• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

aide choix 1er vélo route budget 1000 - 1300 € Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   freddmn 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 03-juin 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Rockrider 5.2 2009

Posté 03 juin 2015 à 22h46

Salut à tous,

Je fais actuellement 2 sorties VTT sur route par semaine (je n'ai qu'un VTT) d'environ 50 km chacune et je souhaiterais acheter un vélo de route (mon premier), j'ai un budget de 1000 - 1300 euros environ.

J'aimerais trouver un vélo plutôt confortable (je fais du vélo en complément de la course à pied) dans l'esprit cyclosport.

Je mesure 1m71 pour un entre-jambe de 78cm. J'hésite dans le choix de la taille : S / M / taille 53 ? En lisant vos conseils sur ce forum, il vaut mieux partir sur du plus petit (si entre 2 tailles) donc taille S ?

Quelles marques ou modèles me conseillez-vous ? N'ayant pas l'habitude de tirer du braquet, je pense à un compact 50/34.

J'ai deux idées, qu'en pensez-vous ?

Un look 566 carbone d'occasion.

Un Btwin neuf alu équipé correctement (Ultra AF 700 ou 720).

Merci par avance de vos conseils.

Sportivement,
Fred
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter-95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :IDF 95
  • Passion :Velo; course a pied et jeux video
  • Vélo(s) Perso(s) :DKT Comp 2

Posté 04 juin 2015 à 06h01

Salut

Bienvenu ici :D

Tout d abord si ton VTT ne te sert pas en VTT tu peux déjà à moindre frais lui "coller" 2 slick en 26 1.40 tu vas voir la différence B)

Dans le même esprit si c est faire de la route en complément de la CAP tu peux regarder les vélos de "fitness"

Si c est un vrai route que tu veux et que tu es novices dans le domaine soit sur de ton coup pour l achat surtout un carbone

L idée de partir sur du Btwin neuf est une bonne solution je pense (regarde aussi chez Canyon ou LP)

Attention pour l histoire de taille des fois la taille la plus petite est vraiment "petite" si c est pour te taper 35cm de sortie de selle / 4cm de cales sous la potence et une potence de 130mm c est peu être pas l idéal :blink:
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)