• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Premier vélo de route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Isaac 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 12-avril 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nord
  • Passion :Le sport avant tout, sport tout confondu ( Course à pied, natation, trial, vtt, route, etc.. )
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre X-Control 110 ( VTT )

Posté 09 mai 2012 à 21h40

Bonsoir à tous,

Suite à ma présentation posté il y a maintenant plusieurs semaines, me voici devant le mur à franchir, l'achat d'un vélo qui ne me ferra pas regretter mon achat.

J'explique mon cas :

Je mesure 1m95, je pèse 80kg ( même si ont s'en fiche ), j'aime la légèreté, j'ai dans l'optique de faire longues sorties, accélération intense dans les montée, et j'ai projet d’adhérer à un club pour effectuer le max de courses.

Bon voici mes objectifs,
Par ailleurs, je suis amoureux de la légèreté donc je cherche un vélo muni d'un cadre en carbone, j'ai parcouru énormément de site en me fixant comme budget environ 1500€-1600€.
Je suis tombé sur quelque vélo qui me tape au yeux, mais malheureusement.. dépassant ma tranche de budget.
Je me tourne donc à vous, si vous avez des idées de vélo à me proposer, si possible avec un cadre en carbone. Je sais que ce n'est pas évident au vu de mon budget, j'en n'ai fait les frais..

Sachez aussi, qu'il me faudra un 61-62 ! Et malheureusement je remarque que toute les marques ne font pas dans ces tailles là ..

Pour finir, je vous laisse ce lien :http://www.rose-vpc.fr/article/rose-pro-rs-3000-compact-530174/aid:530204
Qui possède un cadre en alu mais avec un poids relativement attirant ( 7,3kg ). D'ailleurs en parlant de cette marque je n'ai lu que du bon sur de nombreux témoignages !

Bien je vous laisse ici,
Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée/nuit.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 10 mai 2012 à 04h02

Dans cette tranche de prix canyon sera rarement battu (ça y est le revla avec ses Canyon lui, capitaliste)

Pour 1700 euros tu as un cadre alu, celui utilisée par le équipes pro sur les course pavés si je ne me trompe pas.

7.35kg avec de l'ultégra et des mavic ksyrium équipe.

Il est très similaire au rose que tu nous as montré.

Sinon à 100 euro de moins tu aura le même cadre mais un groupe campagnolo athena à la place et le même poids.

canyon AL
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 10 mai 2012 à 08h19

Voir le messageIsaac, le 09 mai 2012 à 21h40, dit :

Bonsoir à tous,

Suite à ma présentation posté il y a maintenant plusieurs semaines, me voici devant le mur à franchir, l'achat d'un vélo qui ne me ferra pas regretter mon achat.

J'explique mon cas :

Je mesure 1m95, je pèse 80kg ( même si ont s'en fiche ), j'aime la légèreté, j'ai dans l'optique de faire longues sorties, accélération intense dans les montée, et j'ai projet d’adhérer à un club pour effectuer le max de courses.

Bon voici mes objectifs,
Par ailleurs, je suis amoureux de la légèreté donc je cherche un vélo muni d'un cadre en carbone, j'ai parcouru énormément de site en me fixant comme budget environ 1500€-1600€.
Je suis tombé sur quelque vélo qui me tape au yeux, mais malheureusement.. dépassant ma tranche de budget.
Je me tourne donc à vous, si vous avez des idées de vélo à me proposer, si possible avec un cadre en carbone. Je sais que ce n'est pas évident au vu de mon budget, j'en n'ai fait les frais..

Sachez aussi, qu'il me faudra un 61-62 ! Et malheureusement je remarque que toute les marques ne font pas dans ces tailles là ..

Pour finir, je vous laisse ce lien :http://www.rose-vpc.fr/article/rose-pro-rs-3000-compact-530174/aid:530204
Qui possède un cadre en alu mais avec un poids relativement attirant ( 7,3kg ). D'ailleurs en parlant de cette marque je n'ai lu que du bon sur de nombreux témoignages !

Bien je vous laisse ici,
Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée/nuit.


....tu es donc dans mon gabarit à 1cm près (1,96)....sauf que j'en suis à 92kg..!! question d'âge très certainement. Il t'est possible d'acheter de la "série" mais je ne sais si tu pourras te trouver une position correcte, notamment au niveau du recul de sel car les cadres de série sont assez droits. La seule solution quand on atteint le "hors normes" c'est le cadreur, le sur mesures, sauf qu'avec ton budget ça ne va pas coller..!!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Isaac 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 12-avril 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nord
  • Passion :Le sport avant tout, sport tout confondu ( Course à pied, natation, trial, vtt, route, etc.. )
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre X-Control 110 ( VTT )

Posté 10 mai 2012 à 21h28

Bonsoir,
Plus les jours passe plus je me rend compte qu'il existe un nombre inimaginable de marque différente!

Je tiens à vous remercier tout les deux pour vos réponses.

Nico.V. J'ai bien étudié le Canyon il est vraiment top, mais j'ai lu des mauvaises appréciation sur le SAV.. C'est une chose vrai?

Kenderv effectivement ma taille et la tienne n'avantage que peu les choses.. Mais le sûr mesure, qui m'attirerais bien est complément hors budget quoi.. :/

Dite, j'ai vu ce velo, après avoir jetté un premier coup d'oeil sur celui-ci j'aurais aimé avoir vos ressenties.
Le velo en question : http://www.bikester....ute/287725.html


Merci.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 11 mai 2012 à 05h14

Voir le messageIsaac, le 10 mai 2012 à 21h28, dit :

Bonsoir,
Plus les jours passe plus je me rend compte qu'il existe un nombre inimaginable de marque différente!

Je tiens à vous remercier tout les deux pour vos réponses.

Nico.V. J'ai bien étudié le Canyon il est vraiment top, mais j'ai lu des mauvaises appréciation sur le SAV.. C'est une chose vrai?

Kenderv effectivement ma taille et la tienne n'avantage que peu les choses.. Mais le sûr mesure, qui m'attirerais bien est complément hors budget quoi.. :/

Dite, j'ai vu ce velo, après avoir jetté un premier coup d'oeil sur celui-ci j'aurais aimé avoir vos ressenties.
Le velo en question : http://www.bikester....ute/287725.html


Merci.


Il arrive des fois que le vélo arrive avec un défaut, même si c'est rare. Certains on des problèmes car ils s'y prennent mal, contact le mauvais service ou pas dans les temps.

Vu que c'est de la vente par correspondance forcément on peut pas tout controler. D'un coté yen à 20 qui vont gueuler sur internet parcequ'il ont eu un problème, mais de l'autre c'est des dizaine de milliers de clients satisfait.Mais comme toujours on ne vois que ceux qui se plaigne^^. Le mieux est de passe commande par téléphone au service canyon france et tu leur demande comment ça ce passe si jamais ya un pb.

Je suis en train d'économisé sur le long therme pour m'acheter un canyon carbone ultegra à 2100 €. Après tout ce que j'ai lu, je sais comment m'y prendre et éviter les soucis. Je passerai commande sans crainte.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 11 mai 2012 à 07h59

Voir le messageIsaac, le 10 mai 2012 à 21h28, dit :

Bonsoir,
Plus les jours passe plus je me rend compte qu'il existe un nombre inimaginable de marque différente!

Je tiens à vous remercier tout les deux pour vos réponses.

Nico.V. J'ai bien étudié le Canyon il est vraiment top, mais j'ai lu des mauvaises appréciation sur le SAV.. C'est une chose vrai?

Kenderv effectivement ma taille et la tienne n'avantage que peu les choses.. Mais le sûr mesure, qui m'attirerais bien est complément hors budget quoi.. :/

Dite, j'ai vu ce velo, après avoir jetté un premier coup d'oeil sur celui-ci j'aurais aimé avoir vos ressenties.
Le velo en question : http://www.bikester....ute/287725.html


Merci.


...Cube, marque allemande et donc la rigueur et le sérieux allemands. Il y aura toujours des insatisfaits. Bien qu’allemand, rien ne garantit cependant que ce cadre est fabriqué en Allemagne, il est sans doute monté en Allemagne.
Il te faudrait quelques renseignements supplémentaires, notamment les "angulations" avant et arrière.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 11 mai 2012 à 08h02

...j'allais oublier le plus important : avec ta taille il te faudrait au moins des manivelles de 180...perso, j'utilise des 185.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   patoche 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 19-avril 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Versailles
  • Passion :Nature oiseaux marche et balade et surtout vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale s6 évo Look 566

Posté 11 mai 2012 à 11h02

Salut Isaac,

Cube fait de super vélo, comme tu mesures 1.95m il me semble que les tailles 60 ne sont pas distribuées en France. J'ai eu le problême avec une taille 50 Litening HPC race, la commande était passé par mon bouclard et une semaine plus tard il me disait que le spad je ne pouvais l'avoir. La j'ai été sacrément deçu...

Renseigne toi bien.

Bon choix et bon ride.

PAT

Ce message a été modifié par patoche - 11 mai 2012 à 11h03.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 11 mai 2012 à 12h03

Voir le messageKenderv, le 11 mai 2012 à 07h59, dit :

Cube, marque allemande et donc la rigueur et le sérieux allemands.

Le dernier cadre que j'ai cassé a été changé en garantie, ils ont aussi envoyé une fourche (plus haute gamme) parce que l'ancienne n'était pas de la même couleur que le nouveau cadre...

Voir le messageKenderv, le 11 mai 2012 à 08h02, dit :

...j'allais oublier le plus important : avec ta taille il te faudrait au moins des manivelles de 180...perso, j'utilise des 185.

Vieux troll, je fait 187/89ej et pourtant j'utilise des 170mm.
Il n'y a à peu près aucun inconvénient à utiliser des manivelles « trop » petites.
Patchamama t'appelle, bro
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 12 mai 2012 à 08h28

Voir le messageloz, le 11 mai 2012 à 12h03, dit :

Voir le messageKenderv, le 11 mai 2012 à 07h59, dit :

Cube, marque allemande et donc la rigueur et le sérieux allemands.

Le dernier cadre que j'ai cassé a été changé en garantie, ils ont aussi envoyé une fourche (plus haute gamme) parce que l'ancienne n'était pas de la même couleur que le nouveau cadre...

Voir le messageKenderv, le 11 mai 2012 à 08h02, dit :

...j'allais oublier le plus important : avec ta taille il te faudrait au moins des manivelles de 180...perso, j'utilise des 185.

Vieux troll, je fait 187/89ej et pourtant j'utilise des 170mm.
Il n'y a à peu près aucun inconvénient à utiliser des manivelles « trop » petites.


...jeune "impertinent" ! ( :) ) mes fistons sont tous deux de ta taille, à la seule différence qu'ils n'ont (encore tous deux..) que 87 d'ej...et je leur ai monté des 182,5 (TA..)
Deux sujets où je pourrais en écrire des pages car ils ont toujours fait pousser des cris d'orfraie : les plateaux (...quoi..?? un 53...??!! c'est beaucoup trop gros..) et la longueur des manivelles (quoi..? des 172,5....!! mais c'est beaucoup trop long...)
Rapidement mon avis :
..il est de bon ton, de nos jours de préconiser le "50"..!! "tu pédales plus souple, etc..." C'est quand même faire peu de cas des pignons arrière..!! ils sont quand même bien là pour quelque chose..!!
En mécanique pure, le rendement induit par des grandes couronnes a toujours été supérieur à celui obtenu par de plus petites couronnes..!! ainsi, un 53x15 sera non seulement plus souple mais aura un meilleur rendement qu'un 50x14...
...s'agissant des manivelles, il y a toujours eu de la frilosité à en augmenter la longueur..."tu vas tourner les jambes moins vite" et en physique c'est indéniable..!! reste que le gain de puissance est mathématique et patent..!! entre des 170 et des 185 ce gain est quasiment de 9%...!! ce qui fait que si tel effort nécessite 250w pour des 170, il en coûtera moins de 230 aux 185...!! On diminue ainsi une part de l'énergie musculaire "qui pourra soit être économisée pour la fin de course, soit utilisée pour augmenter sa vitesse" (in genzling - cyclisme sur route - Laffont - 1986 )..
Conclusion, le vieux "troll", avec tes 89 d'ej, te conseillerait des 177,5/180 minimum...

N.B : j'utilise depuis fort longtemps des 185 et mes articulations, tant jeunes que vieilles maintenant, n'ont jamais eu à en souffrir.. :)

Ce message a été modifié par Kenderv - 12 mai 2012 à 08h31.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 14 mai 2012 à 21h42

Je veux bien croire que tu n'as pas eu d'inconvénient à utiliser des manivelles longues. Par contre ton calcul de rendement est fumeux... Oui avec des manivelles longues on peut avoir une puissance instantanée supérieure (mais je ne vois pas l'intérêt sur route).
Patchamama t'appelle, bro
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 14 mai 2012 à 22h01

Voir le messageloz, le 14 mai 2012 à 21h42, dit :

Je veux bien croire que tu n'as pas eu d'inconvénient à utiliser des manivelles longues. Par contre ton calcul de rendement est fumeux... Oui avec des manivelles longues on peut avoir une puissance instantanée supérieure (mais je ne vois pas l'intérêt sur route).


1) ma foi...!! puisque tu le dis...!! c'est tout juste du niveau 4ème..
2) là, je ne peux plus rien pour toi mais ta première réflexion annonce la seconde... :)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   alban67 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 30-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :GIANT TCR COMPOSITE

Posté 14 mai 2012 à 23h54

Voir le messageIsaac, le 09 mai 2012 à 21h40, dit :

Bonsoir à tous,

Suite à ma présentation posté il y a maintenant plusieurs semaines, me voici devant le mur à franchir, l'achat d'un vélo qui ne me ferra pas regretter mon achat.

J'explique mon cas :

Je mesure 1m95, je pèse 80kg ( même si ont s'en fiche ), j'aime la légèreté, j'ai dans l'optique de faire longues sorties, accélération intense dans les montée, et j'ai projet d’adhérer à un club pour effectuer le max de courses.

Bon voici mes objectifs,
Par ailleurs, je suis amoureux de la légèreté donc je cherche un vélo muni d'un cadre en carbone, j'ai parcouru énormément de site en me fixant comme budget environ 1500€-1600€.
Je suis tombé sur quelque vélo qui me tape au yeux, mais malheureusement.. dépassant ma tranche de budget.
Je me tourne donc à vous, si vous avez des idées de vélo à me proposer, si possible avec un cadre en carbone. Je sais que ce n'est pas évident au vu de mon budget, j'en n'ai fait les frais..

Sachez aussi, qu'il me faudra un 61-62 ! Et malheureusement je remarque que toute les marques ne font pas dans ces tailles là ..

Pour finir, je vous laisse ce lien :http://www.rose-vpc.fr/article/rose-pro-rs-3000-compact-530174/aid:530204
Qui possède un cadre en alu mais avec un poids relativement attirant ( 7,3kg ). D'ailleurs en parlant de cette marque je n'ai lu que du bon sur de nombreux témoignages !

Bien je vous laisse ici,
Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée/nuit.



Bonsoir,

Moi aussi je suis à la recherche du vélo carbonne au meilleur rapport qualité/prix,
dans ma région (après avoir fait le tour des magasins) voilà ce que l'on retrouve (dans ton budget):
- Lapierre 100 TP 2012
- Giant Defy Composite 2 compact
- Giant TCR Compsite 2 compact
- Focus Cayo 3.0
- Felt F6
moi je suis sur un modèle de 2011 GIANT TCR COMPOSITE équipé en ultégra ....

A voir pour les tailles et les équipements mais tous ces modèles sont entre 1500 et 1700.

Bonne Réflexion, bon courage car je sais que ce n'est pas facile de choisir son nouveau vélo, c'est un investissement ...

Alban
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 20 mai 2012 à 21h09

Salut Isaac,
Je mesure 1m91 et mon route en 60cm est un tantinet long. J'ai eu l'occasion d'essayer récemment des géométries plus compactes, comme l'O"rka Team 900 ici qui était donné à 58cm en taille XL. Belle surprise! Si tu vises l'intensif donc, n'hésite pas à raccourcir d'un ou deux cm. Mais attention, le vélo doit être fait pour...
Sinon j'ai eu l'occasion de rencontrer des gars de chez Rose cette semaine au Vélovert Camp, de bons types sympas et marrants. En tout cas leur stand inspirait confiance! Je n'ai pu essayer que des VTT, mais force est de constater qu'ils étaient super bien finis.
A plus
Florent

Ce message a été modifié par Flulle - 20 mai 2012 à 21h11.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Isaac 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 12-avril 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nord
  • Passion :Le sport avant tout, sport tout confondu ( Course à pied, natation, trial, vtt, route, etc.. )
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre X-Control 110 ( VTT )

Posté 25 mai 2012 à 21h04

Bonsoir à tous,

Je tiens à m'excuser de mes réponses qui sont assez tardive.. Mais je ne passe que très peu sur le forum, j'avais un projet pour le Bac à boucler, et le peu de temps libre que j'avais j'allais rouler, enfin j'ai bien suivi vos conseils/réponses.
Je vous remercie grandement pour votre aide, j'ai noté toute les références des vélos proposés. Après le passage du bac, je vais me rendre chez un revendeur non loin de chez moi, un revendeur de Specialized et il fait des Cube également il me semble. Je vais demander un peu là-bas et essayer de trouver un revendeur pour des Canyon.
Par contre j'ai pris le temps de bien chercher des informations sur les tarifs des vélos " BH " et des échos sur celui-ci mais je n'ai rien trouvé..!

Bonne soirée,
Simon.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 25 mai 2012 à 23h48

Voir le messageIsaac, le 25 mai 2012 à 21h04, dit :

[...] et essayer de trouver un revendeur pour des Canyon.

C'est tout trouvé, il n'y a qu'un seul revendeur : http://www.canyon.com/_fr/
Patchamama t'appelle, bro
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Isaac 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 12-avril 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nord
  • Passion :Le sport avant tout, sport tout confondu ( Course à pied, natation, trial, vtt, route, etc.. )
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre X-Control 110 ( VTT )

Posté 31 mai 2012 à 22h17

Bonsoir!

Me revoilà après avoir fait une petite visite chez le revendeur de Specialized dans le coin, j'ai vu de beau modèles, mais j'ai était un peu déçu du poids des vélos, effectivement il tourne souvent dans les 8Kg-8,500Kg en tenant compte de mon budget ( 2000€ ) Pour avoir des poids plus intéressant ainsi que des composants qui tiennent bien la route par apport à tout ça il faut rajouter 1000 voir 2000€, malheureusement je ne peux me le permettre.. Enfin, si vous avez une bonne idée pour un Spe dans les 2000€ je prend quand même :rolleyes: .

Par ailleurs, suite au conseil du revendeur, je vais partir sur un vélo dit "sport" et non un vélo confort, il faut dire que j'aime être couché sur mon vélo et toujours chercher plus loin!
Donc j'ai donc réussi à me fixer 6 marques pour être précis, je vous les cites :

- Rose http://www.rose-vpc....ts/cycles/race/
- Cube http://www.cube.eu/fr/road/
- Canyon http://www.cube.eu/fr/road/
- KO'REIK http://www.x-bike33....%26cid%3D192%26
- Kuotahttp://www.boutivelo...ot=pd&p=0&nb=40
- Focus http://www.focus-bik...e-course-2.html

Bon, je suis déjà content de moi pour avoir réussi à choisir les marques, ont ne dirait pas comme ça mais c'est une chose relativement dur !
Par contre.. au niveau des vélos produits par les différentes marque c'est une autre histoire ..

Chez rose, il y a énormément de vélo qui me plaise étant donné qu'il sont configurable à souhait ! Ah oui, d'ailleurs à ce sujet j'ai envoyé un message il y a peu à leur adresse de contact pour leur demander si les roues " Mavic Carbone SL " qui proposent dans les configurations sont bien des 2012, car quand je vois le prix sur le net qui tourne dans les 700-800€ et le prix sur leur site dans les configurations qui est de 300-400€ je me pose des questions.
Donc, chez rose beaucoup de vélo me plaise pour leur faible poids ainsi que leur composant généralement en Sram Force ou en Shimano Ultegra 6700 voir du Shimano 105 5700 ainsi que comme dit plus haut leur personnalisation à souhait.

Voici un petit listing des vélos de rose dans mon budget ( • = vélo qui m'intéresse le plus chez Rose ):
- http://www.rose-vpc....0340/aid:530370

http://www.rose-vpc....teau/aid:557402

- http://www.rose-vpc....2243/aid:532348

- http://www.rose-vpc....2213/aid:532215

http://www.rose-vpc....0174/aid:530204

http://www.rose-vpc....9838/aid:529868

- http://www.rose-vpc....1470/aid:571472

http://www.rose-vpc....teau/aid:593085

http://www.rose-vpc....teau/aid:592998

http://www.rose-vpc....teau/aid:540326

http://www.rose-vpc....2183/aid:532185

http://www.rose-vpc....9233/aid:529235

http://www.rose-vpc....teau/aid:551101

http://www.rose-vpc....pact/aid:530036

http://www.rose-vpc....2066/aid:532072

http://www.rose-vpc....teau/aid:554624

http://www.rose-vpc....teau/aid:556682

Je continu avec Kuota, qui ont des modèles aussi possible de monter à la carte!

- http://www.boutivelo...O_KUOTA_KHARMA_
- http://www.boutivelo...=MAC_KEBEL_2012
- http://www.boutivelo...VELOKHARMA12MAC
- http://www.boutivelo...d=MAC_KULT_2012
- http://www.boutivelo...ELO_KUOTA_KEBEL

Pour Kuota je n'ai par contre que peu compris au niveau des montages, surtout pour le groupe "A" ont dirait bien que le prix par exemple est fixé à 2000€ mais dans le groupe A il faut choisir obligatoirement une option payante en plus des 2000€, enfin je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. ( Dite moi si il y a incompréhensions! )



KO'REIK, une marque peu connu apparemment mais qui propose de bon rapport qualité/prix selon les internautes! J'aurai voulu connaître votre avis sur ces modèles à savoir que la plupart n’excède pas la taille 58, néfaste au vu de ma taille ? ( 1m95 ) :


- http://www.x-bike33.fr/shop/article_1009/KO'RE%C3%8FK-THORP-VELOCE-2012.html?shop_param=cid% 3D192%26aid%3D1009%26
- http://www.x-bike33.fr/shop/article_2/KO'RE%C3%8FK-THORP-105-2012.html?shop_param=cid% 3D192%26aid%3D2%26
- http://www.x-bike33.fr/shop/article_801/KO'RE%C3%8FK-THORP-VELOCE-AERO-2012.html?shop_param=cid% 3D192%26aid%3D801%26
- http://www.x-bike33.fr/shop/article_101/KO'RE%C3%8FK-THORP-CENTAUR--AERO-2012.html?shop_param=cid% 3D192%26aid%3D101%26
- http://www.x-bike33.fr/shop/article_231/KO'RE%C3%8FK-THORP-RIVAL-AERO-2012.html?shop_param=cid% 3D192%26aid%3D231%26
- http://www.x-bike33.fr/shop/article_966/KO'RE%C3%8FK-THORP-ATHENA-AERO-2012.html?shop_param=cid% 3D192%26aid%3D966%26
- http://www.x-bike33.fr/shop/article_45/KO'RE%C3%8FK-THORP-APEX-AERO-2012.html?shop_param=cid% 3D192%26aid%3D45%26
- http://www.x-bike33.fr/shop/article_100/KO'RE%C3%8FK-AERO-SL-105-2012.html?shop_param=cid% 3D192%26aid%3D100%26
- http://www.x-bike33.fr/shop/article_1092/KO'RE%C3%8FK-THORP-ULTEGRA-AERO-2012.html?shop_param=cid% 3D192%26aid%3D1092%26

Par contre c'est vrai que je n'ai entendu que du bon de cette marque, mais j'ai rien trouvé sur leur roues!


Chez Focus, marque déjà plus populaire il y a ces modèles qui m'ont était proposé chez le revendeur de Spe qui fait également des Focus des modèles différent mais restant dans l'idée d'un placement dit " sport " :

- http://www.troc-athl.../F_art_917.html
- http://www.troc-athl.../F_art_744.html
- http://www.troc-athl.../F_art_918.html
- http://www.troc-athl.../F_art_914.html

Pour la marque Cube c'est plus sélectif niveau "prix" étant donné que leur site trie les vélos par prix, donc voici 5 modèles qui me laisse indécis..

- http://www.cube.eu/f.../agree-gtc-pro/
- http://www.cube.eu/f...agree-gtc-race/
- http://www.cube.eu/f...d/pro/agree-sl/
- http://www.cube.eu/f...-super-hpc-pro/
- http://www.cube.eu/f...p/agree-gtc-sl/

Pour finir,
Canyon voici les modèles retenus :

Dans la gamme RoadLite Al :

- http://www.canyon.co...ike.html?b=2500

Dans la gamme Ultimate Al :

- http://www.canyon.co...ike.html?b=2595
- http://www.canyon.co...ike.html?b=2503
- http://www.canyon.co...ike.html?b=2504
- http://www.canyon.co...ike.html?b=2505
- http://www.canyon.co...ike.html?b=2506

Pour la gamme Ultimate CF :

- http://www.canyon.co...ike.html?b=2507
- http://www.canyon.co...ike.html?b=2508


Voilà voilà ! Je tiens à remercier ceux qui auront pris le courage de me lire!
Il faut donc savoir, enfin je me répète que je mesure 1m95, que je cherche un vélo léger et performant pour un budget de 2000-2300€ avec une position sportive. J'ai dans l'optique également de franchir des lignes d'arrivé avec ce vélo..! J'ai un bon coup de cour pour les roues Cosmics, et le carbone.
J'aimerais donc si possible des conseils de votre pars afin d'effectuer mon achat au mieux sans regretter celui-ci.

Si vous avez la moindre question, hésitez pas!

Merci à vous,
Bonne lecture.
Simon.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 04 juin 2012 à 14h18

....avec ta taille je dirige toujours vers un cadreur mais avec ce que tu as budgété, tu pourrais aller jeter un oeil chez "Cube". Ils sont un peu "droits" mais m'ont fait bonne impression.

Ce message a été modifié par Flulle - 04 juin 2012 à 18h56.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)