PV du jour#1Posté 30 mai 2015 à 16h41
Bonjour,
Tout le monde est de sortie même les motards tuniques bleues! Voilà, je viens de me prendre 1 pv pour avoir grillé deux feux en ville. Voies 2 x 2 avec aires de stationnements de chaque côté. Pas de rétro sur mon vélo pour voir deux motards, me voilà puni de 130 € ou de 90 € suivant le paiement. Pas de chance !!! Pas de retrait de points: j'ai posé la question. #4Posté 30 mai 2015 à 17h18 #5Posté 30 mai 2015 à 17h37
Mais non, je t'ai jamais pris pour un fanfaron ni soupçonnais être fier c'est juste pour te taquiner et j'ai réussi t'as oublié les mots d'excuse: "les aléas de la vie"
@+ #6Posté 30 mai 2015 à 17h54
Remarque, il vaut mieux prendre une prune qu'une voiture ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #7Posté 30 mai 2015 à 18h03 Voltek, le 30 mai 2015 à 17h37, dit :
Mais non, je t'ai jamais pris pour un fanfaron ni soupçonnais être fier c'est juste pour te taquiner et j'ai réussi t'as oublié les mots d'excuse: "les aléas de la vie" @+ Ya pas de mal, j'ai les boules !!! Ils m'ont zieutés, ils devaient rouler derrière moi, après le 1° et comme le second est 200 m env plus loin, ils ont pu apprécier mon application du code de la route. 1 mais 2, c'est de trop d'après eux !! Il est interdit de se faire prendre !! Ce message a été modifié par Giant66 - 30 mai 2015 à 18h08. #8Posté 30 mai 2015 à 18h17 #9Posté 30 mai 2015 à 20h19
A vélo j'ai pas de papiers et je m'appelle François Lemou ... je peux donner l'adresse de notre président... ou "4 place de l'Eglise" et une ville du coin !
#10Posté 31 mai 2015 à 13h21
Je me suis fais arrêter une fois en plus de 20 ans de pratique, c'était le mois dernier. Je roulais un peu vite sur la piste cyclable qui est limitée à 30, après un bon sermon de la jolie policière, j'avais pas de casque ni de papier, elle m'a expliqué quand cas d'accident ils pouvaient pas deviner qui je suis et qui prévenir.
Alors maintenant c'est casque-chasuble-papier d'identité, j'ai même rajouté ma carte de groupe sanguin, ainsi qu'un petit mot pour qui prévenir #11Posté 01 juin 2015 à 05h41
Je ne pense pas que cette limitation à 30 km/h soit vraiment légale étant donné qu'un indicateur de vitesse n'est pas obligatoire sur un vélo.
@Giant66: à quel endroit tu t'es fait arrêter? #12Posté 01 juin 2015 à 13h56 Rolmops, le 31 mai 2015 à 13h21, dit :
Je me suis fais arrêter une fois en plus de 20 ans de pratique, c'était le mois dernier. Je roulais un peu vite sur la piste cyclable qui est limitée à 30, après un bon sermon de la jolie policière, j'avais pas de casque ni de papier, elle m'a expliqué quand cas d'accident ils pouvaient pas deviner qui je suis et qui prévenir. Alors maintenant c'est casque-chasuble-papier d'identité, j'ai même rajouté ma carte de groupe sanguin, ainsi qu'un petit mot pour qui prévenir Et une plume dans le cul ... Le casque n'est absolument pas obligatoire en vélo et en France !!!
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #13Posté 01 juin 2015 à 14h23 polo66, le 01 juin 2015 à 05h41, dit :
Je ne pense pas que cette limitation à 30 km/h soit vraiment légale étant donné qu'un indicateur de vitesse n'est pas obligatoire sur un vélo. Aucun rapport. Tu n'as pas de compteur ? À toi de te débrouiller pour respecter les limites quand même. T'as un doute ? Prends une marge de sécurité suffisante. Karatékid2, le 01 juin 2015 à 13h56, dit :
Le casque n'est absolument pas obligatoire en vélo et en France !!! Pas plus que la chasuble, sauf hors agglo et de nuit (ou brouillard). Un éclairage décent me paraît bien plus obligatoire et utile.
Patchamama t'appelle, bro
#14Posté 01 juin 2015 à 15h33
Pour la vitesse, je ne suis pas si sûr que ça... Tout du moins en Suisse !
L'an passé je me suis fais flashé à +18km/h, j'en ai discuté et rigolé avec le gendarme et j'ai même immortalisé le radar avec mon smartphone
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#15Posté 01 juin 2015 à 15h44 Giant66, le 30 mai 2015 à 16h41, dit :
Bonjour, Tout le monde est de sortie même les motards tuniques bleues! Voilà, je viens de me prendre 1 pv pour avoir grillé deux feux en ville. Voies 2 x 2 avec aires de stationnements de chaque côté. Pas de rétro sur mon vélo pour voir deux motards, me voilà puni de 130 € ou de 90 € suivant le paiement. Pas de chance !!! Pas de retrait de points: j'ai posé la question. Griller 2 feux = 2 infractions. Vu que tu n'as eu qu'une seule amende, on peut voir les choses autrement et considèrer qu'ils t'ont fait une belle réduc'. Si tu es coutumier du fait et a donc déjà grillé de nombreux feux rouges par le passé, tu peux même rapporter le prix de l'amende par feu rouge grillé et te dire qu'au final, c'est le genre de chose plutôt abordable. Un vrai pousse au crime ! #16Posté 01 juin 2015 à 16h12 loz, le 01 juin 2015 à 14h23, dit : polo66, le 01 juin 2015 à 05h41, dit :
Je ne pense pas que cette limitation à 30 km/h soit vraiment légale étant donné qu'un indicateur de vitesse n'est pas obligatoire sur un vélo. Aucun rapport. Tu n'as pas de compteur ? À toi de te débrouiller pour respecter les limites quand même. T'as un doute ? Prends une marge de sécurité suffisante. Non, justement, je n'ai pas de compteur sur le vélotaf et je ne suis donc pas censé connaître ma vitesse! #17Posté 01 juin 2015 à 17h20
De mémoire c'est 10km/h sur quelques pistes cyclable dans quelque grande ville du Sud, avec Radar etc..
Je me pose la question des coureurs à pied et je ne parle même pas des rollers..
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#18Posté 01 juin 2015 à 21h14 polo66, le 01 juin 2015 à 16h12, dit :
Non, justement, je n'ai pas de compteur sur le vélotaf et je ne suis donc pas censé connaître ma vitesse! Dura lex sed lex (en droit français en tout cas, mais ça m'étonnerait que ce soit différent ailleurs).
#19Posté 01 juin 2015 à 21h22
Comme ça de mémoire, les limitations de vitesse concernent les engins mécaniques motorisées AMHA
#20Posté 01 juin 2015 à 21h35 Voltek, le 01 juin 2015 à 21h22, dit :
Comme ça de mémoire, les limitations de vitesse concernent les engins mécaniques motorisées AMHA Oh que non, relisez le code de la route ! Les différences sont pour la perte de points et pour le délit de grand excès de vitesse qui ne concernent que les motorisés.
#21Posté 01 juin 2015 à 21h50
La lecture n'est pas toujours direct. On ne peut pas exiger limiter sa vitesse sans que on exige de la mesurer Certains agents de police font l'excès du zèle mais ça ne veut pas dire que vélo est punissable pour l’excès de vitesse. On ne va pas me verbaliser par ce que j'ai piqué un sprint sur la place communale pour attraper mon bus
#22#23Posté 01 juin 2015 à 22h03
Pour ça, comme ça, c'est une des principes de la loi. Y a pas que code de la route
#24Posté 02 juin 2015 à 05h56 Voltek, le 01 juin 2015 à 22h03, dit :
Pour ça, comme ça, c'est une des principes de la loi. Y a pas que code de la route Pas en France ... un flic peut verbaliser sur un excès estimé sans moyen de contrôle http://www.dangela-a...ces-de-vitesse/
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#26Posté 02 juin 2015 à 07h31
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#27Posté 02 juin 2015 à 08h46
#28Posté 02 juin 2015 à 09h58 Voltek, le 01 juin 2015 à 21h50, dit :
On ne va pas me verbaliser par ce que j'ai piqué un sprint sur la place communale pour attraper mon bus Je pense que si car ce n'est pas une question de vitesse ; si l'agent considère que tu as mis par ton comportement la vie de gens en danger, compteur ou non, roller ou vélo ou baskets, je pense que tu peux être sanctionné ... Et pour exemple, regardez le port du voile en voiture, y pas de compteur ou autre mais juste une mise en danger de la vie d'autrui ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #29Posté 02 juin 2015 à 11h46 Karatékid2, le 02 juin 2015 à 09h58, dit : Voltek, le 01 juin 2015 à 21h50, dit :
On ne va pas me verbaliser par ce que j'ai piqué un sprint sur la place communale pour attraper mon bus Je pense que si car ce n'est pas une question de vitesse ; si l'agent considère que tu as mis par ton comportement la vie de gens en danger, compteur ou non, roller ou vélo ou baskets, je pense que tu peux être sanctionné ... Et pour exemple, regardez le port du voile en voiture, y pas de compteur ou autre mais juste une mise en danger de la vie d'autrui ... Là on est dans comportement non pas dans la vitesse pur, si la place est vide - riens de tout, si je slalome parmi les gosse, aveugles, infirmes et autres agents d’état - je suis cuit #30Posté 06 septembre 2015 à 16h50
salut
hier trois amis se sont fait verbalisés pour non respect des distances de sécurité ,alors ok ils ont raison nous roulons un peu près mais sérieux ils n'ont personne d'autre à emmerder Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|