• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

fluctuation des prix des vélos Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   papy59 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : En attente de validation (mail)
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 21-juin 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium cp200 modèle 2015

Posté 22 juin 2015 à 17h38

avant de solliciter vos conseils pour l'achat d'un nouveau vélo, je me pose des questions sur les variations des prix des vélos de route

- d'un côté on annonce une éventuelle augmentation des prix qui pourrait aller jusqu'à 20% pour le mois de juillet ou août

- d'un autre côté, on va entrer dans 48 heures dans la période des soldes, ce qui signifie normalement des baisses de prix

de plus on est en pleine saison des grandes courses cyclistes (tour de Suisse qui vient de se terminer, tour de France qui va bientôt débuter, sans compter les classiques déjà disputées ou à venir...), avec souvent quelques promos à cette occasion

en consultant certains sites de vente, j'ai en effet déjà pu constater des augmentations significatives (jusqu'à +10%), et on ne connait pas encore quels modèles seront soldés
alors que faire, acheter au plus vite? attendre les soldes?

merci de répondre à un profane en la matière
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Colette 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 17-juin 15
  • Genre :Inconnu
  • Passion :course à pied

Posté 22 juin 2015 à 20h32

Je me suis un peu renseignée car j'avais le même dilemme. Oui les prix grimpent car le dollar ne cesse de grimper. A la rentrée, les vélocistes auront les vélos 2016 et ça va faire mal.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 516
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 22 juin 2015 à 20h51

Il me semble que les vélocistes déstockent plus tard dans la saison, un peu avant que les nouveaux n'arrivent.
Patchamama t'appelle, bro
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 22 juin 2015 à 21h45

Specialized n'a pas attendu la nouvelle gamme et a déjà mis un +7,5% ce printemps, à voir si une nouvelle hausse interviendra à la rentrée.

Quid des marques européennes comme Canyon ou Rose, elles vont suivre le mouvement ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 22 juin 2015 à 21h57

Les prix des anciens modèles chutent aussi après le salon du cycle ...
mais comme cette année, il est reporté en automne (quelqu'un connait la date d'ailleurs ?)

Mais de toute façon, plus on attend tard dans la saison plus les prix des anciens modèles
baissent, par contre, plus on attend moins il y a de choix :(
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 23 juin 2015 à 06h02

Pour ma part, j'ai acheté mon vélo en début d'année et j'ai bénéficié d'une grosse ristourne (+-20%) parce que c'était un des derniers vélos qui lui restait en stock. Mais, il est vrai que, comme le remarque touptit, le choix est moins grand.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 23 juin 2015 à 18h18

Quid des marques européennes comme Canyon ou Rose, elles vont suivre le mouvement ?


Bonjour, 6% pour rose c est fait......
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Colette 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 17-juin 15
  • Genre :Inconnu
  • Passion :course à pied

Posté 23 juin 2015 à 18h38

Specialized va encore augmenter, oui. J'ai eu confirmation. Pour ma part je renonce à vouloir acheter un Roubaix.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 23 juin 2015 à 18h50

Voir le messageColette, le 23 juin 2015 à 18h38, dit :

je renonce à vouloir acheter un Roubaix.

Pour quoi? STP
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   papy59 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : En attente de validation (mail)
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 21-juin 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium cp200 modèle 2015

Posté 23 juin 2015 à 19h42

Voir le messageVoltek, le 23 juin 2015 à 18h50, dit :

Voir le messageColette, le 23 juin 2015 à 18h38, dit :

je renonce à vouloir acheter un Roubaix.

Pour quoi? STP



bah, certainement pour le prix
je dois avouer que j'avais un œil sur ce vélo et qu'il ne figure plus dans ma short-list
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 23 juin 2015 à 19h48

Bon, je sais, pour moi aussi le prix est "un peu" prohibitive :unsure:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 24 juin 2015 à 18h23

Cela a déjà été dit, mais c'est la fluctuation du dollar américain qui est la cause de l'augmentation des prix, ça n'a rien à voir avec telle ou telle marque, bien entendu. Un prix en dollar est converti en euro ou autre monnaie en fonction du cours du dollar.
Que ce soit une marque allemande, américaine ou autre, les échanges se faisant en dollar, comme l'euro vient de subir une dévaluation par rapport au dollar, quoi qu'on achète qui se paie en dollar coûte plus cher.

Dollar bas : le prix de nos produits devient prohibitif, notre économie en pâtit, les entreprises ferment ; dollar haut, ce sont les importations qui deviennent coûteuses pour nous. L'alternance casse l'économie européenne (production locale non compétitive) puis rackette les consommateurs, une fois que les habitudes d'acheter à l'étranger sont ancrées.

Il fallait 0.73 € pour avoir un dollar il y a un an, il en faut maintenant autour de 0,9 ; cela fait 23 % d'augmentation sur tout produit que l'on achète à l'étranger.

Time va pouvoir augmenter ses exportations.

Nous sommes captifs de ce système mis en place par les USA, un vélo de marque européenne produit en Asie ne devrait pas passer par la case dollar, seules la Chine et la Russie ont les c**** de rejeter la devise américaine pour leurs échanges, et ils l'on,t payé très cher, dévaluation fantastique du rouble par rapport au dollar. Tous les autres pays sont soumis aux fluctuations non innocentes du billet vert, une devise qui sert à tous les pays mais qu'un seul a le droit de produire, chercher l'erreur.

Ce message a été modifié par Velio - 24 juin 2015 à 18h25.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   papy59 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : En attente de validation (mail)
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 21-juin 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium cp200 modèle 2015

Posté 24 juin 2015 à 18h48

Voir le messageVelio, le 24 juin 2015 à 18h23, dit :

Cela a déjà été dit, mais c'est la fluctuation du dollar américain qui est la cause de l'augmentation des prix, ça n'a rien à voir avec telle ou telle marque, bien entendu. Un prix en dollar est converti en euro ou autre monnaie en fonction du cours du dollar.
Que ce soit une marque allemande, américaine ou autre, les échanges se faisant en dollar, comme l'euro vient de subir une dévaluation par rapport au dollar, quoi qu'on achète qui se paie en dollar coûte plus cher.

Dollar bas : le prix de nos produits devient prohibitif, notre économie en pâtit, les entreprises ferment ; dollar haut, ce sont les importations qui deviennent coûteuses pour nous. L'alternance casse l'économie européenne (production locale non compétitive) puis rackette les consommateurs, une fois que les habitudes d'acheter à l'étranger sont ancrées.

Il fallait 0.73 € pour avoir un dollar il y a un an, il en faut maintenant autour de 0,9 ; cela fait 23 % d'augmentation sur tout produit que l'on achète à l'étranger.

Time va pouvoir augmenter ses exportations.

Nous sommes captifs de ce système mis en place par les USA, un vélo de marque européenne produit en Asie ne devrait pas passer par la case dollar, seules la Chine et la Russie ont les c**** de rejeter la devise américaine pour leurs échanges, et ils l'on,t payé très cher, dévaluation fantastique du rouble par rapport au dollar. Tous les autres pays sont soumis aux fluctuations non innocentes du billet vert, une devise qui sert à tous les pays mais qu'un seul a le droit de produire, chercher l'erreur.




c'est clair que les fluctuations du dollar, à la discrétion des USA, ne nous avantagent pas
pour ce qui est de l'euro, il n'y a pas que le rapport dollar/euro qui nous pénalise
j'ai de la famille en Suisse, depuis quelques semaines la parité est 1€ = 1 CHF (franc suisse pour les non initiés) alors qu'avant on avait 1,20 CHF pour un euro, résultat, j'étais sur le point d'acheter éventuellement un vélo là-bas, ben je pense que c'est foutu, et encore je ne parle pas du différentiel de TVA, 8% en Suisse contre 20% en France
triste, triste l'Europe et l'Euro :angry:
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Colette 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 17-juin 15
  • Genre :Inconnu
  • Passion :course à pied

Posté 24 juin 2015 à 19h07

Voir le messagepapy59, le 23 juin 2015 à 19h42, dit :

Voir le messageVoltek, le 23 juin 2015 à 18h50, dit :

Voir le messageColette, le 23 juin 2015 à 18h38, dit :

je renonce à vouloir acheter un Roubaix.

Pour quoi? STP



bah, certainement pour le prix
je dois avouer que j'avais un œil sur ce vélo et qu'il ne figure plus dans ma short-list


Bingo: pour le prix et parce que j'ai eu le coup de foudre bien plus pour Shimano Ultegra que pour le vélo lui-même.

Je vais partir sur un assemblage, j'ai encore un doute sur un cadre. Et si c'est pas celui que j'envisage, ce sera un autre :-)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 25 juin 2015 à 20h40

Si vos projets de velo sont d'actu, il est clair qu'il faut passer à l'action maintenant.
En moyenne sur les vélos de l'année en cours, c'est -20% en mag. avec les soldes.

Les marques vont pas tarder a déstocker et on peut en general gagner 5% de plus.
Par contre comme l'a dit toutptit, il faut avoir la chance que le modèle convoité soit tjs disponible, ainsi que sa taille.
Mais si c'est comme pour 2014, il n'y aura pas grand chose.

Pour la gamme 2016, en effet les prix grimpent jusqu'à +20% selon les modèles. Ça pique !
Mais si on fait un retour en arrière, les prix 2016 vont être proches de ceux d'il y a environ 3 ans.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)