• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Canyon Endurace AL 6.0 vs Rose Pro SL-2000 premier vélo route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sylvainc38 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 16-juin 15
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT

Posté 16 juin 2015 à 04h55

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, Sylvain 32 ans, je viens du "bar d'en face"... chez les verts ;-) je fais donc un peu de VTT et souhaite me mettre sur la route.
J'habite en face du Pilat (pas la dune ! la montagne !!), une région vallonnée qui se prêtent bien au vélo, aussi bien VTT que route d'ailleurs ! et la route et ses grandes sorties d'une 100aine de km m'attire de plus en plus !

J'ai très peu de connaissance vélo de route mais après quelques recherches j'ai trouvé 2 vélos qui me paraissent intéressants, et j'aurai voulu avoir votre avis.

J'ai très peu de connaissance en mécanique, mais bizarrement un vélo de route me fait moins peur qu'un VTT (pas de suspensions, moins de chocs..), je pense que c'est moins galère à régler hormis le dérailleur peut être. mais ça doit être faisable ! Partant de ce constat, je me dis que la vente à distance peut ête une voie intéressante.

Voici donc les 2 vélos :

Canyon Endurace AL 6.0
ou
Rose Pro SL-2000

Les 2 vélos me paraissent identiques sur le papier.. (et en délai de livraison ! ...1 mois..)
Qu'en pensez-vous ? ça doit déjà pas mal rouler comme machine non ?
Pas trop galère l'entretien seul ? il y'a quoi à faire concrètement sur un route ?

Merci ! :D

Sylvain
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 16 juin 2015 à 06h03

Kif-kif, autrement Il faut voir le quel convient mieux niveau géométrie. Moi par exemple je vais choisir un avec une tube horisontale plus court ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DOM56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 23-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Rose Pro SL 3000 et Giant Defy 2

Posté 16 juin 2015 à 08h31

Voir le messagesylvainc38, le 16 juin 2015 à 04h55, dit :

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, Sylvain 32 ans, je viens du "bar d'en face"... chez les verts ;-) je fais donc un peu de VTT et souhaite me mettre sur la route.
J'habite en face du Pilat (pas la dune ! la montagne !!), une région vallonnée qui se prêtent bien au vélo, aussi bien VTT que route d'ailleurs ! et la route et ses grandes sorties d'une 100aine de km m'attire de plus en plus !

J'ai très peu de connaissance vélo de route mais après quelques recherches j'ai trouvé 2 vélos qui me paraissent intéressants, et j'aurai voulu avoir votre avis.

J'ai très peu de connaissance en mécanique, mais bizarrement un vélo de route me fait moins peur qu'un VTT (pas de suspensions, moins de chocs..), je pense que c'est moins galère à régler hormis le dérailleur peut être. mais ça doit être faisable ! Partant de ce constat, je me dis que la vente à distance peut ête une voie intéressante.

Voici donc les 2 vélos :

Canyon Endurace AL 6.0
ou
Rose Pro SL-2000

Les 2 vélos me paraissent identiques sur le papier.. (et en délai de livraison ! ...1 mois..)
Qu'en pensez-vous ? ça doit déjà pas mal rouler comme machine non ?
Pas trop galère l'entretien seul ? il y'a quoi à faire concrètement sur un route ?

Merci ! :D

Sylvain


Déjà vu une question similaire , donc ma réponse ne change pas pour ces deux vélos ( à quelques nuances près d'équipement):

J'ai un Rose sl pro 3000 acheté en mars: douille de direction un peu plus courte que chez Canyon endurace mais pas typé coursier. j'ai essayé le rose et en même temps le Canyon endurace: les roues se valent, les transmissions aussi , le poids à peu près identique, le canyon TRES confortable ( un vrai plaisir de rouler dessus ). Suis pas un as de la mécanique mais les 2 vélos livrés en carton, sont presque "tout monté" et ont ( quand même ) nécessité quelques petits réglages des dérailleurs avant et je m'en suis sorti avec un peu de patience et un tournevis ; mais maintenant tout baigne , le rose à 1800 kms, le Canyon environ 1300 et nickel!

En conclusion deux bons vélos: livraison rapide chez Canyon si stock, livraison en 5 semaines chez Rose mais encaissent l'argent qu'au moment du départ vélo et possible modifier certains composants ( selle, longueur potence, largeur cintre). Au niveau communication j'ai envoyé des mail et une comm téléphon et c'était top . Pour choix géométrie, configurateur chez Canyon et aussi chez Rose ( et possible questionner par tél).
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sylvainc38 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 16-juin 15
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT

Posté 16 juin 2015 à 12h29

OK merci de vos retours.

Je pense que je vais partir sur l'un des deux...

A moins que vous ne voyez un autre vélo dans la même gamme de prix auquel je n'aurai pas pensé !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   DOM56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 23-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Rose Pro SL 3000 et Giant Defy 2

Posté 16 juin 2015 à 14h08

Si tu pars sur "autre chose" t'es pas sorti de l'auberge... Origine ( Français vente par Internet) , vélocustes de marque, , grandes enseignes D4 ( BiTwin Mach 700 , Allur 700 ) , Inters*** ( Nakamura century). J'ai tout ( ou presque ) "ratissé" et pour ma pomme, achat Rose pro sl 3000 , pour un pote ( qui ne sait pas acheter sur Internet, bouh les cyber marchands ça le fait flipper) un Canyon Endurace ( parce qu'il l'avait plus rapidement que le Rose ) ...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   shaiko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 27-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Rose Xeon Team CGF

Posté 16 juin 2015 à 21h45

L'équivalent de l'Endurace chez Rose est plutôt le Xeon Team GF (alu) ou CGF (carbone).
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)