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Michelin Lithion 2 vs Pro 3 race lequel resiste mieux aux crevaisons ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cams 

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Posté 10 avril 2015 à 09h09

Bonjour,

Je voudrais changer les pneus usés de mon vélo de course. Je ne fais pas de courses mais plutôt de la distance, des longues balades dans la campagne.

J'ai lu beaucoup de bien des Michelin Lithion 2 pour ce type d'utilisation. Je m'apprêtais à en acheter quand j'ai vu que l'on pouvait trouver des Pro 3 Race pour le même prix (ou presque).
La résistance aux crevaisons est un critère important pour moi, et je n'arrive pas à savoir si les pneus Lithion 2 sont sensiblement plus résistants que les Pro 3 Race ou non.

Auriez-vous plus d'info à ce sujet ?

Merci beaucoup par avance,
Camille.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

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Posté 10 avril 2015 à 11h32

salut cams, prends donc des lithion, ils sont un peu plus lourds, c'est parce qu'ils ont plus de gomme, ils durent donc plus longtemps
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   cams 

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Posté 10 avril 2015 à 21h03

Voir le messagexced, le 10 avril 2015 à 11h32, dit :

salut cams, prends donc des lithion, ils sont un peu plus lourds, c'est parce qu'ils ont plus de gomme, ils durent donc plus longtemps


Bonjour xced,
Merci beaucoup, je viens de commander les Lithion 2 (25 euros la paire sur internet).

Bonne continuation!
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   cams 

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Posté 17 avril 2015 à 19h30

Bonjour,

Ils ont l'air très chouettes comme pneus, mais... impossible à monter sur mes jantes (Alex Rims 28).
J'ai essayé pendant 1h et rien à faire... il y a une partie du pneu que je ne peux pas faire rentrer complètement...

J'ai essayé de faire levier avec un démonte pneu, j'ai dû pousser tellement fort que le démonte pneu s'est cassé.

Je suis preneuse de vos précieux conseils...

Merci, ...

Edit: en fait j'ai fini par trouver comment les mettre, tout est dans cette vidéo youtube :)

Ce message a été modifié par cams - 17 avril 2015 à 20h37.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 17 avril 2015 à 21h12

Comment (re)monter un pneu dans les règles de l'art :
- installer la première tringle en veillant au sens de rotation du pneu (parfois indifférent selon le modèle) et en alignant la marque du pneu et la valve (facilitera le diagnostic lors de la prochaine crevaison) ;
- placer la chambre légèrement gonflée (trop gonflée ça gênera le montage de la deuxième tringle, pas assez on augmente le risque de pincer la chambre), disons molle mais pas plate ;
- installer la deuxième tringle avec les mains en commençant par le côté opposé à la valve, et en progressant des deux côtés à la fois. Si le montage est difficile, repartir du point opposé à la valve en veillant à mettre la tringle au centre de la jante, dans le creux, progresser d'un seul geste, sinon la tringle va sortir du creux. Si ça ne suffit toujours pas, on peut mettre un peu de liquide vaisselle sur la tringle (côté intérieur du pneu notamment) à proximité de la valve, attention ça peut rendre glissant les flancs sous le pouce ;
- pousser la valve au fond du pneu pour vérifier qu'elle n'est pas bloquée sous les tringles.

Ne pas utiliser de démonte-pneu. Si vous voulez absolument un accessoire, prenez un Speedlever (ou équivalent).

Ce message a été modifié par loz - 17 avril 2015 à 21h15.

Patchamama t'appelle, bro
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

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Posté 18 avril 2015 à 07h14

j'ajouterais que si vraiment ils sont durs à monter (par ex. des Conti sur des jantes Campa) on peut faire ça au soleil, ça les assouplit un peu
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   cams 

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Posté 18 avril 2015 à 08h44

Merci pour tous ces conseils,
j'y arriverai plus rapidement la prochaine fois!
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

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Posté 19 avril 2015 à 14h46

Bien d'accord avec loz, je mets en gras ce qui dans son message sont les trucs de bases qui permettent de monter le pneu sans problème avec les mains et j'ajoute entre [ ] ce qui est pour moi à ajouter à ses excellents conseils.

Voir le messageloz, le 17 avril 2015 à 21h12, dit :

Comment (re)monter un pneu dans les règles de l'art :
- installer la première tringle en veillant au sens de rotation du pneu (parfois indifférent selon le modèle) et en alignant la marque du pneu et la valve (facilitera le diagnostic lors de la prochaine crevaison) ;
- placer la chambre légèrement gonflée (trop gonflée ça gênera le montage de la deuxième tringle, pas assez on augmente le risque de pincer la chambre), disons molle mais pas plate ;
- installer la deuxième tringle avec les mains en commençant par le côté opposé à la valve, et en progressant des deux côtés à la fois. Si le montage est difficile, repartir du point opposé à la valve en veillant à mettre la tringle [celle déjà installée aussi !] au centre de la jante, dans le creux, progresser d'un seul geste, sinon la tringle va sortir du creux. Si ça ne suffit toujours pas, on peut mettre un peu de liquide vaisselle sur la tringle (côté intérieur du pneu notamment) à proximité de la valve, attention ça peut rendre glissant les flancs sous le pouce ;
- pousser la valve au fond du pneu pour vérifier qu'elle n'est pas bloquée sous les tringles [et vérifier en regardant entre la paroi et le pneu pincé entre les doigts qu'en aucun point la chambre n'est coincée sous le pneu].

Ne pas utiliser de démonte-pneu. Si vous voulez absolument un accessoire, prenez un Speedlever (ou équivalent).

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 19 avril 2015 à 15h54

Voir le messageVelio, le 19 avril 2015 à 14h46, dit :

mettre la tringle [celle déjà installée aussi !] au centre de la jante.

Pourquoi ?
Je pense plutôt le contraire, mettre la première tringle au centre, c'est gêner le placement de la 2e au même endroit (surtout sur un pneu un peu raide, notamment le célèbre Marathon Plus de la vidéo).
Patchamama t'appelle, bro
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

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Posté 19 avril 2015 à 23h50

J'ai justement constaté qu'avec une jante aux bords plus hauts que la moyenne (j'ai des Campa) on ne peut pas placer la seconde tringle au milieu et la voir y rester si la première installée n'y est pas. La seconde tringle va revenir sur le bord quand on prend la dernière partie à entrer dans les 2 mains si quand on tire sur le pneu la première tringle n'est pas elle aussi au centre. Cette première tringle mal placée tire sur le pneu et tend à replacer la seconde tringle à sa hauteur, phénomène qui doit être accentué avec un pneu très rigide.

J'ai des jantes campa, des veloflex et c'est ainsi que je procède : la chambre assez gonflée pour qu'elle place les bords presque parallèles (parce que le pneu neuf est rigoureusement plat), les deux tringles bien serrées l'une contre l'autre au centre de la jante et opposées à moi, je tire bien le pneu sur les côtés puis vers moi en veillant à ce que la partie opposée conserve cette disposition et quand j'arrive vers la derniers partie à entrer, ça passe mieux. La tension que j'imprime au pneu permet aux 2 tringles de rester au centre.

Par contre, pour avoir installé des Marathon (c'étaient des dureme sur une jante en 26") il y a quelques années, je n'avais pas constaté de difficulté particulière pour ce type de pneu. Au contraire, j'avais du mal à les centrer parce qu'ils étaient bien larges en diamètre. Ils ne doivent pas avoir la même forme que les Marathon plus de la video du message de cams.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Cyclotonic 

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Posté 26 août 2015 à 19h13

Je deterre le post , mais c'est pour la bonne cause .

Pour la balade, la distance, et même pour s'amuser un peu ( ;) je me comprends ) les Michelins Lithion 2 vont très bien .

Je roule avec depuis 1 an et demi environ maintenant, ( hiver comme été ) , et aucune crevaison .... Ils ont endurants, résistants à la crevaison, et ils tiennent le parquet tant qu'on reste dans des limites raisonnables . ( je pèse 78 kg , je les gonfle à 7 bars, jamais plus , les pneus sont en section de 23 mm avec chambre à air Michelin de 23mm ) , pas de soucis particulier à signaler .

Si ça peut aider ...
[i][color="#0000ff"] Tout ira bien tant que je roulerai . [/color][/i]
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Karine14 

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Posté 01 juillet 2016 à 17h18

Voir le messageVelio, le 19 avril 2015 à 14h46, dit :

Bien d'accord avec loz, je mets en gras ce qui dans son message sont les trucs de bases qui permettent de monter le pneu sans problème avec les mains et j'ajoute entre [ ] ce qui est pour moi à ajouter à ses excellents conseils.

Voir le messageloz, le 17 avril 2015 à 21h12, dit :

Comment (re)monter un pneu dans les règles de l'art :
- installer la première tringle en veillant au sens de rotation du pneu (parfois indifférent selon le modèle) et en alignant la marque du pneu et la valve (facilitera le diagnostic lors de la prochaine crevaison) ;
- placer la chambre légèrement gonflée (trop gonflée ça gênera le montage de la deuxième tringle, pas assez on augmente le risque de pincer la chambre), disons molle mais pas plate ;
- installer la deuxième tringle avec les mains en commençant par le côté opposé à la valve, et en progressant des deux côtés à la fois. Si le montage est difficile, repartir du point opposé à la valve en veillant à mettre la tringle [celle déjà installée aussi !] au centre de la jante, dans le creux, progresser d'un seul geste, sinon la tringle va sortir du creux. Si ça ne suffit toujours pas, on peut mettre un peu de liquide vaisselle sur la tringle (côté intérieur du pneu notamment) à proximité de la valve, attention ça peut rendre glissant les flancs sous le pouce ;
- pousser la valve au fond du pneu pour vérifier qu'elle n'est pas bloquée sous les tringles [et vérifier en regardant entre la paroi et le pneu pincé entre les doigts qu'en aucun point la chambre n'est coincée sous le pneu].

Ne pas utiliser de démonte-pneu. Si vous voulez absolument un accessoire, prenez un Speedlever (ou équivalent).



Ce message devrait être épinglé en tête de cette section consacré aux roues et pneus

J'ai encore galéré aujourd'hui :chambre à air crevée avant de partir et nouvelle chambre à air qui éclate au bout de 5 minutes de route (défaut de la chambre ou bien c'est moi qui l'ai mal remontée, je n'en sais rien). En tous cas, il faut que je change de marque car les Hutchinson d'Intersport, ça dépanne mais ça ressemble à de la m....

Pourquoi il ne faut pas utiliser de démonte pneu ? Moi j'ai appris à faire ça il y a bien longtemps avec des cuillères à café :lol:
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 01 juillet 2016 à 23h43

Voir le messageKarine14, le 01 juillet 2016 à 17h18, dit :

Pourquoi il ne faut pas utiliser de démonte pneu ? Moi j'ai appris à faire ça il y a bien longtemps avec des cuillères à café :lol:

Trop de risque de pincer la chambre...
Patchamama t'appelle, bro
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

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Posté 02 juillet 2016 à 10h19

Autant sur le vélotaf je rentre les deux tringles à la main, autant sur le vdr (jantes carbone + 4000SII ou 4S) je dois utiliser 2 démonte-pneus et forcer comme un sagouin :lol:
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 02 juillet 2016 à 10h57

Voir le messageCorven, le 02 juillet 2016 à 10h19, dit :

Autant sur le vélotaf je rentre les deux tringles à la main, autant sur le vdr (jantes carbone + 4000SII ou 4S) je dois utiliser 2 démonte-pneus et forcer comme un sagouin :lol:



:lol: Pas mieux !!! jantes carbone Makadamm + Conti GP4000SII = démonte Pneus au remontage, sinon je me pète un doigt ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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