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réglage capteur sigma Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Peugeot 

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Posté 24 mai 2015 à 15h53

j'ai acheter un compteur sans fil sigma. je suis la notice pour régler par rapport à la roue(7000x23).
Mais cela ne correspond pas.
Pouvez vous m'aider.
Merci
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

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Posté 24 mai 2015 à 16h21

Quel est ton problème exactement? Tu n'arrives pas à entrer le bon diamètre de ta roue ou tu n'arrives pas à installer le compteur sans fil sur ton vélo?
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Peugeot 

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Posté 24 mai 2015 à 19h20

Voir le messagePhilippine, le 24 mai 2015 à 16h21, dit :

Quel est ton problème exactement? Tu n'arrives pas à entrer le bon diamètre de ta roue ou tu n'arrives pas à installer le compteur sans fil sur ton vélo?

d'après la notice,je dois mettre 2125,cela correspond à ma roue(700X23).
Mais les données sont bcp trop élevés.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

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Posté 24 mai 2015 à 19h28

fait plus tôt 2123mm, c'est plus prés de la vérité
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 24 mai 2015 à 19h36

Voir le messagePeugeot, le 24 mai 2015 à 19h20, dit :

Voir le messagePhilippine, le 24 mai 2015 à 16h21, dit :

Quel est ton problème exactement? Tu n'arrives pas à entrer le bon diamètre de ta roue ou tu n'arrives pas à installer le compteur sans fil sur ton vélo?

d'après la notice,je dois mettre 2125,cela correspond à ma roue(700X23).
Mais les données sont bcp trop élevés.


B'soir

Comment ça "trop élevés" ... je viens d'installer un sigma bc12.12sts sur le mien. Si tu fais un repère au sol
valve en bas, tu avances ton vélo = 1 tour de roue, jusqu'à ce que la valve se retrouve à nouveau en bas.
Tu refais un repère et tu mesures l'écart entre les deux trait.
Perso, c'est ce que j'ai fait et je trouve 2120 ... en mettant 2125 je fais 0.25% d'erreur, on ne va pas chipoter ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 24 mai 2015 à 19h41

Voir le messageVoltek, le 24 mai 2015 à 19h28, dit :

fait plus tôt 2123mm, c'est plus prés de la vérité


Avec l'écrasement du pneu, 2120 mm assis sur le vélo pour être exact :P soit erreur de 250m tous les 100km si tu mets 2125mm ;)
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

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Posté 24 mai 2015 à 19h56

Maintenant je sais comment traiter les vitesses qui tu annonces :lol: Va! Va! Va! :P
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Peugeot 

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Posté 24 mai 2015 à 21h25

Pour une distance d'environ 200Mètres, cela m'annonce 400, et la vitesse bcp plus élevés.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

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Posté 24 mai 2015 à 21h29

Petite question con mais tu n'as pas un aimant qui est intégré dans un rayon ce qui expliquerais que tu double la distance ? Essaye en enlevant l'aimant que tu as mis et redis nous après avoir essayé en tournant la roue
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Peugeot 

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Posté 25 mai 2015 à 19h44

Voir le messagealex52, le 24 mai 2015 à 21h29, dit :

Petite question con mais tu n'as pas un aimant qui est intégré dans un rayon ce qui expliquerais que tu double la distance ? Essaye en enlevant l'aimant que tu as mis et redis nous après avoir essayé en tournant la roue

en effet alex,j'avais oublier d'enlever l'ancien aimant.
Merci
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

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Posté 25 mai 2015 à 20h20

:blink: :huh:


:lol:
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

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Posté 26 mai 2015 à 00h57

bravo alex
sinon pour avoir la bonne longueur développée je mets un repère au sol trois tours de roue et je mesure
j'arrive à 2,104 m par tour de roue avec des pneus en 23 .je l'ai déjà fait avec plusieurs marques et je retombe sur ce chiffre
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   sandatos 

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Posté 29 mai 2015 à 06h58

y'a les machins là au bord des routes aussi, tous les km :

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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

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Posté 29 mai 2015 à 10h00

moi ceux là c'est quand je suis en voiture que je les regarde :lol:
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 29 mai 2015 à 10h10

Voir le messagetouptit, le 24 mai 2015 à 19h41, dit :

Voir le messageVoltek, le 24 mai 2015 à 19h28, dit :

fait plus tôt 2123mm, c'est plus prés de la vérité


Avec l'écrasement du pneu, 2120 mm assis sur le vélo pour être exact :P soit erreur de 250m tous les 100km si tu mets 2125mm ;)


Effectivement sous charge cela change un peu, mais attention, la circonférence n'est pas = 2 x pi x R (sous-charge)
Il y a un effet "chenille" de la bande roulement du pneumatique.

Aujourd'hui, je ne me prend plus la tête, j'ai mis le mode auto dur mon 810 ( après ce que cela vaut !! ??)


Voir le messagealex52, le 24 mai 2015 à 21h29, dit :

Petite question con mais tu n'as pas un aimant qui est intégré dans un rayon ce qui expliquerais que tu double la distance ? Essaye en enlevant l'aimant que tu as mis et redis nous après avoir essayé en tournant la roue




J'ai eu aussi je genre de problème avec 2 capteurs de vitesse trop près, Polar et Cateye, et à partir d'une certaine vitesse, la vitesse du polar doublait!!
En positionnant avec un peu plus d'écart, j'ai résolu le problème.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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