• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Premier Vélo de Course pour la Compétition Débutant visant l'UFOLEP Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 04 juin 2015 à 21h07

Voir le messageFaab, le 04 juin 2015 à 20h57, dit :

Voir le messagetouptit, le 04 juin 2015 à 20h47, dit :

Rien de bon dans tout ça ... amha :( de toute façon à moins de 1300/1500 € en neuf, tu n'auras que du bof.

Si j'ai un conseil à te donner, soit patient et trouve toi un bon occase (je sais pour y être passé qu'en petite taille, c'est rare) mais bon !

Franchement, à ton age, l'Auvergne avec un compact 34/50, ça passe aussi ... pas obligatoirement besoin d'un triple (vélio va m'engueuler :lol: )

et ça ----> http://www.leboncoin...619.htm?ca=17_s ... c'est toujours en vente ?

Specialized Tarmac (cadre exigent mais t'es jeune et comme tu veux faire de la compet)
Cadre carbone taille S (52 cm) ... à ta taille je pense
Groupe Shimano 105 triple plateaux ... très bon groupe et en triple ;)
Roues Mavic Aksium Race ... un peu entrée de gamme, un poil lourde, mais costaud et fiable
Pneus Neufs Vittoria Rubino pro ... ok
2 portes bidons Specialized ...Compteur Sigma BC509


J'suis déçu, je pensais que les 2 btwin de decat et le nakamura d'intersport était bons pour leurs prix ? Qu'est-ce qu'ils ont de mal ? Le Specialized est "selon tes dires" bien, bien qu'un poil au dessus de mon budget. A voir ! Après y'a le compteur, 2 portes bidons et les pédales incluses.



Ils sont tous montés avec le groupe sora ... deux gammes en dessous du groupe 105 chez shimamo (là y'a pas photo en qualité)
Les roues sont toutes bien en dessous des mavic Aksium.
Pour le prix, si il est encore à vendre, ça se négocie ;) ... mais je ne dis pas non plus que j'ai raison ... attends d'autres avis ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 01-juin 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Guitare, Cyclisme, Aviron, Japon
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier Montegrappa 105

Posté 05 juin 2015 à 07h05

touptit dit :

Rien de bon dans tout ça ... amha :( de toute façon à moins de 1300/1500 € en neuf, tu n'auras que du bof.


Ouais mais je ne compte pas mettre 1500€ voire 2000€ dans un vélo haut de gamme en carbone avant l'année prochaine, c'est à dire tant que je ne me serait pas bien entrainé et seulement si j'ai toujours autant envie voire encore plus envie de faire de la compétition UFOLEP d'ici là.

touptit dit :

quand tu tél, demande ce qu'il y a comme roues sur les vélos, c'est important.


Pourquoi ? Il faut que ça soit quoi comme roues à peu près ?

touptit dit :

Les roues sont toutes bien en dessous des mavic Aksium.


J'suis pas sûr d'avoir bien compris cette phrase :P

Bref' sinon pour conclure n'oubliez pas que je ne cherche pas un vélo haut de gamme d'autant plus que ça n'entrera jamais dans mon budget, c'est impossible même en occasion. J'suis d'accord qu'il faut de la bonne qualité mais je pense qu'il faut p'tet admettre que je ne vais pas forcément avoir du groupe shimano 105 ou autre équipement taillé pour la compétition dans un vélo que je cherche pour "commencer" le cyclisme sur route vu mon petit budget. N'est-ce pas ? Mise à part ça je n'oublie pas vos conseils notamment concernant certains vélos que je pensait biens mais qui finalement sont soit dangereux niveau sécurité ou alors qui sont chers pour ce qu'ils sont au vu de ce qu'on peut avoir pour neuf chez intersport ou décathlon.

Ce message a été modifié par Faab - 05 juin 2015 à 07h07.

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter-95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :IDF 95
  • Passion :Velo; course a pied et jeux video
  • Vélo(s) Perso(s) :DKT Comp 2

Posté 05 juin 2015 à 07h05

Sympa ce petit TARMAC B)
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 05 juin 2015 à 11h59

Voir le messageFaab, le 05 juin 2015 à 07h05, dit :

touptit dit :

Rien de bon dans tout ça ... amha :( de toute façon à moins de 1300/1500 € en neuf, tu n'auras que du bof.


Ouais mais je ne compte pas mettre 1500€ voire 2000€ dans un vélo haut de gamme en carbone avant l'année prochaine, c'est à dire tant que je ne me serait pas bien entrainé et seulement si j'ai toujours autant envie voire encore plus envie de faire de la compétition UFOLEP d'ici là.

touptit dit :

quand tu tél, demande ce qu'il y a comme roues sur les vélos, c'est important.


Pourquoi ? Il faut que ça soit quoi comme roues à peu près ?

touptit dit :

Les roues sont toutes bien en dessous des mavic Aksium.


J'suis pas sûr d'avoir bien compris cette phrase :P

Bref' sinon pour conclure n'oubliez pas que je ne cherche pas un vélo haut de gamme d'autant plus que ça n'entrera jamais dans mon budget, c'est impossible même en occasion. J'suis d'accord qu'il faut de la bonne qualité mais je pense qu'il faut p'tet admettre que je ne vais pas forcément avoir du groupe shimano 105 ou autre équipement taillé pour la compétition dans un vélo que je cherche pour "commencer" le cyclisme sur route vu mon petit budget. N'est-ce pas ? Mise à part ça je n'oublie pas vos conseils notamment concernant certains vélos que je pensait biens mais qui finalement sont soit dangereux niveau sécurité ou alors qui sont chers pour ce qu'ils sont au vu de ce qu'on peut avoir pour neuf chez intersport ou décathlon.



Alors achète un btwin ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 01-juin 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Guitare, Cyclisme, Aviron, Japon
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier Montegrappa 105

Posté 05 juin 2015 à 20h48

Et me revoilà pour en rajouter une couche :P

J'suis tombé sur ce site et particulièrement sur sa section destockage proposant ce vélo : http://www.cycles-mo...ml#!prettyPhoto

Le site propose pas mal d'autres vélos sympas, n'hésitez pas à proposer ce que vous me conseilleriez dessus. Certe ce vélo n'a pas de Shimano 105. D'ailleurs vu mon budget le mieux que je peux avoir c'est un mélange de shimano 105/tiagra si je monte jusqu'à 1000€. Après du Sora ça reste toujours mieux que du Claris :P

EDIT : Si j'ai moyen de monter à 1000€ avec des vélos proposant du mix shimano 105/tiagra, y'a par exemple ceux-ci :

Giant Defy 2 : http://www.giant-bic...66658/#features

Wilier Montegrappa Shimano 105 Mix Maddux : http://www.wilier.co...oad/montegrappa


Et un peu plus de mon budget :

Giant TCR 1 Compact : http://www.giant-bic...66646/#features

Giant Defy 1 : http://www.giant-bic...le/15054/66657/

Lapierre Audacio 400 Compact 2015 : http://www.cycles-mo...mpact-2015.html

Ce message a été modifié par Faab - 05 juin 2015 à 21h45.

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Daithi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 12-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vallée de la Drome
  • Passion :Livres, Citroen, Bois, Rugby.........et vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :juste bon pour du cyclotourisme!

Posté 05 juin 2015 à 22h27

Eh beh "https://www.youtube.com/watch?v=PGNiXGX2nLU" (sais pas comment poster le video :blink: )

Cher Faab, des avis, je dirais meme! des avis d'expert! j'en ai vu dans ce topic.

Je te trouve encore un peu "indecis".

ce n'est pas un critique, loin de la mais reprennons............

Budget; 600 à 1000€ maxi

Motivation; la compet'........mais tu veut déja essayer pour voir ..........

Donc AMHA, il te faut une casque, velo, tenue, Garmin ou autre et chaussures et pedales.

Tenue/casque=1/150€ maxi
Garmin ou autre 1/200€ (pas indispensable)
Coté chaussures auto/pedales etc (100/150€)............. perso je prone une assimilation de quelque temps avec le velo en "baskets",
que tte deviens "des automatismes", ensuite on passe au pedales/chaussure, sinon c'est le coup de "tortue sur le dos" au premiere feu assuré :D

Donc, ca te laisse environ 3 à 600 balles pour le velo.

Relis tte le topic, tu trouveras. Tu n'est pas en train de choisir la femme (ou l'homme.......m'enfin de nos jrs, qui sais :rolleyes: ) de ta vie!
C'est un premier pioche, tu peut l'echanger plus tard si/pas d'affinité!!

Maintenant, dans l'immedait il te faut un monture pour pouvoir poster dans "sortie de jour" ;)

Sinon le saison va etre terminer et que va tu faire? :huh: .

C'est louable de vouloir le maximum pour un minimum, mais un velo n'a jamais gagner un course B)

En plus, comme moi, tu n'est pas super "calé" coté velo /equipement etc..........si tu va te "tromper" fais en sort que ca cout le moins possible!! :D

Moi je pedale sur un "bouse" (juste bon pour du cyclotourisme!) , mais je prends du plaisir (bien que lentement :P ) mais l'année prochaine, si tte passe bien, si je monte sur un "vrai" velo, eh beh le plaisir va etre que plus fort!

Achete toi un vélo------occase/Inter/Go/Deca-----peu importe-------et va pedaler!!

Bonne route jeune homme :)

Ce message a été modifié par Daithi - 05 juin 2015 à 22h36.

Nice 'n easy does it..............Everrry time.........................enfin, à <150bpm !!!
1

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 05 juin 2015 à 22h27

Pourquoi pas un Endurace AL 6.0 ?
Full 105 11v, très bons pneus, tds carbone, 1000€ ... faut juste demander à son bouclard s'il peut s'occuper de la maintenance.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter-95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :IDF 95
  • Passion :Velo; course a pied et jeux video
  • Vélo(s) Perso(s) :DKT Comp 2

Posté 06 juin 2015 à 09h31

+1 avec Daithi a chaque post de Faab c'est un pas en avant puis 1 en arriere.
Le prochain va etre "on efface tout et on recommence j 'veux un VTT :lol: :lol: :lol:

Te prend pas le choux la saison est bien avancé, achete un truc "basique" "pour voir" et en fin d'année tu en saura plus son ton etat d'esprit...et les GPS / Tenue / Pedale / chaussure ça tu peux le monter sur n'importe quelle "bazar" ;) donc ça tu peux déjà prendre
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 01-juin 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Guitare, Cyclisme, Aviron, Japon
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier Montegrappa 105

Posté 06 juin 2015 à 13h11

C'est bon, je viens de faire un sacré bond en avant ! :P J'ai enfin fait mon choix XD

Je vais prendre ce vélo : http://www.wilier.co...oad/montegrappa

Willier Montegrappa Equipé Shimano 105 à l'avant et Shimano Tiagra à l'arrière. Fourche Carbone. Roues Maddux. Triple Plateau et 10 Vitesses. Pour le prix de 630€ que j'ai vu au b'twin village tout près de chez moi. J'ai pu l'essayer et il me semble vraiment bien surtout niveau rapport qualité/prix.

Reste juste les pédales à rajouter que je pense prendre en Shimano 105, qu'en pensez vous ?

Pour ce qui est des vêtements, je pense me fournir chez Ekoi. J'avais vu un poste de "touptit" sur eux et comme ils proposent pas mal de promo. Par contre touptit conseillait de prendre la gamme performance mais le stock de l'équipement de 2014 qui était plus que bradé vient d'être épuisé. Et comme l'équipement 2015 viens juste de sortir, j'vais prendre une gamme inférieur^^

Merci encore pour votre aide. Et j'attends vos retours sur mon choix :P

Ce message a été modifié par Faab - 06 juin 2015 à 17h48.

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Daithi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 12-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vallée de la Drome
  • Passion :Livres, Citroen, Bois, Rugby.........et vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :juste bon pour du cyclotourisme!

Posté 06 juin 2015 à 14h38

Voir le messageFaab, le 06 juin 2015 à 13h11, dit :

C'est bon, je viens de faire un sacré bond en avant ! :P J'ai enfin fait mon choix XD

Je vais prendre ce vélo : http://www.wilier.co...oad/montegrappa

Willier Montegrappa Equipé Shimano 105 à l'avant et Shimano Tiagra à l'arrière. Fourche Carbone. Roues Maddux. Triple Plateau. Pour le prix de 630€ que j'ai vu au b'twin village tou près de chez moi. J'ai pu l'essayer et il me semble vraiment bien surtout niveau rapport qualité/prix.

Reste juste les pédales à rajouter que je pense prendre en Shimano 105, qu'en pensez vous ?


Eh beh, comme quoi tout arrive !!! ;)
C'est bien mon gars :P

Voir le messageFaab, le 06 juin 2015 à 13h11, dit :

Pour ce qui est des vêtements, je pense me fournir chez Ekoi. J'avais vu un poste de "touptit" sur eux et comme ils proposent pas mal de promo. Par contre touptit conseillait de prendre la gamme performance mais le stock de l'équipement de 2014 qui était plus que bradé vient d'être épuisé. Et comme l'équipement 2015 viens juste de sortir, j'vais prendre une gamme inférieur^^

Merci encore pour votre aide. Et j'attends vos retours sur mon choix :P


Va faire un tour chez "Only4Bike.com"____________rayon "destockage"____________ils sont en France, Frejus dans le Var.

J'ai tombé desous par hasard l'année derniere, chuis tte équipé été/hiver, excellent! :)

Ils font du Bjorka, niveau qualité=excellent, niveau service avant/aprés vente ils sont au top et..............trés important.........le confort du cuissard! :D
Beh oui l'ami, faut soigner l'arriere train B)

Surtout moi et mes +100kg :lol:

A toi de voir mais niveau qualité prix (surtout en destockage) tu ne trouvera pas mieux............en plus c'est Italien, niveau look, Ciao Bella B) Vive L'Europe (du vélo :rolleyes: )


EDIT; on jettant un coup d'oeil sur mon compte Only4Bike j'ai vu qu'ils ont un systeme de parrainage (comme tte les autres surement) bon de reduc de 15€ pour parrain et filleul aprés un commande de 60€ ou+. Je prefere le dire ici en clair, je ne veut pas qu'on me crois mal intentionné. Je peut afficher/envoyer les "conditions" a qui les veut.
J'ai envoyer un MP a Faab sur le meme sujet.
Si jamais je suis "hors la loi" je m'excuse. A vous les modos :)

Ce message a été modifié par Daithi - 06 juin 2015 à 16h22.

Nice 'n easy does it..............Everrry time.........................enfin, à <150bpm !!!
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 01-juin 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Guitare, Cyclisme, Aviron, Japon
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier Montegrappa 105

Posté 06 juin 2015 à 15h56

Haha merci Daithi, c'est gentil de proposer pour l'équipement. Sur le site d'Ekoi j'ai le droit à 15€ également pour ma première commande. Et Ils proposent des prix assez compétitifs également surtout vu ce qu'ils proposent en déstockage et en promo. Et la qualité des vêtements me semble plutôt bien. C'est italien aussi d'ailleurs :P

Mais je ne laisse pas ta proposition de côté, à voir j'ai encore rien décidé :P
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Daithi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 12-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vallée de la Drome
  • Passion :Livres, Citroen, Bois, Rugby.........et vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :juste bon pour du cyclotourisme!

Posté 06 juin 2015 à 16h20

Voir le messageFaab, le 06 juin 2015 à 15h56, dit :

Haha merci Daithi, c'est gentil de proposer pour l'équipement. Sur le site d'Ekoi j'ai le droit à 15€ également pour ma première commande. Et Ils proposent des prix assez compétitifs également surtout vu ce qu'ils proposent en déstockage et en promo. Et la qualité des vêtements me semble plutôt bien. C'est italien aussi d'ailleurs :P

Mais je ne laisse pas ta proposition de côté, à voir j'ai encore rien décidé :P


Avec plasir :) __________________d'ici 15 jrs ou 3 semaines? :P ;)


Par contre, eviter "Kony". C'est la marque du tenue "officiel" de mon club et vinju que ca fait mal au cvL :blink: :( :mellow: et en plus ca taille mal (comparer a Bjorka)
les maillots etc, pas de souci, mais le cuissard? affreux :o

Ce message a été modifié par Daithi - 06 juin 2015 à 16h26.

Nice 'n easy does it..............Everrry time.........................enfin, à <150bpm !!!
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 01-juin 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Guitare, Cyclisme, Aviron, Japon
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier Montegrappa 105

Posté 07 juin 2015 à 10h18

Voir le messageDaithi, le 06 juin 2015 à 16h20, dit :

Avec plasir :) __________________d'ici 15 jrs ou 3 semaines? :P ;)



J'ai finalement choisit de me fournir chez Ekoi. J'ai d'une part 15€ offert pour m'être inscrit. Pas mal de produits en promos dont un pack avec maillot + cuissard comp6. Et en y rajoutant un p'tit code promo qui me fait gagner 20% du montant final de ma commande. J'y gagne énormément :P

Ce message a été modifié par Faab - 07 juin 2015 à 10h19.

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Daithi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 12-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vallée de la Drome
  • Passion :Livres, Citroen, Bois, Rugby.........et vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :juste bon pour du cyclotourisme!

Posté 07 juin 2015 à 15h30

Voir le messageFaab, le 07 juin 2015 à 10h18, dit :

Voir le messageDaithi, le 06 juin 2015 à 16h20, dit :

Avec plasir :) __________________d'ici 15 jrs ou 3 semaines? :P ;)



J'ai finalement choisit de me fournir chez Ekoi. J'ai d'une part 15€ offert pour m'être inscrit. Pas mal de produits en promos dont un pack avec maillot + cuissard comp6. Et en y rajoutant un p'tit code promo qui me fait gagner 20% du montant final de ma commande. J'y gagne énormément :P



Deux decisions ferme prise en moins de 24hrs!!! :huh:

Il va neiger ou quoi?? :lol: :lol: :lol:
Nice 'n easy does it..............Everrry time.........................enfin, à <150bpm !!!
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 01-juin 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Guitare, Cyclisme, Aviron, Japon
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier Montegrappa 105

Posté 07 juin 2015 à 15h50

Voir le messageDaithi, le 07 juin 2015 à 15h30, dit :

Deux decisions ferme prise en moins de 24hrs!!! :huh:

Il va neiger ou quoi?? :lol: :lol: :lol:


J'ai même réussi à me décider sur tous le matos à commander. L'équipement sur Ekoi et le reste du matos sur ProBikeShop :P
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Daithi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 12-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vallée de la Drome
  • Passion :Livres, Citroen, Bois, Rugby.........et vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :juste bon pour du cyclotourisme!

Posté 07 juin 2015 à 17h42

Voir le messageFaab, le 07 juin 2015 à 15h50, dit :

Voir le messageDaithi, le 07 juin 2015 à 15h30, dit :

Deux decisions ferme prise en moins de 24hrs!!! :huh:

Il va neiger ou quoi?? :lol: :lol: :lol:


J'ai même réussi à me décider sur tous le matos à commander. L'équipement sur Ekoi et le reste du matos sur ProBikeShop :P



C'est bon, je sort le tenue d'hiver :P
Moi, je ne porte pas d'Ekoi parce que je le vois trop sur les routes! certains dirais que c'est un preuve de qualité, moi je pense qu'il y a plutot beaucoup de moutons! ;) repandu ne veut pas dire qualité! :rolleyes:

Alors, c'est pour quand ton post dans "sortie de jour"?

Bonne route l'ami :D
Nice 'n easy does it..............Everrry time.........................enfin, à <150bpm !!!
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 07 juin 2015 à 18h02

Nous, on va se comprendre @Daithi :lol: on est pareil ;)
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 01-juin 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Guitare, Cyclisme, Aviron, Japon
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier Montegrappa 105

Posté 07 juin 2015 à 18h11

Voir le messageDaithi, le 07 juin 2015 à 17h42, dit :

Moi, je ne porte pas d'Ekoi parce que je le vois trop sur les routes! certains dirais que c'est un preuve de qualité, moi je pense qu'il y a plutot beaucoup de moutons! ;) repandu ne veut pas dire qualité! :rolleyes:


J'y ai trouvé un très bon rapport qualité prix. Et personnellement je ne savait pas que c'était très porté par beaucoup (trop ?) de monde :P

Voir le messageDaithi, le 07 juin 2015 à 17h42, dit :

Alors, c'est pour quand ton post dans "sortie de jour"?


Dans deux semaines ! Avec p'tet même une photo à la clé si vous le méritez :D
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 07 juin 2015 à 18h28

Voir le messageFaab, le 07 juin 2015 à 18h11, dit :

p'tet même une photo à la clé si vous le méritez :D

Tu ne vas pas nous faire du @Franimisme? :blink:
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 01-juin 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Guitare, Cyclisme, Aviron, Japon
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier Montegrappa 105

Posté 07 juin 2015 à 19h00

Voir le messageVoltek, le 07 juin 2015 à 18h28, dit :

Tu ne vas pas nous faire du @Franimisme? :blink:


Du "Franimisme" ? WTF ? XD
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 07 juin 2015 à 19h04

@Fran aussi nous promette le photos si on mérite :rolleyes: et personne les a vu :unsure: Pourtant on est assez sages :lol:
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 01-juin 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Guitare, Cyclisme, Aviron, Japon
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier Montegrappa 105

Posté 07 juin 2015 à 19h51

Voir le messageVoltek, le 07 juin 2015 à 19h04, dit :

@Fran aussi nous promette le photos si on mérite :rolleyes: et personne les a vu :unsure: Pourtant on est assez sages :lol:


Haha t'inquiètes pas, j'essayerai de les faire au plus vite :D

Bon sinon, j'suis quand même obligé de tous vous remercier. Merci beaucoup à tous pour toute l'aide que vous m'avez apporté. Sincèrement, sans vous, je ne serais jamais allé si loin dans mes recherches. Vous m'avez instruit et permit d'en savoir assez pour savoir si tel ou tel vélo était bien en fonction de son prix et de son équipement. Sans ça j'aurai foncé droit dans le mur. J'aurai sûrement mis trop cher dans un premier vélo et probablement sans l'équipement valant ce prix. Dommage, si vous étiez du Nord, j'vous aurais payé un coup à boire pour la peine :P
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 07 juin 2015 à 20h04

Voir le messageFaab, le 06 juin 2015 à 13h11, dit :

C'est bon, je viens de faire un sacré bond en avant ! :P J'ai enfin fait mon choix XD

Je vais prendre ce vélo : http://www.wilier.co...oad/montegrappa

Willier Montegrappa Equipé Shimano 105 à l'avant et Shimano Tiagra à l'arrière. Fourche Carbone. Roues Maddux. Triple Plateau et 10 Vitesses. Pour le prix de 630€ que j'ai vu au b'twin village tout près de chez moi. J'ai pu l'essayer et il me semble vraiment bien surtout niveau rapport qualité/prix.

Reste juste les pédales à rajouter que je pense prendre en Shimano 105, qu'en pensez vous ?

Pour ce qui est des vêtements, je pense me fournir chez Ekoi. J'avais vu un poste de "touptit" sur eux et comme ils proposent pas mal de promo. Par contre touptit conseillait de prendre la gamme performance mais le stock de l'équipement de 2014 qui était plus que bradé vient d'être épuisé. Et comme l'équipement 2015 viens juste de sortir, j'vais prendre une gamme inférieur^^

Merci encore pour votre aide. Et j'attends vos retours sur mon choix :P



B'soir ... houaa, t'as pris ta décision ;) :lol:

Sympa ce p'tit Wilier, si il est a ta taille (en neuf ou occase ?)
Pour le groupe, le mix 105/tiagra te fait un ensemble qui tient la route.
Là ou je suis plus réservé, c'est sur l'efficacité des étriers Tektro ... mais bon !
Le plus gros point faible reste les roues, comme sur tous les vélos de gamme moyenne
d'ailleurs ... se sera surement le premier point à améliorer si te souhaite upgrader ton vélo.
Mais bon, l'ensemble reste vraiment honnête pour le prix ;)

Pour Ekoi, évidemment qu'on en voit de plus en plus ... quand tu compares le rapport qualité/prix
par rapport à des marques comme Castelli, nalini, santini (que j'ai aussi) y'a pas photo
en plus ils ont très souvent des promos de ouf (des cuissard de cette qualité à 39/45€ c'est rare)
Pour la gamme performance, c'est surtout pour la peau aérosotto, je la trouve mieux que la HT90 ...
mais bon ! je prends soin de mon vieux postérieur :lol:

N'oublies pas de nous mettre des photos quand tu auras la bête ... tu l'as quand ???
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 01-juin 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Guitare, Cyclisme, Aviron, Japon
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier Montegrappa 105

Posté 07 juin 2015 à 20h13

Voir le messagetouptit, le 07 juin 2015 à 20h04, dit :

B'soir ... houaa, t'as pris ta décision ;) :lol:

Sympa ce p'tit Wilier, si il est a ta taille (en neuf ou occase ?)
Pour le groupe, le mix 105/tiagra te fait un ensemble qui tient la route.
Là ou je suis plus réservé, c'est sur l'efficacité des étriers Tektro ... mais bon !
Le plus gros point faible reste les roues, comme sur tous les vélos de gamme moyenne
d'ailleurs ... se sera surement le premier point à améliorer si te souhaite upgrader ton vélo.
Mais bon, l'ensemble reste vraiment honnête pour le prix ;)

Pour Ekoi, évidemment qu'on en voit de plus en plus ... quand tu compares le rapport qualité/prix
par rapport à des marques comme Castelli, nalini, santini (que j'ai aussi) y'a pas photo
en plus ils ont très souvent des promos de ouf (des cuissard de cette qualité à 39/45€ c'est rare)
Pour la gamme performance, c'est surtout pour la peau aérosotto, je la trouve mieux que la HT90 ...
mais bon ! je prends soin de mon vieux postérieur :lol:

N'oublies pas de nous mettre des photos quand tu auras la bête ... tu l'as quand ???


C'est un vélo neuf et à ma taille du coup^^, pour ça que ça vaut le coup ! :D Pour les roues je retient, mais ça sera pas tout de suite, je vais d'abord tâcher de bien les user :P

J'aurais la bête ainsi que tout l'équipement et matériel le weekend prochain.

Ce message a été modifié par Faab - 07 juin 2015 à 20h13.

0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Daithi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 12-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vallée de la Drome
  • Passion :Livres, Citroen, Bois, Rugby.........et vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :juste bon pour du cyclotourisme!

Posté 07 juin 2015 à 20h43

Voir le messageFaab, le 07 juin 2015 à 18h11, dit :

Voir le messageDaithi, le 07 juin 2015 à 17h42, dit :

Moi, je ne porte pas d'Ekoi parce que je le vois trop sur les routes! certains dirais que c'est un preuve de qualité, moi je pense qu'il y a plutot beaucoup de moutons! ;) repandu ne veut pas dire qualité! :rolleyes:


J'y ai trouvé un très bon rapport qualité prix. Et personnellement je ne savait pas que c'était très porté par beaucoup (trop ?) de monde :P

Voir le messageDaithi, le 07 juin 2015 à 17h42, dit :

Alors, c'est pour quand ton post dans "sortie de jour"?


Dans deux semaines ! Avec p'tet même une photo à la clé si vous le méritez :D


D'abord, si je je peu te donner un conseille (n'oublie pas que je suis "que" un vieux cyclo touriste, bonne a rien quoi sauf le cyclo(toutpit?), mais un vieux schnouk qui aime le confort! ...........surtout, ne mettre pas ttes tes oeufs dans le meme panier!
J'en ai rien a gagner du "parrainage", je suis amplement équiper, c'etait juste histoire de "en cas ou"........

Donc AMHA, achete le minimum, pour voir.

Si je mettre en avant Bjorka, au moins le cuissard, c'est que j'ai des trés bon raisons.

Il y a un ans je me suis decider (santé/surpoids) de reprendre le sport, souvenir de ma jeunesse et les compete de antans (Kelly/Roche) le velo etait une evidence......(moi, "Roi" du CLM et "ouvreur" pour le sprinter maison)

A 122kg ca fait de la "masse", aujourd'hui 103kg............bon c'est sur, a la base je suis rugbyman, 1m88 et le carrure qui va avec. Pour donner un idée aux non initiées, je suis plus grand (mais moin musclé :P ) que Sebastien Chabal (un voisin de la Drome et ancien pensionere de notre ecole de rugby local)

Les cuissard Bjorka sont hyper performant, 3 voir 4 heures de "selle", jamais en danseuse et jamais mal.............voila, c'est pour cette raison je trouve ces produits excellents.

Je me doute que niveau poids je suis un des plus "lourds" du fofo, donc si ca va pour moi, pour vous autre "tiges" ca va etre du velour :D

En tte cas, je attend avec impatience ton premier " sortie du jour"..........l'equipement c'est bien, les "jambes, c'est encore mieux!

Bonne route jeune homme B)
Nice 'n easy does it..............Everrry time.........................enfin, à <150bpm !!!
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Daithi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 12-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vallée de la Drome
  • Passion :Livres, Citroen, Bois, Rugby.........et vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :juste bon pour du cyclotourisme!

Posté 07 juin 2015 à 20h49

Voir le messageFaab, le 07 juin 2015 à 19h51, dit :

Voir le messageVoltek, le 07 juin 2015 à 19h04, dit :

@Fran aussi nous promette le photos si on mérite :rolleyes: et personne les a vu :unsure: Pourtant on est assez sages :lol:


Haha t'inquiètes pas, j'essayerai de les faire au plus vite :D

Bon sinon, j'suis quand même obligé de tous vous remercier. Merci beaucoup à tous pour toute l'aide que vous m'avez apporté. Sincèrement, sans vous, je ne serais jamais allé si loin dans mes recherches. Vous m'avez instruit et permit d'en savoir assez pour savoir si tel ou tel vélo était bien en fonction de son prix et de son équipement. Sans ça j'aurai foncé droit dans le mur. J'aurai sûrement mis trop cher dans un premier vélo et probablement sans l'équipement valant ce prix. Dommage, si vous étiez du Nord, j'vous aurais payé un coup à boire pour la peine :P



Eh beh , moi je viens du plus au Nord que toi (l'Irlande) donc j'attends ta tournée.........n'oublions pas, que, "Avec Jupiler! en l'a toujours en l'air" :P n'est ce pas? :lol: :lol: :lol:
Nice 'n easy does it..............Everrry time.........................enfin, à <150bpm !!!
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 07 juin 2015 à 21h01

Voir le messageDaithi, le 07 juin 2015 à 20h43, dit :

Voir le messageFaab, le 07 juin 2015 à 18h11, dit :

Voir le messageDaithi, le 07 juin 2015 à 17h42, dit :

Moi, je ne porte pas d'Ekoi parce que je le vois trop sur les routes! certains dirais que c'est un preuve de qualité, moi je pense qu'il y a plutot beaucoup de moutons! ;) repandu ne veut pas dire qualité! :rolleyes:


J'y ai trouvé un très bon rapport qualité prix. Et personnellement je ne savait pas que c'était très porté par beaucoup (trop ?) de monde :P

Voir le messageDaithi, le 07 juin 2015 à 17h42, dit :

Alors, c'est pour quand ton post dans "sortie de jour"?


Dans deux semaines ! Avec p'tet même une photo à la clé si vous le méritez :D


un vieux cyclo touriste, bonne a rien quoi sauf le cyclo(toutpit?)


Les cuissard Bjorka sont hyper performant, 3 voir 4 heures de "selle", jamais en danseuse et jamais mal.............voila, c'est pour cette raison je trouve ces produits excellents.




B'soir Daithi ... je n'ai jamais écris que tu étais "un vieux cyclo touriste, bon à rien sauf le cyclo" :blink:

et pour la marque Bjorka ... franchement, je ne connais pas, donc je n'ai pas donné mon avis ... mais je te fais confiance,
c'est surement très bien. Je dis juste que j'ai pas mal de produits Ekoi et que se sont de très bons produits et pas chers
... et en plus ils sont Français ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Daithi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 12-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vallée de la Drome
  • Passion :Livres, Citroen, Bois, Rugby.........et vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :juste bon pour du cyclotourisme!

Posté 07 juin 2015 à 21h02

Voir le messageVoltek, le 07 juin 2015 à 18h02, dit :

Nous, on va se comprendre @Daithi :lol: on est pareil ;)


Fran, ne l'ecoute pas, perso j'attaque pas des "mulot/souris" :mellow: en plus je suis affreusement gentil et terriblement beau, style plutot "George" voir "Clooney" :P

Je poste pas de photo, si jamais t'es déja en couple ca va semer le desordre et je ne veut pas non plus décourager les autres, si ils vois que c'est perdu d'avance ..................m'enfin, je ne veut pas de cette lourde responsabilté........laissons les rever, ils merite au moins ca ;)

Vu que tu est "tout a droite" (si si, tu l'a posté) et facilement deconcenté (encore de toi!) je ne veut pas te blessé, on reste la, c'est mieux ainsi....................on pourrait rester amis, ne c'est pas??

Courage mon coeur :)

Daithi :wub:

Ce message a été modifié par Daithi - 07 juin 2015 à 21h04.

Nice 'n easy does it..............Everrry time.........................enfin, à <150bpm !!!
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Daithi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 12-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vallée de la Drome
  • Passion :Livres, Citroen, Bois, Rugby.........et vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :juste bon pour du cyclotourisme!

Posté 07 juin 2015 à 21h15

Voir le messagetouptit, le 07 juin 2015 à 21h01, dit :

Voir le messageDaithi, le 07 juin 2015 à 20h43, dit :

Voir le messageFaab, le 07 juin 2015 à 18h11, dit :

Voir le messageDaithi, le 07 juin 2015 à 17h42, dit :

Moi, je ne porte pas d'Ekoi parce que je le vois trop sur les routes! certains dirais que c'est un preuve de qualité, moi je pense qu'il y a plutot beaucoup de moutons! ;) repandu ne veut pas dire qualité! :rolleyes:


J'y ai trouvé un très bon rapport qualité prix. Et personnellement je ne savait pas que c'était très porté par beaucoup (trop ?) de monde :P

Voir le messageDaithi, le 07 juin 2015 à 17h42, dit :

Alors, c'est pour quand ton post dans "sortie de jour"?


Dans deux semaines ! Avec p'tet même une photo à la clé si vous le méritez :D


un vieux cyclo touriste, bonne a rien quoi sauf le cyclo(toutpit?)


Les cuissard Bjorka sont hyper performant, 3 voir 4 heures de "selle", jamais en danseuse et jamais mal.............voila, c'est pour cette raison je trouve ces produits excellents.




B'soir Daithi ... je n'ai jamais écris que tu étais "un vieux cyclo touriste, bon à rien sauf le cyclo" :blink:

et pour la marque Bjorka ... franchement, je ne connais pas, donc je n'ai pas donné mon avis ... mais je te fais confiance,
c'est surement très bien. Je dis juste que j'ai pas mal de produits Ekoi et que se sont de très bons produits et pas chers
... et en plus ils sont Français ;)


Ohla, tu la jamais écrit vis a vis moi, mais tu a quand meme estimer que un tel ou tel vélo "etait juste bonne pour du cyclo tourisme"!! mais on va pas se facher pour si peu n'est ce pas. ;)
Tu l'a posté, on est d'accord ou pas , voila, c'est tout...........
Alors pour Ekoi.............d'bord je les vois partout...........raison numero 1 de les eviter..........(On voit aussi des Dacia, partout, capiche?)...........deuxio........j'ai eu le malheur de travailler avec un mec.........qui chaque fois que quelqu'n de m'a famille m'appeler, et je parler en anglais .....gueler comme un putois, "ICI en parle le France"........faut dire le meme mec etait en France par-ce-que ces parents/grandparents ont fui Franco.........dommage que les garde frontiers de l'epoque ont laisser passer sa famille, ils ont fait un injure a l'hexagone ( je lui a dit, mais avec un language moins...........polis B) )
Enfin, ce retardé juré que par Ekoi (japonnais d'aprés lui) donc tu me comprends, c'est un marque comme Lidl/Aldi etc pour moi, pas cher et bidochon :blink:

Voili-Voila :)

Ce message a été modifié par Daithi - 07 juin 2015 à 21h19.

Nice 'n easy does it..............Everrry time.........................enfin, à <150bpm !!!
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 07 juin 2015 à 21h45

:lol: bon! j'ai trouvé mon deuxième moi :lol:
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)