• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vélo pour voyage Avis sur composant pour vélo neuf Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   El Lorio 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 08-juin 15
  • Genre :Homme

Posté 08 juin 2015 à 22h23

Bonjour,

Je souhaite acheter un nouveau vélo pour remplacer mon VTT acheté en grande surfarce
C'était très bien pour débuter mais ça a vite montré ses limites.
Je fais essentiellement des petites randonnées, mais j'aimerais me lancer dans une plus longue, et pourquoi pas aller jusqu'a compostelle!

J'ai donc lu le "A lire avant de poster" :)
Je mesure 1m87. J'ai mesuré ma taille en partant du sol jusqu’au périné: 86cm.
Je me dirige plutôt vers du neuf.

J'ai déjà une idée du matériel mais j'ai quelques hésitations sur certains points.

- Cadre et fourche en acier. Surly est une marque qui semble avoir bonne réputation.
Mais sur le site il y a plusieurs modèles. Lequel est recommandé ? (http://surlybikes.com/bikes)

- Roue de 26. J'ai repéré les Exal ZX19 ou XP19 (http://www.exal.be/m...hp?kat=4&sub=14). Lequel est le mieux ?

- Pneu schwalbe marathon plus tour

- Moyeux avant dynamo. Mais là je ne sais pas lequel choisir. J'aimerais un solide/fiable. Que conseillez-vous ?

- poignée et etrier frein, pédalier : shimano SLX

- Là gros point d'hésitation entre de vitesse classique ou intégrée. Le rohloff est beaucoup trop cher.
Donc soit Shimano SLX, soit le Alfine 11. Pour le moment si mon budget le permet j'opterai pour le Alfine 11. Mais est-il si fiable ? Et facile à l'utilisation ?

- Freins v-Brake

- Selle brooks B17

voila déjà un bon début. J'ai encore quelques autres détails à discuter mais ça sera pour plus tard.

Que pensez-vous de ça ?

El Lorio
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)