• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bon pneu en 25 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jaykriss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 26-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Spontin (Belgique)
  • Passion :La nature, les randonnées, la musique en général, ... Et un peu de vélo!
  • Vélo(s) Perso(s) :GT Karakoram "Hans Rey"

Posté 07 avril 2015 à 20h05

Bonsoir à tous,

J'aimerais passer à des pneus en 25 ald 23.

Que me conseillez-vous?

Je souhaite un pneu qui tient bien la route et qui résiste bien aux crevaisons.

Merci pour vos conseils!

Jay
Lorsque tu atteins le sommet, continue à monter! (proverbe Zen)
GT KARAKORAM Hans Rey Edition - En mode trekking
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 29-novembre 12
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :BZH
  • Vélo(s) Perso(s) :VXRS

Posté 07 avril 2015 à 21h02

michelin lithion
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 07 avril 2015 à 21h10

Michelin Pro4 Endurance
Continental Grand Prix 4S
Toutes les marques doivent en proposer au moins un modèle...
Patchamama t'appelle, bro
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Jaykriss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 26-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Spontin (Belgique)
  • Passion :La nature, les randonnées, la musique en général, ... Et un peu de vélo!
  • Vélo(s) Perso(s) :GT Karakoram "Hans Rey"

Posté 08 avril 2015 à 06h54

Voir le messageloz, le 07 avril 2015 à 21h10, dit :


Toutes les marques doivent en proposer au moins un modèle...


Sûrement mais, lequel me conseillez-vous pour une grande résistance aux crevaisons?
Lorsque tu atteins le sommet, continue à monter! (proverbe Zen)
GT KARAKORAM Hans Rey Edition - En mode trekking
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 08 avril 2015 à 10h13

Voir le messageJaykriss, le 08 avril 2015 à 06h54, dit :

Sûrement mais, lequel me conseillez-vous pour une grande résistance aux crevaisons?

J'ai cité deux modèles que je connais, je voulais juste dire qu'il y en avait d'autres.
À toi de voir en fonction de tes critères.

J'y pense, il y a aussi les Schwalbe Marathon Plus qui sont encore plus résistants à la crevaison, mais faut aimer souffrir.
Patchamama t'appelle, bro
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 08 avril 2015 à 10h32

J'ai du Pro 4 "service course" qui me parait pas mal.
Il n'est pas trop lourd même s'il fait réellement 26,5.

Par contre, le Marathon plus est effectivement trèèèès lourd et j'ai même réussi à crever avec en ville avec mon Brompton quand il en était équipé.
Quand j'ai mis deux Kojak à la place de ces deux enclumes, le comportement de mon B a complètement changé et je n'ai pas crevé plus.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Christian_78 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 13-mai 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 08 avril 2015 à 10h37

Conti GP 4000 s en 25'

Ils existent également en 4 seasons si tu veux du plus costaud.
[url="http://strava.com/athletes/2116203"]http://strava.com/athletes/2116203[/url]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 08 avril 2015 à 12h10

J'ai des Conti 4 saisons en 25, bon je n'ai que 400km dessus mais je les avais choisi pour leur résistance.
A noter que ces pneus sont donnés pour 8,5 à 12 bars.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 08 avril 2015 à 20h58

J'ai des gp 4000sII depuis 200km sur mes nouvelles roues mais en 23 et en vrai ils mesurent 24,77 MM au pied a coulisse. J'ai un bon ressenti dessus mais je pense que le rendement pourrait être meilleur mais le confort est là. A voir dans le temps en cas d'humidité et la résistance a la crevaison
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 09 avril 2015 à 01h36

Conti GP 4 seasons, cher à l'achat mais tellement bien a rouler. Je dois bien avoir 3000km avec et pas souvenirs d'une seule crevaison et vu les routes et sentiers que je prends les pneus sont encore en bon état pour faire le double de distance.

Les Gp 4000s sont aussi de super pneus en terme d'endurance/résistance crevaison mais je ne les connais quand 23.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 09 avril 2015 à 07h00

Voir le messageZiziVert, le 09 avril 2015 à 01h36, dit :

Conti GP 4 seasons, cher à l'achat mais tellement bien a rouler. Je dois bien avoir 3000km avec et pas souvenirs d'une seule crevaison et vu les routes et sentiers que je prends les pneus sont encore en bon état pour faire le double de distance.

Les Gp 4000s sont aussi de super pneus en terme d'endurance/résistance crevaison mais je ne les connais quand 23.

GP 4000S en 20, 23, 25 ou 28 ICI
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Jaykriss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 26-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Spontin (Belgique)
  • Passion :La nature, les randonnées, la musique en général, ... Et un peu de vélo!
  • Vélo(s) Perso(s) :GT Karakoram "Hans Rey"

Posté 09 avril 2015 à 15h25

En fouillant un peu, le Hutchinson Intensive 2 Hardskin Renforced me plait beaucoup.

Vous en pensez-quoi?

Hutchinson Intensive

Merci pour vos réponses.

JC
Lorsque tu atteins le sommet, continue à monter! (proverbe Zen)
GT KARAKORAM Hans Rey Edition - En mode trekking
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 09 avril 2015 à 19h08

Je l'ai en version tubeless. C'est lourd, c'est raide, et le grip est pas terrible comme on peut s'y attendre.

Tu es sûr que tu veux le pneu le plus résistant à la crevaison du marché, même si toutes les autres caractéristiques sont pourries ?
Patchamama t'appelle, bro
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Jaykriss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 26-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Spontin (Belgique)
  • Passion :La nature, les randonnées, la musique en général, ... Et un peu de vélo!
  • Vélo(s) Perso(s) :GT Karakoram "Hans Rey"

Posté 09 avril 2015 à 19h16

Voir le messageloz, le 09 avril 2015 à 19h08, dit :

Tu es sûr que tu veux le pneu le plus résistant à la crevaison du marché, même si toutes les autres caractéristiques sont pourries ?


Le soucis, c'est que je suis en Belgique. Je dois jouer entre pluie et nombreuses routes en mauvais état ... Quel pneu choisir???
Lorsque tu atteins le sommet, continue à monter! (proverbe Zen)
GT KARAKORAM Hans Rey Edition - En mode trekking
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 09 avril 2015 à 19h44

Qu'est-ce qu'il ne te plaît pas dans ceux qu'on t'a proposés ?
Patchamama t'appelle, bro
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Jaykriss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 26-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Spontin (Belgique)
  • Passion :La nature, les randonnées, la musique en général, ... Et un peu de vélo!
  • Vélo(s) Perso(s) :GT Karakoram "Hans Rey"

Posté 09 avril 2015 à 19h46

Voir le messageloz, le 09 avril 2015 à 19h44, dit :

Qu'est-ce qu'il ne te plaît pas dans ceux qu'on t'a proposés ?


Rien du tout. C'est juste que je ne parviens pas à me décider.

(promo Decath: 2x Hutchinson Intesive Evo pour 41€ ald 51€ - ça donne à réfléchir...)
Lorsque tu atteins le sommet, continue à monter! (proverbe Zen)
GT KARAKORAM Hans Rey Edition - En mode trekking
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 10 avril 2015 à 10h33

Voir le messagesantachristain, le 09 avril 2015 à 07h00, dit :

Voir le messageZiziVert, le 09 avril 2015 à 01h36, dit :

Les Gp 4000s sont aussi de super pneus en terme d'endurance/résistance crevaison mais je ne les connais quand 23.

GP 4000S en 20, 23, 25 ou 28 ICI


C’était écrit dans le sens "je n'ai roulé qu'avec des sections 23 sur ce modèle et pas 25 contrairement au 4 seasons".
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Jaykriss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 26-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Spontin (Belgique)
  • Passion :La nature, les randonnées, la musique en général, ... Et un peu de vélo!
  • Vélo(s) Perso(s) :GT Karakoram "Hans Rey"

Posté 11 avril 2015 à 17h12

Bon,voilà, mon choix s'est porté sur les deux pneus suivants:

- Hutchinson Intensive 2 EVO
ou
- Vittoria Rubino Pro 3

Vous choisiriez lequel? Sachant qu'ils sont tous les deux renforcés, ils sont exactement au même prix. Juste que le Vittoria est en 150TPI alors que l'Hutchinson n'est qu'en 60TPI.

Merci pour l'aide!
Lorsque tu atteins le sommet, continue à monter! (proverbe Zen)
GT KARAKORAM Hans Rey Edition - En mode trekking
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 11 avril 2015 à 17h27

Vittoria
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Jaykriss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 26-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Spontin (Belgique)
  • Passion :La nature, les randonnées, la musique en général, ... Et un peu de vélo!
  • Vélo(s) Perso(s) :GT Karakoram "Hans Rey"

Posté 11 avril 2015 à 18h21

Voir le messageVoltek, le 11 avril 2015 à 17h27, dit :

Vittoria


OK, va pour les Vittoria. Je commande! Merci! ;)

Ce message a été modifié par Jaykriss - 11 avril 2015 à 18h21.

Lorsque tu atteins le sommet, continue à monter! (proverbe Zen)
GT KARAKORAM Hans Rey Edition - En mode trekking
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 12 avril 2015 à 10h10

Salut

Personnellement, je suis fan des pneus légers à structure à haute densité coton ou poly coton (âme en kevlar, tissage coton) et à gomme souple, fine, légère souvent en caoutchouc naturel.

Ça freine super, le comportement est ce qui se fait de plus sûr, le vélo va où on le veut, ça ne dérive pas dans les grosses descente, même au freinage. Bref, j'en suis ravi.

Par contre, ils durent moins et il faut bien régler la pression pour avoir à la fois un super comportement, un confort étonnant et du rendement.

J'utilise des Veloflex Open Corsa en 25 mm depuis le printemps 2014. Après 5 000 km l'arrière a été changé, l'avant tient encore bien. Ils ont tous deux crevé, après un gros orage et des tonnes de saloperies amenées sur la chaussée, mais sinon ne crèvent pas en temps normal. On les trouve à moins de 30 € sur le net.

J'ai remplacé l'arrière par un Hutchinson Fusion 3, très bon pneu pour la résistance à la crevaison et la légèreté, mais bon, lundi en pleine descente du Ventoux en arrivant quelques mètres avant la barrière de la Fontaine de la Grave, je place un freinage un peu appuyé mais pas en urgence, sur sol sec et en ligne droite, pour m'arrêter avant ladite barrière et j'ai l'arrière qui arrive presqu'au blocage, et qui se met à onduler, chose impensable à la même puissance de freinage avec un Veloflex. J'ai dû lâcher légèrement l'arrière et planter un plus gros freinage sur l'avant en qui j'ai une confiance totale. En freinage d'urgence je ne sais pas ce qui serait arrivé.

Pour moi, la confiance que j'ai dans les petits cm² qui me retiennent sur terre à chaque instant est plus importante que les quelques minutes que je perdrai (ou pas !) une fois en hiver à changer une chambre à air sur le bord de la route, un jour de pluie.

Il y a une alternative, les Vittoria Corsa Cx, que je n'ai jamais testés. Un peu plus chers, un peu plus lourds, donc plus de gomme et plus durable, mais construction et comportement similaires.

Pour les zones au revêtement difficile, les Vittoria Open Pavé, en 25 mm ou 27 mm, semblent plus adaptés. Ils sont très chers car à la fois légers, souples, accrocheurs et résistants, mais je viens d'en voir à 45 € sur un site allemand. S'ils durent 1,5 à 2 fois plus que les Veloflex, ça ne revient donc pas plus cher.

Je le répète, tous ces pneus sont vraiment à la fois souples, confortables mais très performants, il faut juste tester différentes pressions. Pour mes 60 kg tout mouillé, je mets entre 5,5 et 6,5 bar devant et entre 6 et 7 derrière, selon la sortie.

Et je me méfie des pneus super résistants (Guy-Hubert ?) et durables, il est impossible d'avoir beaucoup de gomme, une grosse couche anti-crevaison et la souplesse qui permet l'accroche en même temps que le confort et la sécurité. Il faut trouver le compromis entre la résistance et la longévité d'un côté et la souplesse et le comportement de l'autre.

Prendre un pneu rigide et très durable car épais et construit sur une carcasse rigide (60 tpi) en se disant que le 25 mm sera souple, je n'y crois pas. À moins de le gonfler très bas, et de dégrader encore plus ses qualités dynamiques.

Bref, choisis d'abord les critères qui te semblent les plus recherchés, parce que "Je souhaite un pneu qui tient bien la route et qui résiste bien aux crevaisons" c'est un pêu chercher les 2 qualités les plus antinomiques.

Et j'aime bien l'intervention de Loz, il arrive à parler avec objectivité des défauts de pneus qu'il utilise, les Hutch tubeless. On trouve tellement de gars sur le net qui nous feraient volontiers croire qu'un pneu épais car imperméable à l'air, plein de 30 à 50 g d'anti-fuite serait plus souple et plus léger qu'un pneu route classique, que ça fait plaisir de lire un avis objectif.

Et pour l'angoissé de la crevaison qui ne supporte pas le risque, qui n'accepte de ne faire du vélo qu'en étant sûr qu'il n'aura jamais 10 minutes à passer sur le bord de la route, il existe une solution très simple : pneu léger et performant doté d'une chambre anti-crevaison (avec liquide préventif), ça s'achète de partout, c'est plus lourd et ça réduit forcément un peu les qualités dynamiques du vélo, mais c'est plus simple que du tubeless et préférable aux pneus épais et rigides qu'on doit sous gonfler pour éviter d'être trop secoué.

Ce message a été modifié par Velio - 12 avril 2015 à 10h13.

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Jaykriss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 26-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Spontin (Belgique)
  • Passion :La nature, les randonnées, la musique en général, ... Et un peu de vélo!
  • Vélo(s) Perso(s) :GT Karakoram "Hans Rey"

Posté 12 avril 2015 à 11h04

Voir le messageVelio, le 12 avril 2015 à 10h10, dit :


Et pour l'angoissé de la crevaison qui ne supporte pas le risque, qui n'accepte de ne faire du vélo qu'en étant sûr qu'il n'aura jamais 10 minutes à passer sur le bord de la route, il existe une solution très simple : pneu léger et performant doté d'une chambre anti-crevaison (avec liquide préventif), ça s'achète de partout, c'est plus lourd et ça réduit forcément un peu les qualités dynamiques du vélo, mais c'est plus simple que du tubeless et préférable aux pneus épais et rigides qu'on doit sous gonfler pour éviter d'être trop secoué.


Super! Merci pour ton intervention. J'ai appris beaucoup de choses!

Et oui, je suis un angoissé de la crevaison (2 ce matin sur 6KM!!! - dégouté!). Je vais suivre tes conseils pour mes pneus.

Encore merci! ;)
Lorsque tu atteins le sommet, continue à monter! (proverbe Zen)
GT KARAKORAM Hans Rey Edition - En mode trekking
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 12-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Stumpjumper

Posté 12 avril 2015 à 11h32

:rolleyes: puis une chose pour éviter les crevaisons, c'est d'etre propre dans sa façon de rouler, un trou on essaye de l'éviter :rolleyes: on vérifie aussi l'état de ses pneus avant et apres la sortie et on vérifie régulierement ses pressions B)
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Jaykriss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 26-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Spontin (Belgique)
  • Passion :La nature, les randonnées, la musique en général, ... Et un peu de vélo!
  • Vélo(s) Perso(s) :GT Karakoram "Hans Rey"

Posté 12 avril 2015 à 11h52

Voir le messageJonar, le 12 avril 2015 à 11h32, dit :

:rolleyes: puis une chose pour éviter les crevaisons, c'est d'etre propre dans sa façon de rouler, un trou on essaye de l'éviter :rolleyes: on vérifie aussi l'état de ses pneus avant et apres la sortie et on vérifie régulierement ses pressions B)

Bah, aujourd'hui, on va dire que c'était la faute à pas de chance (2 crevaisons en 6km!). J'étais sur le Ravel entre Ciney et Havelange, le revêtement du sol est plus que nickel, les pneus et la pression avaient été vérifiés avant de partir, ... La faute à pas de chance!!! :angry:
Lorsque tu atteins le sommet, continue à monter! (proverbe Zen)
GT KARAKORAM Hans Rey Edition - En mode trekking
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Jaykriss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 26-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Spontin (Belgique)
  • Passion :La nature, les randonnées, la musique en général, ... Et un peu de vélo!
  • Vélo(s) Perso(s) :GT Karakoram "Hans Rey"

Posté 12 avril 2015 à 16h34

Bon, aux grands maux, les grands remèdes!

Je viens de commander chez Cycles Tires:

2 x Vittoria Rubino Pro 3
2 x Chambre à air Hutchinson Protect Air
2 x Fond de jante haute pression Schwalbe

Et si vous avez des idées pour m'aider à lutter encore plus contre les crevaisons, je suis preneur! ;)
Lorsque tu atteins le sommet, continue à monter! (proverbe Zen)
GT KARAKORAM Hans Rey Edition - En mode trekking
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 12 avril 2015 à 18h12

La première question est : qu'est-ce qui t'a fait crever les dernières fois ?
Patchamama t'appelle, bro
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Jaykriss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 26-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Spontin (Belgique)
  • Passion :La nature, les randonnées, la musique en général, ... Et un peu de vélo!
  • Vélo(s) Perso(s) :GT Karakoram "Hans Rey"

Posté 12 avril 2015 à 18h44

Voir le messageloz, le 12 avril 2015 à 18h12, dit :

La première question est : qu'est-ce qui t'a fait crever les dernières fois ?


Ben rien justement! Route nickel, pas de verre, d'épines, ... Mais, je vais démonter ma roue car, je me demande si ça ne serait pas le fond de jante qui aurait bougé.

De toutes façons, j'en ai marre du 23mm donc, les crevaisons étaient aussi la bonne excuse devant madame pour commander du 25mm. :P
Lorsque tu atteins le sommet, continue à monter! (proverbe Zen)
GT KARAKORAM Hans Rey Edition - En mode trekking
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 12 avril 2015 à 19h21

Ah, c'est par là qu'il faut commencer !
Avant la crevaison, tu montes tes pneus en alignant la marque avec la valve.
Au moment de la crevaison tu cherches et observes le trou qui a provoqué la fuite.
Si le trou est double, c'est un pincement, apprends à mieux gonfler le pneu.
Si le trou est côté jante, c'est le fond de jante qui est fautif, ou un débris qui se balade, recherche-le.
Si le trou est côté pneu, cherche l'intrus dans le pneu (à proximité de la fuite), si tu ne prends pas la peine de le faire, tu risques fortement de recrever avec ta nouvelle chambre quelques minutes après.

Si tu ne le fais pas, tu ne sais pas si changer de pneu améliorera quoi que ce soit.
Patchamama t'appelle, bro
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Jaykriss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 26-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Spontin (Belgique)
  • Passion :La nature, les randonnées, la musique en général, ... Et un peu de vélo!
  • Vélo(s) Perso(s) :GT Karakoram "Hans Rey"

Posté 12 avril 2015 à 19h36

Voir le messageloz, le 12 avril 2015 à 19h21, dit :

Ah, c'est par là qu'il faut commencer !
Avant la crevaison, tu montes tes pneus en alignant la marque avec la valve.
Au moment de la crevaison tu cherches et observes le trou qui a provoqué la fuite.
Si le trou est double, c'est un pincement, apprends à mieux gonfler le pneu.
Si le trou est côté jante, c'est le fond de jante qui est fautif, ou un débris qui se balade, recherche-le.
Si le trou est côté pneu, cherche l'intrus dans le pneu (à proximité de la fuite), si tu ne prends pas la peine de le faire, tu risques fortement de recrever avec ta nouvelle chambre quelques minutes après.

Si tu ne le fais pas, tu ne sais pas si changer de pneu améliorera quoi que ce soit.


Héhé, bien cool de me rappeler les bases. C'est vrai que parfois on passe à côté de choses simple.

Merci! ;)
Lorsque tu atteins le sommet, continue à monter! (proverbe Zen)
GT KARAKORAM Hans Rey Edition - En mode trekking
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 12 avril 2015 à 19h39

Hm, de fois on passe à coté des choses évidentes :rolleyes:
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)