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vos braquets
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Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO
Posté 03 mai 2015 à 23h16
Velio, le 03 mai 2015 à 22h02, dit :
L'idéal pour moi : une application super bien foutue faite par un Allemand, tu règles tout en plaçant les pignons, ou en choisissant dans les menus plus bas.
On règle aussi le croisement de chaine (en bas à droite) et tu as alors sur le graphique les combinaisons à ne pas utiliser et tu vois les doublons inutiles. On sait bien qu'un des avantages du triple c'est la ligne de chaine, là ça se voit directement sur le graphique : on arrive à avoir une progression complète et bien étagée même avec une tolérance angulaire super basse.
Bien entendu, tu as aussi les vitesses obtenues selon la cadence.
Lien pour ma transmission, calcule avec la tienne.
sympa ton site on peut comparer plusieurs montage simultanément
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Posté 06 mai 2015 à 13h59
Bonjour,
De mon coté : 50-39 et cassette 11-23, pour la région parisienne.
j'avoue que 39*23 dans les côtes, c'est parfois juste juste ... je force pas mal et me fatigue bien.
Mais, l'entraînement aidant, ça devient de moins en moins compliqué
Je dois quand même remplacer la K7, la nouvelle est une 12-25. ça me donnera un chouilla plus d'aisance en côte (un ptit 10%). En contrepartie, je perdrai un chouilla en vitesse max dans les descentes ... Mais de toute façon, je suis bien plus souvent dans le dur en côte que dans le moulinage en descente ...
Sinon, à propose du débat double/triple : c'est vraiment une question très personnelle !!
ça dépend de nos capacités, et de notre terrain ! Mon vélo, je ne l'emmènerais pas dans les Alpes, où il me faudrait probablement un triple (ou peut-être un compact, mais à mon avis un triple serait mieux, pour compenser le manque de fraicheur en fin de sortie, et pouvoir avancer quand même sans me retrouver planté)
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Vélo(s) Perso(s) :Ginet (acier nemo sur mesure)
Posté 19 mai 2015 à 15h06
Salut,
Voté. Pour moi, c'est triple plateau 52x42x30 + cassette 12x26 en 9V (plus une 12x23 et une 12x25), pour des sorties autour de Grenoble.
A+,
David.
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Vélo(s) Perso(s) :PlanetX XLS en mode gravel
Posté 01 juillet 2015 à 16h36
Vous êtes vraiment des machines
dans mon coin (06), y'a quelques grimpettes qui piquent, et étant un adepte du moulinage, j'ai 34/50 x 11/28, et je cracherais pas sur quelques dents de plus derrière...
J'aimerais bien voir comment un "costaud" monte la cote de Chateauneuf avec un gros braquet de buffle
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Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 300
Posté 20 juillet 2015 à 18h15
Perso, je viens de m'offrir un Lapierre Pulsium équipé en compact 11v 50/34 avec une cassette 11/32.
De quoi largement monter partout dans mes Hautes-Vosges !
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Vélo(s) Perso(s) :Specialized Stumpjumper
Posté 20 juillet 2015 à 19h54
pour moi c'est soit 34-50 et 11/28 ou 39-52 et 11/28 sur le carbone en 11v; sur l' acier c'est 34-50 et 11/30 en 10v (il faut bien ça pour tirer ses 10.8kg )
mon terrain de jeux c'est la région wallonne, avec le mur de Huy, la Redoute, Mont Theux, Rosier
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Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO
Posté 20 juillet 2015 à 21h49
bonjour à tous
ayant un nouveau vélo depuis fin mai voici mes nouveaux braquets
36x52 et 11x28 j'avais une appréhension comparativement à mon triple 9v en 11x25 et finalement ça passe super bien
je suis très content de ces braquets
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Vélo(s) Perso(s) :montana(route)
Posté 23 août 2015 à 15h15
Moi,j'ai un triple(30/40/50) et une K7 11/28. Cela ma va très bien car mon vélo pése plus de 10 Kilos.
Je suis de la saone et loire,et roule également dans le rhone et la loire.Parcours "plutot vallonés".
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Vélo(s) Perso(s) :Rewel (titane made in Italy)
Posté 23 août 2015 à 16h12
34-50 et 12-27, c'est ce que j'ai trouvé de plus polyvalent pour moi et pour mes routes alpines.
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Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 12
Posté 23 août 2015 à 19h45
52-39 et cassette 12-23 en 9V campagnolo mirage (pédalier chorus carbone), ça suffit tout à fait pour mon coin. Et si un jour je passe en 11v (campa aussi idéalement) ce sera les mêmes plateaux mais en 12-25 ou un truc du genre.
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Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome
Posté 24 août 2015 à 08h44
Vu où j'habite (sommet d'une petite montagne par 5km de route avec des rampes à 20% sur 350D+), et tenant compte de ma forme lamentable et de mes formes arrondies, j'ai choisi un triple en 30/39/53, avec une cassette 11/32 derriere, le tout en shimano 105 10V
Pour le prochain je me tate pour un compact 34/50 mais avec une cassette de 36 mini.
J'aimerais bien passer au campa mais je doute que le derrailleur arriere accepte une cassette aussi grande. A confirmer.
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Vélo(s) Perso(s) :Cervelo S2 105 10v
Posté 31 août 2015 à 19h39
Dans le sud de la France vers Toulon en général mes sorties sont de 700-1000d+ par tranche de 50km. J'étais en 34\50 11/25 et suis passé en 11/28 vraiment sans regrets, cela me permet de moins monter en force quand la pente se durcit au delà de 11% et donc de mieux gérer l'effort sur la durée.
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Vélo(s) Perso(s) :Time Helix + VTT meta 5.5.2
Posté 04 septembre 2015 à 11h14
salut
Avec mon Time hélix de 10 ans c'est triple plateaux 52x42x30 et cassette 9 v 12x23, étant débutant je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres combinaison, mais finalement en chartreuse ça passe bien !
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Vélo(s) Perso(s) :Look
Posté 04 septembre 2015 à 19h14
Tout dépend de ton environnement, pour moi dans le vallonné je suis en compact 50/34 et 11/26 derrière sans aucun problème pour mon terrain de jeu. Lorsque j'étais plus jeune le standard était 42/52.
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Vélo(s) Perso(s) :speego et rockrider
Posté 02 février 2016 à 19h34
Nichrome, le 31 août 2015 à 19h39, dit :
Dans le sud de la France vers Toulon en général mes sorties sont de 700-1000d+ par tranche de 50km. J'étais en 34\50 11/25 et suis passé en 11/28 vraiment sans regrets, cela me permet de moins monter en force quand la pente se durcit au delà de 11% et donc de mieux gérer l'effort sur la durée.
. Étant sur Marseille et je cherche à changer la transmission complète, je pense prendre comme toi (je vais commencer les balades de 50km d'ici peu). Par contre je pense être en triple.ça peut aller avec la cassette 11-28.
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Posté 02 mars 2016 à 11h07
Bonjour, j'ai actuellement un 39-52 à l'arrière 26-13 et je pense pourquoi pas à passer sur un 34-50 ou un 36-50
ce qui me boosterait dans les côtes ou c'est mon point faible.
Sur le plat je roule les 3/4 du temps sur 52
dans les côtes j'arrive à gérer avec le 39, mais je dois dire que je ne peux pas aller ou je veux et j'y laisse des plumes pour repartir j'y laisse beaucoup de punch.
Bref je vis à la frontière lot (46) et (82) tar et garonne
le "lot" c'est des côtes du plat mais surtout des côtes je met rarement le 52
alors que le (82) c'est surtout du plat avec quelques mini-côtes
il y a environ 3 ans je suis passé du 42 au 39, résultat j'ai pu faire 5 fois plus de parcours qui avant était impossible en facile, là je pense que le 36 serait parfait, le 34 serait beaucoup trop mou
qu'en pensez-vous?
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
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Posté 03 mars 2016 à 02h21
53*11
42*21 ou 42*23 selon les roues utilisées.
En 11 vitesses.
Voilà en ce qui me concerne. J'ai toujours eu pas mal de puissance en bosse donc en gélénral je passe pas trop mal.
Je pense que chacun est différent selon le degré de pratique et/ou le morphotype les différences de braquets sont assez importants. C'est compliqué de te dire ce qui est bon pour toi. Le mieux est encore que tu essayes et constate par toi même les bienfaits de braquets différents.
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Posté 03 mars 2016 à 10h19
Comme je l'ai dit si je pars dans le nord, je sais que je vais souffrir
si je pars dans le sud ca va être facile
et les paysages dénivelés ne sont pas du tout identiques
dans le sud oui ce sont parfois quelques bosses, je les passe à l'aise
mais dans le nord pratiquement tout est pentu, c'est rarement plat, et le 52 je l'utilise quelques fois
bon déjà le 52 je ne le regretterais pas trop car je mouline rarement très vite avec celui ci sur le plat, car j'aime forcer tout de même
le 50 me soulagera un peu sur le plat
mais c'est passer du 39 au 36, j'ai peur que sur le semi-plat ca soit trop facile et que je perde en puissance
(c'est un raisonnement à la con d'un côté je vais monter les côtes plus facilement, mais si je ne mets pas le 50, je ferais du surplace).
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
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Posté 03 mars 2016 à 13h47
40*10-42 chez moi, ça passe partout
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Posté 03 mars 2016 à 16h40
kavuhrt, le 03 mars 2016 à 10h19, dit :
Comme je l'ai dit si je pars dans le nord, je sais que je vais souffrir
si je pars dans le sud ca va être facile
et les paysages dénivelés ne sont pas du tout identiques
dans le sud oui ce sont parfois quelques bosses, je les passe à l'aise
mais dans le nord pratiquement tout est pentu, c'est rarement plat, et le 52 je l'utilise quelques fois
bon déjà le 52 je ne le regretterais pas trop car je mouline rarement très vite avec celui ci sur le plat, car j'aime forcer tout de même
le 50 me soulagera un peu sur le plat
mais c'est passer du 39 au 36, j'ai peur que sur le semi-plat ca soit trop facile et que je perde en puissance
(c'est un raisonnement à la con d'un côté je vais monter les côtes plus facilement, mais si je ne mets pas le 50, je ferais du surplace).
C'est pas parce que tu passes sur un plateau de 36 que tu es obligé de tout faire sur le grand pignon
En gros, si tu passes sur du 36 ... tu vas augmenter ta plage, en revanche, avec une plage plus étendue et le même nombre de vitesses ... tu auras soit plus d'écart entre les différents rapports, soit moins d'overlap ... plutôt moins d'overlap d'ailleurs ...
parce qu'en gros, un 50x25 est équivalent à un 36x18 ... ou un 50x20 (si tu veux éviter les extrêmes de la K7) équivaut à un 36x14 (en gros) .. bref, tu retrouve grosso-modo les rapports que tu avais, tu en ajoutes quelques uns pour les côtes
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Posté 04 mars 2016 à 12h25
criiss, le 03 mars 2016 à 16h40, dit :
kavuhrt, le 03 mars 2016 à 10h19, dit :
Comme je l'ai dit si je pars dans le nord, je sais que je vais souffrir
si je pars dans le sud ca va être facile
et les paysages dénivelés ne sont pas du tout identiques
dans le sud oui ce sont parfois quelques bosses, je les passe à l'aise
mais dans le nord pratiquement tout est pentu, c'est rarement plat, et le 52 je l'utilise quelques fois
bon déjà le 52 je ne le regretterais pas trop car je mouline rarement très vite avec celui ci sur le plat, car j'aime forcer tout de même
le 50 me soulagera un peu sur le plat
mais c'est passer du 39 au 36, j'ai peur que sur le semi-plat ca soit trop facile et que je perde en puissance
(c'est un raisonnement à la con d'un côté je vais monter les côtes plus facilement, mais si je ne mets pas le 50, je ferais du surplace).
C'est pas parce que tu passes sur un plateau de 36 que tu es obligé de tout faire sur le grand pignon
En gros, si tu passes sur du 36 ... tu vas augmenter ta plage, en revanche, avec une plage plus étendue et le même nombre de vitesses ... tu auras soit plus d'écart entre les différents rapports, soit moins d'overlap ... plutôt moins d'overlap d'ailleurs ...
parce qu'en gros, un 50x25 est équivalent à un 36x18 ... ou un 50x20 (si tu veux éviter les extrêmes de la K7) équivaut à un 36x14 (en gros) .. bref, tu retrouve grosso-modo les rapports que tu avais, tu en ajoutes quelques uns pour les côtes
Super je vais le faire, merci pour les précisions.
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Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720
Posté 04 mars 2016 à 16h10
Je roule avec un 50-36 et 11x28 en 10v. Je trouve que c'est ce qu'il y a de plus polyvalent. Ca te permet de rouler fort sur le plat mais aussi d'aller à la montagne sans trop de problème. Certains puristes de route trouveront que l'étagement de la cassette est pourri mais venant du VTT et roulant en mono plateau, j'ai l'habitude de tourner plus ou moins vite les jambes.
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Vélo(s) Perso(s) :orbea orca
Posté 05 mars 2016 à 11h46
je roule en 50/34 11/28 et en 11 vitesses sa passe partout
mais il y a des pignons qui me serve peu comme le 11/12
le 28 me sert quand j' ai un coup de mou dans les grosse bosses ou en fin de sortie
je prendrai bien une cassette 12/13 28 mais elle sont chère dura ace 12/28 ou sinon ultegra 14/28 plus abordable mais qui risque d'etre limite dans les faux plats décendant
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Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SLR 9
Posté 06 mars 2016 à 10h40
Bonjour,
Côte bleue au nord de Marseille (Carry le Rouet, Marignane, Martigues, Rognanc, Velaux...etc.), mon Cube est en 50/34 avec 11-28 en 11v et c'est très bien comme ça (ça monte parfois assez fort même si c'est pas longtemps ici).
Le vélo était en 52/36 à l'achat mais, débutant de 45 ans souffrant d'asthme de plus, j'ai changé pour le 50/34 pour pouvoir garder plus de plaisir. Le 52/36 je le tirais mais il finissait par me faire souffrir les jambes ou montait trop le cardio (160 bpm tout le temps) : difficile pour moi avec le 52/36 de trouver le bon braquet en fait... avec le 50/34, c'est plus "évident" et je souffre toujours... mais "normalement" c'est à dire sans détresse cardio ou respiratoire (du sport quoi)
Lorsque la cassette sera usée, je passerai probablement sur une 12-28 de sorte à récupérer le pignon de 16 et d'avoir un centre de cassette (là où je suis le plus souvent ici) mieux étagée.
Le 11 ne me servant que trop rarement, le 12 avec un peu plus de cadence sera suffisant.
Ce message a été modifié par jeanchris13 - 06 mars 2016 à 10h40.
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Posté 22 mars 2016 à 19h29
Bonjour tout le monde,
J'ai récemment changé de vélo pour un FOCUS Cayo 105 mix. J'avais auparavant un Canyon Roadlite AL 6.0.
Je me pose la question des développements. Je n'ai pour l'instant pu faire qu'une sortie avec mais je trouve les développements un peu gros par rapport à ce que j'avais avant et sans compter que je prévois de faire de la montagne donc je préfère changer direct.
J'ai actuellement un 52/36 et K7 11/28.
Selon vous quelle est la meilleure alternative ? Changer mes plateaux pour du compact 50/34 et une cassette plus grosse (je pensais à du 12/32). Mais de ce que mon vélociste avait l'air de dire je suis limitée pour la cassette. Apparemment je peux pas mettre plus de 28 ? Une histoire de chape courte de dérailleur ?
Merci pour vos avis
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Posté 22 mars 2016 à 20h35
Si tu veux une cassette plus grosse (et au passage obtenir un étagement moins bon), il te faut changer la chape (28 max en courte).
Sinon, changement de plateaux et de dérailleur avant.
Je suis plus pour le changement de plateaux si le budget suit
52/36 faut du gros cuissot déjà pour l'exploiter (d'autant plus si y'a du dénivelé).
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Posté 23 mars 2016 à 01h05
Ok et niveau budget, ca serait kif kif ?
Et du coup passer à 50/34 et garder ma K7 en 11/28 il me manque quand même une dernière vitesse comparé à une K7 11/32 nan ?
J'ai tendance à mouliner pas mal.
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Posté 23 mars 2016 à 09h13
il y a aussi une cassette 12/30
ça passe avec un dérailleur chape courte
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Posté 23 mars 2016 à 09h23
xced, le 23 mars 2016 à 09h13, dit :
il y a aussi une cassette 12/30
ça passe avec un dérailleur chape courte
Ah oui ca c'est tip top !
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Posté 25 mars 2016 à 11h20
Bon apparemment la 12/30 c'est peu courant et vraiment limite car la chaine va frotter et faire un bruit moche. Je suis finalement partie pour reprendre un dérailleur chape moyenne, K7 11/32 et pédalier en 105 en 50/34. Comme ca je suis tranquille et je pourrai monter n'importe quel mur ! A moi la montagne de Reims et le BCMF du Jura !
Bises,
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