• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hésitation sur l'achat d'un vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JuGid 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 10-juin 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Pinarello jaune poussin

Posté 11 juin 2015 à 19h25

Bonjour le forum,

Je suis tout nouveau ici et ne possède pas de vélo.
Je poste car j'hésite énormément quant à l'achat d'un vélo (de route). J'ai regardé un peu partout sur le forum et sur les site d'annonces, de très bonnes annonces se trouvent dans ma région (Centre - Loiret - Orléans).

Cependant, c’est un budget à ne pas négliger d'autant plus que je suis étudiant ! Vélo, chaussures, casque, pédales (pour certains vélos vendus sans), maillot, cuissard etc... Ça revient à un bon prix.

J'aimerai me renseigner sur votre vision du vélo, quand est-ce que vous prenez le temps de rouler ? Est-ce qu'on peut rouler toute l'année sans trop de soucis ? Est-ce un gros investissement par la suite en terme de prix (maintenance du vélo) ?

Et surtout, sur les bien faits du vélo de route ! J'ai pu lire que le vélo nous remettait bien en forme et nous musclait, mais après combien de temps peut-on voir une réelle différence (souffle, VMC, muscles...) ?

Je comptait en faire le mercredi (c'est le jour de ma "pause", car je pratique la méthode lafay à côté) et le week end, le samedi voir dimanche soir.

Je sais qu'il y a beaucoup de personnes ici qui pratiquent depuis longtemps et je suis sûr que vos avis seront des sources sûres.

En espérant en recueillir un maximum,

Cordialement,

Julien

PS : pour ma petite présentation : http://forum.veloder...pic/3128-jugid/
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 11 juin 2015 à 20h26

Bonsoir JuGid,