• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Specialized Allez Comp Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ron69 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 05-mai 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized source expert disc

Posté 19 mai 2015 à 13h28

Bonjour,

Je velotaf en specialized Source Expert Disc qui a un cadre en alu E5 tout équipé et qui pèse ~12,5 kg.
J'ai déjà fait des sorties routes avec lui (max 50 bornes) et j'ai galéré au niveau de la position de conduite.

Chez un vélociste en savoie, il y a le specialized Allez Comp neuf à 1000€ au lieu de 1399€.
Il a le cadre alu E5 et la fourche en carbone.

Pour moi le vélo de course est un complément à mon sport principal qui est le tennis.
J'ai commencé à regarder comment je pourrais m'entrainer: 2 sorties d'une heure et demi en semaine. et peut être le we avec une sortie plus longues en kms.
Le max que je ferai est peut être faire Lyon-Savoie (80 bornes) pour le moment car je sais pas comment je tiendrais la distance.

Est-ce que c'est un bon vélo bien qu'il ne soit pas tout en carbone ? ou prendre un tout carbone (2000€)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   david38 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 23-février 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Ginet (acier nemo sur mesure)

Posté 19 mai 2015 à 14h37

Voir le messageron69, le 19 mai 2015 à 13h28, dit :

Bonjour,

Je velotaf en specialized Source Expert Disc qui a un cadre en alu E5 tout équipé et qui pèse ~12,5 kg.
J'ai déjà fait des sorties routes avec lui (max 50 bornes) et j'ai galéré au niveau de la position de conduite.

Chez un vélociste en savoie, il y a le specialized Allez Comp neuf à 1000€ au lieu de 1399€.
Il a le cadre alu E5 et la fourche en carbone.

Pour moi le vélo de course est un complément à mon sport principal qui est le tennis.
J'ai commencé à regarder comment je pourrais m'entrainer: 2 sorties d'une heure et demi en semaine. et peut être le we avec une sortie plus longues en kms.
Le max que je ferai est peut être faire Lyon-Savoie (80 bornes) pour le moment car je sais pas comment je tiendrais la distance.

Est-ce que c'est un bon vélo bien qu'il ne soit pas tout en carbone ? ou prendre un tout carbone (2000€)


Salut,

C'est un vélo qui "colle" tout à fait avec ce que tu veux faire, à condition de le choisir "à ta taille" (cad ni trop petit ni trop grand parce que le c'est celui que le magasin veut sortir de son stock...). Pas sur que tu y gagnerais avec un carbone.

A+,

David.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 20 mai 2015 à 11h53

Salut

À 1 000 € on trouve un carbone... mais sur le net. Il te faut choisir entre l'achat sur le net (moins cher généralement) et l'achat chez le vélociste et son service, appréciable si tu ne maîtrises pas la mécanique vélo ou si tu as peur de l'achat sur le net.

Outre la taille comme te le dit david38, veille à ce que la transmission (pédalier et cassette) soit adaptée à tes capacités et tes parcours.

Ce message a été modifié par Velio - 20 mai 2015 à 11h54.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)