• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix roue Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Alexis35560 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 16-avril 15

Posté 24 juin 2015 à 17h34

Bonjour à tous,



J'ai la roue arrière de mon vélo qui est voilée, avec des rayons pétés, je l'ai fais dévoilè et réparé des rayons une première fois, il a fait ce qu'il a pu mais la roue n'étant plus toute jeune, le moindre choc et elle est de nouveau voilée et un nouveau rayon cassé.

Bref, je pense qu'il est donc temps d'en changer, en revanche mon problème est que je n'y connais absolument rien mais je suis très motivé et j'ai un peu de temps, bref j'ai besoin de vous pour m'éclairer dans le choix de la roue, si je dois changer la cassette ou non etc...

Bref, c'est un vieux vélo de route, je ne souhaite pas trop investir mais un minimum histoire de ne pas avoir à faire cela tous les ans.

Je n'arrive pas à trouver la marque de la roue mais il y a un autocollant Mavic? La cassette est de 6 vitesses de marque Atom 77 compact. Je suppose que mon dérailleur est reglé pour 6 vitesses, donc le mieux serait de garder la cassette?Le fait qu'elle soit ancienne n'est pas un problème en soit?

Alors si vous pouviez me conseiller une nouvelle roue à acheter bon rapport qualité prix et la matériel nécessaire pour la monter correctement (fouet a chaine, demonte cassette, etc...) et ce sur un seul et même site fiable et pas cher?

Vous pouvez faire ça pour moi??

D'avance merci à tous!

Peace.

Voilà la bête à démonter :

http://www.hostingpi...50624183933.jpg

je ne sais pas si c'est bien visible mais on m'a dit 6 vitesses = roue libre donc decathlon mais le demonte roue libre les encoches me semblent pas du tout adaptées à ma cassette...

Bref, help

Ce message a été modifié par Alexis35560 - 24 juin 2015 à 17h41.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 24 juin 2015 à 18h43

Salut

Ta roue ne doit pas être au standard actuel, évidemment pas une cassette mais sans doute pas non plus la largeur de moyeu actuelle (130 mm pour l'arrière).
Tu devras donc chercher dans les annonces pour de l'occase en bon état, il y a des vélos qui ne roulent pratiquement jamais et en bien cherchant, tu peux trouver une roue des années 80 en état correct.
Si le moyeu est correct, tu peux rayonner ou faire rayonner une jante neuve sur ton moyeu, faut voir le prix.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 25 juin 2015 à 09h12

+1
Atom c'est compatible avec rien.
Si tu veux monter une roue, il te faut donc trouver un moyeu en 126/127mm (d'occasion), jante, rayons, écrous, le tout compatible ensemble (longueur et nombre de trous), et monter une roue libre à visser dessus.
Patchamama t'appelle, bro
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)