• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

pédalier sram force changement de plateau Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   dlouis 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 20-mai 15

Posté 20 mai 2015 à 21h13

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion d'acquérir un vélo de course d'occasion avec pédalier et boitier de pédalier en sram force.
L'ancien propriétaire roulait beaucoup et dans une région un peu moins "montagneuse" que la mienne.
Les plateaux sont un 53/39. Cela me met souvent dans le rouge lorsque la route s'élève.
Pourriez-vous me dire s'il est possible de changer les plateaux avant (sans changer tout le pédalier et le boitier de pédalier)
D'avance merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 29-novembre 12
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :BZH
  • Vélo(s) Perso(s) :VXRS

Posté 20 mai 2015 à 22h05

salut.
ça dépend de l'entraxe du pédalier, dans le cas présent vraisemblablement 130 bcd, le plus petit plateau que tu pourras adapter est un 38 dents.

pour un plateau plus petit il faudra changer le pédalier pour un compact (entraxe 110)
peut-être plus simple, dans un premier temps un changement de cassette?

Ce message a été modifié par xced - 20 mai 2015 à 22h07.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   dlouis 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 20-mai 15

Posté 29 mai 2015 à 10h17

Voir le messagexced, le 20 mai 2015 à 22h05, dit :

salut.
ça dépend de l'entraxe du pédalier, dans le cas présent vraisemblablement 130 bcd, le plus petit plateau que tu pourras adapter est un 38 dents.

pour un plateau plus petit il faudra changer le pédalier pour un compact (entraxe 110)
peut-être plus simple, dans un premier temps un changement de cassette?

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà envisagé une cassette de 28. Mais c'était pour savoir si l'avant est modifiable également. ...
je débute dans le vélo.

Autre petite question.
Les commandes sont également des sram Double tap. Lorsque je souhaite passer sur le grand plateau avant, j actionne la commande avec une grande amplitude. Pour redescendre, je l actionne dans le même sens mais avec une petite amplitude. Est ce normal que pour redescendre je dois m'y reprendre a 2 fois? On dirait qu'il descend d'abord d'un quart de cran puis lors du deuxième coup il descend enfin ma chaîne. Quel est l'utilité?
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)