• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aide sur Choix Antivol Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 01-juin 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Guitare, Cyclisme, Aviron, Japon
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier Montegrappa 105

Posté 16 juin 2015 à 15h55

Bonjour/Bonsoir à tous.

Il me reste une dernière chose à acheter pour mon vélo, c'est un antivol. Alors j'hésite sur son poids avant de l'acheter. Je sais déjà qu'un antivol en U de 2kg c'est beaucoup trop handicapant.

J'ai un vélo de route donc il me faut un antivol léger, assez long pour attacher à un point fixe, et donc qui niveau poids ne soit pas trop handicapant. Est-ce que 600gr c'est trop lourd ? Si oui, quel poids dois-je prendre au maximum ?

A code ou un Clé peu m'importe mais je ne sais pas du tout quoi prendre sachant que ça ne sera que pour faire des arrêts d'au maximum 15 min pour par exemple faire un arrêt à mi-parcours.

Merci d'avance pour votre aide. Bien à vous :)

Fab.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 16 juin 2015 à 16h06

Un antivol sur un vélo de route ? Vraiment ?

Pour répondre à la question, un mini U sera plus léger et plus solide (plus il est petit plus il est difficile à forcer), mais plus difficile à utiliser (il faut réussir à prendre à la fois le cadre et un poteau/accroche vélo).
Tu peux retirer la protection caoutchouc, mine de rien ça augmente significativement la taille disponible (vécu sur un OnGuard Brute Mini).
Pense aussi à remplacer tes attaches rapides de roues par des attaches à clef allen, ça tombe bien c'est pas cher et c'est light.
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 01-juin 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lille
  • Passion :Guitare, Cyclisme, Aviron, Japon
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier Montegrappa 105

Posté 17 juin 2015 à 15h02

Voir le messageloz, le 16 juin 2015 à 16h06, dit :

Un antivol sur un vélo de route ? Vraiment ?

Pour répondre à la question, un mini U sera plus léger et plus solide (plus il est petit plus il est difficile à forcer), mais plus difficile à utiliser (il faut réussir à prendre à la fois le cadre et un poteau/accroche vélo).
Tu peux retirer la protection caoutchouc, mine de rien ça augmente significativement la taille disponible (vécu sur un OnGuard Brute Mini).
Pense aussi à remplacer tes attaches rapides de roues par des attaches à clef allen, ça tombe bien c'est pas cher et c'est light.


Oui mais même un mini U ça reste trop lourd. Donc ma question en gros serait plutôt, est-ce que vous (tout le monde sur ce forum) utilisez un antivol pour vos arrêts de quelques minutes (si ça vous arrive). Et dans ce cas, que prenez vous sachant qu'un antivol trop lourd s'avère être trop handicapant et qu'il faut pouvoir le fixer au vélo sans qu'il ne soit gênant.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 17 juin 2015 à 15h14

Voir le messageFaab, le 17 juin 2015 à 15h02, dit :

Oui mais même un mini U ça reste trop lourd.

Le OnGuard Mini simple doit faire 550g, tu ne trouveras rien de significativement plus léger qui soit un minimum efficace.
Patchamama t'appelle, bro
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)