Page 1 sur 1
mon GT serie 1#1Posté 08 mai 2012 à 21h33
Bonjour à tous,
je vous présente mon GT serie 1 tout beau tout neuf..... (je l'ai depuis vendredi!!!!) Mes premières impressions sont excellentes: légèreté, confort, relance sont sans commune mesure par rapport à mon ancien vélo.... Je n'ai plus l'impression de devoir "tirer" mon vélo pour arriver en haut d'une côte ( il faut dire que même équipé, il fait 3kgs de moins que le précédent), un seul point négatif, il vibre beaucoup sur chaussée dégradée ou sur route où l'enrobé n'est pas lisse. Autre point, je trouve la position haute, ce qui est gênant par vent de face, étant donné que la selle est à son maximum (eh oui, j'suis court sur pattes ) pensez-vous que je puisse retirer 1 ou 2 bagues au niveau de la potence(voir photo) afin de donner un peu plus "d'aérodynamisme"??? Bonne soirée @bientôt franck #2Posté 08 mai 2012 à 22h10 franck57, le 08 mai 2012 à 21h33, dit :
Bonjour à tous, je vous présente mon GT serie 1 tout beau tout neuf..... (je l'ai depuis vendredi!!!!) DSC_0111.JPG Mes premières impressions sont excellentes: légèreté, confort, relance sont sans commune mesure par rapport à mon ancien vélo.... Je n'ai plus l'impression de devoir "tirer" mon vélo pour arriver en haut d'une côte ( il faut dire que même équipé, il fait 3kgs de moins que le précédent), un seul point négatif, il vibre beaucoup sur chaussée dégradée ou sur route où l'enrobé n'est pas lisse. Autre point, je trouve la position haute, ce qui est gênant par vent de face, étant donné que la selle est à son maximum (eh oui, j'suis court sur pattes ) pensez-vous que je puisse retirer 1 ou 2 bagues au niveau de la potence(voir photo) afin de donner un peu plus "d'aérodynamisme"??? DSC_0116.JPG Bonne soirée @bientôt franck C'est clair que par rapport à la hauteur de ta selle, c'est haut ... Un vrai Fais un essais en passant deux spacers au dessus de la potence ; si c'est bon, tu pourras couper ... Je ne suis pas très carbone et bleu (surtout le foncé) avec du blanc mais c'est bien joliment harmonisé et cela fait un sympathique spad. Ce message a été modifié par Karatékid2 - 09 mai 2012 à 08h52.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #3Posté 09 mai 2012 à 08h19 franck57, le 08 mai 2012 à 21h33, dit :
Bonjour à tous, je vous présente mon GT serie 1 tout beau tout neuf..... (je l'ai depuis vendredi!!!!) DSC_0111.JPG Mes premières impressions sont excellentes: légèreté, confort, relance sont sans commune mesure par rapport à mon ancien vélo.... Je n'ai plus l'impression de devoir "tirer" mon vélo pour arriver en haut d'une côte ( il faut dire que même équipé, il fait 3kgs de moins que le précédent), un seul point négatif, il vibre beaucoup sur chaussée dégradée ou sur route où l'enrobé n'est pas lisse. Autre point, je trouve la position haute, ce qui est gênant par vent de face, étant donné que la selle est à son maximum (eh oui, j'suis court sur pattes ) pensez-vous que je puisse retirer 1 ou 2 bagues au niveau de la potence(voir photo) afin de donner un peu plus "d'aérodynamisme"??? DSC_0116.JPG Bonne soirée @bientôt franck ...quel âge as-tu..? tu veux faire de la "compet" ou du cyclo..? #4Posté 09 mai 2012 à 11h53 Kenderv, le 09 mai 2012 à 08h19, dit : franck57, le 08 mai 2012 à 21h33, dit :
Bonjour à tous, je vous présente mon GT serie 1 tout beau tout neuf..... (je l'ai depuis vendredi!!!!) DSC_0111.JPG Mes premières impressions sont excellentes: légèreté, confort, relance sont sans commune mesure par rapport à mon ancien vélo.... Je n'ai plus l'impression de devoir "tirer" mon vélo pour arriver en haut d'une côte ( il faut dire que même équipé, il fait 3kgs de moins que le précédent), un seul point négatif, il vibre beaucoup sur chaussée dégradée ou sur route où l'enrobé n'est pas lisse. Autre point, je trouve la position haute, ce qui est gênant par vent de face, étant donné que la selle est à son maximum (eh oui, j'suis court sur pattes ) pensez-vous que je puisse retirer 1 ou 2 bagues au niveau de la potence(voir photo) afin de donner un peu plus "d'aérodynamisme"??? DSC_0116.JPG Bonne soirée @bientôt franck ...quel âge as-tu..? tu veux faire de la "compet" ou du cyclo..? J'ai 38 ans et roulant souvent seul, c'est + du cyclo que de la "compet" mais comme tout le monde, à chaque sortie j'essaie de faire mieux que la précédente!!!! #5Posté 10 mai 2012 à 08h29 franck57, le 09 mai 2012 à 11h53, dit : Kenderv, le 09 mai 2012 à 08h19, dit : franck57, le 08 mai 2012 à 21h33, dit :
Bonjour à tous, je vous présente mon GT serie 1 tout beau tout neuf..... (je l'ai depuis vendredi!!!!) DSC_0111.JPG Mes premières impressions sont excellentes: légèreté, confort, relance sont sans commune mesure par rapport à mon ancien vélo.... Je n'ai plus l'impression de devoir "tirer" mon vélo pour arriver en haut d'une côte ( il faut dire que même équipé, il fait 3kgs de moins que le précédent), un seul point négatif, il vibre beaucoup sur chaussée dégradée ou sur route où l'enrobé n'est pas lisse. Autre point, je trouve la position haute, ce qui est gênant par vent de face, étant donné que la selle est à son maximum (eh oui, j'suis court sur pattes ) pensez-vous que je puisse retirer 1 ou 2 bagues au niveau de la potence(voir photo) afin de donner un peu plus "d'aérodynamisme"??? DSC_0116.JPG Bonne soirée @bientôt franck ...quel âge as-tu..? tu veux faire de la "compet" ou du cyclo..? J'ai 38 ans et roulant souvent seul, c'est + du cyclo que de la "compet" mais comme tout le monde, à chaque sortie j'essaie de faire mieux que la précédente!!!! ..et bien alors, laisse ta potence à la hauteur où elle est..;!! tu te feras plaisir sans trop risquer de problèmes lombaires... Ce message a été modifié par Kenderv - 10 mai 2012 à 08h31. #6Posté 11 mai 2012 à 12h16 Kenderv, le 10 mai 2012 à 08h29, dit : franck57, le 09 mai 2012 à 11h53, dit : Kenderv, le 09 mai 2012 à 08h19, dit : franck57, le 08 mai 2012 à 21h33, dit :
Bonjour à tous, je vous présente mon GT serie 1 tout beau tout neuf..... (je l'ai depuis vendredi!!!!) DSC_0111.JPG Mes premières impressions sont excellentes: légèreté, confort, relance sont sans commune mesure par rapport à mon ancien vélo.... Je n'ai plus l'impression de devoir "tirer" mon vélo pour arriver en haut d'une côte ( il faut dire que même équipé, il fait 3kgs de moins que le précédent), un seul point négatif, il vibre beaucoup sur chaussée dégradée ou sur route où l'enrobé n'est pas lisse. Autre point, je trouve la position haute, ce qui est gênant par vent de face, étant donné que la selle est à son maximum (eh oui, j'suis court sur pattes ) pensez-vous que je puisse retirer 1 ou 2 bagues au niveau de la potence(voir photo) afin de donner un peu plus "d'aérodynamisme"??? DSC_0116.JPG Bonne soirée @bientôt franck ...quel âge as-tu..? tu veux faire de la "compet" ou du cyclo..? J'ai 38 ans et roulant souvent seul, c'est + du cyclo que de la "compet" mais comme tout le monde, à chaque sortie j'essaie de faire mieux que la précédente!!!! ..et bien alors, laisse ta potence à la hauteur où elle est..;!! tu te feras plaisir sans trop risquer de problèmes lombaires... Tout compte fait, après une bonne sortie de + de 4 heures, je vais le laisser comme ça! car c'est vrai que la position me va bien et surtout, aucune douleurs lombaires...... #7Posté 12 mai 2012 à 18h16 franck57, le 11 mai 2012 à 12h16, dit : Kenderv, le 10 mai 2012 à 08h29, dit : franck57, le 09 mai 2012 à 11h53, dit : Kenderv, le 09 mai 2012 à 08h19, dit : franck57, le 08 mai 2012 à 21h33, dit :
Bonjour à tous, je vous présente mon GT serie 1 tout beau tout neuf..... (je l'ai depuis vendredi!!!!) DSC_0111.JPG Mes premières impressions sont excellentes: légèreté, confort, relance sont sans commune mesure par rapport à mon ancien vélo.... Je n'ai plus l'impression de devoir "tirer" mon vélo pour arriver en haut d'une côte ( il faut dire que même équipé, il fait 3kgs de moins que le précédent), un seul point négatif, il vibre beaucoup sur chaussée dégradée ou sur route où l'enrobé n'est pas lisse. Autre point, je trouve la position haute, ce qui est gênant par vent de face, étant donné que la selle est à son maximum (eh oui, j'suis court sur pattes ) pensez-vous que je puisse retirer 1 ou 2 bagues au niveau de la potence(voir photo) afin de donner un peu plus "d'aérodynamisme"??? DSC_0116.JPG Bonne soirée @bientôt franck ...quel âge as-tu..? tu veux faire de la "compet" ou du cyclo..? J'ai 38 ans et roulant souvent seul, c'est + du cyclo que de la "compet" mais comme tout le monde, à chaque sortie j'essaie de faire mieux que la précédente!!!! ..et bien alors, laisse ta potence à la hauteur où elle est..;!! tu te feras plaisir sans trop risquer de problèmes lombaires... Tout compte fait, après une bonne sortie de + de 4 heures, je vais le laisser comme ça! car c'est vrai que la position me va bien et surtout, aucune douleurs lombaires...... ...voilà décision raisonnable...!! le principal est la "jouissance" de la pratique du vélo... #8Posté 14 mai 2012 à 16h07
L'esthetique est bien peu de chose par rapport aux douleurs, alors mieux vaut rouler ainsi si tu te sens bien
#9Posté 18 mai 2012 à 17h09 le cascadeur, le 14 mai 2012 à 16h07, dit :
L'esthetique est bien peu de chose par rapport aux douleurs, alors mieux vaut rouler ainsi si tu te sens bien bonjour Perso j'ai cédé pour un GT série 2, millésime 2011, je suis rentré dans le magasin, et il m'a fait de l'oeil, alors je l'ai acheter, il est tout équipé en 105 en transmission. Je le récupère fin Juin, et il me tarde, comme ça je pourrais faire mon cyclo moi aussi ) #10Posté 19 mai 2012 à 08h13 lolote, le 18 mai 2012 à 17h09, dit : le cascadeur, le 14 mai 2012 à 16h07, dit :
L'esthetique est bien peu de chose par rapport aux douleurs, alors mieux vaut rouler ainsi si tu te sens bien bonjour Perso j'ai cédé pour un GT série 2, millésime 2011, je suis rentré dans le magasin, et il m'a fait de l'oeil, alors je l'ai acheter, il est tout équipé en 105 en transmission. Je le récupère fin Juin, et il me tarde, comme ça je pourrais faire mon cyclo moi aussi ) ...et tu roules avec quoi en ce moment dans ce cas..? #11Posté 19 mai 2012 à 14h18 Kenderv, le 19 mai 2012 à 08h13, dit : lolote, le 18 mai 2012 à 17h09, dit : le cascadeur, le 14 mai 2012 à 16h07, dit :
L'esthetique est bien peu de chose par rapport aux douleurs, alors mieux vaut rouler ainsi si tu te sens bien bonjour Perso j'ai cédé pour un GT série 2, millésime 2011, je suis rentré dans le magasin, et il m'a fait de l'oeil, alors je l'ai acheter, il est tout équipé en 105 en transmission. Je le récupère fin Juin, et il me tarde, comme ça je pourrais faire mon cyclo moi aussi ) ...et tu roules avec quoi en ce moment dans ce cas..? Ben en Bentley pourquoi ????? (humour 2nd dégré, sans rancune hein ?! ) Je raconte mon histoire si vous voulez... ouai bon aller je me lance Petit, je faisais beaucoup, beaucoup de vélo, en perso, dès que je faisais quelque chose, c'était en vélo, puis est arrivé le permis, la voiture... et là ce fut le drame, plus rien... jusque l'année dernière, ou les jeux des mutations, déménagements et autres me permirent de revenir dans une région ou on peut pratiquer le cyclisme sans risquer sa vie a chaque mètre parcourus ( avant c'était la petite couronne parisienne... et pas le meilleur côté de la couronne...) Alors je me suis mis, pour raison financière d'abord, à vélotafer... avec un vélo fitness, acheté d'occaz' sur L. B.. C..., 150€ (un go sport spego 115, 12KG de bons et loyaux services) Et pis ben le chemin faisant j'ai pris gout à aller plus vite, et puis les sortis avec des collègues à la débauches etc etc, alors comme je me suis aperçus que c'était quand même mieux un "vrai" vélo de route, j'ai cherché, beaucoup comparé, établis un budget, car je suis bien au fait que mon niveau n'est rien, je veux juste rouler pour mon plaisirs sans faire de chrono, ou autre, j'en ais déduit que au vu de ça, ce serait un vélo alu, pas besoin de carbone, je ne saurais m'en servir correctement, Pas besoin d'une transmission hyper perfectionnée, exit l'ultégra, donc du 105, (d'ailleurs c'était du shimano en transmission, car le sram et le "campa" (comme disent les "experts") sont plus chers, pour des bénéfices, qui restent apparemment à prouver), un budget de 1300€ fut alors décidé, (les roues à changer peut être plus tard si à un moment je suis assez affûté pour en sentir le besoin), plusieurs modèles me plaisaient, un Specialized allez compact 105, un Scott S20, un giant défy 1, etc etc, tous était équipé comme il faut, au prix désiré, exit le cannondale caad 10, plus cher que ses comparse pour un usage comme le miens... pas obligatoire, et puis trop "sobre" rien, terne, il me plait pas, et quoi qu'on en dise, ça compte "la gueule" on m'a proposé aussi un KTM strada 3500 tout carbone 105... 1600€... Orbea aussi a fait parti des éventuels futurs vélo, m'enfin comme dis dans le précédent post, c'est le GT qui m'as fait pencher la balance, car même caractéristiques générales, pour un prix fin de série... alors pourquoi tortiller du c.. ??? M'enfin voila, jusqu'au 30 Juin je roule en Spego 115, car c'était bien là l'origine de ce post o) #12Posté 19 mai 2012 à 22h19 lolote, le 19 mai 2012 à 14h18, dit : Kenderv, le 19 mai 2012 à 08h13, dit : lolote, le 18 mai 2012 à 17h09, dit : le cascadeur, le 14 mai 2012 à 16h07, dit :
L'esthetique est bien peu de chose par rapport aux douleurs, alors mieux vaut rouler ainsi si tu te sens bien bonjour Perso j'ai cédé pour un GT série 2, millésime 2011, je suis rentré dans le magasin, et il m'a fait de l'oeil, alors je l'ai acheter, il est tout équipé en 105 en transmission. Je le récupère fin Juin, et il me tarde, comme ça je pourrais faire mon cyclo moi aussi ) ...et tu roules avec quoi en ce moment dans ce cas..? Ben en Bentley pourquoi ????? (humour 2nd dégré, sans rancune hein ?! ) Je raconte mon histoire si vous voulez... ouai bon aller je me lance Petit, je faisais beaucoup, beaucoup de vélo, en perso, dès que je faisais quelque chose, c'était en vélo, puis est arrivé le permis, la voiture... et là ce fut le drame, plus rien... jusque l'année dernière, ou les jeux des mutations, déménagements et autres me permirent de revenir dans une région ou on peut pratiquer le cyclisme sans risquer sa vie a chaque mètre parcourus ( avant c'était la petite couronne parisienne... et pas le meilleur côté de la couronne...) Alors je me suis mis, pour raison financière d'abord, à vélotafer... avec un vélo fitness, acheté d'occaz' sur L. B.. C..., 150€ (un go sport spego 115, 12KG de bons et loyaux services) Et pis ben le chemin faisant j'ai pris gout à aller plus vite, et puis les sortis avec des collègues à la débauches etc etc, alors comme je me suis aperçus que c'était quand même mieux un "vrai" vélo de route, j'ai cherché, beaucoup comparé, établis un budget, car je suis bien au fait que mon niveau n'est rien, je veux juste rouler pour mon plaisirs sans faire de chrono, ou autre, j'en ais déduit que au vu de ça, ce serait un vélo alu, pas besoin de carbone, je ne saurais m'en servir correctement, Pas besoin d'une transmission hyper perfectionnée, exit l'ultégra, donc du 105, (d'ailleurs c'était du shimano en transmission, car le sram et le "campa" (comme disent les "experts") sont plus chers, pour des bénéfices, qui restent apparemment à prouver), un budget de 1300€ fut alors décidé, (les roues à changer peut être plus tard si à un moment je suis assez affûté pour en sentir le besoin), plusieurs modèles me plaisaient, un Specialized allez compact 105, un Scott S20, un giant défy 1, etc etc, tous était équipé comme il faut, au prix désiré, exit le cannondale caad 10, plus cher que ses comparse pour un usage comme le miens... pas obligatoire, et puis trop "sobre" rien, terne, il me plait pas, et quoi qu'on en dise, ça compte "la gueule" on m'a proposé aussi un KTM strada 3500 tout carbone 105... 1600€... Orbea aussi a fait parti des éventuels futurs vélo, m'enfin comme dis dans le précédent post, c'est le GT qui m'as fait pencher la balance, car même caractéristiques générales, pour un prix fin de série... alors pourquoi tortiller du c.. ??? M'enfin voila, jusqu'au 30 Juin je roule en Spego 115, car c'était bien là l'origine de ce post o) Moi aussi c'est un fin de série, et alors? Après avoir comme toi, cherché, comparé, re-cherché, re-comparé, je me suis inscrit sur ce site pour avoir une opinion + précise sur les modèles que j'avais présélectionné ( scott, giant, felt....)après les réponses, je suis "tombé" sur une offre qui était pile-poil dans mon budget sur ce GT (pas très reconnu comme marque au dire de certains......) avec un équipement fort acceptable!!! Résultat après 15 jours d'utilisation et près de 600 kms au compteur (maudite météo ), je ne regrette en aucun cas mon choix, et chaque sortie est un réel plaisir ( ET C'EST BIEN LA L'ESSENTIEL!!!) tout ça pour dire finalement que fin de série ou pas, le principal c'est de trouver le vélo qui nous correspond #13Posté 20 mai 2012 à 07h45 lolote, le 19 mai 2012 à 14h18, dit : Kenderv, le 19 mai 2012 à 08h13, dit : lolote, le 18 mai 2012 à 17h09, dit : le cascadeur, le 14 mai 2012 à 16h07, dit :
L'esthetique est bien peu de chose par rapport aux douleurs, alors mieux vaut rouler ainsi si tu te sens bien bonjour Perso j'ai cédé pour un GT série 2, millésime 2011, je suis rentré dans le magasin, et il m'a fait de l'oeil, alors je l'ai acheter, il est tout équipé en 105 en transmission. Je le récupère fin Juin, et il me tarde, comme ça je pourrais faire mon cyclo moi aussi ) ...et tu roules avec quoi en ce moment dans ce cas..? Ben en Bentley pourquoi ????? (humour 2nd dégré, sans rancune hein ?! ) Je raconte mon histoire si vous voulez... ouai bon aller je me lance Petit, je faisais beaucoup, beaucoup de vélo, en perso, dès que je faisais quelque chose, c'était en vélo, puis est arrivé le permis, la voiture... et là ce fut le drame, plus rien... jusque l'année dernière, ou les jeux des mutations, déménagements et autres me permirent de revenir dans une région ou on peut pratiquer le cyclisme sans risquer sa vie a chaque mètre parcourus ( avant c'était la petite couronne parisienne... et pas le meilleur côté de la couronne...) Alors je me suis mis, pour raison financière d'abord, à vélotafer... avec un vélo fitness, acheté d'occaz' sur L. B.. C..., 150€ (un go sport spego 115, 12KG de bons et loyaux services) Et pis ben le chemin faisant j'ai pris gout à aller plus vite, et puis les sortis avec des collègues à la débauches etc etc, alors comme je me suis aperçus que c'était quand même mieux un "vrai" vélo de route, j'ai cherché, beaucoup comparé, établis un budget, car je suis bien au fait que mon niveau n'est rien, je veux juste rouler pour mon plaisirs sans faire de chrono, ou autre, j'en ais déduit que au vu de ça, ce serait un vélo alu, pas besoin de carbone, je ne saurais m'en servir correctement, Pas besoin d'une transmission hyper perfectionnée, exit l'ultégra, donc du 105, (d'ailleurs c'était du shimano en transmission, car le sram et le "campa" (comme disent les "experts") sont plus chers, pour des bénéfices, qui restent apparemment à prouver), un budget de 1300€ fut alors décidé, (les roues à changer peut être plus tard si à un moment je suis assez affûté pour en sentir le besoin), plusieurs modèles me plaisaient, un Specialized allez compact 105, un Scott S20, un giant défy 1, etc etc, tous était équipé comme il faut, au prix désiré, exit le cannondale caad 10, plus cher que ses comparse pour un usage comme le miens... pas obligatoire, et puis trop "sobre" rien, terne, il me plait pas, et quoi qu'on en dise, ça compte "la gueule" on m'a proposé aussi un KTM strada 3500 tout carbone 105... 1600€... Orbea aussi a fait parti des éventuels futurs vélo, m'enfin comme dis dans le précédent post, c'est le GT qui m'as fait pencher la balance, car même caractéristiques générales, pour un prix fin de série... alors pourquoi tortiller du c.. ??? M'enfin voila, jusqu'au 30 Juin je roule en Spego 115, car c'était bien là l'origine de ce post o) ...très bien...continue donc jusqu'au 30 juin sur ton "Spego" #14Posté 20 mai 2012 à 07h57 franck57, le 19 mai 2012 à 22h19, dit : lolote, le 19 mai 2012 à 14h18, dit : Kenderv, le 19 mai 2012 à 08h13, dit : lolote, le 18 mai 2012 à 17h09, dit : le cascadeur, le 14 mai 2012 à 16h07, dit :
L'esthetique est bien peu de chose par rapport aux douleurs, alors mieux vaut rouler ainsi si tu te sens bien bonjour Perso j'ai cédé pour un GT série 2, millésime 2011, je suis rentré dans le magasin, et il m'a fait de l'oeil, alors je l'ai acheter, il est tout équipé en 105 en transmission. Je le récupère fin Juin, et il me tarde, comme ça je pourrais faire mon cyclo moi aussi ) ...et tu roules avec quoi en ce moment dans ce cas..? Ben en Bentley pourquoi ????? (humour 2nd dégré, sans rancune hein ?! ) Je raconte mon histoire si vous voulez... ouai bon aller je me lance Petit, je faisais beaucoup, beaucoup de vélo, en perso, dès que je faisais quelque chose, c'était en vélo, puis est arrivé le permis, la voiture... et là ce fut le drame, plus rien... jusque l'année dernière, ou les jeux des mutations, déménagements et autres me permirent de revenir dans une région ou on peut pratiquer le cyclisme sans risquer sa vie a chaque mètre parcourus ( avant c'était la petite couronne parisienne... et pas le meilleur côté de la couronne...) Alors je me suis mis, pour raison financière d'abord, à vélotafer... avec un vélo fitness, acheté d'occaz' sur L. B.. C..., 150€ (un go sport spego 115, 12KG de bons et loyaux services) Et pis ben le chemin faisant j'ai pris gout à aller plus vite, et puis les sortis avec des collègues à la débauches etc etc, alors comme je me suis aperçus que c'était quand même mieux un "vrai" vélo de route, j'ai cherché, beaucoup comparé, établis un budget, car je suis bien au fait que mon niveau n'est rien, je veux juste rouler pour mon plaisirs sans faire de chrono, ou autre, j'en ais déduit que au vu de ça, ce serait un vélo alu, pas besoin de carbone, je ne saurais m'en servir correctement, Pas besoin d'une transmission hyper perfectionnée, exit l'ultégra, donc du 105, (d'ailleurs c'était du shimano en transmission, car le sram et le "campa" (comme disent les "experts") sont plus chers, pour des bénéfices, qui restent apparemment à prouver), un budget de 1300€ fut alors décidé, (les roues à changer peut être plus tard si à un moment je suis assez affûté pour en sentir le besoin), plusieurs modèles me plaisaient, un Specialized allez compact 105, un Scott S20, un giant défy 1, etc etc, tous était équipé comme il faut, au prix désiré, exit le cannondale caad 10, plus cher que ses comparse pour un usage comme le miens... pas obligatoire, et puis trop "sobre" rien, terne, il me plait pas, et quoi qu'on en dise, ça compte "la gueule" on m'a proposé aussi un KTM strada 3500 tout carbone 105... 1600€... Orbea aussi a fait parti des éventuels futurs vélo, m'enfin comme dis dans le précédent post, c'est le GT qui m'as fait pencher la balance, car même caractéristiques générales, pour un prix fin de série... alors pourquoi tortiller du c.. ??? M'enfin voila, jusqu'au 30 Juin je roule en Spego 115, car c'était bien là l'origine de ce post o) Moi aussi c'est un fin de série, et alors? Après avoir comme toi, cherché, comparé, re-cherché, re-comparé, je me suis inscrit sur ce site pour avoir une opinion + précise sur les modèles que j'avais présélectionné ( scott, giant, felt....)après les réponses, je suis "tombé" sur une offre qui était pile-poil dans mon budget sur ce GT (pas très reconnu comme marque au dire de certains......) avec un équipement fort acceptable!!! Résultat après 15 jours d'utilisation et près de 600 kms au compteur (maudite météo ), je ne regrette en aucun cas mon choix, et chaque sortie est un réel plaisir ( ET C'EST BIEN LA L'ESSENTIEL!!!) tout ça pour dire finalement que fin de série ou pas, le principal c'est de trouver le vélo qui nous correspond .....ben dis donc...!! ça nous fait en gros du 14.000 bornes l'an...!! c'est déjà plus que "correct"... #15Posté 20 mai 2012 à 09h30
effectivement c'est plus qu'honnorable 14000 km/an )
Il n'y a aucun problème avec le fait que ce soit une fin de série pour moi non plus, il m'a plut il était comme je le voulais, alors feu ! D'autant que la gamme 2012, perso je le trouve bof, point de vue gueule. Maintenant jusqu'au 30 juin sur mon biclou, et au dela, car c'est pour le vélotafage, et comme je suis tout en ville et qu'il y a des travaux pour le p..... de tram, pas prendre le risque d'égratigner mon beau vélo ) #16Posté 20 mai 2012 à 10h23 Kenderv, le 20 mai 2012 à 07h57, dit : franck57, le 19 mai 2012 à 22h19, dit : lolote, le 19 mai 2012 à 14h18, dit : Kenderv, le 19 mai 2012 à 08h13, dit : lolote, le 18 mai 2012 à 17h09, dit : le cascadeur, le 14 mai 2012 à 16h07, dit :
L'esthetique est bien peu de chose par rapport aux douleurs, alors mieux vaut rouler ainsi si tu te sens bien bonjour Perso j'ai cédé pour un GT série 2, millésime 2011, je suis rentré dans le magasin, et il m'a fait de l'oeil, alors je l'ai acheter, il est tout équipé en 105 en transmission. Je le récupère fin Juin, et il me tarde, comme ça je pourrais faire mon cyclo moi aussi ) ...et tu roules avec quoi en ce moment dans ce cas..? Ben en Bentley pourquoi ????? (humour 2nd dégré, sans rancune hein ?! ) Je raconte mon histoire si vous voulez... ouai bon aller je me lance Petit, je faisais beaucoup, beaucoup de vélo, en perso, dès que je faisais quelque chose, c'était en vélo, puis est arrivé le permis, la voiture... et là ce fut le drame, plus rien... jusque l'année dernière, ou les jeux des mutations, déménagements et autres me permirent de revenir dans une région ou on peut pratiquer le cyclisme sans risquer sa vie a chaque mètre parcourus ( avant c'était la petite couronne parisienne... et pas le meilleur côté de la couronne...) Alors je me suis mis, pour raison financière d'abord, à vélotafer... avec un vélo fitness, acheté d'occaz' sur L. B.. C..., 150€ (un go sport spego 115, 12KG de bons et loyaux services) Et pis ben le chemin faisant j'ai pris gout à aller plus vite, et puis les sortis avec des collègues à la débauches etc etc, alors comme je me suis aperçus que c'était quand même mieux un "vrai" vélo de route, j'ai cherché, beaucoup comparé, établis un budget, car je suis bien au fait que mon niveau n'est rien, je veux juste rouler pour mon plaisirs sans faire de chrono, ou autre, j'en ais déduit que au vu de ça, ce serait un vélo alu, pas besoin de carbone, je ne saurais m'en servir correctement, Pas besoin d'une transmission hyper perfectionnée, exit l'ultégra, donc du 105, (d'ailleurs c'était du shimano en transmission, car le sram et le "campa" (comme disent les "experts") sont plus chers, pour des bénéfices, qui restent apparemment à prouver), un budget de 1300€ fut alors décidé, (les roues à changer peut être plus tard si à un moment je suis assez affûté pour en sentir le besoin), plusieurs modèles me plaisaient, un Specialized allez compact 105, un Scott S20, un giant défy 1, etc etc, tous était équipé comme il faut, au prix désiré, exit le cannondale caad 10, plus cher que ses comparse pour un usage comme le miens... pas obligatoire, et puis trop "sobre" rien, terne, il me plait pas, et quoi qu'on en dise, ça compte "la gueule" on m'a proposé aussi un KTM strada 3500 tout carbone 105... 1600€... Orbea aussi a fait parti des éventuels futurs vélo, m'enfin comme dis dans le précédent post, c'est le GT qui m'as fait pencher la balance, car même caractéristiques générales, pour un prix fin de série... alors pourquoi tortiller du c.. ??? M'enfin voila, jusqu'au 30 Juin je roule en Spego 115, car c'était bien là l'origine de ce post o) Moi aussi c'est un fin de série, et alors? Après avoir comme toi, cherché, comparé, re-cherché, re-comparé, je me suis inscrit sur ce site pour avoir une opinion + précise sur les modèles que j'avais présélectionné ( scott, giant, felt....)après les réponses, je suis "tombé" sur une offre qui était pile-poil dans mon budget sur ce GT (pas très reconnu comme marque au dire de certains......) avec un équipement fort acceptable!!! Résultat après 15 jours d'utilisation et près de 600 kms au compteur (maudite météo ), je ne regrette en aucun cas mon choix, et chaque sortie est un réel plaisir ( ET C'EST BIEN LA L'ESSENTIEL!!!) tout ça pour dire finalement que fin de série ou pas, le principal c'est de trouver le vélo qui nous correspond .....ben dis donc...!! ça nous fait en gros du 14.000 bornes l'an...!! c'est déjà plus que "correct"... Je ne pense pas que je ferai les 14000 ça me paraît énorme, d'autant plus que là, j'ai "l'excitation" de la nouveauté et j'ai voulu en profiter chaque jour en faisant les mêmes parcours qu'avec mon vieux vélo pour voir la différence (et elle est flagrante!!!). Depuis fin octobre 2011, jour où je me suis remis au vélo très sérieusement (pour ma santé ), j'ai fais + de 3000 bornes (home-trainer + sorties) donc mon objectif à fin octobre 2012 est de passer allègrement la barre des 6000 (on est loin des 14000!!!! ). Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|