• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Philippe Gilbert- 3/05/2015 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 07 avril 2015 à 18h05

Bonjour à tous (et à toutes ;)) les amateurs de la petite reine,
Cette année, je compte participer à ma toute 1ère randonnée cyclo. Vous ne pouvez savoir à quel point je trépigne d'impatience. Et, bien entendu, il s'agira de la "Philippe Gilbert" car je suis une ardente supportrice de Phil!
Cette rando, qui s'adresse à tout cyclotouriste (j'espère néanmoins que vous aimez les côtes car même le parcours le plus court compte 9 côtes!!), propose 3 parcours (87-112 ou 145 kms). Pour plus d'infos, voici le site : http://www.sport.be/...ilbert/2015/fr/
Honnêtement, vu qu'actuellement, ma plus grande distance a été de 35 kms, mon objectif serait d'atteindre les 45-50kms ... et de survivre aux côtes.
En guise de préparation à celles-ci, je compte m'entraîner sur 3 qui sont proches de chez moi:
-la 1ère: longueur de 600 mètres, d+ de 59 m , % moyen de 9.8% (% max de 20%)
-la 2ème: longueur de 1250 m, d+ de 126 m, % moyen de 10.1% (% max de 18%)
-la 3ème: longueur de 750 m, d+ de 83 m, % moyen de 11.1 % (% max de 21%)
Avez-vous des conseils à me donner pour que je me sente à l'aise dans les côtes (j'ai souvent tendance à démarrer trop vite et je finis crâmée au sommet :)) ou des conseils concernant la randonnée?
Si vous l'avez déjà roulée, je serai ravie de lire vos commentaires :D
Au plaisir de vous lire

Ce message a été modifié par Philippine - 07 avril 2015 à 18h05.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   QLRS'75 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 05-août 14

Posté 09 avril 2015 à 19h33

Salut!
Très bon choix mais c'est une "rando" comme celle de Wallonie, donc très exigeante et avec énormément de bosses et du D+ conséquent!
Phil sera la en personne pôur rouler avec les participants.
Franchement je sais pas ou t'habite mais les bosees qui te serviront de préparation sont plus qu'adéquate à la situation.
Je la ferais surement une prochaine fois parce que dejà la semaine precedente je me fais le LBL Challenge
Les "petits parcours" sont aussi dur car les difficultés plus concentrées que sur les grands parcours et généralement le rythme est plus soutenu. Bon après tu gères comme tu veux, mais tu verras que la majorité des gens font la course et que le nombre important de participants permet toujours d'avoir un point de mire à essayer de rattrapper et/ou un groupe avec qui rouler.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 09 avril 2015 à 20h08

Merci pour tes conseils avisés :) Si je m'oriente plus vers les petits parcours, c'est que jusqu'à présent, ma plus longue distance a été de 35 kms :D
C'est sûr que je vais me donner à fond pour faire un max de kms :c'est dans mon caractère ;)
Je me disais bien aussi que le nombre élevé de participants aidait pour la motivation. En tout cas, j'ai hâte d'y être !
Pour ma petite préparation, je vais faire demain un parcours où je monterais 2x la 1ere côte dont j'ai parlé plus haut.
Je vous tiens au courant de mes sensations dès que je suis de retour :)
Bon courage pour la LBL Challenge, amuse-toi bien
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 12 avril 2015 à 09h00

Y a-t-il des membres du forum qui ont déjà roulé cette rando? Si oui, pouvez-vous en parler?
Sinon, lesquels d'entre vous sont intéressés?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 18 avril 2015 à 11h16

Voici le programme des festivités :).
8h30: Phil sera au départ de la rando de 145 km qu'il effectuera à une vitesse moyenne de 30 km/h (respect :rolleyes: )
13h30-14h: Retour de Phil
15h: Kidsride, balade organisée pour tous les enfants de 4à 16 ans en compagnie de Philou. De plus, chaque participant recevra un bidon BMC
16h: Séance de dédicaces au point de départ de la Rando.

Bref, vous l'aurez compris, que vous soyez sportif ou non, vieux ou jeune, mais pour autant que vous soyez fan de Philippe Gilbert, vous devriez trouver votre compte durant cette journée.
J'espère que vous serez nombreux ;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   QLRS'75 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 05-août 14

Posté 06 mai 2015 à 08h04

Alors Philippine un ptit cr?!!
Dis nous en plus, ça a été? Ta des photos de l'event?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 06 mai 2015 à 09h12

Ah, salut QLRS'75,
Ecoute ça a super été, j'ai fait un petit compte rendu dans les "Sorties du Jour": je te mets le lien pour que tu puisses aller voir ça ;). http://forum.veloder...r/page__st__645 (il faut lire p 44 et 45 :))
Bonne journée
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)