• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

comment choisir un porte-vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   seccotine55 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 22-juin 14
  • Genre :Femme
  • Lieu :Verdun(55)
  • Passion :danse country, gym, vélo route et VTT
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized ruby, specialized myka

Posté 06 juin 2015 à 23h46

J'ai vu que ce sujet avait été précédemment abordé( il y a quelque temps), mais peut-être pourrez-vous me conseiller utilement. Je voudrais donc acheter un porte-vélo de coffre qui puisse s'installer sur une Volvo S40, c'est-à-dire une voiture 4 portes avec coffre (et non hayon). Je précise que je n'ai pas de boule d'attelage. J'ai vu qu'il existe différents modèles, à votre avis quel système serait le plus pratique et le plus simple à utiliser? Je voudrais l'acheter d'occas, donc je dois savoir exactement ce qu'il me faut. Si vous avez des conseils en la matière, ce serait sympa de me "tuyauter";)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 07 juin 2015 à 09h22

Porte-vélo de toit (avec ou sans roue avant)
[+] Facile d'installation
[+] Pas de gêne à le laisser en place
[+] Prix abordable
[–] Faut penser qu'on a un truc sur le toit
[–] Aérodynamisme
[–] Nécessite l'achat de barres de toit
[–] Il faut choisir entre le grand coffre de toit ou les vélos pour les vacances

Porte-vélo d'attelage
[+] Facile d'installation
[–] Prix élevé
[–] Nécessiste une seconde plaque d'immatriculation
[–] Gêne pour accéder au coffre
[–] Potentiellement encombrant pour le rangement et lourd
[–] Visibilité dans le rétro intérieur

Porte-vélo de coffre
[+] Facilité d'installation
[+] Rangement facilité
[–] Prix qui peut être élevé
[–] Gêne pour accéder au coffre
[–] Visibilité dans le rétro intérieur
[–] Nécessite l'achat d'un support électrifié et d'un seconde plaque d'immatriculation
[–] Nécessite l'achat d'une barre reliant la selle à la potence si le cadre est sloping


Perso, j'ai un Thule Raceway 3 vélos, pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'il est très solide : les petites routes de montagne en conduite un peu sportive ne fait pas broncher les vélos. A noter qu'il nécessite peut-être plus de temps que les autres pour fixer les vélos, il faut installer le support de plaque et de feux mais aussi sangler les roues pour éviter les chocs.
Pour ta S40, je partirai plus sur des barres de toit surtout si tu n'as pas de vélo de 20kg à trimbaler, et puis ça laisse ton coffre parfaitement accessible. Après à toi de voir si tu préfères fixer le vélo par la fourche ou laisser la roue avant.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa Speedster 15

Posté 09 juin 2015 à 09h51

Depuis un an, j'ai investi pour un porte vélo de toit (2 vélos de route), et je ne regrette pas mon achat. Il faut y penser quand on roule, surtout au passage du péage par exemple ou faire attention dans les rond-points. Sinon pas de souci avec...

Au départ, je voulais mettre un porte vélo sur attelage, mais vu le prix pour monter un attelage, j'ai vite abandonner, environ 500€ plus le prix du porte vélo.

J'ai pris des barres de toit et les portes vélos de la marque "Thule" pour info.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter-95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :IDF 95
  • Passion :Velo; course a pied et jeux video
  • Vélo(s) Perso(s) :DKT Comp 2

Posté 10 juin 2015 à 21h04

Attention il existe deux modèles pour attelage
Les plates formes : honereux lourd mais très stable
Les deux branches (inclinable TRÈS IMPORTANT pour accéder au coffre) très bon marché 60€ pour un 3 vélos mais moins stable qu un plate forme

Pour ceux qui se fixe sur le hayon ATTENTION de plus en plus de voiture ne les accepte plus :( j ai fait les frais avec ma nouvelle voiture....la lunette arrière fait partie intégrale de la lunette...plus de contour en tôle tout est vitre sur la partie supérieur


A tester Talon / SeaSucker

Ce message a été modifié par Dexter-95 - 13 juin 2015 à 09h02.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)