Paris-Roubaix Vos favoris pour la reine des classiques#32Posté 12 avril 2015 à 15h47 #33Posté 12 avril 2015 à 15h55
@Fran m'a interdit de rouler alors je regarde rouler les autres
On a l'impression que Pari-Roubaix se déroule en Belgique tellement des Belges aux abords de la route et dans le classement. #34Posté 12 avril 2015 à 16h10 #37Posté 12 avril 2015 à 16h30
Windsurfing - non, plongée - non, apnée - non, vélo - non, les échecs peut être?
#38Posté 12 avril 2015 à 16h47
Gros carton rouge aux abrutis de coureurs qui ont forcé le PN au moment du passage du train. Ils ont rien dans la tête ou quoi???
Risquer sa vie pour une poignée de secondes (et surtout montrer le mauvais exemple devant des milliers de téléspectateurs), faut vraiment être stupide au plus haut point... D'ailleurs l'organisation aurait du les disqualifier. #39Posté 12 avril 2015 à 19h08 Voltek, le 12 avril 2015 à 15h55, dit :
@Fran m'a interdit de rouler alors je regarde rouler les autres On a l'impression que Pari-Roubaix se déroule en Belgique tellement des Belges aux abords de la route et dans le classement. Hé, oh, je ne t'ai rien interdit C'est Philippine, qui fort intelligemment, t'a conseillé de ne pas roulé avec ta crève, je pensais la même chose qu'elle (les femmes ont toujours raison ), mais je ne me suis pas exprimée pour ne pas me faire engueuler . C'est bon à savoir, la prochaine fois je te dirai ce que je pense, comme ça tu pourras m'accuser
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
#40Posté 12 avril 2015 à 19h17
Démarre encore un peu trop tendre
Certes un pépin mécanique, mais sur cette course c'est le jeu... Slt en plus, trois ou quatre grosses fautes de placement, qui ont obligé une équipe entièrement dévouée à lui à se mettre à la planche pour le resituer en course Ce n'est pas comme ça qu'on inspire confiance à ses collègues... Ou on est en super forme et on assume ou on ne l'est pas et on le dit, pour que d'autres aient les coudées franches. Un peu une triste fin pour Wiggins dont je n'ai jamais pensé qu'il avait une chance sérieuse: au sprint il est battu, ses qualités de rouleurs peuvent faire la différence mais sur plat il n'a pas l'injection pour démarrer de façon assez percutante pour faire le trou avant de rouler, justement. Grosse erreur psychologique d'annoncer une fin de carrière sur une course finie comme ça, même s'il a fait un truc pendant une quinzaine de kilomètres. #41Posté 12 avril 2015 à 19h19 polo66, le 12 avril 2015 à 16h47, dit :
Gros carton rouge aux abrutis de coureurs qui ont forcé le PN au moment du passage du train. Ils ont rien dans la tête ou quoi??? Risquer sa vie pour une poignée de secondes (et surtout montrer le mauvais exemple devant des milliers de téléspectateurs), faut vraiment être stupide au plus haut point... D'ailleurs l'organisation aurait du les disqualifier. Entièrement d'accord avec toi ... une course superbe, vraiment vivante, intéressante ... mais quand je les ai vu passer à ce passage à niveau, j'ai bondi de mon canap en disant p't1 bande de c*ns vous allez vous arrêter !!! Jn'ose même pas imaginer une chute de entre les 2 barrières pfff
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#42Posté 12 avril 2015 à 19h29 polo66, le 12 avril 2015 à 16h47, dit :
Gros carton rouge aux abrutis de coureurs qui ont forcé le PN au moment du passage du train. Ils ont rien dans la tête ou quoi??? Risquer sa vie pour une poignée de secondes (et surtout montrer le mauvais exemple devant des milliers de téléspectateurs), faut vraiment être stupide au plus haut point... D'ailleurs l'organisation aurait du les disqualifier. Dans l'absolu, c'est vrai. Dans la pratique, il faut imaginer l'énorme dose d'adrénaline qui arrive dans l'organisme, quand on se sent bien, qu'on est bloqué connement comme ça, que si on ne réagit pas, la course est finie. La perte de lucidité est alors totale. On ne réagit pas en situation comme on pense, dans un fauteuil en face de l'écran. Des fois l'adrénaline sauve une vie en décuplant les forces un court instant (moi ça m'est arrivé deux fois) Des fois elle amène à faire des choix erronés. La connerie, pour moi, vient plutôt de la direction de course qui n'avait pas posté quatre ou cinq commissaires faisant clairement écran, en rassurant au porte voix: "on ralentira ceux qui sont passés avant la fermeture"... ce qui d'ailleurs fut fait! Il y avait un seul passage à niveau, ce n'était pas insurmontable! On a parlé un peu vite d'un TGV... faux! il ne s'agissait sans doute que d'un TER (pas de caténaires) Des tas de TER sont neutralisés certains dimanches pour des travaux de réfection des voies, avec transports de substitution... on ne pouvait pas neutraliser celui là un jour par an, jour qui assure une promotion d'enfer à la région? Ou le stopper le premier quart d'heure de passage de la course (ce ne serait pas le seul train en retard en France ) au feu rouge d'avant, la course étant signalée? Après, ceux qui ont 15mn de retard sont de toute façon dans les choux, alors... Ce message a été modifié par benj77 - 12 avril 2015 à 19h39. #43Posté 12 avril 2015 à 19h31
Démare? On l'a vu? Ah oui! Il a pris la chicane en plein face
Tout un image du cyclisme français #44Posté 12 avril 2015 à 19h38
Sinon le vélo va devenir comme pas mal d'autres sports. Dans chaque équipe, il y a autant de coureurs, les règles sont... ... ... ...
Et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne #45Posté 12 avril 2015 à 19h47 benj77, le 12 avril 2015 à 19h29, dit : Dans l'absolu, c'est vrai. Dans la pratique, il faut imaginer l'énorme dose d'adrénaline qui arrive dans l'organisme, quand on se sent bien, qu'on est bloqué connement comme ça, que si on ne réagit pas, la course est finie. La perte de lucidité est alors totale. On ne réagit pas en situation comme on pense, dans un fauteuil en face de l'écran. Des fois l'adrénaline sauve une vie en décuplant les forces un court instant (moi ça m'est arrivé deux fois) Des fois elle amène à faire des choix erronés. La connerie, pour moi, vient plutôt de la direction de course qui n'avait pas posté quatre ou cinq commissaires faisant clairement écran, en rassurant au porte voix: "on ralentira ceux qui sont passés avant la fermeture"... ce qui d'ailleurs fut fait! Il y avait un seul passage à niveau, ce n'était pas insurmontable! On a parlé un peu vite d'un TGV... faux! il ne s'agissait sans doute que d'un TER (pas de caténaires) Des tas de TER sont neutralisés certains dimanches pour des travaux de réfection des voies, avec transports de substitution... on ne pouvait pas neutraliser celui là un jour par an, jour qui assure une promotion d'enfer à la région? Ou le stopper le premier quart d'heure de passage de la course (ce ne serait pas le seul train en retard en France ) au feu rouge d'avant, la course étant signalée? Après, ceux qui ont 15mn de retard sont de toute façon dans les choux, alors... C'était bien un TGV et il y a des caténaires. Après, vu que je bosse dans cette boîte et qu'on est très sensibilisés aux risques ferroviaires, leur comportement m'a fait bondir! D'autant plus que le règlement de la course stipule que dans un tel cas, la course est "neutralisée" en tête pour que les coureurs bloqués ne soient pas lésés. Ils sont quand même sensés connaître le règlement à ce niveau de compétition, non? #46Posté 12 avril 2015 à 20h01 Fran, le 12 avril 2015 à 19h08, dit : Voltek, le 12 avril 2015 à 15h55, dit :
@Fran m'a interdit de rouler alors je regarde rouler les autres On a l'impression que Pari-Roubaix se déroule en Belgique tellement des Belges aux abords de la route et dans le classement. Hé, oh, je ne t'ai rien interdit C'est Philippine, qui fort intelligemment, t'a conseillé de ne pas roulé avec ta crève, je pensais la même chose qu'elle (les femmes ont toujours raison ), mais je ne me suis pas exprimée pour ne pas me faire engueuler . C'est bon à savoir, la prochaine fois je te dirai ce que je pense, comme ça tu pourras m'accuser Entièrement d'accord avec toi Fran mais, bon, si à chaque fois qu'on avait raison, on devait le signaler et le dire, je pense que, honnêtement, certains n'oseraient plus lire les posts A bon entendeur salut #48Posté 12 avril 2015 à 20h41
@ Philippine : je ne te dis pas que tu as raison, puisque vu que tu es une femme, tu as forcément raison
Bon, on va devoir arrêter de les écraser de notre supériorité, sinon ils vont se vexer
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
#49Posté 13 avril 2015 à 08h32 polo66, le 12 avril 2015 à 19h47, dit : benj77, le 12 avril 2015 à 19h29, dit : Dans l'absolu, c'est vrai. Dans la pratique, il faut imaginer l'énorme dose d'adrénaline qui arrive dans l'organisme, quand on se sent bien, qu'on est bloqué connement comme ça, que si on ne réagit pas, la course est finie. La perte de lucidité est alors totale. On ne réagit pas en situation comme on pense, dans un fauteuil en face de l'écran. Des fois l'adrénaline sauve une vie en décuplant les forces un court instant (moi ça m'est arrivé deux fois) Des fois elle amène à faire des choix erronés. La connerie, pour moi, vient plutôt de la direction de course qui n'avait pas posté quatre ou cinq commissaires faisant clairement écran, en rassurant au porte voix: "on ralentira ceux qui sont passés avant la fermeture"... ce qui d'ailleurs fut fait! Il y avait un seul passage à niveau, ce n'était pas insurmontable! On a parlé un peu vite d'un TGV... faux! il ne s'agissait sans doute que d'un TER (pas de caténaires) Des tas de TER sont neutralisés certains dimanches pour des travaux de réfection des voies, avec transports de substitution... on ne pouvait pas neutraliser celui là un jour par an, jour qui assure une promotion d'enfer à la région? Ou le stopper le premier quart d'heure de passage de la course (ce ne serait pas le seul train en retard en France ) au feu rouge d'avant, la course étant signalée? Après, ceux qui ont 15mn de retard sont de toute façon dans les choux, alors... C'était bien un TGV et il y a des caténaires. Après, vu que je bosse dans cette boîte et qu'on est très sensibilisés aux risques ferroviaires, leur comportement m'a fait bondir! D'autant plus que le règlement de la course stipule que dans un tel cas, la course est "neutralisée" en tête pour que les coureurs bloqués ne soient pas lésés. Ils sont quand même sensés connaître le règlement à ce niveau de compétition, non? Notez bien que je n'ai pas excusé le fait, que j'ai qualifié d'erreur majeure. J'ai juste situé un contexte (l'adrénaline) Et j'ai ajouté qu'une présence renforcée de la direction de course à cet endroit aurait évité ces erreurs Si j'ai mal vu, si c'était bien un TGV, alors mea culpa. Mais dans ce cas, un TGV seulement protégé par un passage à niveau aussi minimaliste, (deux demi barrières), ça me semble aberrant Cordialement #50Posté 13 avril 2015 à 09h58
TGV? Plus tôt Eurostar AMHA, mais bon, du pareil au même
Il y avait l’hélico pendant tout la course, on pouvait facilement éviter la situation, je rejette la faute sur les organizateurs #51Posté 13 avril 2015 à 11h45
en tout cas, chapeau degenkolb, toujours lucide et bien placé, et il a eu les c... d'aller chercher les deux qui étaient partis devant alors qu'il aurait pu se faire ramener par stybar et consorts. grande et belle victoire.
#52Posté 13 avril 2015 à 14h33
Oui, un grand bravo à lui ! Il a réalisé une belle course toute en maîtrise et en panache
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#53Posté 26 juin 2016 à 19h37
Chez nous, Paris-Roubaix, c'est au printemps. Mais à l'autre bout de la planète, les australiens organisent leur Roubaix à l'entrée de l'hiver, c'est un rassemblement plutôt festif dans les rues pavées de Melbourne et alentours, qui ressemble davantage à une sortie gravel. Chacun vient avec le vélo de son choix pour rouler sur les pavés de la cité victorienne. Ce n'est pas une course. Juste un grand rassemblement pour les amoureux de la bicyclette et de l'enfer du nord (et des pavés flandriens vu les nombreux drapeaux jaunes) Ça s'appelle Melburn Roobaix, et c'était aujourd'hui. De nombreuses photos de l'événement à voir ici.
Ce message a été modifié par Biloo - 26 juin 2016 à 20h37.
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|