• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aide dans le choix d'un vélo Parcourir les routes de France et d'Europe Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Allex 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 11-juin 15
  • Genre :Homme

Posté 12 juin 2015 à 18h40

Bonsoir à tous :)

Bon suite à mon topic de présentation : http://forum.veloder...pic/3130-allex/ Je viens vers vous pour le choix d'un nouveau vélo.

J'ai actuellement un singlespeed qui me sert surtout de vélotaf et aussi pas mal pour me promener (j'ai fait plusieurs tronçon de 80km aller/retour au niveau de la Loire à Vélo pour le moment), et c'est à cet endroit que ça coince, mon vélo actuel est pas mal pour aller au boulot, mais sans plus et il commence à ce faire vieux, j'essaye de remplacer quelques pièces de temps en temps avec les maigres connaissance que j'ai, mes je pense qu'il est temps de changer de compagnon de route.


Pour les informations de base :
Ma taille : 1m73 ; Taille d'entrejambe : 76 cm
J'habite dans le 37 (à Tours)

Mon budget dans les 350/400€ (du coup chercher du coté de l'occasion je suppose)

Pratique : Je compte faire en Aout/Septembre un tronçon de la loire à Vélo (Tours/Saint Nazaire), puis d'ici 1 an voir plus loin et tenter la vélodyssée sur le tronçon Français dans son ensemble (et dans plusieurs années qui sait peut-être parcourir l'Europe).
Plus des ballades de plus courtes distances les week-ends,...

Je ne suis pas un professionnel, clairement pas même, même si je me débrouille, je ne recherche pas la performance du moins pas pour le moment, plutôt un vélo qui tienne la route et assez confortable, donc peut-être mes deux critères : Fiable et agréable à rouler.

Donc si vous avez quelques "astuces" pour faire un choix parmi tout ce qui nous est proposé (pour éviter de tomber sur une mauvaise surprise surtout).

Que dois je viser sur le bon coin par exemple ? Sinon on m'a parlé d'un collectif cycliste sur Tours qui revend des vélos d'occasion, regarder de ce coté est une bonne idée aussi ?

Des vélos de ce style http://www.nakamura....ER/p/2253453AKU tiennent-ils la route ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, j'avoue avoir du mal à ne pas me perdre face à tout les choix qui me sont proposé et votre aide pourra m'être précieuse ^^'
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Daithi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 12-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vallée de la Drome
  • Passion :Livres, Citroen, Bois, Rugby.........et vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :juste bon pour du cyclotourisme!

Posté 12 juin 2015 à 18h53

Voir le messageAllex, le 12 juin 2015 à 18h40, dit :

Bonsoir à tous :)

Bon suite à mon topic de présentation : http://forum.veloder...pic/3130-allex/ Je viens vers vous pour le choix d'un nouveau vélo.

J'ai actuellement un singlespeed qui me sert surtout de vélotaf et aussi pas mal pour me promener (j'ai fait plusieurs tronçon de 80km aller/retour au niveau de la Loire à Vélo pour le moment), et c'est à cet endroit que ça coince, mon vélo actuel est pas mal pour aller au boulot, mais sans plus et il commence à ce faire vieux, j'essaye de remplacer quelques pièces de temps en temps avec les maigres connaissance que j'ai, mes je pense qu'il est temps de changer de compagnon de route.


Pour les informations de base :
Ma taille : 1m73 ; Taille d'entrejambe : 76 cm
J'habite dans le 37 (à Tours)

Mon budget dans les 350/400€ (du coup chercher du coté de l'occasion je suppose)

Pratique : Je compte faire en Aout/Septembre un tronçon de la loire à Vélo (Tours/Saint Nazaire), puis d'ici 1 an voir plus loin et tenter la vélodyssée sur le tronçon Français dans son ensemble (et dans plusieurs années qui sait peut-être parcourir l'Europe).
Plus des ballades de plus courtes distances les week-ends,...

Je ne suis pas un professionnel, clairement pas même, même si je me débrouille, je ne recherche pas la performance du moins pas pour le moment, plutôt un vélo qui tienne la route et assez confortable, donc peut-être mes deux critères : Fiable et agréable à rouler.

Donc si vous avez quelques "astuces" pour faire un choix parmi tout ce qui nous est proposé (pour éviter de tomber sur une mauvaise surprise surtout).

Que dois je viser sur le bon coin par exemple ? Sinon on m'a parlé d'un collectif cycliste sur Tours qui revend des vélos d'occasion, regarder de ce coté est une bonne idée aussi ?

Des vélos de ce style http://www.nakamura....ER/p/2253453AKU tiennent-ils la route ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, j'avoue avoir du mal à ne pas me perdre face à tout les choix qui me sont proposé et votre aide pourra m'être précieuse ^^'


Perso, je part en courant, et dans l'autre sens quand je vois du "suspension"! ce n'est pas un question de "snobisme" loin de la......

Ce n'est que mon avis, mais un "vintage", en acier (il y a des experts par ici) va etre aussi voir plus confortable ( a toi de choisir la selle) et beaucoup plus classe.........et........je dirais meme moins chere!

Il y a avait un superbe Peugeot des années 80, T52, Shimano, etat nickel, franchement superbe pour 120€ a debattre dans la Drome (c'est une colleague de travail qui la vendait) et pour moi ca vaut deux fois la machine que tu affiche.
Si il y en a par ici il y en a ailleurs............ ;)

Bonne, ne me laisse pas t'influencer, des gens mieux caler que moi vont poster,

Bonne route l'ami :)

Ce message a été modifié par Daithi - 12 juin 2015 à 21h18.

Nice 'n easy does it..............Everrry time.........................enfin, à <150bpm !!!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Allex 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 11-juin 15
  • Genre :Homme

Posté 13 juin 2015 à 12h52

Merci de ta réponse :)

ça m'éclaire déjà un peu sur des possibilité dont je n'avais pas pensé.
Je vais un peu regarder de ce coté là aussi du coup ;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)