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choix vélo de route pour remplacer séances CAP#1Posté 09 mai 2015 à 11h58
Bonjour à tous!
J'aimerais avoir votre avis sur deux modèles de vélo, et si vous pensez que l'un d'entre eux est adapté pour moi. Déjà, je vous explique rapidement ma situation Je pratiquais la course à pied (sur route et chemin, et surtout avec du dénivelé) à raison de 5 à 6 séances par semaines, ce qui fait approximativement 60-70 km par semaine. Chaque séance était variée (fractionnées, course longue, PPG, etc...). Suite à une blessure (périostite tibiale), mon médecin m'a dit que je forçait un peu trop, et qu'il serait raisonnable de remplacer, suite à ma guérison, 2 à 3 séances par du vélo de route, car il y a beaucoup moins de chocs pour les articulations. A noté que je n'ai jamais fait de vélo de route (simplement du VTT). Mes séances de vélo seront donc d'une trentaine de km et 2 à 3 fois par semaine, avec des côtes. J'ai trouvé 3 vélos qui me semblent pas mal, mais j'aimerais avoir votre avis (notez que si vous avez d'autres vélos à me proposer, je suis preneur). Les voilà: 1/ Le AXE EDGE 2.0 CARBON SORA 14 de la marque FORME CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES : Vélo de route AXE EDGE 2.0 modèle 2014 Haute qualité Offre légèreté et rigidité Géométrie course Rendement optimal Poids : 9,025 kg CADRE : Cadre : Forme Torayca 700 12k Carbon Fourche : Forme T700 12k Carbon Blade Jeu de direction : FSA Orbit 1-1/8" ROUES : Pneus : Michelin Dynamic Sport 700 x 25c Jantes : Mavic CXP/ moyeux Formula GROUPE : Pédalier : Shimano Sora compact 50/34 Manivelles : 170mm(50cm) - 172.5mm(53/55cm) - 175mm(58/61cm) Dérailleur avant et arrière: Shimano Sora 9 speed Manettes : Shimano Sora Cassette de pignons : Shimano Tiagra 9speed, 12/27t Chaine : KMC 9 speed FREINS : Forme aluminium double pivot SELLE : One 23 Ergo SL Tige de selle : One 23 SL, 27.2 x 350 mm, déport 25 mm GUIDON : Guidon : One 23 SL 31.8 mm Dimensions : 420 mm (50/53/55cm) - 440 mm (58/61cm) Potence : One 23 SL , 100 mm (50/53cm), 110mm (55/58/61 cm) Poignées : Forme cork Ergo-Fit ----------------------------------------------------------------------- 2/ Le HELIOS C4.0 de la marque POLYGON CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES : Vélo de route Helios C4.0 Confortable et réactif Position idéal pour les sorties longues Cadre aluminium Amortit les chocs verticaux Fourche carbone Géométrie endurance 20 vitesses CADRE : Cadre : Aluminium ALX Endurance Fourche : ACX Advance Endurance Carbon TRANSMISSION : Dérailleur avant : Shimano 105 Dérailleur arrière : Shimano 105 10 vitesses Manettes de vitesses : Shimano 105 intégrées dans les leviers de freins Pédalier : Shimano FC-565 Compact 50/34 dents Chaîne : Shimano Tiagra Cassette : Shimano Tiagra 10 vitesses 11-25 dents Pédales : non fournies FREINS : Étriers : Shimano BR-561 Leviers de freins : Shimano 105 ROUES : Roues : Shimano R501 Pneus : Schwalbe Durano S 700 x 25c GUIDON, POTENCE ET GRIPS : Guidon : Entity Expert Potence : Entity Expert SELLE ET TIGE DE SELLE : Tige de selle : Entity Expert 27.2x300 mm Selle : Entity CONSEILS TAILLE : Taille 53 cm : 1m72/1m76 ------------------------------------------------------------------------------------------- ----------- 3/ Le CENTURY EVO de la marque NAKAMURA (INTERSPORT) ACCESSOIRES Sonnette ANNEE 2015 CADRE 700, route, aluminium, douille tapered, tube hydroformé TB, soudure lissée. Passage de gaine semi-interne, patte démontable. CASSETTE SHIMANO CS-HG50 - 9 vitesses, 13/25D CHAINE Compatible 9 vitesses, 1/2"x11/128" CINTRE Aluminium, COURSE ouverture 120mm, Largeur: 400mm ou 420mm selon taille , Oversize 31,8mm, profondeur 75mm DER ARR/AV SHIMANO SORA - RD-3500SS / SHIMANO SORA - Collier haut, 31.8MM, FD-3500BM ECLAIRAGE Avant clipsable, ampoule, (livré piles montées), compatible cintre oversize / Arrière clipsable, à led, (livré piles montées) FOURCHE 700 ROUTE, toute carbone, pivot conique 1"1/8 à 1.5" FREINS Caliper route, aluminium forgé, double pivot JEU DE DIRECTION 1"1/8 to 1.5", A-headset interne, cartouche de roulement étanche LEVIERS DE FREINS Intégrés aux manettes PEDALIER SHIMANO SORA - 30x39x50, manivelle alu forgé, 170MM ou 175MM selon taille PNEUS AV/AR HUTCHINSON NITRO 2 - 700x25C, 33 TPI, Tringles rigides POIDS 9,9 kg sans pédale POTENCE A-Headset oversize, aluminium, 7°, capot 4 vis +LOGO Nakamura 1" 1/8 , Ext 90mm, 100mm 110mm ou 120 mm selon taille SELLE SPORT, Homme, rail acier SHIFTERS SHIMANO SORA - levier course "Dual Control" , ST-3500 TAILLES 50-52-54-56-58-60 TIGE DE SELLE 2D forged, Aluminium 6061, 2 vis, 27,1 x 350mm ------------------------------------------------------------------------------------------- ------ Voilà! Merci d'avance pour votre temps consacré J'attends vos conseils avec impatience, Jean #2Posté 09 mai 2015 à 17h09
Pas facile de trouver des infos ...
Forme AXE Polygon Helios Nakamura Evo A part Nakamura comment as tu trouvé le Forme ? Il semble vendu uniquement en Angleterre (1400€ en promo à 1100€) ... Polygon, j'ai pas trouvé comment c'était distribué depuis l'Indonésie... un site autralien le propose à 1000$ Le Nakamura est à 500€ : on est 2 fois moins cher que les 2 autres ... mais en Sora (pas terrible..) et pas d'info sur les roues mais à 500€ pas la peine de rêver ... Quitte à acheter sur le net (mis à part Nakamura) le Canyon Endurace AL est une valeur sûre et à 1000€ tu es en 105, 11vitesses et roues Aksium ... #3Posté 09 mai 2015 à 17h48
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide! Le Forme et le Polygon, je les ai trouvé sur privat sport shop http://www.privatesportshop.fr/ (tu peux accéder à la vente que si tu es membre). Le Forme est à 759,95 € TTC au lieu de 1 350,00 € TTC et le polygon est a 699,95 € TTC 1 270,00 € TTC. Le rapport qualité/prix me semble donc intéressant, mais n'y connaissant rien ... Sora c'est pas top? Je vais regarder le Canyon. #4Posté 09 mai 2015 à 19h00
polygon c'est culture vélo il me semble
sinon tu cherches un atelier vélo https://www.heureux-cyclage.org/, pour débuter ça sera pas cher et on te donnera des conseils #5Posté 10 mai 2015 à 06h21
Oui, Sora Tiagra c'est pas du top ...
Le standard mini en route c'est du 105 (equivalent au LX VTT) Le Forme AXE 1.0 à 1000€ : cadre carbone/105/Aksium est je pense la bonne affaire. Après je comprends qu'investir 1000€ ... Je sors aussi d'une périostite tibiale (marche forcée avec des tongs ...) et c'est vrai que je ne sentais rien à vélo. Même en VTT ... pourquoi un route ?!!! A voir donc la nécessité de l'investissement, si le vélo restera accroché dans le garage dans 1 mois l'AXE 2.0 suffira. Partager ce sujet :
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