• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sigma ROX 10.0 GPS Modifier échelle direction de navigation. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Gincobi 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 01-mai 15
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo 9kg acier

Posté 01 mai 2015 à 09h29

Bonjour à tous,

Je souhaite modifier sur mon compteur la valeur entourée en rouge.
Image attachée: Compteur sigma Rox 10 échelle repérée.jpg
Par défaut elle est de 50 mètres.
Quelqu'un a t-il la solution?

Merci d'avance pour vos réponses.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 01 mai 2015 à 09h46

regardes page 18 paragraphe 4.4.2
j'espère que c'est ça que tu cherches ;)

http://www.sigmaspor...PSManual_FR.pdf
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 01 mai 2015 à 09h52

RTFM? :huh:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 01 mai 2015 à 10h35

Voir le messageVoltek, le 01 mai 2015 à 09h52, dit :

RTFM? :huh:

Pareil. Tout le monde n'a pas la patience de marpie972, qui a cherché sur le net ce que l'utilisateur a dans la boîte de l'appareil.

Même si l'ergonomie des appareils est très intuitive, quelques boutons pour des dizaines de fonctions, ça nécessite d'ouvrir le f* manuel.

C'est la même chose avec plein d'appareils, le plus caractéristique étant le reflex utilisé à 100 % en mode tout auto, c'est une chose très courante chez les gens qui pensent que la qualité des photos ne dépend que du prix de l'appareil et ne comprennent pas pourquoi leurs photos ne sont pas aussi top que celles du voisin moins bien équipé ... mais qui sait se servir de son appareil.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Gincobi 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 01-mai 15
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo 9kg acier

Posté 01 mai 2015 à 14h59

Voir le messagemarpie972, le 01 mai 2015 à 09h46, dit :

regardes page 18 paragraphe 4.4.2
j'espère que c'est ça que tu cherches ;)

http://www.sigmaspor...PSManual_FR.pdf


Merci pour ta réponse mais malheureusement cela ne change rien pour l'écran dont je montre la photo.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Gincobi 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 01-mai 15
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo 9kg acier

Posté 01 mai 2015 à 15h04

Voir le messageVelio, le 01 mai 2015 à 10h35, dit :

Voir le messageVoltek, le 01 mai 2015 à 09h52, dit :

RTFM? :huh:

Pareil. Tout le monde n'a pas la patience de marpie972, qui a cherché sur le net ce que l'utilisateur a dans la boîte de l'appareil.

Même si l'ergonomie des appareils est très intuitive, quelques boutons pour des dizaines de fonctions, ça nécessite d'ouvrir le f* manuel.

C'est la même chose avec plein d'appareils, le plus caractéristique étant le reflex utilisé à 100 % en mode tout auto, c'est une chose très courante chez les gens qui pensent que la qualité des photos ne dépend que du prix de l'appareil et ne comprennent pas pourquoi leurs photos ne sont pas aussi top que celles du voisin moins bien équipé ... mais qui sait se servir de son appareil.


Tu dois sûrement avoir souvent raison mais j'ai longuement tenté de trouver la réponse dans le manuel et ce sans succès. C'est pou cela que je demande de l'aide.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   shaiko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 27-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Rose Xeon Team CGF

Posté 01 mai 2015 à 15h52

Voir le messageGincobi, le 01 mai 2015 à 09h29, dit :

Bonjour à tous,

Je souhaite modifier sur mon compteur la valeur entourée en rouge.
Fichier-joint Compteur sigma Rox 10 échelle repérée.jpg
Par défaut elle est de 50 mètres.
Quelqu'un a t-il la solution?

Merci d'avance pour vos réponses.


J'ai essayé sur mon appareil, et effectivement les boutons (-) et(+) n'ont pas d'effet sur le zoom dans cet écran...

Ce message a été modifié par shaiko - 01 mai 2015 à 16h57.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 01 mai 2015 à 20h17

désolé mais je n'ai pas cet appareil j'espérais vous aider ,ça sera peut être pour la prochaine fois :D
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 02 mai 2015 à 08h31

Ok et pardon, j'ai conclu trop rapidement et donc en me trompant que tu étais dans la catégorie "je ne vais pas chercher dans le manuel, il suffit de demander à quelqu'un de le faire".
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 02 mai 2015 à 08h53

@Velio! Mais c'est pas @marpie972 qui a posé la question ;) Il a donné la réponse B)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 02 mai 2015 à 08h57

Et le réglage du zoom (en fait de l'échelle) du paragraphe 5.6.1, tu l'as essayé ?

Et je réponds à l'initiateur du sujet (son message 6), j'ai bien compris que ce n'était pas marpie972. Désolé si on peut penser que je me trompe d'interlocuteur.

Ce message a été modifié par Velio - 02 mai 2015 à 09h02.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Gincobi 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 01-mai 15
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo 9kg acier

Posté 02 mai 2015 à 09h15

Voir le messageVelio, le 02 mai 2015 à 08h57, dit :

Et le réglage du zoom (en fait de l'échelle) du paragraphe 5.6.1, tu l'as essayé ?

Et je réponds à l'initiateur du sujet (son message 6), j'ai bien compris que ce n'était pas marpie972. Désolé si on peut penser que je me trompe d'interlocuteur.


Merci pour tenter de trouver une solution mais les touches + et - ne modifient pas le zoom (échelle) pour cet écran.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 02 mai 2015 à 10h21

Je viens de lire rapidement le truc.

Tu dois être en affichage entraînement, et là il y a 3 modes différents possibles. Tu te places en mode "tracé" sans doute grâce au bouton Mode.

Image attachée: ROX-menu-entraine.gif

Il te faut être dans ce mode, Tracé, pour avoir la possibilité de zoomer, comme indiqué dans le message de marpie972, voir plus haut et dans le mien :

Image attachée: Rox-affich-tracé.gif
Image attachée: Fonction-Zoom.gif

Donc, d'après ce que je comprends, la touche Mode permet de changer de mode, et pour zoomer, il te faut peut-être d'abord sélectionner la fonction zoom en utilisant la touche Enter, ou peut-être que c'est directement avec la touche + quand tu es dans Entraînement/ Mode tracé que tu as accès au zoom par la touche + ; essaie.

Image attachée: ROX(cocept -navig-menu.gif

Tu as aussi la possibilité de régler le zoom quand tu suis un tracé déjà parcouru, il ta faut suivre la procédure décrite plus loin :

Image attachée: Rox-tracé-parcourus.gif

Tout ça m'a l'air bien renseigné dans le manuel, écrit en français très correct (pas toujours le cas des notices traduites...) et s'il il y a un truc que tu ne saisis pas, va voir ton revendeur ou envoie un mail à Sigma, il a l'air sympa, Sylvain, il doit parler français et connaître les produits.

Image attachée: Rox-Service-client.gif
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 02 mai 2015 à 10h28

Et je viens de comprendre qu'en fait, ce que tu veux ce n'est pas zoomer (touche +) mais "dézoomer" (touche -) pour passer de 50 m (le zoom le plus gros sans doute) à une échelle plus petite, donc avec un affichage avec mloins de zoom, du genre 100 m ou 500 m.

Il te faut donc utiliser la touche - et non + pour cela.

Ça semble évident que pour passer de la plus forte échelle (gros zoom) à une plus petite échelle (petit zoom) il soit nécessaire d'actionner la commande - mais sait-on jamais, on peut se tromper sur des trucs évidents, tu zoomais peut-être pour dézoomer. Si tu es au zoom maxi, la touche + n'a plus d'incidence, logique.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Gincobi 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 01-mai 15
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo 9kg acier

Posté 02 mai 2015 à 12h12

Voir le messageVelio, le 02 mai 2015 à 10h28, dit :

Et je viens de comprendre qu'en fait, ce que tu veux ce n'est pas zoomer (touche +) mais "dézoomer" (touche -) pour passer de 50 m (le zoom le plus gros sans doute) à une échelle plus petite, donc avec un affichage avec mloins de zoom, du genre 100 m ou 500 m.

Il te faut donc utiliser la touche - et non + pour cela.

Ça semble évident que pour passer de la plus forte échelle (gros zoom) à une plus petite échelle (petit zoom) il soit nécessaire d'actionner la commande - mais sait-on jamais, on peut se tromper sur des trucs évidents, tu zoomais peut-être pour dézoomer. Si tu es au zoom maxi, la touche + n'a plus d'incidence, logique.


Dans l'écran que je montre sur la photo, l'utilisation des touches plus et moins permettent de changer seulement le type d'information affichée. Par exemple on peut avoir la vitesse moyenne, la puissance ou encore d'autres informations que l'on aura configuré dans les favoris A ou B. Mais l'utilisation de ces touches (+ et -) ne modifient en aucun cas l'échelle de cet écran de navigation, appelé mini tracé par Sigma. J'airais bien aimé que ce soit aussi simple. Merci quand même pour ton aide.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 02 mai 2015 à 12h25

Quand tu est en mode affichage comme sur ton image il faut appuyer simultanément sur les touches "back" et "enter" pour avoir un menue abrégé, puis choisir "zoom" et le régler ;)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 02 mai 2015 à 13h26

Voir le messageGincobi, le 02 mai 2015 à 12h12, dit :

Voir le messageVelio, le 02 mai 2015 à 10h28, dit :

Et je viens de comprendre qu'en fait, ce que tu veux ce n'est pas zoomer (touche +) mais "dézoomer" (touche -) pour passer de 50 m (le zoom le plus gros sans doute) à une échelle plus petite, donc avec un affichage avec mloins de zoom, du genre 100 m ou 500 m.

Il te faut donc utiliser la touche - et non + pour cela.

Ça semble évident que pour passer de la plus forte échelle (gros zoom) à une plus petite échelle (petit zoom) il soit nécessaire d'actionner la commande - mais sait-on jamais, on peut se tromper sur des trucs évidents, tu zoomais peut-être pour dézoomer. Si tu es au zoom maxi, la touche + n'a plus d'incidence, logique.


Dans l'écran que je montre sur la photo, l'utilisation des touches plus et moins permettent de changer seulement le type d'information affichée. Par exemple on peut avoir la vitesse moyenne, la puissance ou encore d'autres informations que l'on aura configuré dans les favoris A ou B. Mais l'utilisation de ces touches (+ et -) ne modifient en aucun cas l'échelle de cet écran de navigation, appelé mini tracé par Sigma. J'airais bien aimé que ce soit aussi simple. Merci quand même pour ton aide.

Oui mais le manuel indique bien que ces touches servent à la fois à incrémenter les valeurs et aussi à naviguer dans les options. Je suppose qu'il faut sélectionner avec Enter la fonction que tu veux incrémenter en + ou - avent d'utiliser les touches + ou - à cet effet là.

Bon, à force de lire la manuel, je vais finir par m'acheter un Rox 10, je sais déjà le faire fonctionner. MdR
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Gincobi 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 01-mai 15
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo 9kg acier

Posté 02 mai 2015 à 13h42

Voir le messageVoltek, le 02 mai 2015 à 12h25, dit :

Quand tu est en mode affichage comme sur ton image il faut appuyer simultanément sur les touches "back" et "enter" pour avoir un menue abrégé, puis choisir "zoom" et le régler ;)

Malheureusement, le menu que j'obtiens en appuyant sur ces deux touches ne me donne pas la possibilité de régler le zoom.
J'ai écrit à Sigma pour savoir s'ils avaient une solution.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   shaiko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 27-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Rose Xeon Team CGF

Posté 21 août 2015 à 10h07

Bonjour

J'enregistre mes sorties avec l'application smartphone Strava et avec le Sigma Rox 10.0. Depuis la dernière mise à jour du firmware du Rox (en juillet), je remaque que les valeurs de distance parcourue, temps d'entrainement et vitesse moyenne sont environ 10% plus basses sur le Rox que sur l'app Strava (avant, elles étaient relativement concordantes).

Avez-vous remarqué la même chose?
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   shaiko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 27-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Rose Xeon Team CGF

Posté 21 août 2015 à 13h51

Voir le messageshaiko, le 21 août 2015 à 10h07, dit :

Bonjour

J'enregistre mes sorties avec l'application smartphone Strava et avec le Sigma Rox 10.0. Depuis la dernière mise à jour du firmware du Rox (en juillet), je remaque que les valeurs de distance parcourue, temps d'entrainement et vitesse moyenne sont environ 10% plus basses sur le Rox que sur l'app Strava (avant, elles étaient relativement concordantes).

Avez-vous remarqué la même chose?

J'ai (déjà) reçu une info de Sigma indiquant qu'ils sont conscients du problème et vont le corriger dans la prochaine version du firmware.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Gincobi 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 01-mai 15
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo 9kg acier

Posté 22 août 2015 à 07h21

Bonjour,
Je n'utilise pas d'autre applications et par conséquent je n'ai pas remarqué de différence. J'ai de plus roulé avec des personnes d'un niveau plus faible que moi.
Désolé.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)