• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hésitation sur l'achat d'un vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JuGid 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 10-juin 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Pinarello jaune poussin

Posté 11 juin 2015 à 19h25

Bonjour le forum,

Je suis tout nouveau ici et ne possède pas de vélo.
Je poste car j'hésite énormément quant à l'achat d'un vélo (de route). J'ai regardé un peu partout sur le forum et sur les site d'annonces, de très bonnes annonces se trouvent dans ma région (Centre - Loiret - Orléans).

Cependant, c’est un budget à ne pas négliger d'autant plus que je suis étudiant ! Vélo, chaussures, casque, pédales (pour certains vélos vendus sans), maillot, cuissard etc... Ça revient à un bon prix.

J'aimerai me renseigner sur votre vision du vélo, quand est-ce que vous prenez le temps de rouler ? Est-ce qu'on peut rouler toute l'année sans trop de soucis ? Est-ce un gros investissement par la suite en terme de prix (maintenance du vélo) ?

Et surtout, sur les bien faits du vélo de route ! J'ai pu lire que le vélo nous remettait bien en forme et nous musclait, mais après combien de temps peut-on voir une réelle différence (souffle, VMC, muscles...) ?

Je comptait en faire le mercredi (c'est le jour de ma "pause", car je pratique la méthode lafay à côté) et le week end, le samedi voir dimanche soir.

Je sais qu'il y a beaucoup de personnes ici qui pratiquent depuis longtemps et je suis sûr que vos avis seront des sources sûres.

En espérant en recueillir un maximum,

Cordialement,

Julien

PS : pour ma petite présentation : http://forum.veloder...pic/3128-jugid/
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 11 juin 2015 à 20h26

Bonsoir JuGid,

Tout d'abord, c'est sûr que l'achat d'un vélo représente un réel investissement mais tout ce qui est accessoires n'est pas forcément nécessaire dans l'immédiat, surtout si tu envisages de pratiquer le vélo dans une optique de cyclotourisme, cyclosportives et non de compétition.
Honnêtement, cela fait vraiment 1 an et demi que je roule et , mise à part une veste pour l'hiver (+-50 €), une veste fluo, un manches longues , un casque et un compteur de vitesse, je n'ai rien d'autre. Ce sera plus au fil de ta pratique que tu envisageras l 'achat de nouveaux accessoires.

Pour ma part, tant qu'il fait convenable ( donc tant qu'il ne pleut pas !), je roule tous les jours de la semaine 1h et, durant le week-end 1h30 par jour.
Si tu t'habilles bien et que tu écoutes ton corps, tu peux rouler sans problème toute l'année. L'important c'est de garder le plaisir intact :)
Entretiens de manière régulière ton vélo ( le renettoyer de même que la chaîne assez régulièrement) et tu n'auras pas de gros frais en maintenance.

Les bienfaits du vélo, selon moi, peuvent se résumer à ceci : ça te permet de te vider l'esprit et de recharger tes batteries, de découvrir ta région, de super bien travailler ton endurance (au début c'est dur mais tu deviens vite moins essoufflé), bref c'est juste génial ;)
L'essayer c'est l'adopter!

En espérant que mon avis t'aidera

Ce message a été modifié par Philippine - 11 juin 2015 à 20h29.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   JuGid 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 10-juin 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Pinarello jaune poussin

Posté 11 juin 2015 à 21h11

Merci beaucoup pour ton avis, très précieux :D

Citation

Honnêtement, cela fait vraiment 1 an et demi que je roule et , mise à part une veste pour l'hiver (+-50 €), une veste fluo, un manches longues , un casque et un compteur de vitesse, je n'ai rien d'autre. Ce sera plus au fil de ta pratique que tu envisageras l 'achat de nouveaux accessoires.


Tu utilises des chaussures de sports lambda ou des chaussures même "de ville" (ce qui parait bizarre tout de même pour ces dernières)

Citation

L'important c'est de garder le plaisir intact


la question que je me pose c'est surtout : et si jamais je ressent pas vraiment du plaisir mais plus comme une contrainte. C'est ce qui me fait réellement hésiter (après le budget et les choses que j'ai pu citer plus haut)

Citation

Les bienfaits du vélo, selon moi, peuvent se résumer à ceci : ça te permet de te vider l'esprit et de recharger tes batteries, de découvrir ta région, de super bien travailler ton endurance (au début c'est dur mais tu deviens vite moins essoufflé), bref c'est juste génial


Ca c'est de l'argument ! Merci beaucoup !

EDIT : D'autres avis sont acceptés n'hésitez pas !

Ce message a été modifié par JuGid - 11 juin 2015 à 22h06.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 12 juin 2015 à 05h52

Citation

Tu utilises des chaussures de sports lambda ou des chaussures même "de ville" (ce qui parait bizarre tout de même pour ces dernières)


Je n'ai pas de chaussures de vélo spécifiques, juste une bonne paire de baskets! Et ça me suffit amplement pour le vélo que je pratique: j'arrive quand même à faire du 22 km/h s'il y a des côtes et du 24-25 km/h quand il y a moins de dénivelé.


Citation

la question que je me pose c'est surtout : et si jamais je ressent pas vraiment du plaisir mais plus comme une contrainte. C'est ce qui me fait réellement hésiter (après le budget et les choses que j'ai pu citer plus haut)


Ecoute, essaie pendant quelques temps. Personne ne pourrait te prêter un vélo pour quelques semaines , histoire de voir si tu y mords? Comme ça, après, tu fais le point et vois si le vélo, en tant que sport, te plaît. Ca ne sert à rien de le commencer si tu ressens tes sorties comme des contraintes. Au bout d'un moment, ça va te lasser!

Citation

Ca c'est de l'argument ! Merci beaucoup !


C'est pas tellement de l'argument, juste la réalité des choses :) ;)

Bonne journée à toi
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 12 juin 2015 à 06h45

Quand on roule?
Après le travail, weekend, je ne force pas, l'envie doit être plus fort que les éléments contraires (fatigue, mouvais temps, etc etc)
Investissement après l'achat?
Sauf les folies que on se permette - quasi nulle, j'entretiens mon vélo moi même, c'est pas sorcier.
Peut-on rouler tout l'année?
Brusselaris d'adoption que je suis - oui, mais il y a des contraintes, on ne sort pas sur du verglas par exemple et il faut se habiller par conséquence,
Musculation?
Je vois pas, pour ça il faut aller faire du fitness ou autre bodybuilding. Comme quoi, il se peut que il y a des exorcises spécifiques, mais les cyclistes typés pistard grosses cuisses profitent des bancs de musculation.
Bien-être?
Oui, bien sure, sois assuré.
Pou voir la différence?
Si tu fais attention et tu pousse un peu dans tes limites tu va voir ton progrès pratiquement d'une sortie à l'autre. Vieux schnock comme @Krachy m’appelle, à 46 piges j'ai commencé le vélo. Quand je me suis lancé dans l’aventure de Liége-Bastogne-Liége j'avais dans alentour 3000km sur mon compteur. Puis, cyclisme on peut faire comme on le veut, comme on le prétend. Tu veux aller à fond, Va s'y! Une petite ballade? Va s'y! Choisi ta route, plate, vallonnée, montagnarde - fait ton choix comme tu veux.

@+
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   JuGid 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 10-juin 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Pinarello jaune poussin

Posté 14 juin 2015 à 16h37

Merci Voltek pour tes réponses !

@Philippine :

Citation

Je n'ai pas de chaussures de vélo spécifiques, juste une bonne paire de baskets! Et ça me suffit amplement pour le vélo que je pratique: j'arrive quand même à faire du 22 km/h s'il y a des côtes et du 24-25 km/h quand il y a moins de dénivelé.


Ça me rassure, j'ai essayé, et je me sens beaucoup mieux dans une bonne paire de baskets à vrai dire. Puis le prix des chaussures spécifiques est exponentielle, et vu mon budget, je ne pourrai pas me permettre une paire "tout confort, toutes options". Merci pour ton éclairage (euh.. éclairage ?!)

Citation

Ecoute, essaie pendant quelques temps. Personne ne pourrait te prêter un vélo pour quelques semaines , histoire de voir si tu y mords? Comme ça, après, tu fais le point et vois si le vélo, en tant que sport, te plaît. Ca ne sert à rien de le commencer si tu ressens tes sorties comme des contraintes. Au bout d'un moment, ça va te lasser!


Malheureusement non ! J'aurai aimé. Je vais me renseigner au près de personnes un peu plus éloignées de moi (collègues de travail)

Plus je vous lis et plus ça me donne envie. C'est vrai que j'ai toujours aimé aller un peu à l'aventure, découvrir de nouvelles choses et surtout, de me donner à font et aller plus loin que mes limites (Je pense que le vélo est un bon choix non ?)

Comme des contraintes, je tenterai au maximum d'en faire quand j'en ai envie, pendant mes temps libres. C’est le meilleur moment je pense ?

Merci encore pour tes réponses !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 14 juin 2015 à 17h38

Mais de rien, c'est avec grand plaisir :) surtout si mes conseils de débutante peuvent t'aider !

Citation

Ça me rassure, j'ai essayé, et je me sens beaucoup mieux dans une bonne paire de baskets à vrai dire. Puis le prix des chaussures spécifiques est exponentielle, et vu mon budget, je ne pourrai pas me permettre une paire "tout confort, toutes options". Merci pour ton éclairage (euh.. éclairage ?!)

C'est vrai qu'on se sent beaucoup mieux dans une bonne paire de chaussures de sport "banales" toute-discipline. En plus, non seulement les chaussures spécifiques sont assez chères mais en plus, tu es obligé de prendre des pédales où tu "clipses" la chaussure, ce que je ne trouve pas vraiment nécessaire pour un débutant. Maintenant, si après tu mords et que tu as les moyens, pourquoi pas?

Citation

Plus je vous lis et plus ça me donne envie. C'est vrai que j'ai toujours aimé aller un peu à l'aventure, découvrir de nouvelles choses et surtout, de me donner à font et aller plus loin que mes limites (Je pense que le vélo est un bon choix non ?)


C'est justement pour ça qu'on écrit (du moins moi) sur le forum, pour motiver les "indécis" à faire le grand saut dans l'aventure du 2 roues :D ;) Pour ce qui est de découvrir de nouvelles choses et de te surpasser, tu es bien tombé et tu t'en rendras vite compte si tu habites dans une région vallonnée ou montagneuse (joie du souffle coupé dans les 1ers mètres des côtes) ou si tout simplement, le vent est de face et souffle fort (là, tu dégustes bien, rassure-toi !!) Mais, au moins , quand je rentre, je suis fière de moi et hyper détendue :)


Citation

Comme des contraintes, je tenterai au maximum d'en faire quand j'en ai envie, pendant mes temps libres. C’est le meilleur moment je pense ?

Oui, au début et même par après, il vaut mieux aller rouler quand tu sens que tu as envie, sinon tu te "traînes" et tu risques de vite te démotiver.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   DOM56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 23-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Rose Pro SL 3000 et Giant Defy 2

Posté 16 juin 2015 à 08h56

Voir le messageJuGid, le 11 juin 2015 à 19h25, dit :

Bonjour le forum,

Je suis tout nouveau ici et ne possède pas de vélo.
Je poste car j'hésite énormément quant à l'achat d'un vélo (de route). J'ai regardé un peu partout sur le forum et sur les site d'annonces, de très bonnes annonces se trouvent dans ma région (Centre - Loiret - Orléans).

Cependant, c’est un budget à ne pas négliger d'autant plus que je suis étudiant ! Vélo, chaussures, casque, pédales (pour certains vélos vendus sans), maillot, cuissard etc... Ça revient à un bon prix.

J'aimerai me renseigner sur votre vision du vélo, quand est-ce que vous prenez le temps de rouler ? Est-ce qu'on peut rouler toute l'année sans trop de soucis ? Est-ce un gros investissement par la suite en terme de prix (maintenance du vélo) ?

Et surtout, sur les bien faits du vélo de route ! J'ai pu lire que le vélo nous remettait bien en forme et nous musclait, mais après combien de temps peut-on voir une réelle différence (souffle, VMC, muscles...) ?

Je comptait en faire le mercredi (c'est le jour de ma "pause", car je pratique la méthode lafay à côté) et le week end, le samedi voir dimanche soir.

Je sais qu'il y a beaucoup de personnes ici qui pratiquent depuis longtemps et je suis sûr que vos avis seront des sources sûres.

En espérant en recueillir un maximum,

Cordialement,

Julien

PS : pour ma petite présentation : http://forum.veloder...pic/3128-jugid/


Voici mon expérience qui peut te servir : je pratique le vélo de façon assidue depuis 2013 ( retraité = chaque jour ou presque ) mais j'ai toujours fait du vélo peu ou prou au quotidien ( vélotaf) et un peu le we , bref le vélo j'ai pratiqué de façon régulière mais plutôt balade et petits trajets durant pas mal d'années , avec des interruptions assez longues . J'ai un pote qui n'a pas fait de sport pendant 3 ans pour raisons de santé et en 2014 il m'a rejoint. Nous avions des vélos Fitness , j'ai fait évoluer le mien ( roues) et suis passé aux pédales auto type vtt , lui est resté aux semi cale pieds. Au départ il me suivait difficilement et il en bavait avec des parcours courts et peu vallonnés et au fil des mois en pratiquant 3 x /semaine il a très bien progressé, a perdu du poids et non seulement il me suivait mais il montait en force les bosses. Je change de matos et lui aussi ( sauf qu'il reste en configuration pédales plates et semi cales pieds ) et , à vélo équivalent, si je ne prends garde il me met 50 m dans la vue tellement il en veut . Pour "gagner" il faut que j'use ma connaissance du terrain et des braquets ou bien avec le cintre course que je mette les mains en bas du guidon sur le plat . Il a perdu du poids (6 kg en 1 an , comme moi) , notre moyenne s'est améliorée légèrement avec le changement de vélo ( plus facile en relance sur les faux plats et petites côtes), mais il faut des jambes malgré tout et quand il y a du vent ,que le vélo pèse 8 ou 10 kgs c'est pareil.
Chaussures: longtemps j'ai eu des tennis et semi cale pieds pour des distances maxi de 35 kms, depuis j'ai changé . Changement de vélo : position ( cintre plat ) passé au cintre course , mais c'était surtout aussi pour allonger et se faire plaisir , ce qui est le cas. Nous avons acheté neuf , mais l'occase que lui a revendu ( d'un an) était très bien, moi je garde le fitness pour les jours de pluie et petites sorties. Occasion sur tr** vél** ou Lebo*** , il y du choix , ce qui importe c'est de trouver le bonne taille et une géométrie adaptée à ta morphologie. Après que ce soit un Bi twin , un Nakamura ou une marque prestigieuse c'est affaire de budget et de matériel , prévoir éventuellement de remplacer les roues quant tu auras quelques kilomètres au compteur. Bonne pratique du vélo si tu franchis le pas.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   JuGid 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 10-juin 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Pinarello jaune poussin

Posté 16 juin 2015 à 19h12

J'ai trouvé un beau (mais ancien) Pinarello Prince, un peu du type de Jan ullrich (il y ressemble en tout cas ! Dites moi si je me trompe), en jaune (oh j'adore) pour 390€. Les pneus sont à changer, je vais voir pour réduire un peu le prix. Je le vois jeudi pour voir si le cadre me convient.

Image IPB

Un ami cycliste me l'a conseillé parmis plusieurs offres. Je pense que c’est le début de l'aventure et j'espère en revouloir (bon, j'aurai un budget limité l'année qui va suivre mais bon, après ça ira !)

Pédales auto, mais ce même ami peut me vendre ses ex-chaussures pour pas trop cher !


Merci pour tout vos conseils (Voltek, Philippine et DOM56) ! Surtout toi, Philippine ! Tu m'as bien donné envie et m'a conforté dans mon choix, je verrai si je te remercie plus tard :lol:

DOM56 : Merci pour ton retour d'expérience, comme quoi les pédales ne changent rien, c'était ça ton message au début ?
Tient, petite question : as-tu vu tes jambes changées ? (prendre en muscles) Ou même ton pote ?

C’est une option pour moi, mais de belles jambes musclés ça paye pas de mine !

Merci à vous, et DOM, tu as une sacré belle retraite (paysages à vélos etc..) ! :mellow:

PS : Philippine , j'habite dans la Région Centre, dans le Loiret. Les montagnes, les bosses je ne connais malheureusement pas. A la limite, le dos d'âne près de chez moi qui à brushingué plus d'une voiture peut être une difficulté (roues qui pètent tellement c'est rude)

Ce message a été modifié par JuGid - 16 juin 2015 à 19h25.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 16 juin 2015 à 19h34

Tu n'as pas besoin mieux.
Par contre, le couleur jaune, bof, ça n'avance pas :rolleyes:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   antek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :dedacciai nero corsa

Posté 16 juin 2015 à 19h58

Salut, j'habite aussi en region centre. C'est peut etre plat mais a force d'enchainer les faux plats et le vent, ca fait bien travailler les cuisses.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   JuGid 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 10-juin 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Pinarello jaune poussin

Posté 16 juin 2015 à 20h19

Voir le messageVoltek, le 16 juin 2015 à 19h34, dit :

Tu n'as pas besoin mieux.
Par contre, le couleur jaune, bof, ça n'avance pas :rolleyes:


Ça n'avance pas ? Dans quel sens ? :P
Pour les "composantes" du vélo, je vois ça Jeudi ! (On reconnais déjà les roues je pense ? Mavic Ksyrium, qui ont bien vécues)

Après, si ça n'avance pas dans le sens vitesse, je me contenterai de son beau reflet au soleil (notre beau soleil de région centre), tant pis :P

Citation

Salut, j'habite aussi en region centre. C'est peut etre plat mais a force d'enchainer les faux plats et le vent, ca fait bien travailler les cuisses.


J'ai tendance à croire les plus expérimentés que moi. J'espère en bavé un peu tout en gardant le plaisir dont vous parlez tous !

Qu'est-ce que vous appelez les "faux plats" ? (Tient d'ailleurs, existe-t-il un lexique sur le forum ? j'ai tapé dans la recherche, il y avait rien, alors, peut-être que le nom est farfelu ?)

Le vent, le vent, le vent, surement mon plus gros ennemie, je ne supporte pas ça... Peu importe la situation. Mais avec un beau paysage, pourquoi pas ! (on a la chance d'avoir une région plate, mais riche de beautés)

Merci encore pour vos réponses :)*

EDIT :
Peut-etre que cette photo vous parlera + , pour le pédalier :unsure: je sais pas trop. Je n'ai que ça de l'annonce.
Image IPB

Ce message a été modifié par JuGid - 16 juin 2015 à 20h24.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   antek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :dedacciai nero corsa

Posté 16 juin 2015 à 20h28

Terrain en légère montée ou légère descente, qui donne l'impression d'être plat sans vraiment l'être.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 16 juin 2015 à 20h32

Le jaune a mauvaise pénétration dans l'aire :P
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 16 juin 2015 à 20h32

Contente de voir que tu as trouvé ton nouveau compagnon :) Par contre, je ne partage pas trop l'avis de Voltek, je trouve que le jaune est très joli!
Ravie de t'avoir donné l'envie de te lancer dans l'aventure et j'espère de tout coeur que tu vas prendre beaucoup de plaisir à parcourir les routes du Loiret ;)
J'attends avec hâte de pouvoir lire ta première sortie dans le post "Sorties du jour" et je te rassure, pas besoin de bosses ou de cols pour progresser, juste une grosse dose de motivation, de persévérance et surtout prendre du PLAISIR
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   JuGid 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 10-juin 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Pinarello jaune poussin

Posté 16 juin 2015 à 21h13

Voir le messageVoltek, le 16 juin 2015 à 20h32, dit :

Le jaune a mauvaise pénétration dans l'aire :P


Mince alors ! j'prend la couleur de peinture la moins aérodynamique :(

Citation

Terrain en légère montée ou légère descente, qui donne l'impression d'être plat sans vraiment l'être.


Merci beaucoup ! Ca doit être frustrant quand même...

Citation

Contente de voir que tu as trouvé ton nouveau compagnon :) Par contre, je ne partage pas trop l'avis de Voltek, je trouve que le jaune est très joli!
Ravie de t'avoir donné l'envie de te lancer dans l'aventure et j'espère de tout coeur que tu vas prendre beaucoup de plaisir à parcourir les routes du Loiret ;)
J'attends avec hâte de pouvoir lire ta première sortie dans le post "Sorties du jour" et je te rassure, pas besoin de bosses ou de cols pour progresser, juste une grosse dose de motivation, de persévérance et surtout prendre du PLAISIR


Il est très jolie le jaune ! B) Au moins j'peux rouler le soir ! :huh:

Je l'espère aussi, pour les routes. Mais par chez moi, tout plein de routes avec des fou furieux... Je pense devoir faire un peu de trajet avant de pouvoir monter sur "mon" vélo. j'aimerai bien à terme faire un itinéraire avec plusieurs châteaux de Loire au loin, ça doit être vraiment sympa !
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   JuGid 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 10-juin 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Pinarello jaune poussin

Posté 18 juin 2015 à 21h48

Pour les informations, j'ai vu le vélo aujourd'hui et négocié un peu le prix.

Le vendeur ets près à me le vendre pour 330€ ce qui est très gentil de sa part ! Un vendeur très sympa ! J'ai aps confiance sur les sites d'annonces mais j'avoue que là, j'en suis plutôt satisfait.

C’est un vélo un peu "fourre tout" (où on retrouve de toutes les marques) qu'un des ami du possesseur avait monté.

Je ne saurai vous dire les ref, mais ça pourra donner une idée :

Pédalier Campagnolo, le reste est en Shimano Ultegra.
Potence BTwin (blanche)
Cadre Alu Pinarello (jaune)
Roues Mavic Ksyrium
Pneus, je sais pas dutout.
Manettes (ça fait parti du "reste" mais bon) en shimano Ultegra.
Pédales Look dont je n'ai pas les cales (malheureusement)

Ah, "l'attache" de la potence, c'est marqué campagnolo (est-ce que ducoup, c'est la fourche qui est campagnolo ?)

Le vélo doit peser environ 9-10kg, ça parait vraiment léger quand on le porte !

Il lui faudra un bon coup de PAIC Citron ou de produit de lavage mais, je pense le prendre Samedi, après, on se retrouvera sur mon journal :D
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Hawk 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cotes d'armor
  • Passion :Rugby-Basket
  • Vélo(s) Perso(s) :Defy 1 Triple 2015 Giant

Posté 15 juillet 2015 à 22h57

Pour ma part je veu reprendre le velo par nostalgie , j'avais beaucoup de plaisir dans ma jeunesse dans ma bretagne , il y a de tout et des choses suffisament pentu pour avoir ma sué meme si pas de cols , mais je suis loin d'etre capable d'en monter un meme un petit a mon avis


Bon ca vas pas beaucoup t'aider mais bon :P
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)