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Besoin de conseil pour premier vélo route#1Posté 19 juin 2015 à 15h21
Bonjour à tous et toutes,
Je viens de passer par la case présentation et me voila donc ici pour effectuer ma première demande en tant que membre. Je recherche donc un premier vélo de route. J'ai un petit budget, max autour de 500e donc j'ai décidé de me tourner vers le marché de l'occasion. Actuellement, j'ai deux modèles dans le viseur dont voici le descriptif: -Specialized Allez sport de 2011 (ou 2010) Tout équipé en shimano tiagra. 9 pignons en cassettes Triple plateau avant 1 porte bidon 1 compteur sans fil Vendu sans les pédales !!! Poids:9,8kgs Sort de révision (facture du 23 mai) jantes (Jantes SR-2 giant,roues SR-4 giant)+ pneus neufs, câble frein arrière remplacé, ainsi que celui du dérailleur plateau avant) prix: 500e négociable par un particulier OU -Orbea aqua T105 de 2010: -roues mavic aksium -groupe shimano dura ace 2x10 vitesses (pédalier 105) -pas trouver de poids prix:450e par un pro Voila ce que je sais de ces 2 vélos...à noter que ce sont pour ces tarifs la des cadres alu avec fourche en carbone. Je suis à la recherche donc d'avis et de conseils pour faire mon choix entre ces deux, voire partir sur autre chose si vous pensez qu'ils ne conviennent pas pour x raisons. Merci d'avance. #2Posté 19 juin 2015 à 18h53
salut,
est tu sûr de la taille? La géométrie des vélos de course varie beaucoup d'un modèle à l'autre, essaie de vérifier sur le tableau de géométrie de ces deux vélos si à taille égale les deux mesures principales sont équivalentes (hauteur/longueur). Mon oncle roule sur un orbea aqua depuis des années et il a fait quelques milliers de kilomètres dessus, donc à priori c'est un bon vélo! Le poids va tourner autour des 10kgs, peut-être un peu moins au vu de l'équipement. Sur les deux vélos que tu as choisi, je pencherai vers celui-ci, le spé allez est orienté coursier pur (mais pauvre! ), la position sera plus contraignante que sur l'orbea. dans ton budget en occas', la très grosse majorité des vélos sera en alu avec haubans et fourche carbone ; la différence se fera donc sur la géométrie et la transmission (avec beaucoup de chance, tu auras des roues upgradées par rapport à la version stock- les aksium dans ton budget sont d'ailleurs un bon point). Ce message a été modifié par ben50 - 19 juin 2015 à 18h54. #3Posté 20 juin 2015 à 07h34
les deux modèles sont en taille 52.
Rectif faite, l'Orbea est de 2007 et il pèse 8.9kg. D'après le vélocyste qui le vend, il serait à ma taille...il doit le savoir vu que c'est lui qui m'a vendu mon vtc. je vais essayé d'aller le voir et l'essayer pour voir commment je me sens dessus.... j'ai juste un peu peur de l'état du truc...2007 quoi! #4Posté 20 juin 2015 à 08h39
Hm, je vote Orbea, elle est de 2007 mais c'est comme même Dura-ace + pédalier 105 et effectivement il y a plus de choix en 10 que en 9, le nouveaux câbles c'est pas une dépense et sa se change vite fait. Puis, probablement la groupe dura-ace dans orbea est plus recente que le vélo lui même. Je suis conscient que specialized c'est un cadre plus moderne, plus bô, mais tiagra 9v (même si j'ai des très bons expérience avec) contre D-A 10v = le choix vite fait.
#5Posté 20 juin 2015 à 13h30
Merci Voltek pour ton avis.
Je sors de chez le pro, j'ai réservé l'Orbea. Il sera pret mercredi ou jeudi...je le présenterai après l'avoir essayé #6Posté 22 juin 2015 à 20h28
Je vote Orbea aussi. C'edt du bon matos. Mais c'est en l'essayant que tu pourras le mieux savoir!
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