• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chaussures / pédales Adapté pour des tours de plusieurs jours... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 18 juin 2015 à 12h10

Bonjour,

Suite à ma tournée de 600 km ces derniers jours, et dans l'optique de traverser la Suède et la Norvège dans quelques mois, j'ai remarqué qu'un des points à améliorer était l'ensemble chaussures / pédales.

Je me sens bien dans les chaussures que j'ai actuellement (des shimanos ainsi : http://www.shimano-l...?pSccontentsPro). Elles sont tip-top pour quand les températures dépassent les 15°C. Il fait tellement froid et mauvais, que j'utilise quasi tout le temps des par-dessus de chaussures en GoreTex… De plus, en faisant des tours sur plusieurs jours, les câles atuelles (http://www.chainreac...11/rp-prod28895) ne permettent pas vraiment de marcher…

Donc je cherche une chaussure qui soit ''étanche'' et qui permettent de marcher normalement. Dans l'idéal, prévue pour des températures allant de 5-15°C. Si il fait plus froid, je mettrai les par-dessus en néoprène !

Merci pour vos idées !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 29-novembre 12
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :BZH
  • Vélo(s) Perso(s) :VXRS

Posté 18 juin 2015 à 13h57

salut

je te conseille ce modèle qui utilise des cales spd. on peut marcher normalement avec.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaucluse
  • Passion :Le vélo je crois!
  • Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)

Posté 19 juin 2015 à 09h30

Pour l'hiver, j'utilise des Artic de chez Northwave. J'ai le modèle VTT, mais un modèle équivalent route existe il me semble.
Je les utilise pour mes sorties nocturnes VTT, qui sont souvent humides, hiver oblige, et pour le vélotaf le matin. Elles sont relativement étanches et protègent bien du froid (j'y suis très très sensible aux pieds).
Côté confort, ce sont des chaussons! Par contre il me semblent qu'elles sont un poil lourdes (à vérifier).
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 24 juin 2015 à 19h23

Merci pour vos réponses..

-> xced : est-ce que la flotte peut rentrer par l'endroit ou sont fixées les cales ? Avec des chaussures de ce genre, il faudrait que j'emporte des sur chaussures en cas de pluie… Et les sur chaussures, c'est top pour le dessus, mais pas pour le dessous…

-> Scualou, on arrive à marcher avec normalement ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 24 juin 2015 à 21h04

Pour mes tours d'été (une ou deux semaines en itinérant) j'ai depuis des années des Mavic cyclo tour, rigides comme des chaussures de route mais adaptées aux cales spd de vtt (faut les pédales adéquates), on marche sans problème avec ces chaussures, mais bon, on va pas faire une rando avec non plus, hein.

Elles ont l'avantage d'avoir une lumière (un trou quoi) au bout, très utile quand tu pédales des heures sous l'orage, l'eau s'évacue de la chaussure et quand le beau temps revient, tu as les pieds au sec. Pour le froid, des couvre chaussures c'est bien, car facile à emporter dans ses bagages.
En termes de chaussures vélo, il faut se méfier des conseils et expériences des autres, selon la forme du pied, les chaussures qui conviennent à un cycliste ne conviendront pas à un autre. Va essayer pour faire ton choix.

Il te faut en voyage à vélo une seconde paire de chaussures, un truc léger pour le soir à l'étape, ou pour aller en ville, au restau, visiter un site touristique, un musée, etc.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaucluse
  • Passion :Le vélo je crois!
  • Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)

Posté 25 juin 2015 à 05h19

Voir le messageds_le_moulin, le 24 juin 2015 à 19h23, dit :

-> Scualou, on arrive à marcher avec normalement ?

Pas aussi bien qu'avec mes chaussures VTT du reste de l'année, mais bien mieux qu'avec des chaussures route classique (mais ça c'est pas difficile). Par contre comme le dessous est en plastique, elles glissent un peu.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 25 juin 2015 à 08h32

Merci !

-> Vélio, en fait, je cherche à économiser le poids d'une paire de chaussure, même légère…

J'aimerai bien pouvoir effectuer des essais en magasin, mais il n'y en a que un qui aie du matos en stock, et ils n'ont qu'une marque. (Lake)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 25 juin 2015 à 11h03

Moi, j'aime bien mes spd de chez decathlon pas cher, on peut se promener, le cale et bien protégé par les crampons.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)