• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Douleurs musculaires générales Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 03 mai 2012 à 23h01

Bonsoir à tous :)

Désolé, je n'ai pas trouvé ou mettre mon p'tit problème, alors je crée ce nouveau sujet.
De toute façon "problèmes musculaires, ça servira bien à quelqu'un d'autre"

Mon problème se situe au niveau du muscle intérieur cuisse au dessus du genoux ... d'après
la photo que je vais essayer d'insérer, il sagirait du vaste interne :blink:
La douleur revient régulièrement sous forme de crampe le lendemain et le surlendemain d'une
sortie un peu appuyée ... la nuit ou quand je suis assis ... ça fait bondir :angry:
Ma question est donc la suivante, prensez vous que cela vienne d'un mauvais réglage, d'une
mauvaise position ... selle trop haute ? basse ? trop avancée ? reculée ? ou autre ?
Merci d'avance
Image IPB
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 04 mai 2012 à 05h05

Je ne sais pas d'où ça peut venir mais c'est au meme endroit que j'ai des crampes quand je bourrine trop longtemps sur le vélo, mais la douleur ne reste pas au repos.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 04 mai 2012 à 09h40

Voir le messagetouptit, le 03 mai 2012 à 23h01, dit :

Bonsoir à tous :)

Désolé, je n'ai pas trouvé ou mettre mon p'tit problème, alors je crée ce nouveau sujet.
De toute façon "problèmes musculaires, ça servira bien à quelqu'un d'autre"

Mon problème se situe au niveau du muscle intérieur cuisse au dessus du genoux ... d'après
la photo que je vais essayer d'insérer, il sagirait du vaste interne :blink:
La douleur revient régulièrement sous forme de crampe le lendemain et le surlendemain d'une
sortie un peu appuyée ... la nuit ou quand je suis assis ... ça fait bondir :angry:
Ma question est donc la suivante, prensez vous que cela vienne d'un mauvais réglage, d'une
mauvaise position ... selle trop haute ? basse ? trop avancée ? reculée ? ou autre ?
Merci d'avance
Image IPB


...cette pathologie est récente ou pérenne..? les pistes sont multiples..!! va voir un médecin du sport.
Bois-tu suffisamment quand tu fais une sortie "appuyée"..?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 04 mai 2012 à 19h31

Bonsoir à tous :)

La douleur est relativement récente, une quinzaine de jours. Mais j'ai déjà eu le problème deux fois l'an passé.
6/7 jours de massages avec de la pommade "Arnican" pendant 5/6 mn en appuyant bien ou ça fait mal et ça disparait
C'est ce que m'avait prescrit le doc qui roule avec nous au club , et effectivement ça marche bien.
Mais c'est plus la raison de l'apparition de cette douleur qui m'interpèle, mauvais réglage, faiblesse de ce muscle ???
Par contre, tu as raison Kenderev, je ne bois vraiment pas assez :huh: en moyenne 1 bidon 500 ml pour 100 km :(.
Mais je me réhydrate bien après :) oupsss ... à la bière ça ne compte pas ???
Bonne soirée
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 04 mai 2012 à 21h39

Salut,

Pas classique comme douleur. A vélo le vaste externe travaille plus que l'externe. Mais tu subis peut-être cette douleur justement car l'interne est peu développé et qu'il est contraint à un nouveau type d'effort depuis peu. Qu'est-ce qui vient de changer dans ton comportement et qui aurait également pu changer les années précédentes lorsque tu as eu mal : une intensification de l'effort due aux beaux jours (pas trop le cas en ce moment...), une élévation de la température qui accentue la déshydratation? Des séances d'intensité? Un autre sport ou une autre activité (bricolage, travaux, conduite, etc.). Il faut analyser tous les paramètres.

En revanche, ce qui est sûr c'est que Kenderv a raison, car si on est pas sur que la déshydratation soit la cause racine, c'est certainement un facteur aggravant (je veux dire par là que c'est certain...). 500mL pour 100km c'est même pas la moitié de ce qu'il te faudrait. Est-ce que tu transpires beaucoup?

Enfin, quelque chose qui n'est pas à prendre à la légère : es-tu sûr que c'est une "douleur musculaire" et pas une douleur "tendiniteuse", ce qui pourrait si elle ne passe pas t'entrainer vers de mauvais jours... (ou plutôt de bonnes grasses mat parce que dans ce cas plus possible de rouler).

Un truc important : en te massant ça passe. Je pense que le massage est plus important que le produit avec lequel tu te masses, car tout ce qui est à base d'Arnica est ultra-léger. Ca montre sans doute un défaut d'étirement. Est-ce que tu t'étires bien?

A mon avis, en combinant meilleure hydratation et étirements prolongés après chaque sortie tu devrais bien t'en sortir. Qu'en penses-tu?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 04 mai 2012 à 23h02

Voir le messageFlulle, le 04 mai 2012 à 21h39, dit :

Salut,

Pas classique comme douleur. A vélo le vaste externe travaille plus que l'externe. Mais tu subis peut-être cette douleur justement car l'interne est peu développé et qu'il est contraint à un nouveau type d'effort depuis peu. Qu'est-ce qui vient de changer dans ton comportement et qui aurait également pu changer les années précédentes lorsque tu as eu mal : une intensification de l'effort due aux beaux jours (pas trop le cas en ce moment...), une élévation de la température qui accentue la déshydratation? Des séances d'intensité? Un autre sport ou une autre activité (bricolage, travaux, conduite, etc.). Il faut analyser tous les paramètres.

En revanche, ce qui est sûr c'est que Kenderv a raison, car si on est pas sur que la déshydratation soit la cause racine, c'est certainement un facteur aggravant (je veux dire par là que c'est certain...). 500mL pour 100km c'est même pas la moitié de ce qu'il te faudrait. Est-ce que tu transpires beaucoup?

Enfin, quelque chose qui n'est pas à prendre à la légère : es-tu sûr que c'est une "douleur musculaire" et pas une douleur "tendiniteuse", ce qui pourrait si elle ne passe pas t'entrainer vers de mauvais jours... (ou plutôt de bonnes grasses mat parce que dans ce cas plus possible de rouler).

Un truc important : en te massant ça passe. Je pense que le massage est plus important que le produit avec lequel tu te masses, car tout ce qui est à base d'Arnica est ultra-léger. Ca montre sans doute un défaut d'étirement. Est-ce que tu t'étires bien?

A mon avis, en combinant meilleure hydratation et étirements prolongés après chaque sortie tu devrais bien t'en sortir. Qu'en penses-tu?





Bonjour Flulle :)

Tout d’abord, merci d’avoir répondu aussi longuement et de façon aussi précise à
mes p’tits problèmes, c’est très sympa. Ce qui vient de changer dans mon comportement ?
ben pas mal de choses, j’essaie depuis cette année, de m’accrocher et de rester parmi les plus
forts du club lors des sorties (3 à 4 km/h de moyennes sup. par rapport à l’an passé)
pas mal de séances de home traineur en début d’année. Maintenant que tu en parles, je viens
de refaire le carrelage de mon escalier intérieur, et beaucoup plus de sorties vélo en solo
qu’à la même date l’an passé (je viens de passer les 2600km) ….. mais cela ne m’inquiète
pas plus que ça car je suis en pleine forme … mieux que jamais … sauf cette douleur !!!
Bon effectivement je bois trop peu (même si je transpire très peu) et pour ce qui est des
étirements … bé non … je sais que je devrai mais quand je rentre, c’est douche et p’tite
bière dans le canapé … et souvent sieste … comme étirements on fait mieux. :rolleyes:

Donc je vais essayer de suivre tes conseils … boire plus … étirements … et je vais poser
la question à mon doc. au sujet de une douleur tendineuse plutôt que musculaire.
J’ai peu être un peu trop tirer sur l’élastique ??? je vais mettre un peu la pédale douce.

Merci encore et bon week end :)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 05 mai 2012 à 08h06

Voir le messagetouptit, le 04 mai 2012 à 19h31, dit :

Bonsoir à tous :)

La douleur est relativement récente, une quinzaine de jours. Mais j'ai déjà eu le problème deux fois l'an passé.
6/7 jours de massages avec de la pommade "Arnican" pendant 5/6 mn en appuyant bien ou ça fait mal et ça disparait
C'est ce que m'avait prescrit le doc qui roule avec nous au club , et effectivement ça marche bien.
Mais c'est plus la raison de l'apparition de cette douleur qui m'interpèle, mauvais réglage, faiblesse de ce muscle ???
Par contre, tu as raison Kenderev, je ne bois vraiment pas assez :huh: en moyenne 1 bidon 500 ml pour 100 km :(.
Mais je me réhydrate bien après :) oupsss ... à la bière ça ne compte pas ???
Bonne soirée


...la bière "réhydrate", pas de problème là dessus mais l'alcool n'est pas conseillé pour le sportif...
100 bornes = 3h/3h30, c'est donc au moins 3 bidons qu'il conviendrait de boire..
Quant aux "étirements" je n'en suis pas un chaud partisan. La littérature, au travers de diverses publications, y est de moins en moins favorable.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 05 mai 2012 à 09h26

Bon on en revient aux bases. Si mes souvenirs sont bons, la crampe est due à un excès d'acides lactiques.
Pour diminuer les crampes, il faut diminuer l'apparition de ces acides et/ou faciliter leur élimination.
Il faut donc pédaler en vélocité plutôt qu'en force pour que les muscles travaillent en aérobie.
Il faut boire régulièrement pendant l'effort, si tu n'y arrives pas, il y a des compteurs (ou des montres) qui peuvent faire un bip toutes les 5 minutes, tu bois une petite gorgée deux fois sur trois, et la troisième tu manges un petit bout.
Il faut bien boire (de l'eau) après l'effort.
Il faut faire des étirements, éventuellement complétés par des bas de contention.
Il ne faut pas boire de bière ! C'est un diurétique très agréable à boire, mais très mauvais pour les crampes !

Je parle en connaissance de cause, hier j'ai roulé en single speed (pédalage en force), j'ai bu pendant l'effort mais peu après, j'ai pas fait d'étirements, j'ai bu une petite bière (Mandrin aux noix, pas mal) avant d'aller me coucher. Et je me suis tapé des crampes aux jambes (un peu tous les muscles, dès que je tirais d'un côté pour faire partir la crampe, il y avait une crampe qui arrivait de l'autre côté de la jambe).
Patchamama t'appelle, bro
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 05 mai 2012 à 11h18

Voir le messageloz, le 05 mai 2012 à 09h26, dit :

Bon on en revient aux bases. Si mes souvenirs sont bons, la crampe est due à un excès d'acides lactiques.
Pour diminuer les crampes, il faut diminuer l'apparition de ces acides et/ou faciliter leur élimination.
Il faut donc pédaler en vélocité plutôt qu'en force pour que les muscles travaillent en aérobie.
Il faut boire régulièrement pendant l'effort, si tu n'y arrives pas, il y a des compteurs (ou des montres) qui peuvent faire un bip toutes les 5 minutes, tu bois une petite gorgée deux fois sur trois, et la troisième tu manges un petit bout.
Il faut bien boire (de l'eau) après l'effort.
Il faut faire des étirements, éventuellement complétés par des bas de contention.
Il ne faut pas boire de bière ! C'est un diurétique très agréable à boire, mais très mauvais pour les crampes !

Je parle en connaissance de cause, hier j'ai roulé en single speed (pédalage en force), j'ai bu pendant l'effort mais peu après, j'ai pas fait d'étirements, j'ai bu une petite bière (Mandrin aux noix, pas mal) avant d'aller me coucher. Et je me suis tapé des crampes aux jambes (un peu tous les muscles, dès que je tirais d'un côté pour faire partir la crampe, il y avait une crampe qui arrivait de l'autre côté de la jambe).


Bonjour à tous :)

Merci loz pour tes conseils. Ce sacré lactique :( effectivement ça fait 4 ans que je pédale et j'ai toujours eu ce problème de crampes. De moins en moins
important au fur et à mesure que j'augmente ma masse musculaire (25 ans d'inactivité et de boulot de bureaucrate assis toute la journée, ça ne muscle
pas beaucoup. De plus mon cardio tape haut (passé de fumeur) et d'après ce que l'on m'a dit, le lactique se crée plus au delà de 150 puls.
Donc tu as raison ... travailler la vélocité, mais sans trop monter en cardio ... boire plus ... rester dans un groupe à mon niveau :(
mais bon dur dur, c'est grisant le paquet de couraillons ;)
Pour ce qui est de la bière, je ne savais pas qu'elle favorisait les crampes ... j'avais déja entendu parler du vin blanc :blink:
mais bon !! je ne suis pas un gros consommateur d'alcool de toute façon ... au pire 2/3 bières par semaine ... vins et apéro uniquement aux grandes occases.
J'connais pas le bière Mandrin aux noix (http://www.mandrin.o...re-au-noix.html) elle a l'air sympa ;)
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre :) bonne journée.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 05 mai 2012 à 11h44

Le problème de la bière c'est qu'elle n'hydrate pas ! Concrètement c'est plein de flotte, mais la bière te fait pisser plus de flotte qu'elle ne t'en apporte, donc le bilan est négatif... donc à moins d'avoir bu un excès de flotte avant, il faut éviter.

Édit : et j'oubliais, un ami m'a certifié que les bananes étaient bonnes contre les crampes, sans que je puisse savoir si c'est une légende urbaine...

Ce message a été modifié par loz - 05 mai 2012 à 13h48.

Patchamama t'appelle, bro
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   nicomad 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 24-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized Tarmac

Posté 05 mai 2012 à 12h59

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème au genou, je viens chercher conseil...
J'ai tapé mon genou contre mon cintre lorsque j'ai déchaussé en montant une butte un peu violente il y a un mois, la semaine d'après, j'ai fait une grosse sortie ou une douleur est apparu au fur et a mesure de la sortie sur le muscle au dessus du genou en interne, juste au dessus de l'insertion su genou.
Je n'ai pas mal en CAP, j'ai coupé pdt 3/4 semaine le vélo, reprise hier avec des douleurs lorsque je suis assis sur la selle et que j'appuie, aucune douleur en danseuse...
L'osthéo n'a rien vu, aucune douleur au toucher, seulement mal en vélo... je vai consulter la semaine pro mais quelqu'un a t il deja eu ce pb ?
Merci de vos reponses :)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 06 mai 2012 à 11h30

Voir le messagenicomad, le 05 mai 2012 à 12h59, dit :

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème au genou, je viens chercher conseil...
J'ai tapé mon genou contre mon cintre lorsque j'ai déchaussé en montant une butte un peu violente il y a un mois, la semaine d'après, j'ai fait une grosse sortie ou une douleur est apparu au fur et a mesure de la sortie sur le muscle au dessus du genou en interne, juste au dessus de l'insertion su genou.
Je n'ai pas mal en CAP, j'ai coupé pdt 3/4 semaine le vélo, reprise hier avec des douleurs lorsque je suis assis sur la selle et que j'appuie, aucune douleur en danseuse...
L'osthéo n'a rien vu, aucune douleur au toucher, seulement mal en vélo... je vai consulter la semaine pro mais quelqu'un a t il deja eu ce pb ?
Merci de vos reponses :)


...des fibres musculaires lésées sans doute...!! repos ou une activité ne les mettant pas en jeu..
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 06 mai 2012 à 14h03

Voir le messageloz, le 05 mai 2012 à 11h44, dit :

Le problème de la bière c'est qu'elle n'hydrate pas ! Concrètement c'est plein de flotte, mais la bière te fait pisser plus de flotte qu'elle ne t'en apporte, donc le bilan est négatif... donc à moins d'avoir bu un excès de flotte avant, il faut éviter.

Édit : et j'oubliais, un ami m'a certifié que les bananes étaient bonnes contre les crampes, sans que je puisse savoir si c'est une légende urbaine...

L'alcool est hydrophobe et provoque donc l'élimination de l'eau plutôt que son assimilation.
Mais c'est tellement bon une bière après l'effort :lol: mais il ne faut pas qu'elle soit > à 8-9 %V.

Contre les crampes, il y a des boissons spéciales ... Moi, depuis que je prends des cachets de 50 mg de chlorure de sodium toutes les heures, je n'ai plus de violentes crampes aux jambes même pendant ou après une très très longue sortie.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 06 mai 2012 à 21h10

Pareil, depuis que je mets des pastilles effervescentes de minéraux (électrolytes) dans mes bidons.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 09 mai 2012 à 08h29

..au tout début des années 60, à l'armée, nous partions toujours avec notre gourde et des pastilles...de sel..!! ça participe de la même démarche.. :)
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   solochris 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 30-novembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :bianchi matta

Posté 30 novembre 2014 à 20h27

Voir le messageKenderv, le 04 mai 2012 à 09h40, dit :

Voir le messagetouptit, le 03 mai 2012 à 23h01, dit :

Bonsoir à tous :)

Désolé, je n'ai pas trouvé ou mettre mon p'tit problème, alors je crée ce nouveau sujet.
De toute façon "problèmes musculaires, ça servira bien à quelqu'un d'autre"

Mon problème se situe au niveau du muscle intérieur cuisse au dessus du genoux ... d'après
la photo que je vais essayer d'insérer, il sagirait du vaste interne :blink:
La douleur revient régulièrement sous forme de crampe le lendemain et le surlendemain d'une
sortie un peu appuyée ... la nuit ou quand je suis assis ... ça fait bondir :angry:
Ma question est donc la suivante, prensez vous que cela vienne d'un mauvais réglage, d'une
mauvaise position ... selle trop haute ? basse ? trop avancée ? reculée ? ou autre ?
Merci d'avance
Image IPB
super la medecine du sport; en 1989 je suis alle neuf fois a la medecine du sport au chu de grenoble; pour un resultat de zero.ils n ont pas ete foutu de trouver ce que j avais

...cette pathologie est récente ou pérenne..? les pistes sont multiples..!! va voir un médecin du sport.
Bois-tu suffisamment quand tu fais une sortie "appuyée"..?


Voir le messageKenderv, le 04 mai 2012 à 09h40, dit :

Voir le messagetouptit, le 03 mai 2012 à 23h01, dit :

Bonsoir à tous :)

Désolé, je n'ai pas trouvé ou mettre mon p'tit problème, alors je crée ce nouveau sujet.
De toute façon "problèmes musculaires, ça servira bien à quelqu'un d'autre"

Mon problème se situe au niveau du muscle intérieur cuisse au dessus du genoux ... d'après
la photo que je vais essayer d'insérer, il sagirait du vaste interne :blink:
La douleur revient régulièrement sous forme de crampe le lendemain et le surlendemain d'une
sortie un peu appuyée ... la nuit ou quand je suis assis ... ça fait bondir :angry:
Ma question est donc la suivante, prensez vous que cela vienne d'un mauvais réglage, d'une
mauvaise position ... selle trop haute ? basse ? trop avancée ? reculée ? ou autre ?
Merci d'avance
Image IPB
super la medecine du sport; en 1989 je suis alle neuf fois a la medecine du sport au chu de grenoble; pour un resultat de zero.ils n ont pas ete foutu de trouver ce que j avais

...cette pathologie est récente ou pérenne..? les pistes sont multiples..!! va voir un médecin du sport.
Bois-tu suffisamment quand tu fais une sortie "appuyée"..?


Voir le messageKenderv, le 04 mai 2012 à 09h40, dit :

Voir le messagetouptit, le 03 mai 2012 à 23h01, dit :

Bonsoir à tous :)

Désolé, je n'ai pas trouvé ou mettre mon p'tit problème, alors je crée ce nouveau sujet.
De toute façon "problèmes musculaires, ça servira bien à quelqu'un d'autre"

Mon problème se situe au niveau du muscle intérieur cuisse au dessus du genoux ... d'après
la photo que je vais essayer d'insérer, il sagirait du vaste interne :blink:
La douleur revient régulièrement sous forme de crampe le lendemain et le surlendemain d'une
sortie un peu appuyée ... la nuit ou quand je suis assis ... ça fait bondir :angry:
Ma question est donc la suivante, prensez vous que cela vienne d'un mauvais réglage, d'une
mauvaise position ... selle trop haute ? basse ? trop avancée ? reculée ? ou autre ?
Merci d'avance
Image IPB
super la medecine du sport; en 1989 je suis alle neuf fois a la medecine du sport au chu de grenoble; pour un resultat de zero.ils n ont pas ete foutu de trouver ce que j avais

...cette pathologie est récente ou pérenne..? les pistes sont multiples..!! va voir un médecin du sport.
Bois-tu suffisamment quand tu fais une sortie "appuyée"..?

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)