• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

DURA-ACE V$ Sram RED Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Canni 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 10-mai 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Un peu de tout ....

Posté 10 mai 2012 à 21h54

Je vais pas vous dire tout est dans le titre , ça voudrait rien dire .. :blink:
J'aurais voulu avoir des avis conçernant ces 2 groupes même si je me doute qu'il est difficile de se tromper en prenant l'un ou l'autre , mais avoir des avis conçernant l'ergonomie , la fluidité du passage des vitesses , la rigidité des composants etc etc ... le mieux étant d'avoir un ou des avis de personnes ayant pu tester les 2 ...
Autre point , mon boitier de pédalier étant en BB86 et n'ayant pas envie de passer par un adaptateur j'oublie le pédalier Dura-Ace car Shim ne propose pas se standard et passerais sur un Rotor si mon choix se porte sur le Shim .
Merci d'avance..
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 11 mai 2012 à 08h32

Voir le messageCanni, le 10 mai 2012 à 21h54, dit :

Je vais pas vous dire tout est dans le titre , ça voudrait rien dire .. :blink:
J'aurais voulu avoir des avis conçernant ces 2 groupes même si je me doute qu'il est difficile de se tromper en prenant l'un ou l'autre , mais avoir des avis conçernant l'ergonomie , la fluidité du passage des vitesses , la rigidité des composants etc etc ... le mieux étant d'avoir un ou des avis de personnes ayant pu tester les 2 ...
Autre point , mon boitier de pédalier étant en BB86 et n'ayant pas envie de passer par un adaptateur j'oublie le pédalier Dura-Ace car Shim ne propose pas se standard et passerais sur un Rotor si mon choix se porte sur le Shim .
Merci d'avance..


....aucun avis pour ma part..!! je suis un inconditionnel du CAMPAGNOLO, qui, quoiqu'on en dise, reste dans les mêmes segments de prix que ses concurrents..!!
Que, dans le temps, on fixe son choix sur du "Huret", du "Simplex", qui étaient 4 fois moins chers que le Campa, je comprends mais là, les fourchettes de prix sont quasiment équivalentes..et la qualité de Campa n'est pas près d'être égalée.. :)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   patoche 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 19-avril 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Versailles
  • Passion :Nature oiseaux marche et balade et surtout vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale s6 évo Look 566

Posté 11 mai 2012 à 09h35


Salut CANNI,
Je ne posséde pas de Dura-Ace mais j'ai un Ultégra ainsi qu'un Sram Red.
Il y a un bon moment que je roule en Shimano, pour le Sram depuis Février. Je n'ai aucun reproche à faire, content des deux mais ma préférence va vers le Sram. La première: plus précis deuxième: facilité d'utilisation ( une seule commande pour monter ou descendre les pignons ) troisième meilleure hergonomie des manettes donc moins de contraintes dans les mains sur de longues distances quatre : meilleur look. Ca reste personnel, si tu choisis le Dura-Ace regarde le Di2 pas mal de monde m'en dise du bien.
Bon choix et bon ride.
PAT
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 12 mai 2012 à 18h21

Voir le messagepatoche, le 11 mai 2012 à 09h35, dit :


Salut CANNI,
Je ne posséde pas de Dura-Ace mais j'ai un Ultégra ainsi qu'un Sram Red.
Il y a un bon moment que je roule en Shimano, pour le Sram depuis Février. Je n'ai aucun reproche à faire, content des deux mais ma préférence va vers le Sram. La première: plus précis deuxième: facilité d'utilisation ( une seule commande pour monter ou descendre les pignons ) troisième meilleure hergonomie des manettes donc moins de contraintes dans les mains sur de longues distances quatre : meilleur look. Ca reste personnel, si tu choisis le Dura-Ace regarde le Di2 pas mal de monde m'en dise du bien.
Bon choix et bon ride.
PAT


...ça fait un juste comme recul...!! Il y a 50 ans que j’utilise Campa et j'ai toujours les originaux, notamment en moyeux.. :D
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   patoche 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 19-avril 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Versailles
  • Passion :Nature oiseaux marche et balade et surtout vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale s6 évo Look 566

Posté 12 mai 2012 à 20h07

...ça fait un juste comme recul...!! Il y a 50 ans que j’utilise Campa et j'ai toujours les originaux, notamment en moyeux.. :D
[/quote]
Moi aussi,
Dit... j'ai un dérailleur avant et arrière super record avec manettes, les moyeux, une paire de pédales super légéra. Je te fais un bon prix.... Même les moyeux sont avec des jantes GP4 montage artisanal de Delpierre 32 rayons ( "mécano" euh laveur de vélo de Anquetil.!!! Si tu veux des photos?
Il faut que je vienne voir un pot vers Erquy et passé des Vacances vers Bréhat. Alors ça te dis.
Pat

Ce message a été modifié par patoche - 12 mai 2012 à 20h13.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 13 mai 2012 à 07h24

...ta sollicitude me touche mon bon Patoche mais du matériel Campa, j'en ai à ne plus savoir qu'en faire..! Les "GP4" c'est tout nouveau comme "matos"..!! il me reste des argent7, des médailles d'or, des super champion, des AVA, des Ambrosio....et j'en ai donné..!! c'est la caverne d'ali baba l'atelier et mon grenier...!!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Canni 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 10-mai 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Un peu de tout ....

Posté 13 mai 2012 à 20h24

Voir le messagepatoche, le 11 mai 2012 à 09h35, dit :


Salut CANNI,
Je ne posséde pas de Dura-Ace mais j'ai un Ultégra ainsi qu'un Sram Red.
Il y a un bon moment que je roule en Shimano, pour le Sram depuis Février. Je n'ai aucun reproche à faire, content des deux mais ma préférence va vers le Sram. La première: plus précis deuxième: facilité d'utilisation ( une seule commande pour monter ou descendre les pignons ) troisième meilleure hergonomie des manettes donc moins de contraintes dans les mains sur de longues distances quatre : meilleur look. Ca reste personnel, si tu choisis le Dura-Ace regarde le Di2 pas mal de monde m'en dise du bien.
Bon choix et bon ride.
PAT


Merci pour le retour et avis ... ;)
Conçernant le DI2 j'y pense aussi mais le budget n'est plus le même mais le fonctionnement à l'air au top , nous avons les mêmes retour sur ce groupe ... mais autant je n'aurais pas d'hésitation à prendre un groupe Red en vpc ( la différence par rapport aux bouclard est vraiment attractive et permet d'y accéder ^_^ ) alors que pour un DI2 je passerais par mon bouclard question de garantie et la technicité du groupe et le prix n'est malheureusement plus le même :blink:
Conçernant Campa malgré une bonne réputation et avec de bon retour ne ma pas plus attiré que ça , va savoir pourquoi :unsure: .. surement que venant du VTT est pratiquant Shim et Sram depuis moult je me rassure dans mon choix ..
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)