Page 1 sur 1
Alu ou carbone ?#1Posté 20 juin 2015 à 18h01
Bonjour à tous,
une question à ceux qui ont connu l'alu et le carbone. Pour une pratique cyclotouriste/cyclosportive, avec recherche de confort vaut-il mieux privilegier le carbone à l'alu (je sais qu'il faut aussi prendre en compte les critères de géométrie)? Sachant que pour un cadre carbone, ça serait dans les premier prix (ex canyon cf) ? L'autre paramètre à prendre en compte serait aussi la longévéité, à savoir que je change pas de vélo tout les 2 ou 3 ans. Je me pose la question parce que j'ai lu un peu de tout et son contraire et je fini par m'y perdre. merci d'avances pour vos réponses qui vont j'en suis sûr m'éclairer. cordialement Aldo #2Posté 20 juin 2015 à 20h17
Il faut être un peu plus pointu que comparer l au au carbone pour le confort, type d alu ? Type carbone ? Géométrie bien sur
Pour le confort regarde du côté de la hauteur de la douille de direction #5Posté 20 juin 2015 à 21h03
Dexter, type d'alu ou de carbone je ne sais pas. ok pour la hauteur de la douille de direction, j'avais noté ça.
Scualou, l'acier, oui pourquoi pas mais pas énormement de choix dans ma gamme de prix. Voltek, que veux-tu dire pas DKtlon en béton ? #6Posté 20 juin 2015 à 21h22
@Luppus - c'est pas si simple, il y a des carbone et des carbones, tout comme il y a des alu et des alu. Avec une matière et l'autre on peut faire des belles choses tout comme de la daube. Peloton roule sur des carbones mais ça ne veut pas dire que tous les carbones sont mieux que alu, mais c'est vrais que carbone permette aller plus loin dans la conception que alu, pour aujourd'hui.
#7Posté 20 juin 2015 à 22h29
Pour ce qui est du confort entre l'alu et le carbone, pour il n'y a pas eu photo ... quand je suis passé de l'alu
à mon nouveau cadre carbone, j'y ai vraiment gagné en confort. Le carbone filtre bien mieux les défauts le la route. Ca tape beaucoup moins ... bien moins de vibrations dans les poignets et dans les mains. Pour la longévité ??? je pense que si le carbone avait une durée de vie trop limitée, l'automobile et surtout l'aéronautique ne s'engagerait pas à fond dans cette technique ... surtout pour les pièces de structure qui sont partie pour une durée de vie d'au moins une vingtaine d'années avec des normes de sécurité draconiennes ... mais bon ! l'avenir nous le dira Ce message a été modifié par touptit - 21 juin 2015 à 07h49.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#8Posté 21 juin 2015 à 01h48 Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|