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Achat premier vrai velo choix d'un bon velo#1Posté 24 avril 2015 à 09h59
bonjour,
je suis un cycliste pas tres tres chevronne, mais je fait du velo regulierement a raison de 200km par semaine, je peu faire une session de 100 km d'un coup, je n' ai aucune idee de mon niveau et j'en ai rien a faire, je fait du velo car j'adore ca, j'ai pas de fringue moulante fluo. mon premier velo de roule fut un manufrance des annee 70, detruit l'annee derniere dans un accident, une connasse a grille un feu rouge, mon second velo est un peugeot trouve sur leboncoin pour 35 euro, il est vraiment tout pourri mais nous avont fait des milliers de bornes ensemble, il date des annes 80 et deja j'ai commence a sentir la difference niveau legerete du cadre, et dans mon esprit a germer le desir d'avoir un velo moderne. Ayant esaye un velo de route digne de ce nom il y a quelque mois, l'envie est devenue bien presente et j'ai envie de me faire plaisir et d'acheter un bon velo, avec un cadre carbonne, et comme l'annee prochaine je suis en angleterre j'aimerais une marque francaise, histoire de rigoler.Mon budget serait de 2000 euros. Je voudrais un velo route avec un guidon fitness, les guidon droit quoi, je n'aime pas les guidons recourbes. je ne connais pas grand chose aux marques, j'ai vu un GITANE 1800, et un peugeot RO1 sport. Qui ya til exactement comme autre marque bien francaise qui pourraient me correspondre? #2Posté 24 avril 2015 à 10h37 #3Posté 24 avril 2015 à 10h53
Ton choix de guidon réduit beaucoup ta recherche... (Je n'ai rien contre les guidons droits, je fais du VTT)
As tu déjà essayé d'autres guidons que des guidons droit ? Après un guidon cela ce règle ( comme le vélo en rapport à sa morphologie, sa souplesse et à sa conduite ). Sinon, si tu veux te faire plaisir avec ton futur vélo, coté sensation regardes la qualité des roues, tu sera agréablement surpris du comportement de ton vélo en dynamique
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#4Posté 24 avril 2015 à 13h36
merci pour les reponses,
pourles guidon j'ai esayer plusieur fois des guidons de velo de route recourbes, je ;e sens vraiment pas a l'aise avec, et pour les portions en villes je trouve que ca n'ai vraiment pas maniable. Pour la qulite des roues, qu,est ce au,il y a comme parametre a prendre en compte? c,est quoi une roue de qualite? #5Posté 24 avril 2015 à 14h13
Le Shaper 900 + Roues RCZ = 2050€ et ton cahier des charges est correctement remplis
Si tu tiens absolument a resté en cintre droit je ne vois pas mieux pour ton enveloppe Le probleme des roues c'est que le budget va de 200€ à 2000€ Ce message a été modifié par Dexter-95 - 24 avril 2015 à 14h14. #6Posté 25 avril 2015 à 07h33
Je me suis toujours demande, les freins a disque sur les velos ca a vraiment une utilite flagrante ou cest just la pour faire augmente le prix et compliqué la mechaniqude
? #7Posté 25 avril 2015 à 08h42
Sur un route ça fait des décennies que ce sont les "patins" les disque sont en début de vie (UCI les accepte à partir de cette année il me semble) donc laisse les "murir" et devenir un standard avant de te poser la question si oui ou non tu en veux sur ton vélo (actuellement très très peu de choix de roues), en VTT cela fait quelques décennies qu'ils sont présent. Pour le VTT "régulier et performant" ils sont indispensable.
Maintenant contrairement a ce que tu penses ça ne complique vraiment pas la mécanique #8Posté 25 avril 2015 à 13h48
Sinon, mmm comment dire, ya que ca comme marque francaise??? Gitane peugot et lapierre??? Cest tout?? Quest ce quil y a comme marque britannique et europenne en general?
#9Posté 25 avril 2015 à 14h27
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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