• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Paris-Roubaix Vos favoris pour la reine des classiques Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 12 avril 2015 à 15h37

Et pas seulement la fin, toute la course était très bien :wub:
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   nano264 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 11-janvier 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :suisse
  • Vélo(s) Perso(s) :Aethos

Posté 12 avril 2015 à 15h47

Voir le messageVoltek, le 12 avril 2015 à 15h37, dit :

Et pas seulement la fin, toute la course était très bien :wub:


j ai regarder que le 60 dernier kil,j ai été rouler avant :)
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 12 avril 2015 à 15h55

@Fran m'a interdit de rouler :( alors je regarde rouler les autres ;)
On a l'impression que Pari-Roubaix se déroule en Belgique :rolleyes: tellement des Belges aux abords de la route et dans le classement.:lol:
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   nano264 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 11-janvier 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :suisse
  • Vélo(s) Perso(s) :Aethos

Posté 12 avril 2015 à 16h10

Voir le messageVoltek, le 12 avril 2015 à 15h55, dit :

@Fran m'a interdit de rouler



ta ete puni ? :D ta fait quoi comme bêtise? :D
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 12 avril 2015 à 16h16

Bronchite :(
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   nano264 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 11-janvier 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :suisse
  • Vélo(s) Perso(s) :Aethos

Posté 12 avril 2015 à 16h22

Voir le messageVoltek, le 12 avril 2015 à 16h16, dit :

Bronchite :(


a merde :(
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 12 avril 2015 à 16h30

Windsurfing - non, plongée - non, apnée - non, vélo - non, les échecs peut être?
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 12 avril 2015 à 16h47

Gros carton rouge aux abrutis de coureurs qui ont forcé le PN au moment du passage du train. Ils ont rien dans la tête ou quoi???
Risquer sa vie pour une poignée de secondes (et surtout montrer le mauvais exemple devant des milliers de téléspectateurs), faut vraiment être stupide au plus haut point...
D'ailleurs l'organisation aurait du les disqualifier.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 893
  • Inscrit(e) : 27-janvier 15
  • Genre :Femme
  • Lieu :Auvergne
  • Passion :Vélo de route, rando, tennis, roller, équitation, nature, animaux,
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy 1 et Giant OCR all road

Posté 12 avril 2015 à 19h08

Voir le messageVoltek, le 12 avril 2015 à 15h55, dit :

@Fran m'a interdit de rouler :( alors je regarde rouler les autres ;)
On a l'impression que Pari-Roubaix se déroule en Belgique :rolleyes: tellement des Belges aux abords de la route et dans le classement.:lol:


Hé, oh, je ne t'ai rien interdit :blink:

C'est Philippine, qui fort intelligemment, t'a conseillé de ne pas roulé avec ta crève, je pensais la même chose qu'elle (les femmes ont toujours raison :D ), mais je ne me suis pas exprimée pour ne pas me faire engueuler :angry: . C'est bon à savoir, la prochaine fois je te dirai ce que je pense, comme ça tu pourras m'accuser :P
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   benj77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 01-septembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo cyclocross , vélo urbain

Posté 12 avril 2015 à 19h17

Démarre encore un peu trop tendre

Certes un pépin mécanique, mais sur cette course c'est le jeu... Slt en plus, trois ou quatre grosses fautes de placement, qui ont obligé une équipe entièrement dévouée à lui à se mettre à la planche pour le resituer en course

Ce n'est pas comme ça qu'on inspire confiance à ses collègues... Ou on est en super forme et on assume ou on ne l'est pas et on le dit, pour que d'autres aient les coudées franches.

Un peu une triste fin pour Wiggins dont je n'ai jamais pensé qu'il avait une chance sérieuse: au sprint il est battu, ses qualités de rouleurs peuvent faire la différence mais sur plat il n'a pas l'injection pour démarrer de façon assez percutante pour faire le trou avant de rouler, justement.

Grosse erreur psychologique d'annoncer une fin de carrière sur une course finie comme ça, même s'il a fait un truc pendant une quinzaine de kilomètres.
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 12 avril 2015 à 19h19

Voir le messagepolo66, le 12 avril 2015 à 16h47, dit :

Gros carton rouge aux abrutis de coureurs qui ont forcé le PN au moment du passage du train. Ils ont rien dans la tête ou quoi???
Risquer sa vie pour une poignée de secondes (et surtout montrer le mauvais exemple devant des milliers de téléspectateurs), faut vraiment être stupide au plus haut point...
D'ailleurs l'organisation aurait du les disqualifier.


Entièrement d'accord avec toi ... une course superbe, vraiment vivante, intéressante ... mais quand je les ai vu
passer à ce passage à niveau, j'ai bondi de mon canap en disant p't1 bande de c*ns vous allez vous arrêter !!! :angry:
Jn'ose même pas imaginer une chute de entre les 2 barrières pfff <_<
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   benj77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 01-septembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo cyclocross , vélo urbain

Posté 12 avril 2015 à 19h29

Voir le messagepolo66, le 12 avril 2015 à 16h47, dit :

Gros carton rouge aux abrutis de coureurs qui ont forcé le PN au moment du passage du train. Ils ont rien dans la tête ou quoi???
Risquer sa vie pour une poignée de secondes (et surtout montrer le mauvais exemple devant des milliers de téléspectateurs), faut vraiment être stupide au plus haut point...
D'ailleurs l'organisation aurait du les disqualifier.


Dans l'absolu, c'est vrai. Dans la pratique, il faut imaginer l'énorme dose d'adrénaline qui arrive dans l'organisme, quand on se sent bien, qu'on est bloqué connement comme ça, que si on ne réagit pas, la course est finie. La perte de lucidité est alors totale. On ne réagit pas en situation comme on pense, dans un fauteuil en face de l'écran. Des fois l'adrénaline sauve une vie en décuplant les forces un court instant (moi ça m'est arrivé deux fois)
Des fois elle amène à faire des choix erronés.

La connerie, pour moi, vient plutôt de la direction de course qui n'avait pas posté quatre ou cinq commissaires faisant clairement écran, en rassurant au porte voix: "on ralentira ceux qui sont passés avant la fermeture"... ce qui d'ailleurs fut fait! Il y avait un seul passage à niveau, ce n'était pas insurmontable!

On a parlé un peu vite d'un TGV... faux! il ne s'agissait sans doute que d'un TER (pas de caténaires) Des tas de TER sont neutralisés certains dimanches pour des travaux de réfection des voies, avec transports de substitution... on ne pouvait pas neutraliser celui là un jour par an, jour qui assure une promotion d'enfer à la région?

Ou le stopper le premier quart d'heure de passage de la course (ce ne serait pas le seul train en retard en France ;) ) au feu rouge d'avant, la course étant signalée?

Après, ceux qui ont 15mn de retard sont de toute façon dans les choux, alors...

Ce message a été modifié par benj77 - 12 avril 2015 à 19h39.

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 12 avril 2015 à 19h31

Démare? On l'a vu? Ah oui! Il a pris la chicane en plein face :lol:


Tout un image du cyclisme français ;)
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   benj77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 01-septembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo cyclocross , vélo urbain

Posté 12 avril 2015 à 19h38

Sinon le vélo va devenir comme pas mal d'autres sports. Dans chaque équipe, il y a autant de coureurs, les règles sont... ... ... ...

Et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne :angry: ;)
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 12 avril 2015 à 19h47

Voir le messagebenj77, le 12 avril 2015 à 19h29, dit :


Dans l'absolu, c'est vrai. Dans la pratique, il faut imaginer l'énorme dose d'adrénaline qui arrive dans l'organisme, quand on se sent bien, qu'on est bloqué connement comme ça, que si on ne réagit pas, la course est finie. La perte de lucidité est alors totale. On ne réagit pas en situation comme on pense, dans un fauteuil en face de l'écran. Des fois l'adrénaline sauve une vie en décuplant les forces un court instant (moi ça m'est arrivé deux fois)
Des fois elle amène à faire des choix erronés.

La connerie, pour moi, vient plutôt de la direction de course qui n'avait pas posté quatre ou cinq commissaires faisant clairement écran, en rassurant au porte voix: "on ralentira ceux qui sont passés avant la fermeture"... ce qui d'ailleurs fut fait! Il y avait un seul passage à niveau, ce n'était pas insurmontable!

On a parlé un peu vite d'un TGV... faux! il ne s'agissait sans doute que d'un TER (pas de caténaires) Des tas de TER sont neutralisés certains dimanches pour des travaux de réfection des voies, avec transports de substitution... on ne pouvait pas neutraliser celui là un jour par an, jour qui assure une promotion d'enfer à la région?

Ou le stopper le premier quart d'heure de passage de la course (ce ne serait pas le seul train en retard en France ;) ) au feu rouge d'avant, la course étant signalée?

Après, ceux qui ont 15mn de retard sont de toute façon dans les choux, alors...


C'était bien un TGV et il y a des caténaires.
Après, vu que je bosse dans cette boîte et qu'on est très sensibilisés aux risques ferroviaires, leur comportement m'a fait bondir!
D'autant plus que le règlement de la course stipule que dans un tel cas, la course est "neutralisée" en tête pour que les coureurs bloqués ne soient pas lésés. Ils sont quand même sensés connaître le règlement à ce niveau de compétition, non?
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 12 avril 2015 à 20h01

Voir le messageFran, le 12 avril 2015 à 19h08, dit :

Voir le messageVoltek, le 12 avril 2015 à 15h55, dit :

@Fran m'a interdit de rouler :( alors je regarde rouler les autres ;)
On a l'impression que Pari-Roubaix se déroule en Belgique :rolleyes: tellement des Belges aux abords de la route et dans le classement.:lol:


Hé, oh, je ne t'ai rien interdit :blink:

C'est Philippine, qui fort intelligemment, t'a conseillé de ne pas roulé avec ta crève, je pensais la même chose qu'elle (les femmes ont toujours raison :D ), mais je ne me suis pas exprimée pour ne pas me faire engueuler :angry: . C'est bon à savoir, la prochaine fois je te dirai ce que je pense, comme ça tu pourras m'accuser :P


Entièrement d'accord avec toi Fran mais, bon, si à chaque fois qu'on avait raison, on devait le signaler et le dire, je pense que, honnêtement, certains n'oseraient plus lire les posts :D ;)
A bon entendeur salut :)
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 12 avril 2015 à 20h05

Que est que elles ont tous, excitées comme les puces :blink: :rolleyes:
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 893
  • Inscrit(e) : 27-janvier 15
  • Genre :Femme
  • Lieu :Auvergne
  • Passion :Vélo de route, rando, tennis, roller, équitation, nature, animaux,
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy 1 et Giant OCR all road

Posté 12 avril 2015 à 20h41

@ Philippine : je ne te dis pas que tu as raison, puisque vu que tu es une femme, tu as forcément raison ;)

Bon, on va devoir arrêter de les écraser de notre supériorité, sinon ils vont se vexer :lol: ;) :P
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   benj77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 01-septembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo cyclocross , vélo urbain

Posté 13 avril 2015 à 08h32

Voir le messagepolo66, le 12 avril 2015 à 19h47, dit :

Voir le messagebenj77, le 12 avril 2015 à 19h29, dit :


Dans l'absolu, c'est vrai. Dans la pratique, il faut imaginer l'énorme dose d'adrénaline qui arrive dans l'organisme, quand on se sent bien, qu'on est bloqué connement comme ça, que si on ne réagit pas, la course est finie. La perte de lucidité est alors totale. On ne réagit pas en situation comme on pense, dans un fauteuil en face de l'écran. Des fois l'adrénaline sauve une vie en décuplant les forces un court instant (moi ça m'est arrivé deux fois)
Des fois elle amène à faire des choix erronés.

La connerie, pour moi, vient plutôt de la direction de course qui n'avait pas posté quatre ou cinq commissaires faisant clairement écran, en rassurant au porte voix: "on ralentira ceux qui sont passés avant la fermeture"... ce qui d'ailleurs fut fait! Il y avait un seul passage à niveau, ce n'était pas insurmontable!

On a parlé un peu vite d'un TGV... faux! il ne s'agissait sans doute que d'un TER (pas de caténaires) Des tas de TER sont neutralisés certains dimanches pour des travaux de réfection des voies, avec transports de substitution... on ne pouvait pas neutraliser celui là un jour par an, jour qui assure une promotion d'enfer à la région?

Ou le stopper le premier quart d'heure de passage de la course (ce ne serait pas le seul train en retard en France ;) ) au feu rouge d'avant, la course étant signalée?

Après, ceux qui ont 15mn de retard sont de toute façon dans les choux, alors...


C'était bien un TGV et il y a des caténaires.
Après, vu que je bosse dans cette boîte et qu'on est très sensibilisés aux risques ferroviaires, leur comportement m'a fait bondir!
D'autant plus que le règlement de la course stipule que dans un tel cas, la course est "neutralisée" en tête pour que les coureurs bloqués ne soient pas lésés. Ils sont quand même sensés connaître le règlement à ce niveau de compétition, non?


Notez bien que je n'ai pas excusé le fait, que j'ai qualifié d'erreur majeure. J'ai juste situé un contexte (l'adrénaline)
Et j'ai ajouté qu'une présence renforcée de la direction de course à cet endroit aurait évité ces erreurs

Si j'ai mal vu, si c'était bien un TGV, alors mea culpa. Mais dans ce cas, un TGV seulement protégé par un passage à niveau aussi minimaliste, (deux demi barrières), ça me semble aberrant

Cordialement
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 13 avril 2015 à 09h58

TGV? Plus tôt Eurostar AMHA, mais bon, du pareil au même :unsure:
Il y avait l’hélico pendant tout la course, on pouvait facilement éviter la situation, je rejette la faute sur les organizateurs Image IPB
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 29-novembre 12
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :BZH
  • Vélo(s) Perso(s) :VXRS

Posté 13 avril 2015 à 11h45

en tout cas, chapeau degenkolb, toujours lucide et bien placé, et il a eu les c... d'aller chercher les deux qui étaient partis devant alors qu'il aurait pu se faire ramener par stybar et consorts. grande et belle victoire.
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 967
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 13 avril 2015 à 14h33

Oui, un grand bravo à lui ! Il a réalisé une belle course toute en maîtrise et en panache :)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 10-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Axxome 250

Posté 26 juin 2016 à 19h37

Chez nous, Paris-Roubaix, c'est au printemps. Mais à l'autre bout de la planète, les australiens organisent leur Roubaix à l'entrée de l'hiver, c'est un rassemblement plutôt festif dans les rues pavées de Melbourne et alentours, qui ressemble davantage à une sortie gravel. Chacun vient avec le vélo de son choix pour rouler sur les pavés de la cité victorienne. Ce n'est pas une course. Juste un grand rassemblement pour les amoureux de la bicyclette et de l'enfer du nord (et des pavés flandriens vu les nombreux drapeaux jaunes) Ça s'appelle Melburn Roobaix, et c'était aujourd'hui. De nombreuses photos de l'événement à voir ici.

Ce message a été modifié par Biloo - 26 juin 2016 à 20h37.

Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)