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#1 L'utilisateur est hors-ligne   Daithi 

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Posté 12 mai 2015 à 21h01

Salut, d'abord j'espere ne pas faire doublon avec ce poste mais bien que je trouve pas mal d'info utile sur le forum je n'ai pas trouver exactement ce cas de figure..........
J'ai plutot un phyique de rugbyman que cycliste mais dans ma jeunesse j'etais pas mal en clm (sur le plat evidement) ou pour ouvrir le sprint pour mon pote de club d'époque :D .
Mais mes jours de compete sont loin derriere :( .

Maintenant je me retrouve a la fin (j'espere!) de pas mal de souci de santé.
Entre une probleme "mecanique" au coeur, le thyroide et les emmerdes qui va avec, l'apnée de sommeil (diagnostic tardive) et le souci de poids qui vont avec .......... ca fait "trois" et ca suffit!! :lol:

Audjourd'hui j'arrive à gerer et le poids a decendu de 122kg(11/2013) à 105kg avec un objectif d'etre moins de cent (95?) avant 11/2015, le taille reste 1m88 :P et l'age ne fait que augmenter 45 bientot 46 <_<

Mais bon, je veut pas vous ennuyer, juste expliquer pourquoi je suis limiter...........à 150bpm!

Le Garmin est top, il me montre tout, avec Strava je peut suivre les données.........okay, mais j'ai un dilemme. Des fois, vu le masse que je dois amener on haut des petits cols du coin Garmin pense que je suis a l'arret!, des fois je suis presque, certes! pas forcement a cause des jambes, mais a cause du coeur qui arrive a 150bpm!! :blink: .

Alors je me demandé si d'autres sont dans cette situation? J'ai vu que le plupart sont des vrais sportifs, pas des cyclotouriste (par defaut je dois dire!) comme moi.
Alors je cherche eventuellemnt des solutions.........

Je pense au pignons/developement............plus d'entrainement, c'est une evidence..........mais si qeulqu'un est dans le meme situation j'aimerais avoir son avis.

Et mes excuses pour les myriads de faut de francais, ce n'est pas m'a premier langue et il n y à pas l'auto correction :lol:

Daithi
Nice 'n easy does it..............Everrry time.........................enfin, à <150bpm !!!
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 14 mai 2015 à 08h01

As-tu pensé à faire un test d'effort dans un centre médicalisé ? Ca m semble être une bonne base de travail pour connaître tes fréquences cardiaques ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Daithi 

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Posté 14 mai 2015 à 08h45

Voir le messageKrachy, le 14 mai 2015 à 08h01, dit :

As-tu pensé à faire un test d'effort dans un centre médicalisé ? Ca m semble être une bonne base de travail pour connaître tes fréquences cardiaques ;)


C'est fait, septembre dernier avec le cardiologue, j'espere faire un autre a l'automne mais bon, fallait pas tomber malade et subir un intervention :lol:
Je pense que au mieux il va m'autoriser du 160bpm :huh:

Ce message a été modifié par Daithi - 14 mai 2015 à 08h46.

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 14 mai 2015 à 09h01

Je ne vois pas ce qu'on peut te répondre, ton cas est trop particulier, on ne sait pas ce que ton apnée a abîmé, je ne vois qu'un (bon) médecin spécialisé pour t'aider...
Patchamama t'appelle, bro
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Daithi 

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Posté 14 mai 2015 à 09h39

Voir le messageloz, le 14 mai 2015 à 09h01, dit :

Je ne vois pas ce qu'on peut te répondre, ton cas est trop particulier, on ne sait pas ce que ton apnée a abîmé, je ne vois qu'un (bon) médecin spécialisé pour t'aider...


Merci loz, je sais c'est bien particulier et mon cardio m'a fixer des limites donc pas de souci ce coté la. Coté santé maintenant que je suis suivi par les toubibs tte va super bien, enfin mieux que avant quoi :lol: :lol:
Je me demandais juste si il y avais d'autre gens qui font du vélo avec des "limites" en bpm? et si oui comment ils font?
Des plus grand development devant/derriere, style VTT par example??

Je sais c'est bien particulier et j'aimerais bien etre "à fond" comme beaucoup d'entre vous mais bon, c'est la vie. Je suis déja content que je peut monter sur un vélo!! :)

Enfin, c'etait juste de la curiosté, bien que interressé! :P je me suis dit que je ne dois pas etre la seule! B)

Ce message a été modifié par Daithi - 14 mai 2015 à 09h50.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 14 mai 2015 à 10h15

Perso, aucune limite... J'ai encore passé les 200 cet hiver sur la piste.

Pour ton cas je pense qu'il faut adapter les braquets et rouler avec un cardio, quand ça bip (suivant ton réglage) tu lèves le pied et tu admires les paysages ;)
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

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Posté 14 mai 2015 à 10h29

oui je pense que tu devrais penser à pédaler léger :) ta cardio va s'adapter au fur et à mesure ;)
moi quand j'ai repris le vélo, 1h 20km et j'étais rincé ahah mais bon maintenant ça va bien mieux ;)
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Daithi 

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Posté 14 mai 2015 à 13h51

Voir le messageKrachy, le 14 mai 2015 à 10h15, dit :

Perso, aucune limite... J'ai encore passé les 200 cet hiver sur la piste.

Pour ton cas je pense qu'il faut adapter les braquets et rouler avec un cardio, quand ça bip (suivant ton réglage) tu lèves le pied et tu admires les paysages ;)



Voir le messageKoala Kong, le 14 mai 2015 à 10h29, dit :

oui je pense que tu devrais penser à pédaler léger :) ta cardio va s'adapter au fur et à mesure ;)
moi quand j'ai repris le vélo, 1h 20km et j'étais rincé ahah mais bon maintenant ça va bien mieux ;)



merci à tous les deux, c'est bien ce que je fais, mes sorties sont reglés par ce foutu "bip" :rolleyes: mais bon, faut pedaler quand meme, avec un MAX à 150bpm si j'arrete de tourner les pedales c'est la marche arriere assurer :lol: :lol: , va me falloir un retroviseur :P
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Daithi 

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Posté 09 juillet 2015 à 18h50

Bon , je reviens a la charge, voir au sprint!!

C'est un debat animée avec un colleague VTTiste de haut niveau ( champion Veteran dans mon pays natal) sur les bienfaits de moulinage/devolpements etc etc.

Pour lui, plus en mouline, plus le bpm augmente. Moi, je ne suis pas d'accord. Quand je vois 150bpm arriver, je tombe un rondelle, je vais moins vite (et encore!) peut-etre, mais mon couer aussi!

Par contre, quand on est tte a gauche (chez moi ca veut dire 32/28) et on ne peut plus------les jambes rebelle , la couer s'emballe--------on fait quoi?.

Okay, si on s'entraine plus, surtout en hiver, on develope du coffre et ainsi de suite bla bla bla,------------tte a fait d'accord--------mais bon, c'est juillet, on verra tte ca en Novembre :rolleyes: .

En clair je pense que si je monte un 26 devant-----je peu allez aussi vite, sans me mettre dans le rouge.

LUI EST CATERGORIQUE! pedaller plus vite egal bpm plus haut!

Je ne suis pas convaincu. Les muscles? l'acide lactique ect?

Bon , je ne suis pas sur que je m'exprime clairement.

En tant que cyclo/tamalou, je souhaite me faire plaisir. Des jambes qui brule ce n'est pas le but!!

Certes un plus petit developement veut dire moins vite, mais si ca permet de durer plus lontemps sans etre dans le rouge?.........Enfin c'est un question epineuse.
Lui est "competiteur" avec des moyenne bpm en course qui depasse mon max!

Je suis convaincu qu'il y a un juste milieu, alors, si vous avez des pistes............... B)

Mercy Buckets :P
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Colette 

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Posté 09 juillet 2015 à 19h32

Voir le messageDaithi, le 09 juillet 2015 à 18h50, dit :

Bon , je reviens a la charge, voir au sprint!!

C'est un debat animée avec un colleague VTTiste de haut niveau ( champion Veteran dans mon pays natal) sur les bienfaits de moulinage/devolpements etc etc.

Pour lui, plus en mouline, plus le bpm augmente. Moi, je ne suis pas d'accord. Quand je vois 150bpm arriver, je tombe un rondelle, je vais moins vite (et encore!) peut-etre, mais mon couer aussi!

Par contre, quand on est tte a gauche (chez moi ca veut dire 32/28) et on ne peut plus------les jambes rebelle , la couer s'emballe--------on fait quoi?.

Okay, si on s'entraine plus, surtout en hiver, on develope du coffre et ainsi de suite bla bla bla,------------tte a fait d'accord--------mais bon, c'est juillet, on verra tte ca en Novembre :rolleyes: .

En clair je pense que si je monte un 26 devant-----je peu allez aussi vite, sans me mettre dans le rouge.

LUI EST CATERGORIQUE! pedaller plus vite egal bpm plus haut!

Je ne suis pas convaincu. Les muscles? l'acide lactique ect?

Bon , je ne suis pas sur que je m'exprime clairement.

En tant que cyclo/tamalou, je souhaite me faire plaisir. Des jambes qui brule ce n'est pas le but!!

Certes un plus petit developement veut dire moins vite, mais si ca permet de durer plus lontemps sans etre dans le rouge?.........Enfin c'est un question epineuse.
Lui est "competiteur" avec des moyenne bpm en course qui depasse mon max!

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Tu as quoi comme plateaux et cassette actuellement?

Pour les pulses, tout dépend de ce que tu fais:
- mouliner à fond au plat les fait monter
- faire une montée en force fait aussi grimper les pulses.

L'idéal c'est de pédaler avec confort, en étant capable de parler, et d'adapter tes parcours d'entraînement pour ce faire.

Si tu moulines tranquillement à la montée, tes pulses ne devraient pas crever le plafond.

Bref c'est une histoire d'écouter son corps, de revoir ses parcours, voire son matériel... et peut-être sa technique mais là je n'y connais rien.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

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Posté 10 juillet 2015 à 00h53

de mon coté pareille plus je mouline plus ma FC augmente en cote mais ça ne veut pas dire qu'en forçant elle ne monte pas quand même mais moins
après il ya aussi une question d'entrainement

Ce message a été modifié par marpie972 - 10 juillet 2015 à 00h54.

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#12 L'utilisateur est hors-ligne   JuGid 

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Posté 10 juillet 2015 à 15h13

Au niveau des B.P.M, le Coeur va réagir en fonction de l'air dont tu as besoin dans le sang, car il réparti le sang gorgé d'oxygène venus des poumons, dans ton corps.

A chaque fois qu'un muscle se tend, il utilise du sang, puis le rejette quand il se détend. Ainsi les globules utilisés par la fibre musculaire se vide en oxygène à chaque cycle "tendu-détendu".

Je tend : Globule plein d'oxygène à bloc, ils se vident doucement pendant le mouvement.
Je détend : Globule à moitié plein d'oxygène, ils se vident entièrement.

Pour résumer, quand tu pédales vite, tes muscles font + de cycle que lorsque c'est lent. Le sang change plus rapidement, et tu as donc besoin d'une fréquence plus élevée en sang. Le Coeur va donc augmenter sa fréquence de battement, ainsi que tes poumons (donc ta respiration va s'embaler).

Si tu es en 28 ou en 26 c'est de la mécanique simple. Plus ton pignon est gros, plus ton mouvement sera ample et plus ta "zone de forçage" sera élevée. Ce sera plus dur de pédaler car tu auras plus de chaîne en contact avec ton pignon et les tours seront plus grand.

Tu peux donc rouler à la même vitesse, mais tu ne feras pas les même mouvements.

Tu t’essouffleras, et je pense que pédaler vite ou lentement, dans tous les cas, ton corps "souffre".(lorsque l'on fait de l'effort, les fibre musculaire subissent des "micro lésions", qu'il reconstruit ensuite avec un esprit de "c'était pas assez solide, on va reconstruire un peu plus solide", en gros. La magie du corps humain : si tu utilises beaucoup une partie de ton corps, il va la renforcer à chaque fois qu'il va la réparer pour tenter de ne plus l’abîmer !)

Tu vas donc quand même t’essouffler. Après il faut voir avec les besoins lorsque les muscles sont fortement sollicités.

Et si quelqu'un qui est bien plus expert que moi dans le domaine, qu'il me dise si je me trompe, car je suis un internet-autodidacte !

Bon courage à toi, bon rétablissement !
Ton objectif est très bien ! Et n'oublis pas : chaque jour, fixe un petit objectif (faire du vélo, manger correctement à midi), un truc simple. Tu te sentiras fier à chaque fois que tu auras réussi et quelque fois, fait une "vue d'ensemble" pour voir tes progrès :)

Cordialement,

Julien
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 10 juillet 2015 à 15h17

Voir le messageColette, le 09 juillet 2015 à 19h32, dit :

Voir le messageDaithi, le 09 juillet 2015 à 18h50, dit :

Bon , je reviens a la charge, voir au sprint!!

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Pour lui, plus en mouline, plus le bpm augmente. Moi, je ne suis pas d'accord. Quand je vois 150bpm arriver, je tombe un rondelle, je vais moins vite (et encore!) peut-etre, mais mon couer aussi!

Par contre, quand on est tte a gauche (chez moi ca veut dire 32/28) et on ne peut plus------les jambes rebelle , la couer s'emballe--------on fait quoi?.

Okay, si on s'entraine plus, surtout en hiver, on develope du coffre et ainsi de suite bla bla bla,------------tte a fait d'accord--------mais bon, c'est juillet, on verra tte ca en Novembre :rolleyes: .

En clair je pense que si je monte un 26 devant-----je peu allez aussi vite, sans me mettre dans le rouge.

LUI EST CATERGORIQUE! pedaller plus vite egal bpm plus haut!

Je ne suis pas convaincu. Les muscles? l'acide lactique ect?

Bon , je ne suis pas sur que je m'exprime clairement.

En tant que cyclo/tamalou, je souhaite me faire plaisir. Des jambes qui brule ce n'est pas le but!!

Certes un plus petit developement veut dire moins vite, mais si ca permet de durer plus lontemps sans etre dans le rouge?.........Enfin c'est un question epineuse.
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Tu as quoi comme plateaux et cassette actuellement?

Pour les pulses, tout dépend de ce que tu fais:
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L'idéal c'est de pédaler avec confort, en étant capable de parler, et d'adapter tes parcours d'entraînement pour ce faire.

Si tu moulines tranquillement à la montée, tes pulses ne devraient pas crever le plafond.

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+1 ... entièrement d'accord avec toi Colette ;)

Cependant, il est vrai qu'un travail spécifique en haute fréquence de pédalage (110/120tr/mn) fera monter le cardio
beaucoup plus et plus vite qu'un travail en force "tout à droite" avec une basse fréquence de pédalage (60/70tr/mn) ... enfin dans mon cas ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Colette 

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Posté 10 juillet 2015 à 17h19

Tout à fait d'accord, Touptit. Je ne suis pas sûre que notre ami cherche à faire un travail spécifique. Remarque, faire monter les pulses de manière contrôlée, en fractionnant, peut aussi être un moyen d'améliorer son endurance... sauf qu'avec l'asthme et tutti quanti, je suppose qu'il faudrait qu'il en parle d'abord à un toubib du sport.
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   antek 

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Posté 10 juillet 2015 à 19h36

Dans mon cas, quand les médecin m'avait limiter dans les pulsation, il m'avait conseiller de faire du home trainer pour pouvoir controler parfaitement ces pulsations et le travail en ht m'a enormement ete benefique apres sur la route.
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   ggvelo 

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Posté 13 juillet 2015 à 16h29

Voir le messageDaithi, le 09 juillet 2015 à 18h50, dit :

Bon , je reviens a la charge, voir au sprint!!

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Pour lui, plus en mouline, plus le bpm augmente. Moi, je ne suis pas d'accord. Quand je vois 150bpm arriver, je tombe un rondelle, je vais moins vite (et encore!) peut-etre, mais mon couer aussi!

Par contre, quand on est tte a gauche (chez moi ca veut dire 32/28) et on ne peut plus------les jambes rebelle , la couer s'emballe--------on fait quoi?.

Okay, si on s'entraine plus, surtout en hiver, on develope du coffre et ainsi de suite bla bla bla,------------tte a fait d'accord--------mais bon, c'est juillet, on verra tte ca en Novembre :rolleyes: .

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Bon , je ne suis pas sur que je m'exprime clairement.

En tant que cyclo/tamalou, je souhaite me faire plaisir. Des jambes qui brule ce n'est pas le but!!

Certes un plus petit developement veut dire moins vite, mais si ca permet de durer plus lontemps sans etre dans le rouge?.........Enfin c'est un question epineuse.
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Bonjour Daithi,

je suis un peu dans ton cas mais pas pour les mêmes raisons, j'ai 70 ans et j'ai subi un triple pontage il y a 3 ans, donc je suis aussi limité en BPM , (150 BPM au test d'effort) le cardiologue me dit de rouler aux environs de 130 bpm , dans les côtes je montes quand même à 140 maxi. J'ai aussi ton cas dans les montées (braquet le plus petit 30*28)quand j'arrive au maxi j'ai remarqué contrairement à ce qui se dit sur les forums que quand tu passe du 25 dents au 28 dents les bpm baissent un peu, mais pas tout de suite, il faut bien 100 m au moins, la seule solution pour essayer de faire baisser les btm c'est de ralentir le pédalage, voilà ce que j'ai constaté. c'est surtout l'entrainement qui fait baisser les puls en cote, par rapport à l'hiver où je roule moins souvent pour la même côte je monte avec 10 btm de moins en ce moment.
Guy
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Daithi 

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Posté 24 juillet 2015 à 10h54

Bonjour a tous et un trés grand MERCI pour vos avis et conseils! C'est sympa d'avoir pris le temps :)
Mes excuses pour le reponse tardive, une ordi qui a rendu l'ame, un classard qui a passer une semaine a la maison pour faire du velo et le depart en vacannces et hop! completement deborder l'irlandais :P

M'enfin, maintenant que je suis en vaccances (en Irlande, ou il fait 20C! je transpire plus et j'ai meme mis un pantalon et un pull :lol: c'est la bonheur, je veux rester ici :D :lol: :D ) j'ai un peu de temps ;)

J'ai vu le cardio, trés contrent, autorisation de depasser les 150bpm, je ne va pas faire des folies pour autant mais 160/170 c'est envisageable......en douceur!

Donc je pense que je vais continuer avec le triple plateau et 8v pour l'instant, passer l'hiver en etant plus assidu, et attaqué l'année prochaine daans des meilleurs conditions.

Encore, MERCI à tous et a trés bientot :)
Nice 'n easy does it..............Everrry time.........................enfin, à <150bpm !!!
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