• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel itinéraire pour demain … … voire annuler ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 08 mai 2015 à 10h23

Hello,

J'ai prévu d'accomplir demain ma plus longue sortie, reliant alors Lyon à Chambéry.
Je m'étais fait 2 itinéraires mais je m'étonne de la faible différence de D+ au regard des profils altimétriques :

• Le premier longeant le Rhône (160km, D+800m)
Image attachée: Capture d’écran 2015-05-08 à 09.56.43.png
• Le second passant par le col de Couz (130km, D+1150m)
Image attachée: Capture d’écran 2015-05-08 à 09.56.19.png

Là, je suis en train de douter de ma capacité à effectuer ce trajet. Je n'ai pas très envie de rester planté à 50 bornes de l'arrivée et pour info, j'ai moins d'un an de vélo irrégulier et approche le quintal.
Début avril, j'ai fait un 110km et D+800m (terrain vallonné) sans douleurs particulières en dehors des jambes, la dernière heure ayant été difficile sous une pluie battante et par 6°.
Ce mercredi, je me suis fais un 90km pour D+1500m, j'ai fini avec des crampes et des douleurs dans la nuque/trapèzes à la limite du supportable. J'ai eu froid en descente n'ayant pas pris de coupe-vent, je ne sais pas si ça a une incidence sur ces douleurs.
Aujourd'hui, j'ai encore les jambes un poil lourdes mais j'ai surtout la nuque et trapèzes assez raides et courbaturés.

Sur l'itinéraire #1, je connais bien les 17 premiers km : 2 bosses à monter tranquillement pour ne pas s'entamer. Les 30 derniers km sont aussi en mémoire et mis à part un possible vent en longeant le lac du Bourget et de courtes montées sur la fin, ça devrait aller. Entre, c'est presque l'inconnu, j'y vois surtout 3 bosses supplémentaires à franchir et je redoute les courants d'air du à l'encastrement du fleuve.

Sur l'itinéraire #2, autant les 90 premiers km avec un D+500m devraient bien se passer en s'économisant, autant je ne sais pas du tout dans quel état je serais pour attaquer les 20km et D+550m du col de Couz. Ce trajet est aussi plus sexy que le premier de par les paysages, enfin s'il fait beau.




Vu mon état physique et mes antécédents, vous conseilleriez quoi ?
- prendre l'itinéraire #1
- prendre l'itinéraire #2
- remettre la sortie à un autre jour

Que feriez-vous pour limiter les douleurs à la nuque/trapèze, en préventif et pendant ?

Comment devrais-je m'alimenter ?
Ce soir, je prévois des pâtes et en sortie je prends des barres de céréales, de la compote, de la banane, un bidon d'eau avec un jus de citron et un bidon d'eau claire (j'aurais une grosse sacoche de selle pour prendre à manger/boire).


Merci par avance pour vos retours et bon week-end ;)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter-95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :IDF 95
  • Passion :Velo; course a pied et jeux video
  • Vélo(s) Perso(s) :DKT Comp 2

Posté 08 mai 2015 à 10h46

Le deuxieme sans hesiter B)

Tu approches le quintal certe mais pour 1m90 ou 1m60...ce n'est pas le même quintal :blink: pour l'un il est "supportable" pour l'autre c'est une galere :angry:

Concernant tes douleurs nuque et trapeze n'aurais tu pas un problème de "cintre / potence" ? ou pire taille du vélo ?

Mets dans ta poche des "noix de cajou" ;) c'est excellent pour des petits coups de boost (dixit Guillaume Prebois)

Si tu dois emprunter des routes "frequentées" (week end du 8 Mai) ce n'est pas tres sexy sur le velo mais je te conseil un ECARTEUR DE DANGER ça fonctionne plutôt bien

Bonne route et raconte nous, avec des photos du col B)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 08 mai 2015 à 11h13

Je vote pour #2
Ne te tracasse pas, fais le - t'es capable.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 08 mai 2015 à 11h30

Moi comme ça, vu tout ce que tu as écrit, je préférerai partir dans des conditions optimales c'est à dire beau temps mais pas forcément grosse chaleur pour mettre toutes les chances de ton coté, a voir ce qui est prévu par chez toi demain donc.

Je partirais sur le tracé numéro 2.

Prends un tout petit peu de salé, si la journée est longue ça te fera du bien.

Ce message a été modifié par ZiziVert - 08 mai 2015 à 11h32.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 08 mai 2015 à 12h32

Voir le messageDexter-95, le 08 mai 2015 à 10h46, dit :

Tu approches le quintal certe mais pour 1m90 ou 1m60...ce n'est pas le même quintal :blink: pour l'un il est "supportable" pour l'autre c'est une galere :angry:

96/97kg pour 1.77m :rolleyes:


Voir le messageDexter-95, le 08 mai 2015 à 10h46, dit :

Concernant tes douleurs nuque et trapeze n'aurais tu pas un problème de "cintre / potence" ? ou pire taille du vélo ?

Grrr, ce n'est pas la première fois qu'on me dit ça. Faut vraiment que j'aille faire cette étude posturale et savoir si c'était une bonne idée de faire confiance au vendeur.


Voir le messageDexter-95, le 08 mai 2015 à 10h46, dit :

Mets dans ta poche des "noix de cajou" ;) c'est excellent pour des petits coups de boost (dixit Guillaume Prebois)

Voir le messageZiziVert, le 08 mai 2015 à 11h30, dit :

Prends un tout petit peu de salé, si la journée est longue ça te fera du bien.

C'est noté pour les noix de cajou et en effet le salé fera du bien :)


Voir le messageZiziVert, le 08 mai 2015 à 11h30, dit :

Moi comme ça, vu tout ce que tu as écrit, je préférerai partir dans des conditions optimales c'est à dire beau temps mais pas forcément grosse chaleur pour mettre toutes les chances de ton coté, a voir ce qui est prévu par chez toi demain donc.

Le temps est censé être pas mal : éclaircies/beau, 15/20°, léger vent. Mais les prévisions sont ce qu'elles sont et ça peut encore largement changer.



Voir le messageDexter-95, le 08 mai 2015 à 10h46, dit :

Bonne route et raconte nous, avec des photos du col B)

Merci et pas de soucis pour le résumé, je vais peut-être mettre l'apn dans la sacoche :)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 08 mai 2015 à 13h35

Je ne sais pas quel type de vélo tu as, mais si tu as des crispations dans la nuque c'est peut-être que ton guidon est trop bas et/ou trop avancé.

Si possible, je te recommande de retourner ta potence de 180° (souvent elles sont faites avec un angle négatif). Ce qui aurait pour conséquence de lever légèrement ton guidon. En plus si tu as des ''spacers'' tu peux les mettre tous sous la potence.

Pour les crampes, prends du magnésium. Le plus simple, c'est les bananes. Sinon il existe aussi (en tout cas par chez moi) des pastilles qui se diluent dans l'eau. POur le reste du côté nourriture, regarde ce site : http://www.diet-spor...tilisation.html

Comme tu pars avec le but de finir, n'hésite pas à prendre des pauses avant que tu te sentes cramé. 5-10 minutes par-ci par là, pour t'étirer un peu le dos, la nuque et les trapèzes te feront surement du bien !

Bon courage, et dit nous comment ça s'est passé !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 08 mai 2015 à 13h57

Pour savoir si ta position est correcte, mieux vaudrait savoir quels sont les marque et modèle du vélo, en quelle taille, la longueur du tube horizontal prise à l'horizontale, la longueur de la potence, la largeur du cintre (et son orientation, voire son modèle), la hauteur axe de pédalier > creux de selle, la position de la selle (horizontalité respectée ?) et le tout avec une photo de profil du vélo, pour quelle taille et hauteur d'entrejambe du cycliste. Déjà, s'il y a une grosse erreur de placement ou de géométrie (cintre mal orienté, selle penchée, vélo trop grand, etc.), ça devrait se voir.

Sinon, l'habitude et l'entraînement peuvent aider à ne plus ressentir de douleurs ... ou à les accentuer ! Pour améliorer la musculature spécifique du cyclisme sans accentuer les douleurs, mieux vaut augmenter le nombre de sorties courtes et moyennes que le nombre de km. Passer de 110 km à 130 ou 160, c'est une grosse marche, surtout si tu as peu de km au compteur.
Combien as-tu fait de km depuis le début de l'année ?

Les trapèzes servent à amener les épaules en arrière ou en haut (peu utiles sur un vélo), mais aussi à relever et orienter la tête. Les douleurs peuvent donc être dues à un mauvais réglage (voir §1), à un manque d'entraînement de ces muscles (voir §2), ou tout simplement à autre chose qu'au vélo : position devant un écran, boulot avec manutention, façon de se tenir au quotidien, etc.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 08 mai 2015 à 14h06

Voir le messageds_le_moulin, le 08 mai 2015 à 13h35, dit :

Je ne sais pas quel type de vélo tu as, mais si tu as des crispations dans la nuque c'est peut-être que ton guidon est trop bas et/ou trop avancé.

C'est la première fois que j'ai de telles douleurs. C'est aussi la première fois que je faisais autant de dénivelé, quasiment le double de mon précédent "record" (1500m contre 800m). Je me dis que ça peut aussi venir du fait d'avoir davantage la tête relevée en montée et en descente et que ma faible musculature à ce niveau n'a pas pu suivre.
Quoiqu'il en soit, je vais faire une étude posturale, je serai fixé pour de bon.


Voir le messageds_le_moulin, le 08 mai 2015 à 13h35, dit :

Si possible, je te recommande de retourner ta potence de 180° (souvent elles sont faites avec un angle négatif). Ce qui aurait pour conséquence de lever légèrement ton guidon. En plus si tu as des ''spacers'' tu peux les mettre tous sous la potence.

Vu que je me sens relativement bien sur le vélo jusque là, je vais resté ainsi jusqu'à l'étude et voir ce que ça donne demain.


Voir le messageds_le_moulin, le 08 mai 2015 à 13h35, dit :

Pour les crampes, prends du magnésium. Le plus simple, c'est les bananes. Sinon il existe aussi (en tout cas par chez moi) des pastilles qui se diluent dans l'eau. POur le reste du côté nourriture, regarde ce site : http://www.diet-spor...tilisation.html

La banane sera donc mon allier ! Merci pour le rappel du lien, je l'avais déjà mis en marque-page ;)


Voir le messageds_le_moulin, le 08 mai 2015 à 13h35, dit :

Bon courage, et dit nous comment ça s'est passé !

Merci !
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 08 mai 2015 à 14h48

Voir le messageVelio, le 08 mai 2015 à 13h57, dit :

Pour savoir si ta position est correcte, mieux vaudrait savoir quels sont les marque et modèle du vélo, en quelle taille, la longueur du tube horizontal prise à l'horizontale, la longueur de la potence, la largeur du cintre (et son orientation, voire son modèle), la hauteur axe de pédalier > creux de selle, la position de la selle (horizontalité respectée ?) et le tout avec une photo de profil du vélo, pour quelle taille et hauteur d'entrejambe du cycliste. Déjà, s'il y a une grosse erreur de placement ou de géométrie (cintre mal orienté, selle penchée, vélo trop grand, etc.), ça devrait se voir.

On en avait déjà parlé sur un autre sujet il y a quelques semaines je crois.
Pour rappel : Spe Roubaix Comp en 56, taille 177cm 96kg pour 83cm d'EJ, 90mm de potence, 77cm d'axe pédalier/creux de selle, 44cm de largeur de cintre.

Image attachée: Roubaix.jpg
Oui, je suis encore en 4 saisons, les 4000SII sont en attente de livraison fournisseur ^^


Voir le messageVelio, le 08 mai 2015 à 13h57, dit :

Sinon, l'habitude et l'entraînement peuvent aider à ne plus ressentir de douleurs ... ou à les accentuer ! Pour améliorer la musculature spécifique du cyclisme sans accentuer les douleurs, mieux vaut augmenter le nombre de sorties courtes et moyennes que le nombre de km. Passer de 110 km à 130 ou 160, c'est une grosse marche, surtout si tu as peu de km au compteur.
Combien as-tu fait de km depuis le début de l'année ?

Je vais retenir ça et multiplier les sorties plus courtes mais plus régulièrement (c'est le plus dur).
Je n'ai quasi pas roulé cet hiver en dehors quelques trajets vélotaf, j'ai disons vraiment commencé la route début mars ce qui donne environ 460km en 2 mois pour D+4200m.


Voir le messageVelio, le 08 mai 2015 à 13h57, dit :

Les trapèzes servent à amener les épaules en arrière ou en haut (peu utiles sur un vélo), mais aussi à relever et orienter la tête. Les douleurs peuvent donc être dues à un mauvais réglage (voir §1), à un manque d'entraînement de ces muscles (voir §2), ou tout simplement à autre chose qu'au vélo : position devant un écran, boulot avec manutention, façon de se tenir au quotidien, etc.

J'avoue ne pas avoir une super position la journée sur ma chaise (ça a toujours été le cas) et le second écran positionné au dessus celui du portable n'arrange pas les choses pour la nuque.
On verra ce qu'en dit l'étude mais mon manque de musculature notamment du dos et de la nuque ne doit pas jouer en ma faveur.

Ce message a été modifié par Corven - 08 mai 2015 à 14h57.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 08 mai 2015 à 15h58

Ok, merci pour les mesures.

Oui, je me souviens de ton message, c'était pour avoir une position plus confortable que tu avais pris un 56 alors que ta morphologie t'indiquait un 54, j'avais trouvé cela très étonnant parce que le Roubaix permet justement d'avoir une position plus haute en prenant sa taille sans avoir besoin de choisir un cadre trop long. Tu m'avais répondu que c'était sur les conseils des vendeurs que tu avais pris un cadre plus long d'une taille.

Comme il était prévisible, sur ce 56 à la longueur de plus de 56 cm, tu as été obligé d'avancer la selle au maxi (voire au delà de la limite), et d'avoir une potence assez courte pour un un vélo de cette taille. Ton cintre a l'air d'être très bien réglé, mais un 44 cm c'est bien large. As-tu essayé un 42 cm ?

Compare la photo de ton vélo et celle qui est sur le site du constructeur, il y a 2 cm d'écart voire plus, pour le recul de selle. C'est plus que la différence de longueur entre le cadre en 54 et celui en 56.

Un 54 t'aurais permis d'avoir une selle placée plus au milieu de chariot (position à régler pour être bien placé par rapport au pédalier et non pour rattraper une longueur de cadre trop importante) et une potence de 10 cm tout en ayant une position plus relevée que sur le Tarmac.

Mais bon, la discussion à ce propos est passée, le vélo acheté, et l'étude posturale t'en dira plus que des avis par clavier.

Il semble que le peu de km soit tout de même la cause principale de tes douleurs, tu n'as pas fait 500 km sur ce vélo depuis le début de l'année, et tu t'embarques sur un 110 km et envisages un 130 voire un 160 pour bientôt, les douleurs sont presque logiques, non ?

À ta place, je roulerais (et sur ce vélo-là, une fois passée l'étude posturale qui t'aidera peut-être) régulièrement le plus possible, ne serait-ce qu'une heure par ci par là en semaine, il n'y a que cela pour que tu trouves ta place sur le vélo et surtout que ton corps intègre la position sans que ça passe du rien au tout. Le but est de se faire plaisir, pas de rentrer détruit en ayant mal partout pendant 3 jours.

Bref, étude posturale plus sorties très régulièrement et ça passera sans douleurs.

Bonnes routes !

Ce message a été modifié par Velio - 08 mai 2015 à 16h01.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 054
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 08 mai 2015 à 17h45

Pour la question du dénivelé dans le message de départ, attention, les sites comme openrunner ou strava donnent parfois des résultat loufoques (dénivelé souvent sur-estimé).
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter-95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :IDF 95
  • Passion :Velo; course a pied et jeux video
  • Vélo(s) Perso(s) :DKT Comp 2

Posté 08 mai 2015 à 22h45

Ré, pour info je fais 1.78 mon vélo est un taille 55, je viens de passer d une potence 10° (que j avais retourné suite à une intervention chirurgicale des cervicales ) cintre 44 à une potence 7° cintre de 42 ultra compact petit drop et petit ritch, bah c est nettement mieux

Donc à moindre frais tu devrais peut être essayer une potence a fort degrés malgré le fait que cela fait une "sale gueule" vue de profil au vélo cela devrait d apporter un peu plus de confort, de plus vu que ton cadre est tout de même un peu grand tape sur une 90mm

Ce message a été modifié par Dexter-95 - 08 mai 2015 à 22h45.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 09 mai 2015 à 07h10

Dans le cas d'au cadre trop long, et d'après l'expérience que j'ai du bike fit du mois de janvier, c'est la potence qui devrait être plus courte...

Pendant le bike fit, c'est d'abord réglage de la selle en hauteur, puis le recule. Une fois que la selle est bien réglée, on passe à l'avant.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 09 mai 2015 à 11h30

j'ai aussi le pb d'un cadre trop long ,j'ai fait une étude posturale et nous avons raccourcie la potence pour une 80
le problème c'est que dans les fort dénivelé en danseuse je me retrouve avec le guidon dans les guibolles
maintenant je suis quand même bien sur le vélo
pendant l'étude posturale voici ce qui à été changé
selle baissé de 2 mm même angle gardé proposition de changement de tige de selle pour une 0 recule selle 2 cm trop en AR mais je ne l'ai pas fait
changement de potence de 100 mm par une 80 passage de toutes les cales qui étaient dessous au dessus j'ai la potence tout en bas maintenant
reglage des leviers de vitesse
positionnement des cales de chaussure et j'ai une différence de facilement 2 mm de l'une par rapport à l'autre

est ce que ça à changé ma vie ?peut être ! mais au moins j'en suis sortie avec la certitude d'être bien placé et je ne me pose plus de question

cette semaine je change de vélo je n'ai pas encore décidé si j'y retourne ou pas ,j'ai envie
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 09 mai 2015 à 11h52

Marpie, si tu changes de vélo prends le nouveau une taille au-dessous, c'est ce qu'indique le changement de potence, ton cadre actuel est 2 cm trop long, soit une taille.

Il y a une mode actuellement consistant à acheter et vendre des vélos trop grands, c'est notable quand on parcours les sites de petites annonces ou les forums.

Bricoler le réglage de recul de selle en avançant celle-ci au maxi est mauvais pour rouler longtemps (ça passe pour quelques km...) , ça place les genoux trop en avant, et changer la potence pour une plus courte de plus d'1 cm ou avoir un empilement d'entretoises sous la potence déplace la masse du cycliste vers l'arrière et change donc notablement le comportement du vélo qui devient plus vif, plus réactif, moins stable. Ok pour un vélo de ville, pas évident pour rouler longtemps sur routes.

J'en sais quelque chose : mon premier vélo route était un 55 avec potence assez courte alors qu'il me faut un 52 ou un 53. La distance selle cintre était correcte grâce à la potence courte, mais cela avait changé le comportement du vélo. Je ne me suis jamais senti à l'aise dessus. En descente, il devenait instable, j'ai eu quelques frayeurs dans le Ventoux et ses passages où on roule à plus de 70 km/h. Problèmes résolus avant l'achat d'un vélo à ma taille avec potence de 10 cm.

Ce message a été modifié par Velio - 09 mai 2015 à 11h53.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 09 mai 2015 à 19h03

Me revoilà !
Départ de Lyon ce matin vers 9h15 par temps plutôt clément, juste quelques nuages donc maillot manche courte. Rapidement ça c'est couvert d'un épais manteau nuageux qui ne m'a quitté qu'une fois le col franchi mais ça allait, je n'ai pas eu froid.

Je me suis mis en économie d'énergie tout le long, je n'ai pas cherché à forcer dans les bosses, j'ai mouliné autant que je le pouvais. J'ai essayé de baisser la tête pour soulager la nuque.
Ça donne un 123km pour D+1200m en 6h (dont 50min de pause), et même pas trop crevé :)
Pour les photos on repassera, les paysages ne sont pas aussi sympa.

https://www.strava.c...ities/301165547

Image attachée: Photo-09-05-2015-14-26-21.jpg
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 09 mai 2015 à 19h12

j'ai bien écrit que t'es capable ;)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 09 mai 2015 à 22h12

merci Velio
c'est exactement ce que j'ai fait malgré le module d'aide au choix de cadre de canyon qui de disait de prendre un S j'ai pris un XS le S ayant à 2 mm près la taille de celui que j'ai
je l'attends sous peu je vous dirais ce qu'il en est
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter-95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :IDF 95
  • Passion :Velo; course a pied et jeux video
  • Vélo(s) Perso(s) :DKT Comp 2

Posté 09 mai 2015 à 22h36

Bravo Corven :D
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 10 mai 2015 à 06h50

Pour un mec qui doutait de lui, presque 25 de moyenne sur une sortie de quasi 125 bornes c'est jolie. Bravo a toi.

Du coup prochain défi?
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 10 mai 2015 à 06h51

Félicitation Corven :)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 10 mai 2015 à 08h58

Jes ! Bravo !!
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 10 mai 2015 à 09h32

Bravo Corven !

Tu as tordu le Couz à la douleur.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 10 mai 2015 à 22h00

Voir le messageDexter-95, le 09 mai 2015 à 22h36, dit :

Bravo Corven :D

Voir le messagePhilippine, le 10 mai 2015 à 06h51, dit :

Félicitation Corven :)

Voir le messageds_le_moulin, le 10 mai 2015 à 08h58, dit :

Jes ! Bravo !!

Voir le messageVelio, le 10 mai 2015 à 09h32, dit :

Bravo Corven !
Tu as tordu le Couz à la douleur.

Merci ! Pour le Couz, ça n'a pas été si douloureux que ça :) Je pense que les températures (entre 13° et 20°) ont largement jouées en ma faveur sachant que j'étais tout le long en cuissard et maillot d'été bien ventilé.
Entre 10 et 20° je suis super bien, entre 20 et 25° je tolère, entre 25 et 30° je meurs de chaud et au dessus je fonds.



Voir le messageVoltek, le 09 mai 2015 à 19h12, dit :

j'ai bien écrit que t'es capable ;)

Voir le messageZiziVert, le 10 mai 2015 à 06h50, dit :

Pour un mec qui doutait de lui, presque 25 de moyenne sur une sortie de quasi 125 bornes c'est jolie. Bravo a toi.
Du coup prochain défi?

Je pense que la sortie de mercredi dernier où j'ai fini avec des crampes et l'idée de passer un col en fin de parcours (aussi abordable soit-il) m'a donné un peu d'appréhension.
Ça fait certes du 24km/h de moyenne en roulant mais plus que 20,8km/h avec les pauses et c'est plutôt ça que je retiens pour tracer mes itinéraires longs.
Les prochains défis ne se feront pas sur la distance et seront plus compliqués à atteindre. Mon petit week-end sur mes terres natales m'ont fait prendre conscience qu'autour de Lyon, les pentes c'est peanuts ! Col de Plainpalais, col des prés, col du granier … il y a de sacrés pourcentages pour y accéder !
Je me dis que si je veux m'aventurer dans de chouettes coins, je dois apprendre à franchir ce type d'obstacle. Et avant d'être capable d'affronter des pentes à plus de 10% sur Xkm il faut que j'allège considérablement le bonhomme, que je travaille mon souffle et l'endurance des jambes. Ce n'est clairement pas une mince affaire !
Fin août je descends à Carpentras/Orange, suivant les progrès effectués d'ici là je me dis que ça serait l'occasion d'essayer le Ventoux à proximité.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)