Page 1 sur 1
réglage capteur sigma
Posté 24 mai 2015 à 15h53
j'ai acheter un compteur sans fil sigma. je suis la notice pour régler par rapport à la roue(7000x23).
Mais cela ne correspond pas. Pouvez vous m'aider. Merci
Posté 24 mai 2015 à 16h21
Quel est ton problème exactement? Tu n'arrives pas à entrer le bon diamètre de ta roue ou tu n'arrives pas à installer le compteur sans fil sur ton vélo?
Posté 24 mai 2015 à 19h20
Quel est ton problème exactement? Tu n'arrives pas à entrer le bon diamètre de ta roue ou tu n'arrives pas à installer le compteur sans fil sur ton vélo? d'après la notice,je dois mettre 2125,cela correspond à ma roue(700X23). Mais les données sont bcp trop élevés.
Posté 24 mai 2015 à 19h36
Quel est ton problème exactement? Tu n'arrives pas à entrer le bon diamètre de ta roue ou tu n'arrives pas à installer le compteur sans fil sur ton vélo? d'après la notice,je dois mettre 2125,cela correspond à ma roue(700X23). Mais les données sont bcp trop élevés. B'soir Comment ça "trop élevés" ... je viens d'installer un sigma bc12.12sts sur le mien. Si tu fais un repère au sol valve en bas, tu avances ton vélo = 1 tour de roue, jusqu'à ce que la valve se retrouve à nouveau en bas. Tu refais un repère et tu mesures l'écart entre les deux trait. Perso, c'est ce que j'ai fait et je trouve 2120 ... en mettant 2125 je fais 0.25% d'erreur, on ne va pas chipoter ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 24 mai 2015 à 19h56
Maintenant je sais comment traiter les vitesses qui tu annonces
![]() ![]()
Posté 24 mai 2015 à 21h25
Pour une distance d'environ 200Mètres, cela m'annonce 400, et la vitesse bcp plus élevés.
Posté 24 mai 2015 à 21h29
Petite question con mais tu n'as pas un aimant qui est intégré dans un rayon ce qui expliquerais que tu double la distance ? Essaye en enlevant l'aimant que tu as mis et redis nous après avoir essayé en tournant la roue
Posté 25 mai 2015 à 19h44
Petite question con mais tu n'as pas un aimant qui est intégré dans un rayon ce qui expliquerais que tu double la distance ? Essaye en enlevant l'aimant que tu as mis et redis nous après avoir essayé en tournant la roue en effet alex,j'avais oublier d'enlever l'ancien aimant. Merci
Posté 26 mai 2015 à 00h57
bravo alex
sinon pour avoir la bonne longueur développée je mets un repère au sol trois tours de roue et je mesure j'arrive à 2,104 m par tour de roue avec des pneus en 23 .je l'ai déjà fait avec plusieurs marques et je retombe sur ce chiffre
Posté 29 mai 2015 à 10h10
Effectivement sous charge cela change un peu, mais attention, la circonférence n'est pas = 2 x pi x R (sous-charge) Il y a un effet "chenille" de la bande roulement du pneumatique. Aujourd'hui, je ne me prend plus la tête, j'ai mis le mode auto dur mon 810 ( après ce que cela vaut !! ??)
Petite question con mais tu n'as pas un aimant qui est intégré dans un rayon ce qui expliquerais que tu double la distance ? Essaye en enlevant l'aimant que tu as mis et redis nous après avoir essayé en tournant la roue J'ai eu aussi je genre de problème avec 2 capteurs de vitesse trop près, Polar et Cateye, et à partir d'une certaine vitesse, la vitesse du polar doublait!! En positionnant avec un peu plus d'écart, j'ai résolu le problème.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|