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Filetage du hub briqué En freinant... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

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Posté 06 juin 2015 à 17h02

Bonsoir,

Le filetage sur le moyeu pour le contre écrou est raide. J'ai pris plus de vitesse que nécessaire en descente, ai du effectuer un freinage un peu violent, et ce faisant, le filetage pour le contre écrou a lâché, entrainant ainsi le desserrage immédiat du pignon arrière et m'obligeant à user de mon frein de secours…

Donc a présent, il faut que je répare (ça me semble impossible..) que je trouve quelqu'un pour souder le pignon sur le moyeu ou que je change le-dit moyeu complètement.

Mes questions :

- Existe-t-il une solution pour le réparer ? (Bien que j'en doute…)

- Est-il prudent de souder le pignon sur le moyeu (par un professionnel, pas un bricoleur…)

- Dans le cas ou il faut que je change le hub et remonte la roue, j'aimerai ne plus avoir ce genre de système à filetage qui m'a fait défaut après 7 mois et environ 2000 km de roulage déchainé en ville. Que me conseillez-vous ? (éventuellement sans me ruiner !)

Merci pour vos réponses !!

Ce message a été modifié par ds_le_moulin - 17 juin 2015 à 16h14.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 07 juin 2015 à 17h48

Merci d'utiliser des termes français, ce sera plus utile pour les recherches futures (hub=moyeu), et de préciser que c'est du pignon fixe.

Pour la réponse, j'imagine mal une réparation fiable et solide, surtout à un tarif acceptable.
Mais je me demande comment le filetage a pu lâcher. Tu avais quoi comme moyeu et pignon ? C'était assez serré ?
Patchamama t'appelle, bro
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 07 juin 2015 à 18h34

Pareil que Loz, c'est trop dangereux de parier sur une soudure fiable.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

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Posté 07 juin 2015 à 18h56

Une soudure bien effectuée peut tenir mieux que la matière elle même, mais dans ce cas précis - je ne sais pas.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

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Posté 17 juin 2015 à 17h05

Désolé, a force de mélanger les langues, je m'y perds un peu…

Aucun idée de la marque du moyeu. Le type au magasin m'a dit que c'est du bon matos et qu'il utilisait le même et qu'il n'a jamais eu de problème...

L'écrou est sorti dans la descente. Quand j'ai nettoyé et tout remonté, c'est au serrage que j'ai remarqué que l'écrou tournait dans le vide. Sur l'écrou, il y a un inscription : 40Nm. Je ne pense pas avoir dépassé ce couple, (bien que ça soit un option plausible…) la clé que j'ai pour serrer ce genre d'écrou, ait entre 25 et 30 cm de longueur.

Peut-être que le dernier pignon que j'ai monté est un peu plus épais que celui d'origine.. Et de ce fait, permettrai un serrage plus court du contre-écrou.

Bref, je suis à la recherche d'option :
- Remonter mon frein arrière, et utiliser le moyeu dans l'autre sens… Ennuyant car rouler en fixe, Ça fait travailler les cuissots..
- Ou partir sur quelque chose ainsi : http://www.singlespe...ite-Industries/ Mais ça coute le lard du chat.

J'aimerai éviter définitivement le genre de pignon qui se monte avec un filetage, et donc partir sur quelque chose de cranté…

Merci pour les suggestions.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 24 juillet 2015 à 21h39

Voir le messageds_le_moulin, le 17 juin 2015 à 17h05, dit :

Désolé, a force de mélanger les langues, je m'y perds un peu…

Aucun idée de la marque du moyeu. Le type au magasin m'a dit que c'est du bon matos et qu'il utilisait le même et qu'il n'a jamais eu de problème...

L'écrou est sorti dans la descente. Quand j'ai nettoyé et tout remonté, c'est au serrage que j'ai remarqué que l'écrou tournait dans le vide. Sur l'écrou, il y a un inscription : 40Nm. Je ne pense pas avoir dépassé ce couple, (bien que ça soit un option plausible…) la clé que j'ai pour serrer ce genre d'écrou, ait entre 25 et 30 cm de longueur.

Peut-être que le dernier pignon que j'ai monté est un peu plus épais que celui d'origine.. Et de ce fait, permettrai un serrage plus court du contre-écrou.

Bref, je suis à la recherche d'option :
- Remonter mon frein arrière, et utiliser le moyeu dans l'autre sens… Ennuyant car rouler en fixe, Ça fait travailler les cuissots..
- Ou partir sur quelque chose ainsi : http://www.singlespe...ite-Industries/ Mais ça coute le lard du chat.

J'aimerai éviter définitivement le genre de pignon qui se monte avec un filetage, et donc partir sur quelque chose de cranté…

Merci pour les suggestions.

http://velosolo.co.uk/shopdisc.html
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

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Posté 25 juillet 2015 à 13h39

Ça semble encore mieux que le hub Victoire cranté que j'ai acheté..

Enfin, pour le future, je tâcherai de m'en souvenir..

Merci bien en tout cas !
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