• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Objectif 09 Juin Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 09 mai 2012 à 17h46

Bonjour à tous,

comme c'est dit dans le titre j'ai un objectif fixé au 09 juin 2012.

Il s'agit d'une compétition FFC à Rochefort/mer, la ville qui m'à vu naître et grandir.

Je suis actuellement en Thaïlande depuis 1 mois et jusqu'au 1 juin. Je n'ai pas fait de vélo depuis le 27 Février avec 9 sorties en 2012 pour 328 km parcourus et 14h45 en selle.

Je n'ai pas rouler en Mars mais une randonnée VTT de 40 km très accidenté début avril (pour le fun). ( je n'avait pas enfourché mon VTT depuis mes dernières compet à 12 ans, 19 aujourd'hui )

Je suis actuellement en entrainement intensif pour ne pas être trop ridicule (même si je vais surement me faire lâcher dés le premier km ^^). Je compte courir en catégorie PC Open avec la "licence à la journée". Ah oui, mon frêre, meilleur que moi je pense veux la faire aussi, ce sera sa première également et n'a pas rouler depuis aussi longtemps que moi^^.

Mon gros point faible est l'endurance, non pas que je ne tiens pas la distance mais mon coeur monte très vite dans les tours...

Heureusment j'ai un point fort, le sprint et les chtite montée sèche, j'adore ça!

Depuis 2 semaines je fait de la course à pieds faute de vélo. Ce n'ai pas ma pratique favorite et en courant le moins vite possible ça donne 20 mn à 190 bpm...hum

Miracle aujourd'hui je viens de trouver une salle avec des "vélos" d'appartements, plus ou moins moderne (antique) avec un réglage de hauteur de selle que mes 1m85 dépasse...

Bref je suis quand même contant d'avoir put pédaler aujourd'hui.

Je fait en parallèle des exercices pour muscler mon dos et abdos pour soulager une attitude scoliotique douloureuse couplée à une lyse ithmique (google is your friend), ce qui me donne des douleurs de genou et de cheville...

J'ai passer tout un tat de test cardiologique couplée d'un test d'efforts début avril pour voir si mon coeur n'avait rien et ouf, le médecin à dit, vous pouvez y aller!

Alors j'y vais, je veux réaliser mon rêve, faire une course et la finir, dans le peloton de préférence et la gagner si possible.

Bref, voilà le tableau, je crois avoir tout dit.

Désolé du pavé, si vous avez des questions, conseils, remarques, encouragements, ils seront les bienvenus.

Bonne fin de journée à tous

Nicolas

Ce message a été modifié par Nico.V - 09 mai 2012 à 17h46.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 09 mai 2012 à 20h38

Well! Tu peux nous donner le profil de ta course? Ca nous permettra peut-être de te donner quelques conseils d'entrainement spécifique? Si tu n'as pas l'occasion de faire de grosses sorties et que tu ne pratiques que du spécifique courte durée avec de la course à pied en complément, ça peux vraiment donner de bons résultats, sauf si la course est très longue.

Enfin, pour la Thaïlande, attention à l'épuisement du à la transpiration, mange salé et trouve des minéraux là où tu peux!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 10 mai 2012 à 03h53

Rochefort/mer est en charente maritime, le pays de la platitude... La course est en pleine ville donc aucun relief mais de nombreux virages donc de relances je pense.

J'ai cru comprendre en cherchant sur internet que les course en pC Open (D1.2.3.4) font de 55 à 70 km. Je n'ai pas trouver énormément d'info mais c'est ce qui en ressort.

Ce matin j'ai pédaler pendant 1h, à 145 de fcmoy et 179 de fcmax pendant un petit éxercice de vélocité à la fin. De bonnes sentation mais ma jambe gauche à plus de mal à descendre que la droite, je n'avais pas remarqué ça avant, peut etre à cause de l'assise basse de la selle. 691 calories selon mon compteur cardio que j'ai emmener avec moi.

Pour l'entrainement en effet la transpiration est énorme ici, la salle ou se trouve les vélos n'est pas du tout ventilé et il fait environ 30°C. Mes vètements sont trempés jusq'au calecon qui sèche sur le fil en ce moment.

Ah oui j'avais oublier de citer ma 2eme qualité, c'est la récupération. 1h après avoir finit je serais prête à, remettre ça, m'entrainer 2 fois par jour ne me fait donc pas peur.

Mon alimentation est principalement composé de riz (oui bah ça on s'en doutais), de légumes, de fruit et de poulet. Le faible prix de la viande de poulet (2€ le kg de filet) fait qu'ici on mange de la viande tout les jours.

Est ce que du sel dans l'eau de ma bouteille pour l'effort peut ètre bien pour la rétention d'eau ou faut il privilégier le sel dans l'alimentation ?

Pour les minéraux, je vais voir dans quoi je peut en trouver.

Merci beaucoup de te conseils.

Bonne journée.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 10 mai 2012 à 08h28

Voir le messageNico.V, le 09 mai 2012 à 17h46, dit :

Bonjour à tous,

comme c'est dit dans le titre j'ai un objectif fixé au 09 juin 2012.

Il s'agit d'une compétition FFC à Rochefort/mer, la ville qui m'à vu naître et grandir.

Je suis actuellement en Thaïlande depuis 1 mois et jusqu'au 1 juin. Je n'ai pas fait de vélo depuis le 27 Février avec 9 sorties en 2012 pour 328 km parcourus et 14h45 en selle.

Je n'ai pas rouler en Mars mais une randonnée VTT de 40 km très accidenté début avril (pour le fun). ( je n'avait pas enfourché mon VTT depuis mes dernières compet à 12 ans, 19 aujourd'hui )

Je suis actuellement en entrainement intensif pour ne pas être trop ridicule (même si je vais surement me faire lâcher dés le premier km ^^). Je compte courir en catégorie PC Open avec la "licence à la journée". Ah oui, mon frêre, meilleur que moi je pense veux la faire aussi, ce sera sa première également et n'a pas rouler depuis aussi longtemps que moi^^.

Mon gros point faible est l'endurance, non pas que je ne tiens pas la distance mais mon coeur monte très vite dans les tours...

Heureusment j'ai un point fort, le sprint et les chtite montée sèche, j'adore ça!

Depuis 2 semaines je fait de la course à pieds faute de vélo. Ce n'ai pas ma pratique favorite et en courant le moins vite possible ça donne 20 mn à 190 bpm...hum

Miracle aujourd'hui je viens de trouver une salle avec des "vélos" d'appartements, plus ou moins moderne (antique) avec un réglage de hauteur de selle que mes 1m85 dépasse...

Bref je suis quand même contant d'avoir put pédaler aujourd'hui.

Je fait en parallèle des exercices pour muscler mon dos et abdos pour soulager une attitude scoliotique douloureuse couplée à une lyse ithmique (google is your friend), ce qui me donne des douleurs de genou et de cheville...

J'ai passer tout un tat de test cardiologique couplée d'un test d'efforts début avril pour voir si mon coeur n'avait rien et ouf, le médecin à dit, vous pouvez y aller!

Alors j'y vais, je veux réaliser mon rêve, faire une course et la finir, dans le peloton de préférence et la gagner si possible.

Bref, voilà le tableau, je crois avoir tout dit.

Désolé du pavé, si vous avez des questions, conseils, remarques, encouragements, ils seront les bienvenus.

Bonne fin de journée à tous

Nicolas


Bonjour Nicolas.
Comment te le dire...?? avec le peu d'entraînement que tu sembles avoir "accumulé", ne te fais pas trop d'illusions quand même...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 10 mai 2012 à 08h50

Bien sur je ne me fait aucune illusion, mais je veux faire mon maximum. Je l'ai d'ailleurs dit dans mon premier message :

ne pas être trop ridicule (même si je vais surement me faire lâcher dés le premier km ^^)

Cette course sera plus une découverte et un premier contact avec le club organisateur, auquel je souhaite m'inscrire pour courrir en ufolep. Je m'attend à me faire lacher très rapidement, surtout derrière des gars qui font des courses depuis le début de l'années, mais faire tout mon possible pour retarder le moment où je vais craquer me motive.

C'est aussi pour ça que je vous fait par de mon objectif, c'est une source de motivation suplémentaire pour moi!

Ce message a été modifié par Nico.V - 10 mai 2012 à 08h51.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 10 mai 2012 à 09h17

Voir le messageNico.V, le 10 mai 2012 à 08h50, dit :

Bien sur je ne me fait aucune illusion, mais je veux faire mon maximum. Je l'ai d'ailleurs dit dans mon premier message :

ne pas être trop ridicule (même si je vais surement me faire lâcher dés le premier km ^^)

Cette course sera plus une découverte et un premier contact avec le club organisateur, auquel je souhaite m'inscrire pour courrir en ufolep. Je m'attend à me faire lacher très rapidement, surtout derrière des gars qui font des courses depuis le début de l'années, mais faire tout mon possible pour retarder le moment où je vais craquer me motive.

C'est aussi pour ça que je vous fait par de mon objectif, c'est une source de motivation suplémentaire pour moi!


...alors, essaie au maximum de te tenir en milieu de paquet, c'est là que tu auras le plus d'abri...!! en queue tu ne feras pas un tour....et sache que l'on n'est jamais ridicule même largué....d'ailleurs ne dit-on pas pas que "le ridicule ne tue pas"
...tu as encore un mois pour te préparer..."défonce-toi" pendant les 15 prochains jours, mets pédale douce un jour sur deux la semaine suivante et pédale tranquille la dernière ...et surtout : échauffe toi bien pour supporter le départ qui sera rapide c'est quasi certain..
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 10 mai 2012 à 09h24

Merci de tes encouragements et conseils. J'ai aussi pensé roulé avec le club, le mercredi avant la course. Ce sont des sorties de 120 km environ.

Bonne ou mauvaise idée vu que la course est 3 jours après ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 10 mai 2012 à 13h04

Voir le messageNico.V, le 10 mai 2012 à 09h24, dit :

Merci de tes encouragements et conseils. J'ai aussi pensé roulé avec le club, le mercredi avant la course. Ce sont des sorties de 120 km environ.

Bonne ou mauvaise idée vu que la course est 3 jours après ?


....tout dépend de tes facultés de récupération....
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 10 mai 2012 à 14h06

Comme dit plus haut je récupère très vite ^^
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 10 mai 2012 à 20h39

Pour du 50 / 70km sans dénivelé et tout en relance, c'est à dire une course courte mais intense, ton entrainement est à mon avis le meilleur qui soit! Il te manque quelques sorties longues mais franchement ce n'est pas grave. Continue à fond comme ça, monte de plus en plus dans les tours et tu pourras signer une grosse perf!!

120km 3 jours avant la course c'est trop, ou alors il faut vraiment que ce soit du tout plat et que tu te laisses porter par le peloton s'il ne roule pas trop vite. Ce serait mieux de faire une trentaine de km, et encore une trentaine la veille (ou un peu plus si c'est tout plat). En tout cas, même si le 120km ne t'épuise pas, il ne présente aucun intérêt si proche de l'échéance.

Ce message a été modifié par Flulle - 10 mai 2012 à 20h41.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 11 mai 2012 à 05h06

@Flulle

Pour l'instant je suis partit sur de l'endurance, cad un effort long à 145-150 bpm. Et de la course à pieds.

C'est bien ou du fractioné et spécifique serait mieux ?
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 11 mai 2012 à 15h51

Si tu arrives à faire de l'endurance c'est un vrai plus. Mais il ne faut surtout pas que ce soit au détriment du spécifique (fractionné, intensité, etc.). Le mieux c'est les deux avec deux scéances de spécifique par semaine + 1 endurance le week-end par exemple.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 11 mai 2012 à 15h55

Ok je ferais donc les 2. Je reviens d'une scénace, j'ai papoté avec le responsable de la salle de fitness, c'est un ancien cycliste de haut niveau, dans les années 70. Il allait partir pour une compétition en allemagne quand il s'est fait renverser par une voiture pendant un entrainement. Il à perdu l'usage d'un bras et à la tète bloqué d'un coté. Il à fait lui même les vélos sur lesquels je m'entraine. bref :lol:
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 12 mai 2012 à 19h27

Il devrait être plein de bons conseils ce bonhomme.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 13 mai 2012 à 03h19

Voir le messageFlulle, le 12 mai 2012 à 19h27, dit :

Il devrait être plein de bons conseils ce bonhomme.


Bah faut voir. Il y à 40 ans et en Thailande, l'entainement au cadio et autre factionné ne doivent pas lui dire grand chose. Pas grand monde à les moyens de se payer un cardio ici, alors les entrainements sont plutot sommaire... Mais bon, sait on jamais :)
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 13 mai 2012 à 06h54

Voir le messageNico.V, le 11 mai 2012 à 05h06, dit :

@Flulle

Pour l'instant je suis partit sur de l'endurance, cad un effort long à 145-150 bpm. Et de la course à pieds.

C'est bien ou du fractioné et spécifique serait mieux ?


...la base de tout entraînement c'est l'endurance. Vu ton objectif au 9 juin, ben il faut ne pas t'en occuper et taper dedans comme je te l'ai déjà décrit...!! une semaine à te mettre l'estomac sur le guidon à chaque sortie, la semaine qui suit même régime un jour sur deux, sachant que la dernière semaine devrait privilégier la "récup" active...
Si tu "récupères" si bien pourquoi ne pas faire les 120 pitons en club mais deux points : d'une part, ça ne va rien t'apporter pour supporter un départ rapide, d'autre part comme tu risques de faire le "couillon" en voulant faire voir aux autres comment tu marches, tu rentreras bien fané et il y a de fortes probabilités que tu sois cuit pour ta course trois jours après..
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 13 mai 2012 à 07h16

J'ai arréter l'endurance, je n'en ai fait qu'une fois ne sachant pas encore quoi faire comme spécifique

Ma sceance de hier par exemple : 10 mn echauddement + des série de 3mn à 180bpm + 3 mn récup à 140, pendant 30 mn puis enchainer avec 3 séries de fractionné de 30 s à 185 bpm max + 30 repos 6 fois puis 3 mn à 140. A la fin 10 mn de récup. Durée total 1h14
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 13 mai 2012 à 07h32

Voir le messageNico.V, le 13 mai 2012 à 07h16, dit :

J'ai arréter l'endurance, je n'en ai fait qu'une fois ne sachant pas encore quoi faire comme spécifique

Ma sceance de hier par exemple : 10 mn echauddement + des série de 3mn à 180bpm + 3 mn récup à 140, pendant 30 mn puis enchainer avec 3 séries de fractionné de 30 s à 185 bpm max + 30 repos 6 fois puis 3 mn à 140. A la fin 10 mn de récup. Durée total 1h14


...essaie de diminuer tes temps de récup. Par exemple 3mn, 2mn30 2mn, 1mn30,1mn, puis 1mn30, 2mn, 2mn30 etc..
Mais fais gaffe, j'aime pas du tout tes douleurs à la poitrine à l'effort submaximal.. :(
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 13 mai 2012 à 07h36

Bah cette douleur apparait quand j'ai bien la gorgue sèche et très soif, ma respiration deviens bruillante. Quand je bois ça disparait petit à petit. C'est pas une douleur aigue donc je m'en suis jamais inquiété
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 13 mai 2012 à 18h10

Tes exercices sont déjà bien poussés, les temps que tu tiens en fractionné sont honorables...
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 13 mai 2012 à 18h13

Voir le messageFlulle, le 13 mai 2012 à 18h10, dit :

Tes exercices sont déjà bien poussés, les temps que tu tiens en fractionné sont honorables...


Ah, je comptais augmenté la durée d'effort car je ne suis pas sortit fatigué de cette scéance. Mais j'hésite entre augmenter la durée de l'effort à 45s en gardant la même intensité ou garder 30s mais augmenter le rythme cardique. Qu'en pense tu ?
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 13 mai 2012 à 20h27

Tout dépends de ta FC Max. Tu nous as indiqué ton rythme cardiaque mais pas son équivalent en %FC Max. Si tu est proche de 100% (autour de 95%), n'augmente pas l'effort mais plutôt la durée. Mais si tu n'es pas fatigué, c'est sans doute que tu es en dessous de 95%. Si ta FC Max est à 200 par exemple, le 95% se situe à 190 bpm donc tu as encore un peu de marge. Après, tu peux aussi aller au delà dans tes périodes de 30s, mais avec prudence, surtout si tu fais ça souvent.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 14 mai 2012 à 00h49

Ma FCmax est à 200 et des poussières. Donc dans mes précédents exercices je montait à 92.5% de ma fc max.

Je vais pour ce matin refaire la même scéance, sauf que je vais rallonger le temps à 4 mn pour la première partie et racourcir le temps de repos à 2 mn.

Je vais voir si je peut le faire.

Et en deuxième partie je monterai à 95% cad 190 donc 5 pulsations de plus que la dernière fois.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 14 mai 2012 à 10h15

Voir le messageNico.V, le 14 mai 2012 à 00h49, dit :

Ma FCmax est à 200 et des poussières. Donc dans mes précédents exercices je montait à 92.5% de ma fc max.

Je vais pour ce matin refaire la même scéance, sauf que je vais rallonger le temps à 4 mn pour la première partie et racourcir le temps de repos à 2 mn.

Je vais voir si je peut le faire.

Et en deuxième partie je monterai à 95% cad 190 donc 5 pulsations de plus que la dernière fois.


...essaie déjà de diminuer, comme indiqué supra, tes temps de récup pour n'avoir pas les mêmes à la suite..et tu verras si tu es fatigué ou non et si tu peux mener à bien tous les efforts correspondants..!!
Gast, je m'aperçois que l'on sort grandement des "sentiers battus" en matière d'entraînement... :blink:
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 14 mai 2012 à 10h32

Scéance de ce matin :
-10 mn échauffement
-5 séries de 4mn à 90%fcmax + 2 mn Récup : très bonne sensation je sens que je peut encore augmenter la durée de l'effort et réduire le repos!
-2 séries de 30'+30'*6 avec 2mn de repos entre les séries.
-5mn de récup

Je n'ai pas réussi à monter à 190 Bpm qui était ma zone cible pour le fractioné. Je donnais tout ce que j'avais mais en 30s le coeur n'arrivait pas à monter assez. Bref, pendant cette scéance, 150 de fcmoyenne ( échauffement et récup comprise) et 186 de fcmax.

Pour la prochaine scéance je pense garder ce shéma mais en essayant de faire 3 ou 4 séries de fractionné.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 14 mai 2012 à 10h35

Voir le messageNico.V, le 14 mai 2012 à 10h32, dit :

Scéance de ce matin :
-10 mn échauffement
-5 séries de 4mn à 90%fcmax + 2 mn Récup : très bonne sensation je sens que je peut encore augmenter la durée de l'effort et réduire le repos!
-2 séries de 30'+30'*6 avec 2mn de repos entre les séries.
-5mn de récup

Je n'ai pas réussi à monter à 190 Bpm qui était ma zone cible pour le fractioné. Je donnais tout ce que j'avais mais en 30s le coeur n'arrivait pas à monter assez. Bref, pendant cette scéance, 150 de fcmoyenne ( échauffement et récup comprise) et 186 de fcmax.

Pour la prochaine scéance je pense garder ce shéma mais en essayant de faire 3 ou 4 séries de fractionné.


...tu dis que tu n'es pas fatigué... la pompe dis le contraire...lève le pied..!!
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 14 mai 2012 à 10h39

Je ne sais pas si c'est vraiment un signe de fatigue, si je maintiens l'effort 15s de plus j'y arrive au 190.

Mais bon on sais jamais je vais lever un peut le pieds comme tu dit. ;)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 14 mai 2012 à 11h01

Nan nan je confirme je suis bien fatigué, j'ai voulu ranger le fer à repasser, j'ai ouvert le frigo :(
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 14 mai 2012 à 11h04

Voir le messageNico.V, le 14 mai 2012 à 11h01, dit :

Nan nan je confirme je suis bien fatigué, j'ai voulu ranger le fer à repasser, j'ai ouvert le frigo :(


..."nan nan"....c'est la chaleur dans ce pays invivable tellement on est en sueur toute la sainte journée...
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 14 mai 2012 à 11h07

Oh fait à peine 31 degré. limite froid :D
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)