Page 1 sur 1
Utilisation de freins#1Posté 11 avril 2015 à 20h23
Bonjour,
Je suis relativement novice en cyclotourisme (5ans) et je manque parfois de quelques astuces. Quand faut-il utiliser les freins avant et arrière sur un vélo de route? J'ai récemment chuté à cause d'un nid de poule et j'avais réduit ma vitesse avec le frein arrière. Je crois que cela a accentué l'impact dans ledit nid qui a fait dérailler ma chaîne. Merci pour votre conseil. Gérard #2Posté 11 avril 2015 à 20h38
Bonsoir Gérard,
Pour en savoir plus, je te conseille de lire le post "Bien descendre" dans le forum de l'entraînement et de la santé. La plupart des questions cruciales avaient été posées. Bonne lecture #3Posté 11 avril 2015 à 20h47
On ne freine pas sur un nid-de-poule, on fait un bunny hop, voyons !
Patchamama t'appelle, bro
#4Posté 12 avril 2015 à 10h26
À moins de vouloir y laisser des plumes, un nid de poule se prend comme sur des œufs.