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Recherche 1er vélo route budget serré - 400 € Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Toutcho 

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Posté 07 avril 2015 à 16h17

Bonjour,

Je me permets de poster car je suis actuellement à le recherche d’un vélo de route.

Le cycliste : .
Je suis sportif et fais du VTT 1 fois par semaine, petite sortie avec relieef(vingtaine de km dans les aravis).
Je ne suis pas du tout puissant comme cycliste. J’aime mouliner. Mais je ne comprends pas si je dois me tourner vers un compact ou un triple plateau (si ça se fait encore).
Mon vélociste est toujours surpris de voir que la transmission de mon velotaf puisse tenir si longtemps sur mon riverside acier des années 90.
http://forum.veloder...nouveau-membre/

Pourquoi le route :
Je suis débutant dans le monde du vélo de route et je dois m’équiper en vue de m’entrainer et de prendre part à une compétition amicale le 14 juillet. La course en elle-même : 160 km, 2 x 80 km avec du dénivelé et 1 col de montagne prestigieux par journée (col des aravis le premier jour par exemple).

Le choix du vélo :
Je connaissais un peu les vélos cobra de Décathlon des années 90 et je me disais que ça aurait été un excellent vélo pour ce que je souhaite faire et surtout à un prix modique. Acheter 200 € et remis à neuf par un velociste, je m’en tirais selon mes claculs pour 400 € max, pour un vélo de très bonne qualité même si pas de la dernière technologie.
Mais voilà, je n’en trouve pas à ma taille (1m86), car je souhaitais avoir un cadre de 60.

L’occasion ne me fait pas peur et je n’ai vraiment pas besoin d’avoir le dernier matos le plus technique qui soit. Un cadre acier, pour son confort me paraissait même être une bonne option. Dans la mesure où je reste sur un vélo récent qui est compatible avec le matériel actuel.


Que me conseilleriez-vous, sachant que je souhaiterais au maximum avoir un vélo en bon état pour 400 € ?
Je cherche de l’aide pour :
- La taille du cadre
- Les années à chercher pour mon budget
- Des vélos en particulier pourquoi pas
- Les options à privilégier : développement, triple plateau, roues etc…

Merci beaucoup et excellente journée !

Toutcho
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Jaykriss 

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Posté 07 avril 2015 à 20h08

Salut Toutcho,

As-tu pensé à jeter un oeil sur Troc Vélo?

Le mien vient de là (Scott Speedster S10 équipé Campagnolo Chorus/Centaur) et, j'en suis super heureux!

Je suis certain que tu y trouveras ton bonheur.

Bonne soirée,

Jay
Lorsque tu atteins le sommet, continue à monter! (proverbe Zen)
GT KARAKORAM Hans Rey Edition - En mode trekking
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Toutcho 

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Posté 08 avril 2015 à 07h54

Alors je vais répondre à Touptit qui m'a parlé du choix de mon vélo dans ma presentation :
http://forum.veloder...nouveau-membre/

"Pour ce prix là, t'as raison de partir sur de l'occase
Perso, je partirais sur un compact ... t'es assez sportif, et avec un 34/50 et une K7 12/25 ou 12/28 tu passeras partout.
Mais je sais qu'en écrivant ça, je vais encore faire hurler certains aficionados du triple ;)

Après, sur la plupart des aciers, tu auras du matos plutot dépassé (là aussi, certain vont grincer des dents ;) )
je partirais plutot sur un alu des années 2005/2008 ... tu dois trouver dans tes prix

Par contre pour les roues, il faudra te contenter de ce qu'il y aura dessus
(à 400€ normalement, pas de miracle ... quoi que ?? tu peux bien tomber)

Mets des liens ici, si tu veux des avis ;) bonne recherche "


Compact vs triple : ok je comprends que ç'est un sujet qui n'est pas clairement tranche !
L'important c'est que je puisse mouliner !

Pour ce qui est du materiel dépassé, j'avoue ne pas avoir les connaissances, mais je me dis que du shimano 105 de l'époque doit fonctionner suffisament bien pour mon utilisation. Je pensais prendre de toutes façons un vélo qui accepte les standards actuels et ait au minimum les vitesses indexes aux manettes...

Je ne suias pas contre un alu de 2005-2008, mais que dois-je chercher ?
Il m'apparaissait pertinent de metre comme base : taille 57-58, shimano 105 minimum.
Auriez-vous des exemples de modèle de ces années que je puisse chercher sur lbc et troc-velo ?

Les roues, on verra plus tard si ça ne va pas, mais quelque chose de robuste et d'acceptable sera très bien.

Ce message a été modifié par Toutcho - 08 avril 2015 à 07h55.

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 08 avril 2015 à 09h43

B'jour

Si tu aimes vraiment mouliner, alors effectivement, le triple est peut être mieux ... surtout dans ta région.

De ce type là, à voir sur place ---> http://www.leboncoin...268.htm?ca=22_s .... ça a l'air sympa pour le prix

------

Ou ça ---> http://www.leboncoin...057.htm?ca=22_s ... le prix de l'occase, ça se négocie ;)

Pas mal non plus ---> http://www.leboncoin...298.htm?ca=22_s

Mais il faut voir sur place, et surtout tester pour être sur qu'il est à ta taille,
examiner de près (soudures cadre, jeux roues direction et pédalier, fissures jante autour des rayons ... )

--------------------

Aller un p'tit dernier ---> http://www.leboncoin...682.htm?ca=22_s

Y'a du choix, mais faut fouiller (leboncoin, trocvélo, ebay, ... ) et être patient pour tomber sur THE affaire ;)

Ce message a été modifié par touptit - 08 avril 2015 à 10h03.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter-95 

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Posté 08 avril 2015 à 15h33

Salut

Pour le tarif que tu annonces il faut aussi penser a faire des kilometres pour denicher "la bete" B)

celui ci doit ce negocier et correspond a tes attentes aussi je pense :
Btwin Comp 1
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Toutcho 

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Posté 09 avril 2015 à 07h25

Je travaille beaucoup en ce moment et n'ai pas trop le temps d'appeler mais je suis prêt à metre un peu plus pour un vélo proche de chez moi !
J'espère pouvoir envoyer des emails dans la journée.
Excellente journée.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Toutcho 

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Posté 11 avril 2015 à 17h32

Les mails ont été envoyés !
Merci touptit et Dexter-95


Un doute m'assaille.
Je mesure 1m86 et ai 85 cm entrejambe.
J'étais persuadé que je devais cibler les vélos de 58 cm, mais la lecture d'une page de doon_ne_parle_pas_de_ce_site_de_vpc_svp http://www.doon_ne_p....com/taille.htm semble me prouver le contraire :
85 x 0.66 = 56
Je dois donc plutôt viser les taille 56 cm.
En outre quid des tailles selon les marques. Car pour tout simplifier un 56 czznnondale ne doit pasvaloir un 56 lapierre !
Pas facile pour un débutant de choisir un vélo d'occasion.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 11 avril 2015 à 20h15

effectivement, tu serais plus sur un cadre taille 56

Le mieux, c'est de bien calculer les mesures sur un site sérieux
pas mal --> http://www.lebraquet...e-position-velo ... mais y'en a d'autres

et de prendre ton mètre quand tu vas voir les vélos ... et en plus tu fais un tour avec ;)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   stephanedu14 

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Posté 12 avril 2015 à 16h26

Bonjour et bienvenue sur le forum.
IL y a moyen de trouver un bon routier d'occasion.
Pour 100-200€ on peut déjà avoir un de Grande Surface du Sport,
avec quelque frais d'entretien,pneus,patins de frein,cable et peut être une bonne selle.
C'est ce que j'ai fait sur mon Décath serie R/V2 acheté 100€.
Bonne préparation pour ton périple de 2 jours.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

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Posté 13 avril 2015 à 08h38

meme réponse que pour juju71 :

Citation

passe par un atelier de l'heureux cyclage si tu en trouves un dans ton coin (https://www.heureux-...liers-Velo.html)

l'adhésion est de 10€ les vélos sont pas chers (j'ai eu le mien à 25€, il était pas tout neuf et j'ai deja 3700km dessus) des bénévoles sont là pour t'aider et les pièces de rechanges sont pas cher !

je te dis ça parce que tu pourras débuter tranquille comme ça et si tu y prends vraiment plaisir songer à acheter quelque chose de mieux !

moi en tout ca je suis pas déçu et j'ai hate d'avoir une nouvelle machine mais je reste patient ^^

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Toutcho 

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Posté 03 mai 2015 à 11h35

Bonjour,

Je suis navré ; mais vous m’avez donné des conseils et j’ai été un mauvais élève je n’ai pas écouté.

En effet je suis le possesseur d’un cobra 720 dans un excellent état. Quasi neuf.

Malheureuselment il est trop petit.
Je dois relever la tige de selle de 5 cm au dessus de la limite pour avoir une bonne position Sur le vélo. Malgré ça ma position sur le vélo me convient.

Hors de question que je roule dans ces conditions, je ne veux pas predre le risque de casser le cadre ou de me blesser.

La tige est une 26.8 de 23 cm de long.
Existe t-il des tiges en 26.8 plus longue, d’au moins 33 cm ? Comme ça la partie enfnocée est plus longue et j’ai une position adéquate.

En outre en remontant la roue avant je n'ai pas su a quoi server un "ecrou" avec 3 pates.
A quoi cela sert-il ?
L'ai-je bien remonté ?

Sinon pour le détail :
cadre : colobus thron accaciao
fourche : colombus tron
Potence cintre : Modolo Race
manette : Campagnolo veloce 9v
derailleur avant : Campagnolo veloce
derailleur arrière : Campagnolo Chorus
Roue : Mavic CXP21

Place aux photos maintenant

L'"écrou" que me pose problème :

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par Toutcho - 03 mai 2015 à 11h34.

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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Toutcho 

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Posté 03 mai 2015 à 11h39

L'"écrou" qui me pose problème :

Fichier(s) joint(s)


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#13 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 03 mai 2015 à 12h12

Salut ... 5 cm de plus que le max :blink: tu vas te déglinguer le dos !

Il fait quelle taille ce cadre par rapport au 56 que tu cherchais ?
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 03 mai 2015 à 13h53

Merci de ne pas poster le même message en même temps sur tous les forums, ça ne se fait pas.
Patchamama t'appelle, bro
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

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Posté 03 mai 2015 à 15h52

As tu regardé chez décathlon?
Vu les photos - c'est pas si mal, juste la tige de selle est trop court ;)
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

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Posté 03 mai 2015 à 16h53

tu l'as payé combien ?
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

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Posté 03 mai 2015 à 17h00

http://www.decathlon...id_8233560.html - il se peut que ça te convient
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Toutcho 

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Posté 03 mai 2015 à 17h30

Touptit, le cadre, du tube de selle au boitier de pédalier, on est à 56 cm

Loz, tu fais surement mention de mon messag sur velotaf.
Je suis ,avré je ne savais pas que ça ne se faisait pas.

J'ai commandé une tige de selle de 40 mm; j'essyerai en esperant que ça marche.

En relevant la potence, et en positionnant la selle à bonne hauteur, le haut de mon cintre de course se trouve 10 cm en dessous de la selle.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Toutcho 

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Posté 03 mai 2015 à 17h41

Koala Kong : 160 euros
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

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Posté 03 mai 2015 à 17h42

Voir le messageToutcho, le 03 mai 2015 à 17h30, dit :

mon cintre de course se trouve 10 cm en dessous de la selle.


ET c'est pas mauvais, si tu te sens bien dessus c'est encore mieux.
J'ai des pattes très longues et de mes débuts (à 46 piges) je supporte 13cm ;)
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 03 mai 2015 à 19h19

Voir le messageVoltek, le 03 mai 2015 à 17h42, dit :

Voir le messageToutcho, le 03 mai 2015 à 17h30, dit :

mon cintre de course se trouve 10 cm en dessous de la selle.


ET c'est pas mauvais, si tu te sens bien dessus c'est encore mieux.
J'ai des pattes très longues et de mes débuts (à 46 piges) je supporte 13cm ;)



Mouai ... ça fait assez plongeant quand même, surtout avec ce type de cintre.
Mains sur les cocottes, il a interet d'avoir le dos souple :unsure:
Plus de 8 cm me semble osé ... mais bon ! je me trompe peut être ;)
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

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Posté 03 mai 2015 à 19h42

@touptit - c'est un raisonnement d'un nain :P , ça dépend de ta géométrie ;) et de tes préférences B)
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Toutcho 

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Posté 03 mai 2015 à 20h20

Ecoute, j'attends ma tige de selle et je teste !
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Toutcho 

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Posté 18 mai 2016 à 13h04

Chers tous,

Depuis cette intervention, il y a eu pas mal de changements et pas mal de sorties.

Au niveau matos :
J'ai récupéré tous les éléments du Décathlon Cobra que j'ai monté sur un cadre plus adapté à ma taille.
Il s'agit d'un Cilo acier des années 90. La forme est assez longue, l'espace aux roues généreux et il a des œillets.
J’y ai ajouté un triple plateau pour mes montées de cols. J’aime mouliner.
On est plus sur un cadre au long cours que sur quelque chose de nerveux.
Il est très confortable car il filtre bien les imperfections. Il est aussi très stable en descente.
Surement que nombreux d'entre vous le trouveraient trop planplan, mais ça me va bien.
Je suis passé aucx pédales automatiques. J’ai eu des douleurs sur les plus grosses sorties, mais en affinant petit à petit je pense avoir une position qui est bonne.

Fichier joint  veloarnaud.jpg (120,19 Ko)
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Au niveau sorties :
J'ai profité d'habiter dans la région genevoise pour me faire des sorties. Ce que je préfère c’est les cols, et c’est surtout monter les cols. Je suis paniqué en descente et parfois même m’arrête 2 ou 3 fois. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais je déteste.
J’ai fait une 30aine de sorties, et je sévis majoritairement : col de la faucille et col des aravis, pour des sorties de 3heures.
Quand j’ai le temps, comprenez quand ma femme et ma fille ne sont pas là, je me mets la centaine de km. Ma plus belle sortie : Megeve col des aravis col de la colombière sallanches Megeve avec mon meilleur pote. Un régal !

Problèmes :
Ma position sur le vélo est bonne en bas : je suis efficace, mais pas de douleurs.
Ma position sur le haut du corps est pas bonne : Je suis trop allongé. Pour aller chercher les cocottes, je dois trop avancer les bras. Quand je descends, je me mets en bas du cintre pour bien tenir le vélo, mais alors ça me casse le cou, et n’aide pas à ma prise de confiance.
J’ai bien sorti la potence au maximum (en respectant le limite biensur).
Je ne suis bien que quand les mains sont sur la partie droite du cintre de part et d’autre de la potence.
Le cadre est long, la potence aussi.

Solutions envisagées :
Soit je m’achète une potence plus courte, soit je change de vélo. Mais ça serait dommage, et je n’ai pas envie de dépenser en ce moment la dedans.
Autre contrainte, la potence est en 22.0, une taille pas commode.
J’ai bien trouvé ça : http://www.briko-bik...mm-ref-179.html, mais est-ce que ça ne va pas changer tout le comportement du vélo.
Je me disais aussi que passer sur un cintre moustache pourrait aider.

Qu’en pensez-vous ?
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

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Posté 18 mai 2016 à 20h04

Voir le messageToutcho, le 18 mai 2016 à 13h04, dit :

Chers tous,

Depuis cette intervention, il y a eu pas mal de changements et pas mal de sorties.

Au niveau matos :
J'ai récupéré tous les éléments du Décathlon Cobra que j'ai monté sur un cadre plus adapté à ma taille.
Il s'agit d'un Cilo acier des années 90. La forme est assez longue, l'espace aux roues généreux et il a des œillets.
J’y ai ajouté un triple plateau pour mes montées de cols. J’aime mouliner.
On est plus sur un cadre au long cours que sur quelque chose de nerveux.
Il est très confortable car il filtre bien les imperfections. Il est aussi très stable en descente.
Surement que nombreux d'entre vous le trouveraient trop planplan, mais ça me va bien.
Je suis passé aucx pédales automatiques. J’ai eu des douleurs sur les plus grosses sorties, mais en affinant petit à petit je pense avoir une position qui est bonne.

Fichier-joint veloarnaud.jpg

Au niveau sorties :
J'ai profité d'habiter dans la région genevoise pour me faire des sorties. Ce que je préfère c’est les cols, et c’est surtout monter les cols. Je suis paniqué en descente et parfois même m’arrête 2 ou 3 fois. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais je déteste.
J’ai fait une 30aine de sorties, et je sévis majoritairement : col de la faucille et col des aravis, pour des sorties de 3heures.
Quand j’ai le temps, comprenez quand ma femme et ma fille ne sont pas là, je me mets la centaine de km. Ma plus belle sortie : Megeve col des aravis col de la colombière sallanches Megeve avec mon meilleur pote. Un régal !

Problèmes :
Ma position sur le vélo est bonne en bas : je suis efficace, mais pas de douleurs.
Ma position sur le haut du corps est pas bonne : Je suis trop allongé. Pour aller chercher les cocottes, je dois trop avancer les bras. Quand je descends, je me mets en bas du cintre pour bien tenir le vélo, mais alors ça me casse le cou, et n’aide pas à ma prise de confiance.
J’ai bien sorti la potence au maximum (en respectant le limite biensur).
Je ne suis bien que quand les mains sont sur la partie droite du cintre de part et d’autre de la potence.
Le cadre est long, la potence aussi.

Solutions envisagées :
Soit je m’achète une potence plus courte, soit je change de vélo. Mais ça serait dommage, et je n’ai pas envie de dépenser en ce moment la dedans.
Autre contrainte, la potence est en 22.0, une taille pas commode.
J’ai bien trouvé ça : http://www.briko-bik...mm-ref-179.html, mais est-ce que ça ne va pas changer tout le comportement du vélo.
Je me disais aussi que passer sur un cintre moustache pourrait aider.

Qu’en pensez-vous ?


Salut Toutcho ,je me demande si ton cadre n'est pas trop grand... la selle a l'air basse par rapport au cintre. c'est quelle taille ton cadre ?
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 18 mai 2016 à 20h13

Je pense aussi qu'il est un peu trop grand pour toi.
N'oublie pas non plus que pour changer la position quand tu es sur les cocottes, tu peux aussi changer de cintre (pour un qui a un reach plus faible). Chaque centimètre fait une différence notable.
Patchamama t'appelle, bro
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   Toutcho 

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Posté 19 mai 2016 à 08h40

Fredow : je ne connais pas la taille. Et puis c'est un vieux vélo, et j'ai pu remarquer que les tailles sont très différentes.
Je vais prendre les dimensions : pédalier haut selle.
Pour la dimension horizontale quoi dois-je prendre ?

loz : avant de changer le cintre, ne serait-il pas plus simple de changer la potence (comme indiqué ci-dessous).

Bon, malheureusement vous semblez conclure q'il est trop grand.

Pourquoi ne pas mettre de façon provisoire une potence plongeur réglable pour affiner la position que je souhaite avoir.
Je prends une potence 22.2 que je réduis à 22.0 et je teste.
J'ai juste un doute sur la compatibilité avec le diamètre du cintre.

Ca m'ennuie car je n'ai pas le temps et le budget de me mettre à la recherche d'un nouveau cadre et de le monter...

Maintenant avec mon vélo trop grand, je vais quand même me faire le col des saisies pour fêter ça ! Mais la descente as usual va être pénible...

Ce message a été modifié par Toutcho - 19 mai 2016 à 08h42.

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#28 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

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Posté 19 mai 2016 à 09h51

Toutcho: regarde ici Mon lien tu auras toutes les réponses sur les mesures.
Ce qui m'a sauté aux yeux sur ta photo c'est la longueur du tube de fourche, on voit tout de suite que ton cadre est pour les très grands gabarits
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 19 mai 2016 à 19h25

Voir le messageToutcho, le 19 mai 2016 à 08h40, dit :

loz : avant de changer le cintre, ne serait-il pas plus simple de changer la potence (comme indiqué ci-dessous).

Pas vraiment, de toute façon pour changer la potence il faut déposer le cintre.
Et comme tu as semble-t-il un standard de potence pénible à trouver, je me suis dit que changer le cintre serait une autre option, à toi de choisir en fonction de ce que tu trouves comme pièce compatible...
Patchamama t'appelle, bro
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 20 mai 2016 à 19h56

Salut et bienvenue. Je ne passe pas assez souvent sur le forum, sinon je t'aurais répondu : pour 1m86, un 56 me paraît vraiment trop petit. Pas étonnant que tu aie du en changer... Surtout avec des géométries anciennes au carré. Je fais 179 et 85 d'entrejambe et roule sur un velo récent un peu sloping avec justement un cadre en 56 et une potence en 120...
Comme dit par Loz, porte toi sur le composant qui sera disponible. Méfie toi des potences articulées, trop molles pour un usage sportif et encore plus pour un grand gabarit a priori plus costaud... Il existe des plongeurs qui permettent de passer à un pivot en 27,8 et adapter une potence headset actuelle. Cela pourrait t'aider éventuellement. Bonne route.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
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