Page 1 sur 1
Changement cintre plat vers cintre courbe
Posté 13 juin 2015 à 18h08
Bonjour,
je vous explique mon problème : j'aimerais changer mon cintre de vélo qui est un cintre de plat, vers un cintre plus typé route, sur lequel je suis plus à l'aise, notamment en montée (j'habite en montagne). Or mon vélo (un vektor) me convient très bien et je n'ai pas envie de le changer. J'ai vu un pack mini groupe shimano 105 sur lbc à 85€ avec cintre, mannettes, dérailleur avant, dérailleur arrière. Je suis très bricoleur, mais je vous avoue que je ne connais pas bien le monde du vélo de route, donc j'aimerais savoir s'il était possible de : changer juste le cintre et les mannettes, et de raccorder le tout sur les dérailleurs existants (mannettes compatibles avec meme nombre de vitesse) ou alors devoir tout changer avec le groupe 105 pour être tranquille ? Merci de votre aide
Posté 13 juin 2015 à 20h13
Je suis très bricoleur, mais je vous avoue que je ne connais pas bien le monde du vélo de route, donc j'aimerais savoir s'il était possible de : changer juste le cintre et les mannettes, et de raccorder le tout sur les dérailleurs existants (mannettes compatibles avec meme nombre de vitesse) ou alors devoir tout changer avec le groupe 105 pour être tranquille ? Merci de votre aide Oui c'est possible. La seule contrainte se situe au niveau du dérailleur arrière, il faut qu'il soit de la même marque que la manette.
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
Posté 13 juin 2015 à 20h17
Oui c'est tout du shimano, mais comment trouver des mannettes compatibles ?
Posté 13 juin 2015 à 22h11
Au-delà de la possibilité de la transformation concernant les commandes de vitesses, se posera la mauvaise adéquation de le géométrie de ce vélo, qui est à ta taille et conçu pour un cintre droit, à un cintre de route.
La géométrie n'est pas du tout la même sur un vélo selon le type de cintre monté sur celui-ci. Le tube horizontal est bien plus long sur un cadre destiné à recevoir un cintre plat que sur un cadre destiné à recevoir un cintre route. Sur un route en taille 56, j'ai monté un cintre plat, ça me convient alors qu'il me faut un 52 ou 53 en cintre route. Soit environ 3 à 4 cm d'écart. Tu seras donc comme sur un vélo 1 ou 2 tailles au-dessus de ce qu'il te faut. Espérons que tu es très souple. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|