 juin 2012 à 12h20.
Le vélo de vos rêves Quel vélo vous fait le plus rêver?#1Posté 26 avril 2012 à 17h42 #2Posté 26 avril 2012 à 17h48
Ma réponse ne sera pas très intéressante car je ne suis pas une véritable passionnée de vélo mais je me lance quand même... Comme précisé dans un autre post, je suis en train de réaliser une étude sur le marché du vélo et j'avoue que je découvre un univers que je ne connaissais pas bien mais qui me plait beaucoup!
Ce n'est surement pas un "vrai" vélo pour vous mais en étudiant les différentes marques et modèles de vélo, j'avoue avoir été séduite par la ligne des vélo urbains Etyk. Voilà pour ma modeste (et peut être ridicule...) participation Bonne soirée #3Posté 26 avril 2012 à 17h57
Voilà pour ma modeste (et peut être ridicule...) participation
Bonne soirée Il n'y a pas de réponse ridicule, ton vélo je ne le connais pas, mais pour être clair il ya des personnes qui adorent Ferrari d'autres 2chx ou les tractions. Il en faut pour tous les goûts. A plus. Pat #4Posté 26 avril 2012 à 18h28
Une randonneuse légère en reynolds 953, moyeu SON et éclairage e-delux à l'avant, moyeu arr Chris king jante VO raid 700c, pédalier VO grand cru, bar-end shifter Dia comp ENE, dérailleurs Campa record (mais un beau vintage qui brille dans son carton dans la cave), freins Dia comp 610 center pull.
Plein d'autres truc ... bref un montage maison sur cadre sur mesure pour des raids en autonomie au long court.
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/ #5Posté 26 avril 2012 à 18h36
Mettez des images, sinon c'est pas drôle ...
Pour moi, du sur-mesure en acier ou titane avec des composants provenant d'entreprises non délocalisées !
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #6Posté 26 avril 2012 à 18h52
composant d'entreprises non délocalisés ?
Je vois les moyeux victoire : http://www.victoire-cycles.com/ peut être quelques boite de pneus mais sinon je suis curieux de savoir.
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/ #7Posté 26 avril 2012 à 18h56
Moyeux Acse aussi...
C'est sûr que ça va être dur de faire du 100% localisé, mais aux trois quarts ça me semble jouable (en budget no limit).
Patchamama t'appelle, bro
#9Posté 27 avril 2012 à 07h11 mmm79, le 26 avril 2012 à 17h48, dit :
Ma réponse ne sera pas très intéressante car je ne suis pas une véritable passionnée de vélo mais je me lance quand même... Comme précisé dans un autre post, je suis en train de réaliser une étude sur le marché du vélo et j'avoue que je découvre un univers que je ne connaissais pas bien mais qui me plait beaucoup! Ce n'est surement pas un "vrai" vélo pour vous mais en étudiant les différentes marques et modèles de vélo, j'avoue avoir été séduite par la ligne des vélo urbains Etyk. Voilà pour ma modeste (et peut être ridicule...) participation Bonne soirée ...connais pas...!! c'est un vélo donc tu es en "phase".. vais aller y jeter un oeil...et bienvenue sur le fofo car je ne me souviens pas t'y avoir déjà lue.. #10Posté 27 avril 2012 à 07h25
....si le "gars" de Six Fours n'était pas si "obtus", c'est vers lui que je me serais tourné pour me faire fabriquer mon dernier vélo. Le hic, c'est que non seulement il est imbuvable de suffisance (lui seul déteint la vérité..)mais son "sur mesures", part de prises de mesures où l'empirisme le dispute à l'approximatif..;de plus il ne monte que des bras de leviers de 175...!! Des gaziers de plus de 1,90m roulent donc avec des manivelles bien trop courtes...le problème c'est qu'avec des manivelles plus longues il serait obligé de revoir la géométrie de ses cadres, qui, quoiqu'on en dise, est la même..!! Dommage car c'est un véritable fignoleur et ses cadres frisent la perfection, leur rendement n'étant pourtant pas celui "claironné" par leur "auteur", notamment en bosse. Par contre en descente il sont exceptionnels de sureté...
...en conclusion, ben ce serait un "spad" made in "LE VACON" #11Posté 27 avril 2012 à 13h02
Un peu comme Jardin à deux roues ( mais plutôt route que randonneuse ) , un montage sur mesure à partir d'un cadre acier trés haut de gamme, Reynolds 953 ou Columbus XCR...ou peut-être un titane haut de gamme....
A un côut beaucoup moins élevé, les vélos, en cadre acier haut de gamme, que je me suis montés ( en toute modestie ) ne sont pas trés éloignés de mon idéal. Sinon j'avoue adorer l'esthétique du cadre du Specialized s-works Ce message a été modifié par Jogi - 01 mai 2012 à 17h34. #13Posté 27 avril 2012 à 18h05 ...en conclusion, ben ce serait un "spad" made in "LE VACON" [/quote] Dis moi Monsieur Kenderv le vacon il doit être plutôt du genre rigide, non? Je dis ça par rapport a la coupe du spad et à la fourche, heureusement il y a des racing zéro pour assouplir tout l'ensemble.... Question couleurs, c'est pas top, je n'aurais pas mis de rouge et argent (guidoline)! Doré, noir et blanc, pour moi suffisant. Bon te fache pas, il est beau et très bien équipé. R zéro + du Campa record, potence et TDS Dedda. Un vrai coursier ton spad. #14Posté 27 avril 2012 à 19h51 jardin à deux roues, le 27 avril 2012 à 13h04, dit :
Sinon chez enigma ils ont des truc pas mal ... Une petite configuration "maison" sur base de Ethos : Capture d’écran 2012-04-27 à 14.11.02.png ....c'est pas un groupe de chanteurs...? #15Posté 27 avril 2012 à 19h57 patoche, le 27 avril 2012 à 18h05, dit :
Levacon.jpg ...en conclusion, ben ce serait un "spad" made in "LE VACON" Dis moi Monsieur Kenderv le vacon il doit être plutôt du genre rigide, non? Je dis ça par rapport a la coupe du spad et à la fourche, heureusement il y a des racing zéro pour assouplir tout l'ensemble.... Question couleurs, c'est pas top, je n'aurais pas mis de rouge et argent (guidoline)! Doré, noir et blanc, pour moi suffisant. Bon te fache pas, il est beau et très bien équipé. R zéro + du Campa record, potence et TDS Dedda. Un vrai coursier ton spad. ...avec Le Vacon c'est un tout bon...!! Un titane n'est pas plus rigide qu'un acier...! si tu vas voir un spécialiste tel que Le Vacon, il saura te conseiller selon l’usage que tu souhaites en faire et en dessiner une géométrie adéquate..et la fourche je la ferais faire en titane, pas en carbone... #16Posté 27 avril 2012 à 21h36
@...avec Le Vacon c'est un tout bon...!!
Un titane n'est pas plus rigide qu'un acier...! si tu vas voir un spécialiste tel que Le Vacon, il saura te conseiller selon l’usage que tu souhaites en faire et en dessiner une géométrie adéquate..et la fourche je la ferais faire en titane, pas en carbone...
Ta fourche en titane est taillée encore plus droite que celle en carbone donc en principe plus raide? T'en fait pas j'ai de la mémoire on me l'a expliqué il n'y a pas longtemps, vanté aussi le confort du titane. #17Posté 28 avril 2012 à 06h44 patoche, le 27 avril 2012 à 21h36, dit :
@...avec Le Vacon c'est un tout bon...!!
Un titane n'est pas plus rigide qu'un acier...! si tu vas voir un spécialiste tel que Le Vacon, il saura te conseiller selon l’usage que tu souhaites en faire et en dessiner une géométrie adéquate..et la fourche je la ferais faire en titane, pas en carbone...
Ta fourche en titane est taillée encore plus droite que celle en carbone donc en principe plus raide? T'en fait pas j'ai de la mémoire on me l'a expliqué il n'y a pas longtemps, vanté aussi le confort du titane. ...normalement Le Vacon doit avoir conservé ses gabarits et il doit pouvoir te faire une fourche cintrée... #18Posté 28 avril 2012 à 18h51
Là tu as presque tout.
ALLEMAGNE * Kocmo http://www.kocmo.de/en/news/ CANADA * Everti http://www.evertibikes.com ETATS UNIS * Dean Bike http://www.deanbikes.com *Litespeed http://www.litespeed.com Importateur : http://www.xxcycle.com/ * Lynskey www.lynskeyperformance.com Pas de distributeur en France mais commerciaux très disponibles par mel ou telephone (à condition d’être anglophone) * Moots http://moots.com/ * Seven http://www.sevencycles.com/ Les “héritiers” de Merlin * Titus Existent-t-ils encore ? Le site anglais marche toujours http://www.titus-bikes.co.uk/ FRANCE * Cattin www.cycles-cattin.com * CMT (T) www.cmtbikes.fr * Ferrus www.ferrus-bikes.com www.***.com/ Cadres fabriqués en Ukraine Le Vacon (T) www.levacon.com Artisan, du sur mesure et des délais importants * Preuss http://cycles-preuss.com *RCA http://www.rca-bike.fr/ * Skyde (T) http://www.skydecomp.fr Production plus centrée VTT, un modèle route (Tamarindo) ITALIE * Dedacciai http://www.dedacciaistrada.com/FR/ * De Rosa www.derosa.it / * Legend (T) http://legendfactory.it Importateur : www.raymondcycles.com * Nevi http://www.nevi.it/ * Paduano (T) http://www.paduanoracing.co * Passoni (T) http://www.passoni.com/ Importateur : www.raymondcycles.com * Rewel (T) www.rewel.com/ Importateur : www.raymondcycles.com PAYS BAS * van Nicholas (T,E,D) vannicholas.com Anciennement Airborne Cadres fabriqués en Chine ROYAUME UNI * Enigma (T) www.enigmabikes.com * Sabbath (T,D) www.sabbathbicycles.co.uk Ce message a été modifié par patoche - 28 avril 2012 à 18h52. #19Posté 28 avril 2012 à 20h48 jardin à deux roues, le 26 avril 2012 à 18h52, dit :
composant d'entreprises non délocalisés ? Je vois les moyeux victoire : http://www.victoire-cycles.com/ peut être quelques boite de pneus mais sinon je suis curieux de savoir. Moyeux Hope, White Industries, Chris King, ACSE, AIVEE, Tune, Shimano haut de gamme, Rohloff ... jantes Corima, DT Swiss haut de gamme soudées (pas sûr pour les manchonnées et les carbone), AéroZénith ... rayons Sapim, DT ... plateaux et pédaliers Stronglight, Spé TA ... pièces divers style Hudz, Carbon Ti, Schmolke, New Ultimate, THM ... Et j'en oublie sûrement ... Bref, quand on le veut, on peut acheter du délocalisé. Ce message a été modifié par Karatékid2 - 28 avril 2012 à 20h55.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #20Posté 28 avril 2012 à 20h53
[/quote]
Dis moi Monsieur Kenderv le vacon il doit être plutôt du genre rigide, non? Je dis ça par rapport a la coupe du spad et à la fourche, heureusement il y a des racing zéro pour assouplir tout l'ensemble.... Question couleurs, c'est pas top, je n'aurais pas mis de rouge et argent (guidoline)! Doré, noir et blanc, pour moi suffisant. Bon te fache pas, il est beau et très bien équipé. R zéro + du Campa record, potence et TDS Dedda. Un vrai coursier ton spad. [/quote] Des roues ne sont pas faites pour assouplir un cadre ... Des roues se doivent d'être rigides donc dures pour être efficaces. Pour la fourche, ce n'est pas parce que c'est droit que c'est plus dur que cintré. En plus, c'est moche au possible une fourche cintrée ... Ce message a été modifié par Karatékid2 - 28 avril 2012 à 21h00.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #21Posté 28 avril 2012 à 20h59 loz, le 26 avril 2012 à 18h56, dit :
Moyeux Acse aussi... C'est sûr que ça va être dur de faire du 100% localisé, mais aux trois quarts ça me semble jouable (en budget no limit). Bien sûr que c'est possible et même sans avoir un budget royal ! Mais il faut s'en donner la peine et ne pas voir que par les marques bien marketing ou les sites de VPC en vogue.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #22Posté 28 avril 2012 à 21h04 Kenderv, le 27 avril 2012 à 07h25, dit :
....si le "gars" de Six Fours n'était pas si "obtus", c'est vers lui que je me serais tourné pour me faire fabriquer mon dernier vélo. Le hic, c'est que non seulement il est imbuvable de suffisance (lui seul déteint la vérité..)mais son "sur mesures", part de prises de mesures où l'empirisme le dispute à l'approximatif..;de plus il ne monte que des bras de leviers de 175...!! Des gaziers de plus de 1,90m roulent donc avec des manivelles bien trop courtes...le problème c'est qu'avec des manivelles plus longues il serait obligé de revoir la géométrie de ses cadres, qui, quoiqu'on en dise, est la même..!! Dommage car c'est un véritable fignoleur et ses cadres frisent la perfection, leur rendement n'étant pourtant pas celui "claironné" par leur "auteur", notamment en bosse. Par contre en descente il sont exceptionnels de sureté... ...en conclusion, ben ce serait un "spad" made in "LE VACON" Il développe un ensemble de théories bien fumeuses dont il est bien incapable donner le début de commencement de preuve ... Cher et pas forcément meilleur que d'autres cadreurs bien moins chers.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #23Posté 28 avril 2012 à 23h22
Karatékid2: Pour la fourche, ce n'est pas parce que c'est droit que c'est plus dur que cintré.
En plus, c'est moche au possible une fourche cintrée ... Enfin c'est un signe tout de même...... Non? Pour l'esthétique c'est un autre problême. Chacun est libre de voir à sa façon. Il en faut pour tous les gouts. Moi je suis plus carbone mais je dis pas que c'est le top, d'autres titane ou alu, chacun à sa sensibilité. Je ne pense pas que c'est une tare d'avoir des idées différentes. Bon ride. Pat #24Posté 29 avril 2012 à 13h14 patoche, le 28 avril 2012 à 23h22, dit :
Karatékid2: Pour la fourche, ce n'est pas parce que c'est droit que c'est plus dur que cintré. En plus, c'est moche au possible une fourche cintrée ... Enfin c'est un signe tout de même...... Non? Pour l'esthétique c'est un autre problême. Chacun est libre de voir à sa façon. Il en faut pour tous les gouts. Moi je suis plus carbone mais je dis pas que c'est le top, d'autres titane ou alu, chacun à sa sensibilité. Je ne pense pas que c'est une tare d'avoir des idées différentes. Bon ride. Pat C'est pas personnel et il ne faut pas le prendre pour toi ... Je donne mon avis mais en terme de look, design, couleur, etc ... je ne demande pas qu'on me suive du tout ... comme je ne suis pas du tout les autres (cf mon Q19 et mon Rasta) Pour le carbone, je le réutiliserai lorsque les marques auront trouvé le moyen de le recycler au moins à hauteur de 75% ! En attendant, c'est un produit qui pollue au moment de sa production (fibre et résine) et de sa destruction : je l'ai donc banni de tous nos vélo familiaux. Sans compter que les gens qui fabriquent les pièces en Chine, cela m'étonnerait bien qu'il soit protégé en suivant les conventions collectives Européennes ... ?! Mais c'est mon avis et je ne te demande pas de le partager du tout. Pour les fourches et pour rouler depuis longtemps en rigide acier route et surtout VTT, je peux te dire que j'ai eu des droites qui filtraient bien mieux que des cintrées. un petit exemple, une One One droite est bien plus "souple" qu'une Surly cintrée. Pour le VTT, je trouve que le cintré est un peu moins moche que sur un "route" ... Ma fourche actuelle
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #25Posté 29 avril 2012 à 16h23
Salut Karatékid,
Je n'y prend rien de personnel, c'est vrai que je me sens très peu concerné par tous ces problêmes de mondialisation et d'économie de marché de droit du travail et de conventions collectives, pour la seule raison que je ne peux rien y faire. J'ai commencer a travailler à 14 ans 100 heures par semaine en cuisine, 43.5 de cotis, reconnu travailleur handicapé et j'attend qu'une chose mon licenciement dans 3 mois. Lorsque je vois la forêt jonchée de saloperie en tous genres les déchets de Mac do papiers canettes et autres, je tourne la tête et passe mon chemin, je ne suis pas Atlas pour soulever le monde. Si je t'ai faché j'en suis désolé mais sache que le seul créneau porteur en France est le luxe. Pour le carbone comme les lampes "basse consommation" et tant d'autres trucs qui ne se recycle pas que puis-je faire. Pas plus que l'énergie focille qu'il faut pour faire fondre du métal, hein? En deux mots c'est plus facile d'écraser une fourmie qu'un éléphant. A plus de te lire. PAT #26Posté 29 avril 2012 à 20h55 patoche, le 29 avril 2012 à 16h23, dit :
Salut Karatékid, Je n'y prend rien de personnel, c'est vrai que je me sens très peu concerné par tous ces problêmes de mondialisation et d'économie de marché de droit du travail et de conventions collectives, pour la seule raison que je ne peux rien y faire. J'ai commencer a travailler à 14 ans 100 heures par semaine en cuisine, 43.5 de cotis, reconnu travailleur handicapé et j'attend qu'une chose mon licenciement dans 3 mois. Lorsque je vois la forêt jonchée de saloperie en tous genres les déchets de Mac do papiers canettes et autres, je tourne la tête et passe mon chemin, je ne suis pas Atlas pour soulever le monde. Si je t'ai faché j'en suis désolé mais sache que le seul créneau porteur en France est le luxe. Pour le carbone comme les lampes "basse consommation" et tant d'autres trucs qui ne se recycle pas que puis-je faire. Pas plus que l'énergie focille qu'il faut pour faire fondre du métal, hein? En deux mots c'est plus facile d'écraser une fourmie qu'un éléphant. A plus de te lire. PAT Tu ne m'as aucunement fâché, nous discutons en défendant nos positions, c'est tout. Bref, je respecte tout à fait ton opinion même si je ne suis pas d'accords avec toi ! Mon choix de bannir le carbone est personnel et je ne demande pas à qui que ce soit de le suivre. J'ai aussi banni les cadres en acier Chinois en les remplaçant par du travail de cadreur Français. Et pour les composants, je prends du matos de fabricants (Européen ou étrangers qui ne délocalisent pas leur production.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #27Posté 30 avril 2012 à 06h59
Et mon vélo Chinois soudé avec du Colombus importé d'Italie on en fait quoi ?
#28Posté 30 avril 2012 à 08h55
Les Chinois qui t'ont soudé ton vélo devait être un peu maso ... Importer de l'acier pour le souder chez eux ...
Sinon, pas de soucis, ce n'est pas une fabrication délocalisée vu que tu l'as fait fabriqué sur place par des Chinois ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #29Posté 30 avril 2012 à 17h55
En effet. Mais apparemment Colombus n'a pas de fabrication sur place. Ou alors ils n'ont pas de licence sur place si ils y produisent.
#30Posté 01 mai 2012 à 07h58 Karatékid2, le 28 avril 2012 à 20h53, dit : Citation Dis moi Monsieur Kenderv le vacon il doit être plutôt du genre rigide, non? Je dis ça par rapport a la coupe du spad et à la fourche, heureusement il y a des racing zéro pour assouplir tout l'ensemble.... Question couleurs, c'est pas top, je n'aurais pas mis de rouge et argent (guidoline)! Doré, noir et blanc, pour moi suffisant. Bon te fache pas, il est beau et très bien équipé. R zéro + du Campa record, potence et TDS Dedda. Un vrai coursier ton spad. Citation Des roues ne sont pas faites pour assouplir un cadre ... Des roues se doivent d'être rigides donc dures pour être efficaces. Pour la fourche, ce n'est pas parce que c'est droit que c'est plus dur que cintré. En plus, c'est moche au possible une fourche cintrée ... ...il y a fourche "droite" et fourche droite..! tels que sont conçus les avants des vélos actuels, les fourches sont en majorité droites (gain de temps, donc de productivité..) mais elles ne sont pas montées dans l'axe de la douille de direction..Il y a donc un "commencement" de dispersion des vibrations. Il est cependant patent qu'une fourche cintrée sera plus confortable qu'une droite, c'est de la physique pure..!! Partager ce sujet :
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